la 107 mangeuse de pneu?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par fredunord, 12 Juillet 2014.

  1. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

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    La mienne également bénéficie du dernier moteur.(2011)
    Je consomme 7,5 litres en hiver et 8.5 litres en été (avec la clim)
    Je ne fais pratiquement que de la ville sur Nice et les environs.
     
  2. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    état des lieux à 12400km

    les flancs intérieurs plus usés que flanc intérieurs aux 2 roues
    par contre témoin du milieu pas atteint aux 2 roues

    roue avant droite encore plus usée que l'avant gauche

    avant droit
    [​IMG]


    avant gauche

    [​IMG]
     
  3. maxwel67

    maxwel67 Lion Hors catégorie

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    deux fois intérieurs
    si les flans sont usés plus que le centre c'est signe de SOUS GONFLAGE
     
  4. fredunord

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    je le sais bien et pourtant pneus vérifiés tous les 15 jours
    au début j'avais mis 2.2 comme indiqué puis 2.3 et là suis à 2.4 et ça s'use tjs autant.
    sur le droit, il n'y a mm plus les dessins sur les 2 bandes centrales
     
  5. Toinougs

    Toinougs Membre régulier

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    Tu as beaucoup de rond-points par chez toi ?
    Tu fais beaucoup de manœuvres à l'arrêt ?
     
  6. fredunord

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    salut j'ai 3 ronds points par trajet
    6 ronds points par jour
    30 par semaine.
    mais je suis allé 6 ans en 207 et pas une telle usure des pneus.
    ou alors la 107 prend bcp de roulis en rond-point par rapport à la 207
     
  7. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    je ne sais pas si je t'ai déjà posé la question ? flemme de remonter les pages :D

    mais as tu fait un contrôle de la géométrie de ta 107 :confused: :confused:


    c'est bizarre cette histoire :voyons:


    surtout que tu sembles être le seul ici sur notre fofo ;)
     
  8. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    salut manec,
    oui contrôle 2 fois et tout normal

    comme les contrôles du train ont été offerts ( le 1er au bout de 2000 km; le 2ème à la révision d'un an. 8000 km)sous le cadre de la garantie n'ont-ils pas été vite faits pour cacher un problème ou pour se débarrasser d'un client chiant; peut-être mm pas de contrôle??????

    Je me pose plein de questions; nouveau contrôle hors Peugeot début juillet qd je change les pneus ; là on verra bien.
    auto garantie jusqu'en octobre.

    j'ai un copain qui a une c1 1ère génération, lui a eu des michelin d'origine et il a fait 55000 km avec son 1er train avant, là il en est à son 2ème et loin d'être usés comme moi...



    pour comparaison pour voir que je ne roule pas comme une brute et que mon gonfleur me donne la bonne pression

    pneu avant gauche de la 207 :michelin sport 3 avec 28 000 km[​IMG]
     
  9. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    ça veut juste dire que tu as un réel pb sur ton auto :sweat:

    bonne idée de faire un contrôle hors peugeot les spécialistes du pneu sont souvent meilleurs qu'eux :D
     
  10. fredunord

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    salut manec
    et si on me dit que le parallélisme est bon à POINT S, je ne saurais quoi penser... on verra, si il est bon, j'anticipe ma révision des 2 ans et je l'a fait dès juillet pour qu'on me dise pas que je suis hors garantie.( et je prends les pneus usés avec moi)
     
  11. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    le problème avec les pneus c'est comme les "piles Wonder ne s'usent que si l'on s'en sert"

    si Point S ne trouve rien (ils sont capable de te dire exactement de combien ils ont retouchés):

    - soit c'est le mode de conduite
    - soit c'est le fond de route utilisée dans ton coin ou les deux à la fois...

    mais dire que la 107 est une mangeuse de pneu, moi je dis c'est faux avec environ 120Mkms d'utilisation avec deux 107 :D :D ;)
     
  12. fredunord

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    ce que je ne comprends pas c'est une telle différence entre la 107 et la 207: mm conduite, mm routes ( c'est vrai quelles sont bien granuleuses pour ça glisse moins l'hiver; en vélo, ce n'est pas agréable ça vibre)mm appareil de gonflage.
    ou alors le système de suspension de la 207 est moins contraignant pour les pneus que la 107 pour ma conduite. pourtant avec la 207, c'est conduite plaisir et avec la 107 c'est cool...

    edit: je précise qu'à la 1ère révision, vu mes pneus, ils ont vérifié si pas trace de coup ou de pb sur train avant ; RAS tout est normal
     
  13. es73

    es73 Peugeot Addict

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    Et un lot de pneus pas terribles d'origine ? Peut être une provenance différente des anciennes 107 ?
    Un changement pour des Michelin Energy Saver sera sans doute bénéfique pour la tenue aux Km
     
  14. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    Rdv pris
    2 pneus michelin montés et équilibrés 132€
    parallélisme: 35€
     
  15. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    michelous mais les quels ??? :D
     
  16. fredunord

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    pour les dimensions de pneu de la 107 , il n'y a qu'une sorte de michelin ce sont les energy E3b
    sinon merci Manec pour la ref des joints 308, suis allé à Peugeot et son ordi ne connaissait pas cette ref mais elle existe bien puisqu'il a bien pris commande. donc si on n'avait pas cette ref, lui ne l'aurait jamais trouvé!!!! qd j'ai dit que je l'ai eue sur FP il a répondu qu'elle devait être bonne alors :coucou:
     
  17. Toinougs

    Toinougs Membre régulier

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    Fredunord, des news depuis la semaine dernière ?
     
  18. fredunord

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    salut, je les change vendredi

    ils auront 13500 km , je ferai une photo
     
  19. fredunord

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    voici le résultat du parallélisme avant rectification
    train avant pincé ce qui expliquerait l'usure prématurée
    pas vu par le garage quand je l'ai portée à 2000 km

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  20. fredunord

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    les nouveaux michelin
    [​IMG]
     
  21. fredunord

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    pneus michelin ont désormais 3500 km et aucune trace d'usure.
    trace d'usure dès 2000 km sur train d'origine.
    il devait y avoir un mauvais réglage du train avant en sortie d'usine, soit disant vérifié à 2000 km mais je pense que le garage n'a rien fait.
    réglage fait chez point S à 13500 ( pneus hs) et depuis plus aucune usure
     
  22. Toinougs

    Toinougs Membre régulier

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    parfait, ton mystère est enfin élucidé ^^
     
  23. fredunord

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    oui, je préfère cela car je n'avais pas envie de changer de pneus tous les 13 000 km!
     
  24. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    ca matin, pneu arrière gauche à plat: vis à bois dedans!

    démontage (roue de secours identique, c'est très appréciable) roue légère; un gros 10 mn pour changer la roue

    ensuite casse-tête pour essayer de ranger le cric dans son emplacement; près de 25 mn!!! un comble
    :eek:

    faudrait une notice ou une photo du cric dans son logement dans le manuel. (il y a un dessin mais on ne voit pas du tout comment est placée la manivelle et c'est elle qui bloque tout)
    quand on le tire de son rangement, on est énervé d'être crevé donc on fait pas gaffe comment il était installé
     
  25. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

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    Oui c'est ce que j'allais te dire
    Toujours regarder comment c'est démonté pour remonter sans être trop embêté
    Maintenant plus de roue de secours comme ca ,c'est plus simple. :sarcastic:
     
  26. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    salut le Dabe,
    sino, j'ai très apprécié une vraie roue de secours identique aux 4 autres

    sinon, ce matin remontage de la crevée réparée et le cric je l'ai rentré du 1er coup, faut que la manivelle se place en dessous et qu'elle soit non visible
     
  27. rosnysbois

    rosnysbois Peugeot Addict

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    Prendre une photo ou deux avec son smartphone de la façon est installé le cric avant de l'enlever de son emplacement. Cette méthode est valable pour tout type de démontage.
     
  28. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    faut avoir un smartphone... :lol:
     
  29. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    sinon la 2ème monte a elle atteint 13 000 km et quasi neufs! alors que la 1ère monte morte à 13 000 km, il y avait un pb de géométrie
     

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