[Léo] SUV 3008 GT Line 1.2 Puretech 130 Bleu Magnetic (liv juil.17)


elle est à droite, mais il y a une découpe visible à gauche, n'y a-t-il pas moyen de la changer de place ?
 


Moi aussi sur mon 3008 actuel (version 1), j'utilise majoritairement la poignée gauche puisqu'ensuite je me dirige vers le côté gauche de la voiture pour aller à la place du conducteur... :sarcastic:

Etonnantes ces "économies" faites sur le coffre puisqu'après avoir supprimé la partie basse ouvrante, ils font également l'économie d'une poignée pourtant bien pratique... :confused:
 

Grâce à son design inspiré et ses finitions plus soignées, le nouveau SUV Peugeot 3008 se retrouve confronté à de nouveaux concurrents "premiums" tel que le Range Rover Evoque...

707198essaipeugeot3008vsrangeroverevoque201710.jpg

809959essaipeugeot3008vsrangeroverevoque201721.jpg

614694essaipeugeot3008vsrangeroverevoque201725.jpg
 

J'ai lu ce matin que le site PSA de Sochaux embauche 1000 intérimaires pour créer une équipe week-end afin d'être en mesure de produire 1500 véhicules supplémentaires par semaine. Les délais de livraison devraient donc encore se réduire... :ange:

J'espère que dans le même temps, Peugeot rectifie les soucis d'assemblages qui ont déjà été identifiés sur les premiers véhicules livrés (capot moteur, assemblages intérieurs, fixation côté passager, etc...) :eek:
 

J'ai lu ce matin que le site PSA de Sochaux embauche 1000 intérimaires pour créer une équipe week-end afin d'être en mesure de produire 1500 véhicules supplémentaires par semaine. Les délais de livraison devraient donc encore se réduire... :ange:

J'espère que dans le même temps, Peugeot rectifie les soucis d'assemblages qui ont déjà été identifiés sur les premiers véhicules livrés (capot moteur, assemblages intérieurs, fixation côté passager, etc...) :eek:

Bonjour,

Oui j'ai indiqué cette information sur le recrutement ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/presse-parle-sujet_1_32.htm

Bon dimanche
 


Oh le beau Bleu Magnetic ! :love:

Mais bien différente de la mienne : il doit s'agir d'une Allure avec option TOP et jantes LA 18"... :chinois:

Il doit aussi avoir l'option Grip Control vu l'inclinaison de la voiture ! :whistle:
 



On commence à voir pas mal de nouveaux SUV 3008 sur nos routes... Tous les soirs, je vois mon voisin garé son 3008 Active Gris Artense.
Pas très loin de mon lieu de travail, je croise régulièrement deux GT : un Noir Perla Nera et un Blanc Nacré...
J'ai vraiment hâte de prendre possession du mien. :sarcastic:

Encore 2,5 mois à attendre... :sweat:
 


J'ai essayé sur une petite route tres humide , pratique pour gerer la vitesse avec la bva, dommage qu'il se desactive au dessus de 30kmh
 

Très belle vidéo comparative entre les deux nouveaux SUV du Lion : 3008 vs 5008... :love:

https://www.youtube.com/watch?v=epmtJei4ESc
 

Nouvelle vidéo de présentation du Peugeot 3008 par RassoOuest :

https://www.youtube.com/watch?v=BdO_nQZfu1o

:chinois:
 



a-bmw-x1-vs-peugeot-3008-2017-match-16.jpg


http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-peugeot-3008-defie-le-bmw-x1-8524392-miniphotos.html
 

C'est clair que le 3008 peut se confronter sans rougir à la concurrence allemande... :chinois:
 

Question pour ceux qui roulent déjà avec leurs 3008 : avez-vous réalisé une période de rodage à la réception de votre véhicule ? Est-ce que cela est nécessaire ? :confused:
Question subsidiaire : Faut-il attendre d'avoir déjà rodé un minimum le voiture avant de tester le mode "sport" qui sollicite plus le moteur ? :sarcastic:
 

C'est clair que le 3008 peut se confronter sans rougir à la concurrence allemande... :chinois:

Quand on voit certaines photos de membres dans le topic des soucis, la question peut encore se poser malheureusement. [:grenouillette:2]
 

Question pour ceux qui roulent déjà avec leurs 3008 : avez-vous réalisé une période de rodage à la réception de votre véhicule ? Est-ce que cela est nécessaire ? :confused:
Question subsidiaire : Faut-il attendre d'avoir déjà rodé un minimum le voiture avant de tester le mode "sport" qui sollicite plus le moteur ? :sarcastic:

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est oui. Ca me parait une simple logique mécanique, même si pour certains il n'y a plus de rodage avec les moteurs actuels.
Sur le PT 130, jusqu'à 1000 kms je ne dépasse pas 3000 tr/mn et ensuite je monte progressivement au-delà jusqu'à 3000 kms avant d'utiliser pleinement le moteur.
J'évite aussi les trajets autoroute à régime constant.
J'ai toujours procédé de la sorte, sur diesel le régime est bien évidemment inférieur.
L'essentiel est de ne pas faire peiner le moteur.
 

[:diabolo69:1] et comme il a déjà été écrit, ménager sa monture à froid, ce qui est valable pour tout véhicule tout le temps [:xtof73:8]
 

Et utiliser le mode "sport" est-il compatible avec la phase de rodage ? Ou vaut-il mieux attendre que le moteur soit roder pour utiliser ce mode "sport" ? :confused:
 

Quand on voit certaines photos de membres dans le topic des soucis, la question peut encore se poser malheureusement. [:grenouillette:2]

Parce qu'il n'y a aucune photo dans le topic des soucis des marques allemandes ou bien parce qu'il n'y a simplement aucun "topic des soucis" dans les forums des marques allemandes ? ;) :pt1cable:
 

Si ça peut vous rassurer......

http://www.forum-auto.com/marques/audi/debut-Q7.htm

Pour comparer, il faudra aussi un véhicule qui vient de sortir récemment...
 

Bonjour,
Je rentre tout juste d'une semaine de vacances en Corse, je n'ai jamais autant croisé de 3008 que pendant cette semaine. Elle a vraiment la côte auprès des loueurs de voitures (de mon côté, pas de chance, j'ai eu un C3 Picasso, j'avais l'impression de conduire un paquebot avec son énorme volant...)
Les voitures de loc étant princiapelement d'entrée de gamme (finition < GT line), elles avaient malheureusement toute la calande strillée verticalement (que je n'aime pas trop). Niveau coloris, j'ai vu principalement des gris (Amazonite, Artense), quelques beiges, blanches, noires ainsi que 2 Bleu Magnetic !!! Et cela conforte mon choix !
Encore 5 mois d'attente de mon côté...
 

Parce qu'il n'y a aucune photo dans le topic des soucis des marques allemandes ou bien parce qu'il n'y a simplement aucun "topic des soucis" dans les forums des marques allemandes ? ;) :pt1cable:

Le 0 souci est rare, surtout au lancement.
Par eemple, les premieres F3X en 2012 chez BM ont souffert pour quelques unes d'armatures métalliques sous le siege conducteur rouillant. Quelques soucis sur les Touring d'un défaut sur une baguette de fenetre. Ces défauts ont été relayés sur les forums concernés.
Et c'est à peu pres tout.
On est loin de la longue liste de défauts révélés sur ce topic et que certains semblent collectionner jusqu'à la panoplie complète ou presque. C'est d'autant plus surprenant que les nouveautés précédentes de Peugeot, notamment 308 et 508, ne souffraient guère de ces soucis de finition.
Alors plutôt que de comparer avec d'autres marques, comparons simplement avec les dernières productions de la marque pour dire qu'il y a des choses plutôt anormales sur 3008.
Je peux comprendre la deception de certains de recevoir un véhicule avec autant de ratés, meme si ce n'est qu'une partie de la production qui est + ou - touchée.
 

En terme de qualité d'assemblage , mon 3008 I était quasi irréprochable, peut être coup de bol?.

A tel point que je ne voyais pas ce que la qualité "prémium" pouvait améliorer.Mais sur mon exemplaire, l'assemblage ne fait pas soigné.

Comme vous , je pense qu'il s'est passé quelque chose pour avoir un tel fossé entre les dires du PDG et les voitures produites.