Légende urbaine ?

607a

Peugeot Addict
11 Novembre 2017
305
3
18
bonjour à tous,

après moults recherches débouchant sur tout et n'importe quoi, j'aimerais avoir une réponse concrète avec si possible des expériences vécues car je ne sais plus qui et quoi croire :crazy:

y a t-il un risque d'utiliser des câbles de démarrage avec nos 607 pleines d'électronique :confused::confused::confused: ?

que cela soit pour dépanner ou pour être dépanné

et quelle méthode à respecter ? (mettre les pinces véhicules éteints, avec contact ou tournants ?)

merci à tous et désolé si doublon :bien:
 

biensur que tu peut,mais pas n'importe comment;la 607 n'est pas la seul,toutes les voitures moderne,on va dire depuis 2000
le plus,soit sur la batterie,soit sur la pin prevu a cet effet sous le capot.
le moins sur une masse moteur ou carcasse,mais jamais directement sur la batterie
 


biensur que tu peut,mais pas n'importe comment;la 607 n'est pas la seul,toutes les voitures moderne,on va dire depuis 2000
le plus,soit sur la batterie,soit sur la pin prevu a cet effet sous le capot.
le moins sur une masse moteur ou carcasse,mais jamais directement sur la batterie

c'est marrant j'ai une golf de 2010 je ne me pose pas la question, j'ai déjà branché des pinces sans aucun problème, mais la 607 me traumatise on dirait!

donc ayant une seule batterie à l'arrière, si je devais brancher des pinces pour dépanner quelqu'un ou pour me dépanner, je devrais brancher les 2 cables sur le pin prévu à l'avant (la masse également?)

d'abord brancher les pinces puis démarrer les 2 véhicules ou aucune importance ?
 

Hello,
Si tu te branches sur une batterie vide, sans avoir démarré au préalable, pourras-tu encore le faire après ? :confused:
 

Pour la masse batterie, le courant remonte un pont de diode de l’alternateur qui n’est pas prévu dans ce sens, d’ou une masse carrosserie ou moteur comme le décrit Yann
 

Ouh là :eek: Une petite explication ne ferait pas de mal...
Si on cherche à faire démarrer une 607 dont la batterie est à plat, pourquoi ne peut on pas brancher une autre batterie en parallèle ?? :voyons: Je ne vois pas le lien avec le point de diode de l'alternateur, vu que de toutes façons le courant va toujours du moins vers le plus (dans le sens inverse de la tension) ... :confused:
Comprends pas :spamafote:
 

Il n'y a jamais aucun souci à brancher une deuxième batterie en parallèle pour démarrer une auto. On commence par brancher le moins
puis le plus.
Pour info le courant (continu) va toujours du plus vers le moins.
 

La donneuse branchée aux pôles de sa batterie, la receveuse la borne positive batterie et masse carrosserie pour protéger le pont de diode de l’alternateur, c’est bien ça Yann? Ou masse pour les 2?
 


oui c'est pour proteger la suintensité du a un arc electrique,sur les 607 ph1 il y avait un boitier antiflash sur le cable moins,qui a été supprimé par la suite(ca fait vendre du calculateur grillé)
comme chaqu'un sait les surintensitées ne sont pas terrible pour les composants electronique,donc il faut prendre l'habitude de le faire a chaque fois
 

Et la masse Yann c’est sur les 2 véhicules ou sur la receveuse?