Voilà mon point de vue (attention j'ai une 307 à problème
).
Je posséde une 307 de nov 2001 et j'ai encore et toujours des problèmes : je sais que je l'ai acheté alors qu'elle était lancée depuis 6 mois donc je m'attendais à quelques problèmes, mais là c'est en continu. De nouveaux problèmes tous les mois... Avouer qu'au bout de 2 ans, ce n'est pas normal !
Mais il y a d'autres choses encore plus graves.
Tout d'abord, je pense qu'il faut arrêter de dire que c'est la faute des agents/concessionaires et non Peugeot et vice-versa.
Je pense que les 2 sont fautifs :
- les concessions pour peut être ne pas s'être suffisamment formées
- Peugeot pour lancer des voitures alors qu'ils ne maitrisent pas complétement les nouvelles technologie du modèle
Pour info, suite au passage au garage, mon agent a du garder ma voiture 2 jours, car il a mis à jour le logiciel BSI mais ensuite elle ne démarrait plus. Il est resté au téléphone toute la journée avec la plateforme technique PEUGEOT pour trouver la raison sans succès. Il paraît même que PEUGEOT sort une nouvelle version de ce logiciel tous les 15 jours : vous imaginez bien que ces versions ne peuvent pas être testées correctement en si peu de temps.
Le 2ème point qui m'énerve vraiment cette fois ci, c'est l'attitude de PEUGEOT face à la situation.
Mon agent, l'air penaud, me dit qu'il ne sait plus quoi faire et que c'est PEUGEOT qui déconne.
Le service clientèle est désolé pour moi, mais refuse totalement de prolonger ma garantie alors que ma voiture n'est toujours pas fiable.
Bref, je viens de la mettre en vente car la période de garantie est presque finie et je ne veux pas avoir à supporter des coûts de maintenance très élevés pour une voiture récente.
Autant vous dire que je ne suis pas prêt de reprendre une PEUGEOT, ce qui est vraiment dommage car ils ont font de très belle voiture et ma 307 est vraiment très agréable.