[Léo] 207 Sport 1.6 HDi 90 Rouge Lucifer

Ca y est, j'ai regardé ça : ma 207 est sortie de l'usine de Villaverde le 5 juin dernier... :D

Bravo ! :jap: Ben elle était longtemps en stock dis-donc..... 8)
Bon je vais aussi essayer de jouer au détective avec ma 307 et ma 206 et je vous tiens au courant... :lol:

Résultat des courses :

- 307 : 09/02/2005 - Sochaux ;
- 206 : 13/03/2003 - Poissy.

Je savais que ma 307 venait de Sochaux mais je croyais que ma 206 venait de Mulhouse... 8)

Merci pour le tuyau. :jap:
Juste une petite question : ça veut dire quoi DAM ? :roll:

tu peux faire des photo des tapis ?

Je crains que ça ne donne pas grand chose... :/
Ils sont gris foncés, tout bête. Il y a juste celui du conducteur qui a droit au logo 207 en blanc, et deux petits clips qui s'adaptent à la 207... :wink:

superbe d'extérieur :jap:

Merci, mais je crois que la couleur y est pour beaucoup... Pas mal de personnes de notre entourage nous ont dit :"Vous avez osé prendre une voiture rouge !!!" :eek:
... Bah oui, ça coûte pas plus cher qu'une autre couleur, et ça nous plait, alors banco ! :D
Avoir la réaction des gens, on a l'impression que nombre d'entre eux aiment les couleurs vives, mais n'osent pas s'écarter des teintes traditionnelles, gris, blanc, noir... Bizarre... :roll:
Nous, on ne s'est pas posé de question : ça nous plait, on prend... Peut être sera t'on plus souvent controlé par la Police ??? Pas grave, on a rien à se repprocher... :P
mais rien à faire avec cette console, il y a quelque chose qui me dérange depuis l'époque où je l'avais vue pour la 1ere fois :roll:

Pour tout te dire, je ne pense pas que le tableau de bord de la 207 soit son principal atout : elle en a bien d'autres à mes yeux. Néanmoins, le rendu est nettement plus flatteur en "vrai" qu'en photo. Il y a différents éléments qui me plaisent : le volant en cuir, les compteurs blacs cerclés de chromme, l'encadrement de la console et de l'ordinateur de bord avec un plastique "carbone clair", le diffuseur de parfum, le plastique moussé sur le dessus du tableau de bord. :good:

Par contre, j'aime moins la séparation franche entre le haut du tableau de bord et la console centrale, la sensation d'empilage des éléments constituant celle-ci, ainsi que la boîte à gants en plastique dur... :/
mais bon, tant que ca te plait ;)

Pour ne rien te cacher, j'aurais préféré un Coupé 407, mais notre budget ne nous le permettait pas... :P Pourtant, nous sommes très contents de notre choix, car nous avons réussi à avoir une voiture qui nous plait vraiment, qui réponde à nos besoins, tout en respectant un budget contenu : pour notre premier "gros" achat, je trouve qu'on a plutôt été bons... Mais on ne s'est pas précipité et on a bien étudié la question... :roll:

c'est exactement cette sensation d'empilage qui me dérange...avec l'impression que ca fait vraiment légo.

Je suis aussi de votre avis concernant la console mais comme le dit Léo, en vrai, ça choque moins. J'ai pu le constater tout à l'heure dans une concession (portes ouvertes ce week-end). :wink:

Moi, ce qui me plait le moins sur cette console, c'est le "trou" situé entre l'autoradio et les commandes de clim'...
C'est pour ca que je prendrais l'option chargeur 5 CD (même si je n'en ai pas vraiment l'utilité).

Moi, ce qui me plait le moins sur cette console, c'est le "trou" situé entre l'autoradio et les commandes de clim'...
C'est pour ca que je prendrais l'option chargeur 5 CD (même si je n'en ai pas vraiment l'utilité).

Pareil sur mes 307 donc sur la 1ère j'ai mis un range-CD et sur la 2ème, j'ai pris le chargeur en option. :oui:

Je crains que ça ne donne pas grand chose... :/
Ils sont gris foncés, tout bête. Il y a juste celui du conducteur qui a droit au logo 207 en blanc, et deux petits clips qui s'adaptent à la 207... :wink:
ok, merci

Tu peux toujours mettre un tiroir (origine Citroën) à la place ;)

salut Léo,

Je regardais pour acheter une 207 5P sport HDI90 avec toit panoramique, sensiblement la même que la tienne et rouge lucifer aussi ^^

Tu as l'air très satisfait de ta nouvelle voiture, je voulais savoir si le HDI 90 tournait bien et s'il n'etait pas un peu juste (j'utilise un Expert 2HDI 95ch qui marche bien), le 70ch doit etre un veau et le 110 du luxe.

J'hésite entre la 207 et la polo qui est nettement moins chère, par contre le 3 cylindres TDi a un sale bruit ...

J'hésite entre la 207 et la polo qui est nettement moins chère, par contre le 3 cylindres TDi a un sale bruit ...
C'est clair!

Et cette TDi, elle fait aussi 90 chevaux?? Il me semble qu'elle faisait moins.

Non que 80ch, par contre la 100ch est un 4 cylindres mais 900 roros de plus ... le tarif se rapproche de la 207, à tarif égal, je prends la 207 !

Je choisirais aussi la 207 :jap: . Fais aussi attention de bien comparer ce qui est comparable, surtout au niveau équipements. Sur une Polo, tu payes encore le cablage des HP qui vont avec la radio en option!!! La 207 est plutot pas mal équipée à la base et donc chère aussi.....

4400 km au compteur; Toujours aussi content de la 207... :oui:

L'impression qui domine, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être dans un véhicule de la gamme supérieure. Le confort est excellent, même si le chassis typé "sport" pourra sembler un peu ferme sur route défoncée. Dans ce cas, préférer la Executive qui privilégie le confort. Par contre, quelle tenue de route !!! :eek: On est rivé au sol : un régal, tradition Peugeot oblige... :wink:

Les sièges bien enveloppants sont très confortables : on ne se sent pas fatigué, même après un voyage de 700 km (essais réalisé déjà 4 fois...). Lors de ces longs trajets sur autoroutes et routes nationales, le 1.6 HDi se montre tout à fait à son avantage et emmène sans aucun problème la 207. Je tiens à appuyer ce point, car on a entendu tellement de choses sur le poids de la 207... :roll: Je vous assure qu'avec seulement 90 cv, on ne sent pas le poids de la belle. Les accélérations sont franches, les reprises limpides, et le "cruising" à vitesse stabilisée sur autoroute est un vrai plaisir également. :)

Pour complèter ce tableau idylique, j'ajouterai que sur les 4400 km parcourus, notre conso moyenne s'établie à 5,5 L/100km, ce qui me parait tout à fait raisonnable vu que nous ne faisons quasiment que de l'autoroute et de la ville (peu de nationale où la conso tombe autour de 3,5 L/100km :eek: )

Vous l'aurez compris, nous sommes toujours très satisfaits de notre 207, mais, si je devais lui faire un reproche (contraint et forcé... :D ), je dirai que la boîte de vitesse est un peu dure, voire légèrement accrocheuse à froid. Rien d'alarmant je vous rassure, mais ce serait le seul petit bémol que je pourrais lui faire... :roll:

Sinon, hier, nous lui avons offert un joli porte-clé "207" et deux tee-shirts "207" : le noir pour moi, le blanc pour madame (je ne sais pas si elle le mettra souvent, mais il est sympa... :P )

Prochaine étape : pose de seuils de portes. Je trouve que ça finit bien la voiture.
Deux solutions :
- Seuils de portes PVC : 25,00 €
- Seuils de portes alu : 70,00 €

A priori, je préfère le modèle alu, mais dites moi si vous avez déjà posé (ou vu) des seuils PVC : qu'est ce que ça donne ? :???:

Voila l'actualité de notre "petite" 207 qui semble bien supporter le froid grenoblois. Elle a déjà gouté les joies de la "raclette" !!! (Pas celle qu'on mange hein ! Celle qui permet de gratter la glace sur les vitres le matin avant de partir travailler... :P )

Je vais également poser le sticker "Forum-Peugeot" très prochainement... :oui:

Ahhhhhh la boite.....La fameuse boite. JE croyais que c'était amélioré sur 207 mais apparement pas tant que ça. Pourtant, je l'ai essayé sur 1007 et impeccable. :/

Photos des nouveautés :

Le porte-clé "207" (1,80 €)
pc170278yp8.jpg

Le sticker "Forum-Peugeot" sur la lunette arrière
pc170278si8.jpg

Le T-shirt de ma douce : blanc, liseret "Jaune Lacerta" sur les côtés, logo 207 dans le cou et sérigraphie sur la manche
9658n1tshirtfemme207cm7.jpg

Mon T-shirt : anthracite, liseret "Jaune Lacerta" sur les côtés, logo 207 dans le cou et sérigraphie sur la manche
9658n3tshirthomme207du7.jpg

Photos des nouveautés :

Le porte-clé "207" (1,80 €)
pc170278yp8.jpg
Tiens c'est marrant, ton porte-clé, il me dit quelque chose..... :wink:

Mon beau-frère me l'avait fait cadeau pour mon anniversaire, 8 mois avant que je touche ma 407. Avant même que je la commande!

Pour le prix, en revanche, on dira que c'est le geste qui compte!

PS: prend les seuils de porte en alu, ca fait bien plus classe!

Pour le prix, en revanche, on dira que c'est le geste qui compte!

:lol: Le beauf, il a un oursin dans le porte-monnaie !!! :D
Pour redevenir sérieux, c'est vrai qu'ils sont sympas ces porte-clés reprenant le "nom" de la voiture. Pour la 207, il y en a un autre modèle qui reprend la forme du phare de la voiture, mais je le trouve moins beau, surtout qu'il y a du plastique couleur "Jaune Lacerta" dessus... :roll:
...prend les seuils de porte en alu, ca fait bien plus classe!

C'est déjà fait !!! :D
J'ai effectivement opté pour le modèle en alu, qui est plus joli à la base, mais surtout qui vieillira mieux je pense... :roll: Je les poserai vendredi prochain, dans le garage chez mes parents parce qu'en ce moment, quand je prends la voiture sur le paring le matin, il fait nuit; quand je la gare le soir, il fait encore nuit !!! :voyons: :P

Sinon, j'ai récupéré une antenne courte qui devrait faire plus jolie que l'actuelle sur le toit de la 207... :oui: Reste à voir si la réception de la radio n'en patit pas trop... :roll:

En ce qui concerne le programme de notre 207 : 750 km jeudi soir pour remonter dans le Nord visiter la famille. Retour en milieu de semaine prochaine. On devrait avoir passer les 6000 km... :wink:

De retour de vacances, la 207 a bien roulé et affiche effectivement désormais 6000 km à son compteur.
L'antenne courte et les seuils de portes sont posés : bientôt les photos... :wink:

pc260439bz7.jpg

Ca y est ! Mes nouvelles photos sont visibles sur le premier post de ce sujet (cliquez sur les vignettes). La 207 est photographiée devant l'entrée du circuit du Mans, aux côtés de la 407 de mon père. On peut aussi voir l'antenne courte et les seuils de postes fraichement posés... :wink:

pc220284ur7.jpg

La 207 est photographiée devant l'entrée du circuit du Mans, aux côtés de la 407 de mon père. On peut aussi voir l'antenne courte et les seuils de postes fraichement posés... :wink:
J'ai raté quelque chose????

Now you're talking! J'avais pas pensé à retourner au début du sujet.....

L'antenne courte a l'air pas mal, mais la couleur du plastique me parait un poil différent du socle. Ou c'est la photo qui fait ca? Sinon, mention bien pour les seuils de portes, ca fait quand même mieux que des trucs en plastique.

J'aime bien les 2 photos avec la 407 garée dans l'autre sens :jap:

L'antenne courte a l'air pas mal, mais la couleur du plastique me parait un poil différent du socle. Ou c'est la photo qui fait ca?

Je n'avais pas remarqué... :eek:
En fait, je ne sais pas si c'est la photo où si le plastique n'a pas tout à fait la même teinte ??? Peut-être que comme je venais de la poser, le plastique était encore bien noir, mais avec les intempéries, les lavages, etc, la couleur va un peu passer... :roll:
En tous cas, en réalité, cette différence de couleur, si elle existe effectivement, n'est vraiment pas choquante... :wink:
Sinon, mention bien pour les seuils de portes, ca fait quand même mieux que des trucs en plastique.

Je ne sais pas ce que ça donne avec les seuils en PVC, mais je suis très satisfait des modèles en alu. Très faciles à poser, ils donnent une petite touche "haut de gamme" à la voiture dés que tu ouvres la portière : c'est très sympa.
J'aime bien les 2 photos avec la 407 garée dans l'autre sens :jap:

C'est celle de mon père : une Sport Pack 2.0 HDi-FAP 136 Bleu de Chine d'octobre 2004. :jap: C'est assez rare qu'on soit réuni, alors c'était l'occasion de faire une photo de famille !!! :P
Par contre, je n'ai pas jugé bon de convier la vieille 205 Junior 1987 de ma mère... :D

Bon, bah un nouvel exemple du civisme des gens :
Ce matin, ma douce et moi-même allons récupérer notre 207 sur le parking de notre résidence (non clos) pour aller au travail, et quelle fut notre surprise de constater qu'on nous avait volé nos quatre enjoliveurs... :(
Certes, je préfère ça à toute autre déterioration de la voiture, mais à 62,00€ l'unité, ça nous fait près de 250,00€ à payer pour en avoir de nouveaux... :(

Je pense qu'on va essayer de louer un garage dans le coin avant de les remettre... :sarcastic:

Je m'étais déjà fait voler les quatre enjoliveurs de la 106, et mon amie, ceux de sa Twingo, dans une petite ville réputée tranquille... :kaola:

Ouais, malheureusement de nos jours, il y a de plus en plus de zozos de ce genre! Heureusement pour toi que tu n'avais pas de jantes alliage, sinon c'était sur 4 parpins et ca, ca coute plus cher (4 JA plus 4 pneus). Maintenant, tout le monde croira que tu roules en pneus contact!

Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, mes voitures dormant toujours dans le garage.