[Léo] SUV 3008 GT Line 1.2 Puretech 130 Bleu Magnetic (liv juil.17)


heureusement que tu as meilleur gout que ton beauf... :na: :D

On pourra faire un comparatif quand nous aurons tous deux réceptionné nos voitures, mais que ce soit intérieurement ou extérieurement, je préfère le Peugeot. :eek:
 

Ma commande a été passée le 29/03 : ça fait un mois que l'attente a débuté... et il en reste au moins 3 encore... :sweat:
 

Q2 et 3008 ne sont pas de la même catégorie...Par contre ses tarifs oui :D

Le Q2 est plus comparable aux 2008/Captur
 

Que de louanges pour le nouveau Peugeot SUV 3008 ! :eek:

https://www.youtube.com/watch?v=EwlRqGjfD64
 

721634OFFROAD3.jpg


:love:
 

Pour ceux qui ont la chance d'avoir réceptionné leur nouveau SUV 3008 avec la motorisation 1.2 Puretech 130, quel est le niveau sonore dans l'habitacle sur autoroute, à vitesse stabilisée autour de 130 km/h ? :confused:

Je n'ai pas pu essayé le véhicule dans cette configuration, et c'est la seule "inquiétude" qui me reste... :eek:

Les moteurs "essence" tournant plus vite que les moteurs "diesel", je me demande si a vitesse élevée, le bruit du moteur n'est pas trop envahissant ?

J'avais la moteur 1.6 VTi 120 il y a quelques années sur une 308 et je me souviens que sur autoroute, la motorisation essence n'était pas si silencieuse que ça fasse au diesel du fait du régime moteur plus élevé à vitesse équivalente. Mais c'était un moteur atmosphérique donc la présence du turbo sur le 1.2 Puretech change peut être la donne ?

merci d'avance pour vos retours... ;)
 

Pas d'inquiétude , j'avais un 3008 115 ch diesel avant le puretech 130 essence , j'avais aussi cette peur , et bien le 130 est plus silencieux que le diesel , un régal.
 

Pas d'inquiétude , j'avais un 3008 115 ch diesel avant le puretech 130 essence , j'avais aussi cette peur , et bien le 130 est plus silencieux que le diesel , un régal.

Merci pour ce message rassurant, d'autant que je suis le même chemin que toi : je passe également du 3008 1.6 HDi 115 au SUV 3008 1.2 Puretech 130. :chinois:
 



Moi j'ai l'allure normale.

J'avais le choix entre Allure + options toit ouvrant panoramique et chargeur de téléphone ou le GT Line "normal".

J'ai finalement opté pour ce dernier après une longue hésitation pour les détails esthétiques (face avant, double canule chromée, toit et rétros noirs, etc...) :chinois:
 


Bonne fête du travail à tous ! :bounce:

Bon bah aujourd'hui, pas de 3008 fabriqué... :whistle:
J'espère que les 3 mois qui me séparent de la livraison de mon véhicule seront mis à profit par Peugeot pour résoudre les problèmes de jeunesse évoqués dans les autres sujets et que mon 3008 sera livré sans défaut... :sarcastic:

Le brin de muguet porte bonheur, c'est bien ça ??? :D

8085471ermaimuguetimagemoyenne.jpg


Je mets toutes les chances de mon côté ! :lol:
 

Pourquoi le nouveau Peugeot SUV 3008 ?

En relisant ce topic, je me rends compte que je vous ai raconté les raisons de mon choix concernant la teinte de la carrosserie et la finition, mais pas les raisons qui m'ont amené à choisir le nouveau Peugeot SUV 3008.

D'autant que vous m'auriez posé la question il y a quelques mois, je vous aurais répondu que mon prochain achat serait certainement une Peugeot 308 SW... :eek:

Et oui, il y a 3 ans déjà, lors de l'achat de mon 3008 actuel, j'avais longuement hésité avec la 308 SW toute nouvelle à l'époque, et qui était bien moins intéressante niveau tarif que le crossover à l'époque. Du coup, c'était certain : lors du remplacement de mon 3008, j'achèterai une 308 SW en finition GT ou GT Line en Bleu Magnetic bien sûr... J'avais même acheté la miniature au 1/43 ! ;)

Mais entre temps est sorti le nouveau SUV 3008, et cela a changé la donne.

- Le i-cockpit que je trouvais superbe sur la 308 a été complètement supplanté par le i-cockpit de 2e génération du 3008

- Le design que j'admirais de la 308 est devenu fade face aux traits acérés du 3008

Avec l'arrivée du nouveau 3008, il me semble que la 308 a perdu de son attrait, tant le SUV du Lion a placé la barre haut, que ce soit sur son style extérieur ou son intérieur révolutionnaire. Si la 308 avait été restylée au printemps, le choix aurait peut être été un peu plus complexe, mais celui-ci n'interviendra qu'à l'automne et d'après les premières indiscrétions, peu d'évolutions stylistiques et pas de révolution au niveau de l'i-cockpit et notamment pas de dalle numérique en lieu et place des compteurs kilométriques.

Du coup, lorsque mon concessionnaire m'a contacté il y a quelques semaines pour le remplacement de mon 3008, mon choix était clair : c'était le nouveau SUV 3008 et rien d'autre... mais j'ai conservé le Bleu Magnetic de la 308 SW GT ! :sol:
 

Pourquoi le nouveau Peugeot SUV 3008 ?

En relisant ce topic, je me rends compte que je vous ai raconté les raisons de mon choix concernant la teinte de la carrosserie et la finition, mais pas les raisons qui m'ont amené à choisir le nouveau Peugeot SUV 3008.

D'autant que vous m'auriez posé la question il y a quelques mois, je vous aurais répondu que mon prochain achat serait certainement une Peugeot 308 SW... :eek:

Et oui, il y a 3 ans déjà, lors de l'achat de mon 3008 actuel, j'avais longuement hésité avec la 308 SW toute nouvelle à l'époque, et qui était bien moins intéressante niveau tarif que le crossover à l'époque. Du coup, c'était certain : lors du remplacement de mon 3008, j'achèterai une 308 SW en finition GT ou GT Line en Bleu Magnetic bien sûr... J'avais même acheté la miniature au 1/43 ! ;)

Mais entre temps est sorti le nouveau SUV 3008, et cela a changé la donne.

- Le i-cockpit que je trouvais superbe sur la 308 a été complètement supplanté par le i-cockpit de 2e génération du 3008

- Le design que j'admirais de la 308 est devenu fade face aux traits acérés du 3008

Avec l'arrivée du nouveau 3008, il me semble que la 308 a perdu de son attrait, tant le SUV du Lion a placé la barre haut, que ce soit sur son style extérieur ou son intérieur révolutionnaire. Si la 308 avait été restylée au printemps, le choix aurait peut être été un peu plus complexe, mais celui-ci n'interviendra qu'à l'automne et d'après les premières indiscrétions, peu d'évolutions stylistiques et pas de révolution au niveau de l'i-cockpit et notamment pas de dalle numérique en lieu et place des compteurs kilométriques.

Du coup, lorsque mon concessionnaire m'a contacté il y a quelques semaines pour le remplacement de mon 3008, mon choix était clair : c'était le nouveau SUV 3008 et rien d'autre... mais j'ai conservé le Bleu Magnetic de la 308 SW GT ! :sol:

Bonsoir leo,
Pour nous d'un 3008 blanc nacré, nous sommes passés au gris platinium pour un changement total mais aussi pour une facilité de nettoyage (habitant a la campagne)
C'est clair qu'aucun vehicule ne rivalisait avec ce suv 3008 a part une legere hesitation a l'achat avec le kadjar...
Esperons qu'avec les petits défauts cités, on ne regrettera pas notre achat dans le temps.... [:alain38:3]
 

C'est clair qu'aucun vehicule ne rivalisait avec ce suv 3008 a part une legere hesitation a l'achat avec le kadjar...

177669peugeot30082016renaultkadjar03.jpg

157311peugeot30082016renaultkadjar05.jpg

223649peugeot30082016renaultkadjar02.jpg


Je pense que tu as fait le bon choix... ;)
 

Pourquoi le 1.2 Puretech 130 ?

Je parcoure 15 000 km par an et à ce titre, je peux choisir assez librement entre un moteur essence et un moteur diesel.

Quelles sont les raisons qui ont guidé mon choix ?

- l'écologie : un moteur essence me permet d'avoir la vignette anti-pollution niveau 1 et le stop & start permet de baisser la consommation en ville et les émissions polluantes.

- le coût : probablement qu'avec un budget plus important, mon choix ce serait porté sur le 1.6 THP 165, mais comme il faut bien faire des compromis, le 1.2 Puretech est déjà un bon moteur, élu moteur de l'année 2015 avec 130 cv et 230 Nm. Il me permet de m'offrir une finition GT Line à un prix plus abordable qu'avec un moteur diesel.

- Le confort : à bas régime, le silence de fonctionnement d'un moteur essence est très agréable. En ville, on entend quasiment pas le moteur, et encore moins au feu rouge avec le stop and start ! ;)

Etonnement, ce n'est pas les sensations de conduite qui ont guidé mon choix puisque pour conduire régulièrement les deux types de motorisation (essence et diesel), je ne peux pas vraiment dire que j'ai une préférence. On conduit plus sur le couple avec un diesel. On va chercher un peu plus la puissance dans les tours avec un moteur essence, mais j'adapte facilement ma conduite et je ne peux pas vraiment dire que je préfère l'un à l'autre. D'autant que le Puretech est un moteur turbo, ce qui gomme un peu plus les différence... :eek:
 


C'est le mien !!
Ca fait 1 mois que je le vois sur mon parking et que je ne peux le conduire car hospitalisation et longue rééducation d'une jambe !
C'est donc ma femme qui fait la belle au volant du SUV :)
 

C'est le mien !!
Ca fait 1 mois que je le vois sur mon parking et que je ne peux le conduire car hospitalisation et longue rééducation d'une jambe !
C'est donc ma femme qui fait la belle au volant du SUV :)

J'ai connu la même mésaventure que toi il y a quelques années : je venais de faire l'acquisition d'une belle 308 neuve (en 2009) quand je me suis fracturé les deux chevilles.
6 mois de rééducation avant d'en (re)prendre le volant... :chinois:

Courage, dans quelques temps, tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir et tu pourras conduire ton beau SUV 3008 avec encore plus de plaisir suite à cette longue période d'attente... ;)
 

2018241176025.jpg


Je suis le seul à penser que le logo "GT Line" aurait été encore plus beau avec du rouge à la place du "cuivré" ? :confused:
 


je pense que comme la finition GT Line est disponible avec toutes les teintes, le rouge ne se serait pas forcément bien marié avec toutes les couleurs de carrosserie, notamment le Metallic Copper... :sarcastic:
 


177669peugeot30082016renaultkadjar03.jpg


Je pense que tu as fait le bon choix... ;)

Le Metallic Copper a vraiment des reflets sublimes sur la vue dessus, on a l'impression qu'il est embrasé !

Hâte... *soupirs*
 


Ca donnerai une petite touche de sportivité supplémentaire... ;)
Peut-être mais à un moment il faut appeler un chat un chat, GT Line ne veut pas dire sportive, c'est juste la finition du haut de gamme... Déjà qu'on est très limite avec le GT, il manquerait plus que "Régis" avec son 120 HDI se la pète sportif avec son GT Line :non:
 

Un 3008 sportif ?

758746ot3008gti.jpg


:love:

Mais un SUV peut-il vraiment être considéré comme une voiture sportive ? :confused:
 

J'ai connu la même mésaventure que toi il y a quelques années : je venais de faire l'acquisition d'une belle 308 neuve (en 2009) quand je me suis fracturé les deux chevilles.
6 mois de rééducation avant d'en (re)prendre le volant... :chinois:

Courage, dans quelques temps, tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir et tu pourras conduire ton beau SUV 3008 avec encore plus de plaisir suite à cette longue période d'attente... ;)

Bonjour à tous ! J'ai une 3008 gt line 165 CV depuis décembre 2016 et depuis le mois de février je ne peux plus la conduire ayant eu la malchance de me retrouver avec une rupture du tendon quadricipital ! Je vois que je ne suis pas le seul victime de ce genre d'incident. En tous les cas, bon rétablissement à tous. Quant à moi, j'espère pouvoir reprendre le volant courant juin !
 

177669peugeot30082016renaultkadjar03.jpg

157311peugeot30082016renaultkadjar05.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/223649peugeot30082016renaultkadjar02.jpg[/img

Je pense que tu as fait le bon choix... ;)[/quote]


Le gros moins du kadjar, c'est l'intérieur