[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

Après, c'est certain que si ton référentiel est la 407 voire la 308, forcément, la 207 est bruyante.
Par contre, si tu la compares à la 206 ou à la Clio II par exemple, elle est silencieuse... :sarcastic:

Je ferais un reproche à la 308, c'est la qualité du brol sur le montant central entre les portes avant et arrière. Pas mieux que sur une 206 et donc beaucoup moins bien que sur 407 Ph 1 qui copie la 607 (alors qu'il me semble en régression sur la phase 2 :/ )

Je ferais un reproche à la 308, c'est la qualité du brol sur le montant central entre les portes avant et arrière.

J'ai pas fais gaffe : c'est quoi ? une bande autocollante noire ? :???:
Sur la 406 phase 1 de mon père, au bout d'un moment, elle avait fini par se gondoler, se déchirer et se décoller... :sweat:
C'est vrai que ça ne vieilli pas toujours bien...

J'ai pas fais gaffe : c'est quoi ? une bande autocollante noire ? :???:
Sur la 406 phase 1 de mon père, au bout d'un moment, elle avait fini par se gondoler, se déchirer et se décoller... :sweat:
C'est vrai que ça ne vieilli pas toujours bien...

Ouais legerement granuleux. :D

Rien à voir avec le plastique brillant de la 407. :roll:

Faut faire comme moi, un coup de peinture noir et hop, fini le brol autocollant noir granuleux !!! :love:
Image035.jpg

Image006.jpg

Image022.jpg

Sur ma 206, j'avais mis un autocollant brillant style 206 RC, sur la 307, j'avais fait pareil, mais sur la 308, j'ai fait peindre direct, le rendu est top !!! ;) :sol:

Par contre, je me rends vite compte que le noir est une couleur qui ne se prête vraiment pas à l'usure, on voit de suite les micro-rayures par rapport au gris alu, c'est impressionnant ...
Une voiture noire entière comme ca, je hurlerais !!!, ca va que c'est juste des montants de portes lol, ca va vite à polisher ou pour mettre un coup d'efface rayure ;)
Mais question esthétique, c'est quand même plus jolie que les montants noir granuleux qui sont aussi mis sur une 308 noire maintenant alors qu'ils n'en mettaient jamais sur cette couleur sur 307...
Si ma 308 était noire, je virerais ces trucs direct ... :whistle:

les photos les photos...
Tu verras, plus ça va plus j'aime le tauranga!!... pourtant je ne l'avais pas choisi... (stock = - cher et + rapide).
Mais elle est classe comme ça je trouve... bienvenue au club Tauranga et félicitations!!!...

le noir, c'est l'horreur à entretenir.
l'hiver c'est un crève coeur :/

bonne route avec ta 308 ;)

Je comprend pas du truc dont vous parlez!

De la "patine" noire qu'il y a sur les montants de porte?! Pourquoi voulez-vous les enlever?!

Je capte pas là!!!

Je comprend pas du truc dont vous parlez!

De la "patine" noire qu'il y a sur les montants de porte?! Pourquoi voulez-vous les enlever?!

Je capte pas là!!!

c'est une protection en "plastique" granuleuse collée sur le montant de porte qui n'est pas forcement tres esthetique

le noir, c'est l'horreur à entretenir.
l'hiver c'est un crève coeur :/

bonne route avec ta 308 ;)

Toutes les couleurs fonçées sont comme ça :pt1cable:

Me souviens encore de ma 206 Vert Intensive, je passais la peau de chamois après le lavage et on voyait encore des traces :fou:

Par contre, je me rends vite compte que le noir est une couleur qui ne se prête vraiment pas à l'usure, on voit de suite les micro-rayures par rapport au gris alu, c'est impressionnant ...
Sur ma 407, c'était pareil. Les montants de portes noirs laqués étaient pleins de micro-rayures, le reste de la carrosserie gris clair encore impecc.

La prochaine, j'exige qu'elle soit de nouveau gris alu :bounce:

Pour avoir eu une 205 noire, une 307 noire, une 407 noire et une 207 noire je suis finalement passé au gris alu et quel bonheur de ne pas avoir à se battre avec les micros rayures !

Alors Léo comment va cette superbe voiture ?

J'tai envoyé un MP ;)

Oui :love:

J'ai eu aussi une 306 gris iceland et une golf 4 noire (mais celle la elle compte pour du beurre :lol: )

Bon, je suis désolé, mais les photos devront attendre... Malgré le temps ensoleillé que l'on a en ce moment sur Grenoble, je ne peux plus conduire ma belle 308 : jambe dans le plâtre !!! :heink:
Je me suis fais une "grosse" entorse à la cheville gauche lors de mon footing hebdomadaire hier matin.
Direction les urgences où j'ai passé une bonne partie de la journée, et je suis ressorti avec un joli plâtre que je dois garder 3 semaines / 1 mois... Ensuite, rééducation. Donc, pas de 308 avant 2009... et pas de photo... :pfff:

Samedi, on est allé sur Lyon avec ma belle-soeur et mon beau-frère, donc 160 km aller/retour environ. J'ai pu apprécier le régulateur de vitesse, mais je n'ai pas pousser le moteur, rodage oblige.

Pour répondre à une question qui m'a été posée à 130 km/h, je suis à 3800 tr/min. Le confort est royal par rapport à la 207 : les imperfections de la route sont mieux filtrées, le niveau sonore dan l'habitacle est très bas, et le toit en verre apporte une impression de grandeur, surtout aux places arrières.

Conso moyenne : 7,4 l/100 km sur le parcours aller car au retour, on a pas mal bouchonné (c'est la Fête des Lumières à Lyon), et là, la conso était montée à 8,4 l/100 km...

Pour le moment, que du bonheur, mais il va falloir que je sois patient pour y regouter... :sweat:

Put***, dommage pour toi. :(

En tous cas bonne rééducation, je sais ce que c'est (1 mois et demi de plâtre pour moi). :d

Bon, je suis désolé, mais les photos devront attendre... Malgré le temps ensoleillé que l'on a en ce moment sur Grenoble, je ne peux plus conduire ma belle 308 : jambe dans le plâtre !!! :heink:
Je me suis fais une "grosse" entorse à la cheville gauche lors de mon footing hebdomadaire hier matin.
Direction les urgences où j'ai passé une bonne partie de la journée, et je suis ressorti avec un joli plâtre que je dois garder 3 semaines / 1 mois... Ensuite, rééducation. Donc, pas de 308 avant 2009... et pas de photo... :pfff:

Samedi, on est allé sur Lyon avec ma belle-soeur et mon beau-frère, donc 160 km aller/retour environ. J'ai pu apprécier le régulateur de vitesse, mais je n'ai pas pousser le moteur, rodage oblige.

Pour répondre à une question qui m'a été posée à 130 km/h, je suis à 3800 tr/min. Le confort est royal par rapport à la 207 : les imperfections de la route sont mieux filtrées, le niveau sonore dan l'habitacle est très bas, et le toit en verre apporte une impression de grandeur, surtout aux places arrières.

Conso moyenne : 7,4 l/100 km sur le parcours aller car au retour, on a pas mal bouchonné (c'est la Fête des Lumières à Lyon), et là, la conso était montée à 8,4 l/100 km...

Pour le moment, que du bonheur, mais il va falloir que je sois patient pour y regouter... :sweat:

:hello:
Bon rétablissement Leo. Un peu de conduite avec votre 308 certainement pas tels que vous l'aviez imaginé. 2009 n'est plus si éloigné que celà maintenant.

Merci à tous pour vos messages de soutien... En même temps, c'est vrai que c'est ch*ant, mais il y a bien pire. Avec tout ce que j'ai vu hier aux urgences... :sweat:

Deux motifs de satisfactions pour moi aujourd'hui :
- Grâce à Francis, je sais que ma 308 est sortie de l'usine de Sochaux le 24/10/2007.
- J'ai reçu le fameux porte-clé "308" récupéré pour moi par Ricos6 : vraiment très sympa de sa part. :jap: