4400 km au compteur; Toujours aussi content de la 207...
L'impression qui domine, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être dans un véhicule de la gamme supérieure. Le confort est excellent, même si le chassis typé "sport" pourra sembler un peu ferme sur route défoncée. Dans ce cas, préférer la Executive qui privilégie le confort. Par contre, quelle tenue de route !!!

On est rivé au sol : un régal, tradition Peugeot oblige...
Les sièges bien enveloppants sont très confortables : on ne se sent pas fatigué, même après un voyage de 700 km (essais réalisé déjà 4 fois...). Lors de ces longs trajets sur autoroutes et routes nationales, le 1.6 HDi se montre tout à fait à son avantage et emmène
sans aucun problème la 207. Je tiens à appuyer ce point, car on a entendu tellement de choses sur le poids de la 207...

Je vous assure qu'avec seulement 90 cv, on ne sent pas le poids de la belle. Les accélérations sont franches, les reprises limpides, et le "cruising" à vitesse stabilisée sur autoroute est un vrai plaisir également.
Pour complèter ce tableau idylique, j'ajouterai que sur les 4400 km parcourus, notre conso moyenne s'établie à 5,5 L/100km, ce qui me parait tout à fait raisonnable vu que nous ne faisons quasiment que de l'autoroute et de la ville (peu de nationale où la conso tombe autour de 3,5 L/100km

)
Vous l'aurez compris, nous sommes toujours très satisfaits de notre 207, mais, si je devais lui faire un reproche (contraint et forcé...

), je dirai que la boîte de vitesse est un peu dure, voire légèrement accrocheuse à froid. Rien d'alarmant je vous rassure, mais ce serait le seul petit bémol que je pourrais lui faire...
Sinon, hier, nous lui avons offert un joli porte-clé "207" et deux tee-shirts "207" : le noir pour moi, le blanc pour madame (je ne sais pas si elle le mettra souvent, mais il est sympa...

)
Prochaine étape : pose de seuils de portes. Je trouve que ça finit bien la voiture.
Deux solutions :
- Seuils de portes PVC : 25,00 €
- Seuils de portes alu : 70,00 €
A priori, je préfère le modèle alu, mais dites moi si vous avez déjà posé (ou vu) des seuils PVC : qu'est ce que ça donne ?
Voila l'actualité de notre "petite" 207 qui semble bien supporter le froid grenoblois. Elle a déjà gouté les joies de la "raclette" !!! (Pas celle qu'on mange hein ! Celle qui permet de gratter la glace sur les vitres le matin avant de partir travailler...

)
Je vais également poser le sticker "Forum-Peugeot" très prochainement...