Kit JBL

darrycowl

Membre
23 Septembre 2007
23
0
0
depuis 48h que du bonheur de conduire cette 308 THP malgré la pluie !! et malgré le petit bug le lendemain sur le RT4 (écran noir). Cependant, je suis perplexe sur le Kit JBL, c'est la premiere fois que je prends cette option et je suis assez décu, je ne vois pas de réelle différence !! y'a t-il un réglage particulier ? un bouton à actionner, car la franchement on dirait les enceintes de base...
 


Mon père l'a dans sa C5 et sincèrement, il y a peu de différence avec les HP normaux de ma 407.

Je comprends que tu sois décu!
 

je regrette cette option du coup que je trouve cher pour si peu et qui prend en plus de la place dans le coffre..... je vais quand meme allez a peugeot pour demander leurs avis, en meme temps je leur parlerai du bug rt4)
 

C'est sur que c'est pas toujours simple de choisir les options quand on ne sait pas ce qu'elles valent....

Sur ma 407, j'avais hésité à le prendre, jusqu'au moment ou j'ai joué avec dans la C5. Ma 308 n'en aura pas non plus. Trop cher pour ce que c'est.
 

Euh j'ai le kit JBL sur mon RD4 MP3 et je vois une sacrée diffèrence avec mon RD4 non MP3 de mon ex-307 avec enceinte peugeot !!!!!!
Le son est particulièrement bon avec de bonnes basses mais sans en faire trop !!! par contre, il n'y a effectivmeent aucun réglage du cotè du caisson dans le coffre, j'aurais cru :rolleyes:
 

WOUIII, il n'y a pas de réglages du caisson dans le coffre. On est pas chez tunningland. Si vous voulez que ça fasse boomboom il faut passer votre chemin; Le son du kit JBL est propre et plein. C'est déjà bien dans une voiture non? En plus c'est largement assez fort. Dans ma 207 le son est sympa avec ce kit. Si vous voulez mieux ça seras plus cher en achetant tout séparément. Mais bon si ça vous amuse. A plus
 

Non ce n'est pas pour le boom boom, mais le peu de difference avec mes enceintes de base que j'avais sur ma 207 me laisse un peu perplexe surtout pour 500€ et un si gros caisson dans le coffre ! (oui je me répète !) c'est le seul gros point négatif de ma 308 !! car autrement elle est géniale, plaisir de conduite, confortable même en jantes 18"))
 

WOUIII, il n'y a pas de réglages du caisson dans le coffre. On est pas chez tunningland. Si vous voulez que ça fasse boomboom il faut passer votre chemin; Le son du kit JBL est propre et plein. C'est déjà bien dans une voiture non? En plus c'est largement assez fort. Dans ma 207 le son est sympa avec ce kit. Si vous voulez mieux ça seras plus cher en achetant tout séparément. Mais bon si ça vous amuse. A plus
tunningland... ( :lol: ou :sarcastic: )

les réglages basiques HPF, LPF, réglage de fréquence de cross-over, la possibilité de couper le caisson sans couper tout le son à l'arrière ou couper le REAR en laissant le caisson, ca relève pas vraiment du tuning...

Je connais pas le JBL sur 308, mais je pense qu'il ne doit pas être bien différent de celui sur 207.
Et effectivement, pas de quoi se rouler par terre.

Avec tous les réglages à 0, sans Loudness, ni DSP, c'est tout simplement aussi mauvais que sans :
- aucun médium
- des basses qui bavent
- aucune pression accoustique.

Un coup de sel et de poivre, et ca va un peu mieux, mais ca reste sans saveur particulière.
 

Moi qui pensais que c'était un des points forts de 308, je suis un peu déçu par ce que je lis la... [:alvone:1]
 

fais toi ta propre idée.
En matière de son, c'est tellement subjectif ;)
 

De toute façon, pour l'instant je sais pas du tout quand et par quoi je vais remplacer ma 307, je reste un peu sur ma faim... :sarcastic: Je pense que, sauf accident, j'attendrai le 2.0 HDi 150cv et les 3 ans de garantie pour changer d'auto, donc ça me laisse encore un peu de temps pour me décider et pour entendre le son des packs JBL !! :lol:
 



Oui, voilà, suffit d'en essayer une pour se faire son propre avis, pour ma part, j'en suis très satisfait, rien à voir avec le son d'une 307 avec HP peugeot, mais bon, en matière de son, tout est subjectif, on a chacun ses attentes ;)
 

Pour ma part je suis très satisfait du JBL vraiment très bien adapté pour 308 : l'écoute est précise, facile à régler, bien supérieure à la radio std et meilleure que le KIT JBL installé sur ma 607 de 2005 qui lui n'avait que 2 boomers sur plage AR sans caisson amplifié. J'ai les vitres feuilletées aussi, l'insonorisation est très bonne, ce qui permet peut-être de mieux apprécier.
Le tuning c'est beaucoup d'éxagérations sonores et pas d'équilibre, hors c'est ce dernier critère qui mesure vraiment la qualité d'une instal Hi-Fi.
 


1/ Quelqu'un connait 'il les caractéristiques de ce pack JBL?
Autrement dit, la puissance des différents Haut parleurs.
2/ Est ce que quelqu'un connait la puissance de l'autoradio d'origine sur 308 ?
3/ Si la 308 est équipé du RT4, est 'il possible pour un particulier de rajouter ou remplacer (plutôt) par un autoradio perso dans une 308 en lieu et place de celui qui y est sur la console centrale ?
4/ Y a t'il un ampli avec ce pack JBL ? ou le caisson de de Basse ?
5/ D'ailleurs ce caisson de basse il fait combien en Watt ?
6/ Y a t'il des réglages que l'on peut effectuer concernant le caisson qui se trouve à l'arrière ?

Je pose ces questions car si celà ne vaut pas vraiment le coup, ben je mettrai plutôt mes 500 Euros ailleurs par un vendeur d'autoradio.
Merci de vos réponses !
 

Tu ne peux pas te passer du RD4 ou RT4 pour la simple raison qu'il gere d'autres fonctions comme l'ODB entre autres. Donc, oublie. Et puis, ca va casser l'allure de la console centrale.
 

Merci pour cette info David, par contre pas d'infos sur les caractéristiques du matos audio du Kit JBL ?
C'est vrai aussi qu'au niveau esthétique après c'est pas top !
Merci.
 

fais toi ta propre idée.
En matière de son, c'est tellement subjectif ;)
Normalement non :sarcastic: .
Le but c'est de retranscrire la musique et le système devrait disparaitre devant la musique ;) .
Les meilleures système se font oublier car tu as l'impression d'avoir l'artiste en face de toi :sol: et de placer parfaitement ses musiciens a droite à gauche devant et derrière :p .
Malheuresement tout tombe par terre car souvent les CD sont mal enrigstrés et les systèmes sont pourris. On essaye alors de masquer, compenser, bidouiller, ... :( :( :(
Mon système à la maison est simple : CD ampli enceinte... l'ampli n'a que 2 boutons : volume et source. Pkoa vouloir régler qq chose :p .

@ AutoSpirit, la puissance des HP on s'en fou.... c'est la puissance de l'ampli qui est intéressante... et la puissance RMS (et encore :sarcastic: ), pas la PMPO [:benigne:2] .
 

Normalement non :sarcastic: .
@ AutoSpirit, la puissance des HP on s'en fou.... c'est la puissance de l'ampli qui est intéressante... et la puissance RMS (et encore :sarcastic: ), pas la PMPO [:benigne:2] .

Ben dans ce cas, déjà est ce qu'il y a un ampli sur la 308 et de combien est la puissance de l'ampli ?
D'autre part je pense que c'est assez important car la puissance des HP va aussi avec la puissance de l'ampli, Non ? :confused:
çà se suit non .
Il ne sert à rien d'acheter un ampli qui fait 100 ou 200 Watts pour des HP qui font 2 x 25 watts !
Donc ma question n'est pas si bète je pense.
C'est surtout pour savoir s'il n'est pas plus avantageux de mettre 500 Eusos dans une config perso que dans le KIT JBL de Peugeot où les avis sont partagés.
 

Ben dans ce cas, déjà est ce qu'il y a un ampli sur la 308 et de combien est la puissance de l'ampli ?
D'autre part je pense que c'est assez important car la puissance des HP va aussi avec la puissance de l'ampli, Non ? :confused:
çà se suit non .
Il ne sert à rien d'acheter un ampli qui fait 100 ou 200 Watts pour des HP qui font 2 x 25 watts !
Donc ma question n'est pas si bète je pense.
Oui :chinois: mais tu achètes une config complète... on peut supposer que Peugeot et JBL y ont pensé :D .
De mémoire le système est donné pour 240W au total ;) . Mais rien sur la répartition par canal :spamafote: .
 

Ben dans ce cas, déjà est ce qu'il y a un ampli sur la 308 et de combien est la puissance de l'ampli ?
D'autre part je pense que c'est assez important car la puissance des HP va aussi avec la puissance de l'ampli, Non ? :confused:
çà se suit non .
Il ne sert à rien d'acheter un ampli qui fait 100 ou 200 Watts pour des HP qui font 2 x 25 watts !
Donc ma question n'est pas si bète je pense.
C'est surtout pour savoir s'il n'est pas plus avantageux de mettre 500 Eusos dans une config perso que dans le KIT JBL de Peugeot où les avis sont partagés.

Honnetement, une bonne install digne de ce nom te reviendra plus cher en after market, notamment à cause de la main d'oeuvre. Demande à Kham ce qu'il en pense.
 

WOUIII, il n'y a pas de réglages du caisson dans le coffre. On est pas chez tunningland. Si vous voulez que ça fasse boomboom il faut passer votre chemin; Le son du kit JBL est propre et plein. C'est déjà bien dans une voiture non? En plus c'est largement assez fort. Dans ma 207 le son est sympa avec ce kit. Si vous voulez mieux ça seras plus cher en achetant tout séparément. Mais bon si ça vous amuse. A plus

Entièrement, parfaitement, tout à fait d'accord ! :chinois:
Je plussoie, je n'aurais pas pu mieux dire. Bravo.
 

Tu ne peux pas te passer du RD4 ou RT4 pour la simple raison qu'il gere d'autres fonctions comme l'ODB entre autres. Donc, oublie. Et puis, ca va casser l'allure de la console centrale.

Si si, tu peux changer un RD4 :bounce: mais pas avec n'importe quoi :pfff:
Tu peux le changer par un poste Alpine, Sony ou Blaupunkt qui ont des modules qui permettent de gerer les menus de l'ODB via la commande au volant.

Par contre pour le RT4, c'est une toute autre histoire pour changer la bête.

En ce qui concerne un changement d'enceintes et l'ajout d'un ampli, tout est possible, j'avais une Classe C avec le GPS d'origine et on avait changé tout ça par un truc convenable qui va également prendre place dans ma 308: kit AV et AR focal petit sub de 20cm Focal (donne de la basse SANS boom boom) et un ampli Phoenix Gold, avec une radio GPS DVD double din, ce qui remplira le trou sous la radio.

Certains diront de prendre le tout d'origine, moi pas. Mes éléments de réponse, RT4 avec bugs=passge chez Monsieur Peugeot, système JBL qui a ses limites (la preuve dans ce topic) je possède déjà le matériel, je ne dois donc pas investir à chaque achat de nouveau véhicule.

Bon maintenant les avis, c'est comme les trou du c.. tout le monde en a un :lol:
 

Oui effectivement. Pour le RD4, il y a une config possible. Mais je trouve ça moche de casser la console centrale par un autoradio en after market.

Pour le RT4, je vois pas l'interet de le remplacer.
 

Oui effectivement. Pour le RD4, il y a une config possible. Mais je trouve ça moche de casser la console centrale par un autoradio en after market.

Pour le RT4, je vois pas l'interet de le remplacer.

Je trouve que mettre un poste double din n'a rien d'avilissant, tout l'espace sera rempli, fini le trou dans la console.
 


Salut tout le mond e!
Je voulais savoir s'il était possible d'enlever le caisson de bass dans le coffre du véhicule ?
Le Kit JBL est il équipé d'un ampli ? Si oui, ou est il positionné ?