[Léo] SUV 3008 GT Line 1.2 Puretech 130 Bleu Magnetic (liv juil.17)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
99769020170801154747.jpg

L'intérieur avec les fameuses surpiqûres sur le tableau de bord qui font tant parler... :o

Je suis bien content de les avoir quand même ! :whistle:

La languette jaune c'est la protection de l’écran.....

Oui, je l'ai enlevée ce matin. Mais vous pouvez constater que J'ai pensé à vous et pris des photos des la réception de la voiture.

J'attends ton ressenti sur le moteur....j'ai commandé le même mais en eat

30 km au compteur, donc très peu roulé mais les premières impressions sont très bonnes. Étrangement, il se comporte comme un moteur diesel avec du couple à bas régime.

Rien à voir avec le VTi 120 que j'avais eu il y a quelques année sur une 308. Ma seule interrogation reste le comportement sur autoroute mais je ne pourrai vous en parler que samedi.

Bonjour, je vois que l'intérieur des GT Line est le même que mon Allure 1.2 Puretech 130 EAT6.

Et je suis étonné que personne sur le forum ne se soit encore montré agacé par la profusion d'éléments chromés sur le tableau de bord et notamment la baguette au dessus de la boîte à gant face au passager qui en plein soleil arrache les yeux... De même je trouve que le pare-brise reflète beaucoup le dessus du tableau de bord et j'ai en ce qui me concerne quasi constamment dans le champ de vision le reflet de l'entourage alu des compteurs.

Je cherche comment résoudre ce problème d'éblouissement (c'est vrai qu'en ce moment du soleil il y en a...) et je vais peut-être essayer un film thermoformable carbone pour recouvrir au moins les baguettes alu les plus simples à démonter.

Des idées sur ce sujet ? Merci d'avance.

Il est vrai que l'entourage des compteurs est très gênant quand le soleil est dedans..un cerclage noir mat aurait été intelligemment conçu....

Trop à mon gout....

J'ai regardé sur le site, il y a des choses intéressantes, mais pas pour les compteurs....

https://fr.aliexpress.com/wholesale?initiative_id=AS_20170802070326&site=fra&g=y&SearchText=peugeot+3008+accessories+2017&needQuery=n&page=9

Très belle voiture Léo. Et je trouve le bleu magnétic rend mieux que sur 308 avec ses reflets violets. A moins que lorsqu'il y a une belle lumière ceux ci disparaissent.

Je pense effectivement que C'est une question de luminosité car la teinte est certainement la même ?

Je trouve aussi que le bleu magnetic va mieux au 3008 qu'à la 308. Je pense que les galbes mettent plus en relief la couleur, et il y a également plus de surface, et le rendu est vraiment beau

Le détail sympa : le lion projeté au sol quand on ouvre ou ferme le véhicule dans l'obscurité...

7672672052617110155555839783491367998826441684749n.jpg

120 km au compteur et tout est parfait. le conte de fée continue. :ange:
Le 1.2 Puretech 130 est bluffant. Très agréable.
J'ai pu le tester sur l'autoroute hier, et il marche bien, sans semble forcé : il ne tourne qu'à 3000tr/min à 130 km/h en 6e alors qu'il peut monter jusqu'à 7000tr/min.

Ma femme a testé le mode "sport" (j'étais passager suite à une soirée bbq arrosée... :whistle: ) et le son du moteur est amplifié, mais ce n'est pas non plus gênant. A ses dires, la direction est plus directe, la pédale d'accélérateur plus réactive et elle a trouvé les accélération plus franches, pourtant en 6e entre 120 km/h et 130 km/h.

Pour nuancer ce tableau idyllique, je vais donner deux points faibles du 3008 :
- une prise de roulis plus prononcée que sur le 3008 génération 1 (surement dû à la hauteur de caisse plus élevée)
- la boite de vitesse manuelle 6 rapports qui pourrait être mieux guidée.

Voilà pour mes impressions du soir.

Dernier jour de travail pour moi demain et samedi matin, on prend la route pour 750 km entre Grenoble où nous attendent nos enfants qui sont chez les grands-parents depuis 3 semaines et qui attendent de faire la connaissance de leur nouveau SUV 3008. ;)

@leo, on est sorti de la meme concession ;-)
Mais tu es sorti sous le soleil

Oui mais tu es sorti plusieurs mois avant moi... :ange:

On ne peut pas tout avoir... Un a eu sa voiture de bonne heure, l'autre a eu le soleil... :whistle:

Félicitation Léo, il est très beau ce 3008. GT line (ou GT) + bleu magnétic : ma configuration préférée :jap:
Bonne et longue route à son bord ;)

Pour nuancer ce tableau idyllique, je vais donner deux points faibles du 3008 :
...
- la boite de vitesse manuelle 6 rapports qui pourrait être mieux guidée.
Ça c'est la Peugeot'touch [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Leurs BVM ont toujours été.... bizarre :whistle: .

Jamais eu de souci en conduite ultra dynamique

Ps, je suis sur mazda maintenant

Voilà une semaine déjà que J'ai réceptionné mon SUV 3008 GTLine 1.2 130, et c'est toujours l'amour fou entre lui et moi... :love:
Déjà 1000 km au compteur et mes doutes sur le petit moteur sont envolés : les 750 km d'autoroute ont été avalés sans problème, et j'ai même testé le mode Sport sur le circuit du Mans ! Bluffant !

Il y aura quelques photos à mon retour de vacances...

Pour le reste tout à été dit ou presque : je découvre encore de nouvelles fonctionnalités à chaque sortie : puisqu'on vous dit que le nouveau SUV 3008, ce n'est que du bonheur... :D

Léo ne refuse rien à sa monture : il privatise un circuit pour un shooting photos ! :ouch: :whistle: :lol:

Edit : tu en as profité pour déverminer le puretech 130 :???: :lol: