Kit JBL

Alors oui y'a un ampli. Sa position dans sa 308 ? Je ne sais pas.
Enlever le caisson ? Quel interet à prendre l'option dans ce cas ?
 

Alors oui y'a un ampli. Sa position dans sa 308 ? Je ne sais pas.
Enlever le caisson ? Quel interet à prendre l'option dans ce cas ?
Ben, si par exemple je déscends en vacance et que j'ai besoin d'un plus de place dans mon coffre, pour mettre la pousette du bébé, des affaires, ...... .
 

Ben, si par exemple je déscends en vacance et que j'ai besoin d'un plus de place dans mon coffre, pour mettre la pousette du bébé, des affaires, ...... .
Dans ce cas non, le caisson est pas amovible à la demande :non: .
Etje crois que sur certaines Peugeot, l'ampli est intégré dans le caisson... donc un gros tas de fil :D .
 

Dans ce cas non, le caisson est pas amovible à la demande :non: .
Etje crois que sur certaines Peugeot, l'ampli est intégré dans le caisson... donc un gros tas de fil :D .
Tu veux dire qu'on ne peux pa l'enlever car le caisson est solidaire au coffre et fixer de telle manière qu'on ne peux pas l'oter ?
Je ne dis pas "à la demande", mais ce que je veux savoir, c'est que est ce que je peux l'enlever moi même quand je veux, ou alors, on l'a durant toute la vie de la 308 ?

Aussi, sur un autre forum caraudio, on vient de me dire qu'il est possible que l'ampli se trouve derrière la console centrale même.
 

il me semble que sur les install JBL depuis le 207, l'ampli est dans le caisson...
donc si c'est la cas, pas de caisson = pas d'ampli.
 

Je ne dis pas "à la demande", mais ce que je veux savoir, c'est que est ce que je peux l'enlever moi même quand je veux, ou alors, on l'a durant toute la vie de la 308 ?
C'est ça ma définition de "a la demande". Demonter le truc quand tu le souhaites ;) .
Aussi, sur un autre forum caraudio, on vient de me dire qu'il est possible que l'ampli se trouve derrière la console centrale même.
Alors... je suis aller chercher la doc de la 308.
Dixit la doc :
"....associés a un caisson de basse intégrant l'electronique d'amplification et de pilotage du système...."

Le truc dans le coffre est non seulement un caisson de basse mais aussi l'ampli du système... tu dois donc avoir un sacré paquet de cable :ange: :ange: :ange: .
Et donc non je ne pense pas que ce soit amovible facilement :D :D .

Et pour le détail (mais la j'ai pas de doc :spamafote: ), l'ampli intégré au RD4 ou RT4 est désactivé et le signal part directement dans l'amplificateur du caisson ;) .
 

Merci pour vos infos ! :chinois:
Mais vous pensez pas, qu'il doit y avoir un système de clips derrière ce caisson de bass.
Je veux dire par la que toutes ces fils dont tu me parles sont reliés à une broche et cette broche on l'emboite sur le caisson lui même avec un système de clips. ( Je pense )
çà m'étonnerai quand même qu'il y est des fils qui pendent derrière le caisson.
Des tas de fils qui pendent, c'est l'ancienne époque çà. Enfin, je ne veux pas m'avancer, mais je pense.
Car si c'est pour se trainer ce caisson durant tout el durée de vie de la 308, ben c'est pas pratique et commode.
Je pense qu'il doit y a avoir un moyen d'enlever ce caisson.
 

j'ai jamais vu le coffre d'une 308, mais si c'est comme sur 207, le caisson est derrière une cloison...

d'un autre coté, c'est pas fait pour être bougé ces choses-là :/
 




Hello :)

J'ai réceptionné hier ma 308 PP THP avec l'option JBL.
On sent tout de meme une nette différence dans la définition du son.
C'est sur que le caisson de basse aurait pu etre dans une autre matiere que du plastoc (vu le prix de l'option)
Globalement satisfait de cette option.
 

Hello :)

J'ai réceptionné hier ma 308 PP THP avec l'option JBL.
On sent tout de meme une nette différence dans la définition du son.
C'est sur que le caisson de basse aurait pu etre dans une autre matiere que du plastoc (vu le prix de l'option)
Globalement satisfait de cette option.
Salut et félicittion pour ton acquisition !
Sinon le son est vraiment bien ? EN puissance aussi çà vaut le coup ?
Tu confirmes qu'on ne peut pas l'enlver aussi facilemen ce caisson ! Quoique, tu viens de recevoir ta voiture, tu ne vas pas t'amuser à essayer de l'enlever !!! :p
Merci
 

Salut et félicittion pour ton acquisition !
Sinon le son est vraiment bien ? EN puissance aussi çà vaut le coup ?
Tu confirmes qu'on ne peut pas l'enlver aussi facilemen ce caisson ! Quoique, tu viens de recevoir ta voiture, tu ne vas pas t'amuser à essayer de l'enlever !!! :p
Merci

En effet, j'ai pas prévu de commencer à tout démonter :p
Je trouve que le son est bien meilleur qu'avec la config de base et que la puissance est largement suffisante pour pouvoir écouter son morceau préféré sans que tu ne puisses entendre ton voisin :)
Je pense que pour le prix de l'option, il aurait pu mettre un caisson de basse de meilleure qualité mais bon.. je ne regrette pas mon choix.

HS :
J'ai hésité avec les feux xenons.. et finalement bien m'en a pris.(un pote a du remplacer une de ses ampoules "xenon" sur sa caisse et il en a eu pour 180 € la piece :eek: )
Fin du HS
 

Salut tout le mond e!
Je voulais savoir s'il était possible d'enlever le caisson de bass dans le coffre du véhicule ?
Le Kit JBL est il équipé d'un ampli ? Si oui, ou est il positionné ?


A priori, l'ampli est dans le caisson pour 240 W au total, pour 3 ou 5 voies ?
Pas de doc technique détaillée, je penche plus pour 5 bien que 240/5 ne soit pas un compte rond ...
De toute façon ne pas démonter c'est clair pour moi et le son est très bien étudié pour le volume intérieur de 308, les aigus sont très clairs et les basses, sur les bons enregistrements, très puissantes. Le tout est bien équilibré, sans excès d'aucune sorte.
Mais c'est subjectif évidemment, chacun a son oreille.
 

c'est un 4 canaux, AVG+AVD // ARG+ARD, le caisson étant couplé aux enceintes arrière.
c'est donc un 4*60W
 

Il me semble qu'il n'y a pas de HP derrière mis à part le caisson.
De plus pas de HP dans la portière avant droite coté passager. Par contre, il y a 2 HP dans la portière avant gauche coté passager.
Quand vous dites 4 canaux, vous voulez dire , 4 sorties ???
D'après les images du site de Peugeot.
 

Il me semble qu'il n'y a pas de HP derrière mis à part le caisson.
De plus pas de HP dans la portière avant droite coté passager. Par contre, il y a 2 HP dans la portière avant gauche coté passager.
Quand vous dites 4 canaux, vous voulez dire , 4 sorties ???
D'après les images du site de Peugeot.

Pas de HP dans la portière AV droite ? :confused:
 

Il me semble qu'il n'y a pas de HP derrière mis à part le caisson.
De plus pas de HP dans la portière avant droite coté passager. Par contre, il y a 2 HP dans la portière avant gauche coté passager.
Quand vous dites 4 canaux, vous voulez dire , 4 sorties ???
D'après les images du site de Peugeot.


:lol: Je crois qu'il faut que tu réetudies la question. :lol:
 


Il me semble qu'il n'y a pas de HP derrière mis à part le caisson.
De plus pas de HP dans la portière avant droite coté passager. Par contre, il y a 2 HP dans la portière avant gauche coté passager.
Quand vous dites 4 canaux, vous voulez dire , 4 sorties ???
D'après les images du site de Peugeot.

En fait il y a 2 Tweeter sur la planche de bord au niveau des montants A

Un Woofer par portière avant

UN Woofer + Tweeter intégré par portière arrière

Et le caisson de Basse dans le coffre
 

c'est un 4 canaux, AVG+AVD // ARG+ARD, le caisson étant couplé aux enceintes arrière.
c'est donc un 4*60W


Donc, si on augmente la balance AR/AV plus vers AR on augmente aussi la puissance du caisson et des basses par conséquence ?
Vais essayer !!
 


Donc, si on augmente la balance AR/AV plus vers AR on augmente aussi la puissance du caisson et des basses par conséquence ?
Vais essayer !!
c'est surtout que tu coupes l'AR (genre, bébé dort), y a plus de caisson :D
 

Je me suis encore promené cet aprem avec titine et je trouve le son plus que bien avec le JBL, je voulais me faire plaisir avec cet option et ne pas à avoir à démonter mes contre-portes dans le futur pour changer les hp "basique".
Y a quand même une bonne diffèrence avec ou sans JBL !!! le caisson a de bonne basses sans être trop prèsent, bref, pour ma part, ca me convient très bien ;)
 

c'est un 4 canaux, AVG+AVD // ARG+ARD, le caisson étant couplé aux enceintes arrière.
c'est donc un 4*60W
Sur le site du mandataire COURTICARS, il mettent ceci :
" radiosat mono CD RD4 4X15W 6HP + lecture MP3/RCA "
çà fait pas un peu light comme autoradio, 4 X 15 W pour 6 HP qui font 4 X 60 W ??? :confused:
 

les HP ne développent aucune puissance. Ils ne font que retransmettre ce qu'ils recoivent.
Il y a par contre une puissance max admissible, cad au dessus de laquelle l'aimant te saute à la tête :D

et quand je dis 4*60W, c'est la puissance de l'ampli JBL.
le RD4 de base doit effectivement faire dans les 4*15W.

et avant que tu me demandes 4*15 W (4 canaux de 15 W chacun) pour 6 HP, je vais y répondre :D
- les 4 HP avant, c'est 2 kit éclaté (1 tweeter sur la PDB et le woofer dans la porte/coté, alimenté par 1 même canal/coté) : 2 canaux, 1 pour chaque coté
- les 2 HP arrière, c'est deux coaxiaux, alimentés par 2 canaux, 1 pour chaque coté.

Donc le compte y est:
- à l'avant: 2 canaux pour "4" HP
- à l'arrière 2 cancaux pour 2 HP
 

Et pour compléter, les hp de "basse" sont en général non filtré et les tweeter par un petit condo.
 

Le JBL selon PSA :D (dans la vraie vie, y a boitier qui filtre les fréquences et pas qu'un petit condo )