la 107 mangeuse de pneu?

moi c'est la dernière version du moteur pour qu'elle consomme moins donc c'est un peu normal que ma conso est moindre. :coucou:

La mienne également bénéficie du dernier moteur.(2011)
Je consomme 7,5 litres en hiver et 8.5 litres en été (avec la clim)
Je ne fais pratiquement que de la ville sur Nice et les environs.
 

état des lieux à 12400km

les flancs intérieurs plus usés que flanc intérieurs aux 2 roues
par contre témoin du milieu pas atteint aux 2 roues

roue avant droite encore plus usée que l'avant gauche

avant droit
pneuavtdroit.12400.jpg



avant gauche

pneuavtg.12400.jpg
 

deux fois intérieurs
si les flans sont usés plus que le centre c'est signe de SOUS GONFLAGE
 

je le sais bien et pourtant pneus vérifiés tous les 15 jours
au début j'avais mis 2.2 comme indiqué puis 2.3 et là suis à 2.4 et ça s'use tjs autant.
sur le droit, il n'y a mm plus les dessins sur les 2 bandes centrales
 

Tu as beaucoup de rond-points par chez toi ?
Tu fais beaucoup de manœuvres à l'arrêt ?
 

salut j'ai 3 ronds points par trajet
6 ronds points par jour
30 par semaine.
mais je suis allé 6 ans en 207 et pas une telle usure des pneus.
ou alors la 107 prend bcp de roulis en rond-point par rapport à la 207
 

je ne sais pas si je t'ai déjà posé la question ? flemme de remonter les pages :D

mais as tu fait un contrôle de la géométrie de ta 107 :confused: :confused:


c'est bizarre cette histoire :voyons:


surtout que tu sembles être le seul ici sur notre fofo ;)
 

salut manec,
oui contrôle 2 fois et tout normal

comme les contrôles du train ont été offerts ( le 1er au bout de 2000 km; le 2ème à la révision d'un an. 8000 km)sous le cadre de la garantie n'ont-ils pas été vite faits pour cacher un problème ou pour se débarrasser d'un client chiant; peut-être mm pas de contrôle??????

Je me pose plein de questions; nouveau contrôle hors Peugeot début juillet qd je change les pneus ; là on verra bien.
auto garantie jusqu'en octobre.

j'ai un copain qui a une c1 1ère génération, lui a eu des michelin d'origine et il a fait 55000 km avec son 1er train avant, là il en est à son 2ème et loin d'être usés comme moi...



pour comparaison pour voir que je ne roule pas comme une brute et que mon gonfleur me donne la bonne pression

pneu avant gauche de la 207 :michelin sport 3 avec 28 000 km
IMAG0573.jpg
 

ça veut juste dire que tu as un réel pb sur ton auto :sweat:

bonne idée de faire un contrôle hors peugeot les spécialistes du pneu sont souvent meilleurs qu'eux :D
 

salut manec
et si on me dit que le parallélisme est bon à POINT S, je ne saurais quoi penser... on verra, si il est bon, j'anticipe ma révision des 2 ans et je l'a fait dès juillet pour qu'on me dise pas que je suis hors garantie.( et je prends les pneus usés avec moi)
 

le problème avec les pneus c'est comme les "piles Wonder ne s'usent que si l'on s'en sert"

si Point S ne trouve rien (ils sont capable de te dire exactement de combien ils ont retouchés):

- soit c'est le mode de conduite
- soit c'est le fond de route utilisée dans ton coin ou les deux à la fois...

mais dire que la 107 est une mangeuse de pneu, moi je dis c'est faux avec environ 120Mkms d'utilisation avec deux 107 :D :D ;)
 

ce que je ne comprends pas c'est une telle différence entre la 107 et la 207: mm conduite, mm routes ( c'est vrai quelles sont bien granuleuses pour ça glisse moins l'hiver; en vélo, ce n'est pas agréable ça vibre)mm appareil de gonflage.
ou alors le système de suspension de la 207 est moins contraignant pour les pneus que la 107 pour ma conduite. pourtant avec la 207, c'est conduite plaisir et avec la 107 c'est cool...

edit: je précise qu'à la 1ère révision, vu mes pneus, ils ont vérifié si pas trace de coup ou de pb sur train avant ; RAS tout est normal
 

Et un lot de pneus pas terribles d'origine ? Peut être une provenance différente des anciennes 107 ?
Un changement pour des Michelin Energy Saver sera sans doute bénéfique pour la tenue aux Km
 

Rdv pris
2 pneus michelin montés et équilibrés 132€
parallélisme: 35€
 


pour les dimensions de pneu de la 107 , il n'y a qu'une sorte de michelin ce sont les energy E3b
sinon merci Manec pour la ref des joints 308, suis allé à Peugeot et son ordi ne connaissait pas cette ref mais elle existe bien puisqu'il a bien pris commande. donc si on n'avait pas cette ref, lui ne l'aurait jamais trouvé!!!! qd j'ai dit que je l'ai eue sur FP il a répondu qu'elle devait être bonne alors :coucou:
 



voici le résultat du parallélisme avant rectification
train avant pincé ce qui expliquerait l'usure prématurée
pas vu par le garage quand je l'ai portée à 2000 km

IMAG0621.jpg


IMAG0623.jpg


IMAG0625.jpg
 


pneus michelin ont désormais 3500 km et aucune trace d'usure.
trace d'usure dès 2000 km sur train d'origine.
il devait y avoir un mauvais réglage du train avant en sortie d'usine, soit disant vérifié à 2000 km mais je pense que le garage n'a rien fait.
réglage fait chez point S à 13500 ( pneus hs) et depuis plus aucune usure
 



ca matin, pneu arrière gauche à plat: vis à bois dedans!

démontage (roue de secours identique, c'est très appréciable) roue légère; un gros 10 mn pour changer la roue

ensuite casse-tête pour essayer de ranger le cric dans son emplacement; près de 25 mn!!! un comble
:eek:

faudrait une notice ou une photo du cric dans son logement dans le manuel. (il y a un dessin mais on ne voit pas du tout comment est placée la manivelle et c'est elle qui bloque tout)
quand on le tire de son rangement, on est énervé d'être crevé donc on fait pas gaffe comment il était installé
 

Oui c'est ce que j'allais te dire
Toujours regarder comment c'est démonté pour remonter sans être trop embêté
Maintenant plus de roue de secours comme ca ,c'est plus simple. :sarcastic:
 

salut le Dabe,
sino, j'ai très apprécié une vraie roue de secours identique aux 4 autres

sinon, ce matin remontage de la crevée réparée et le cric je l'ai rentré du 1er coup, faut que la manivelle se place en dessous et qu'elle soit non visible
 

Prendre une photo ou deux avec son smartphone de la façon est installé le cric avant de l'enlever de son emplacement. Cette méthode est valable pour tout type de démontage.
 


sinon la 2ème monte a elle atteint 13 000 km et quasi neufs! alors que la 1ère monte morte à 13 000 km, il y avait un pb de géométrie