la 307 est elle une grosse bouse ?

Toff

Membre régulier
26 Mai 2003
30
0
0
C'est la question que je me pose quand je vois le nombre de problèmes rencontrés par les membres de ce forum.:evil:

Ce matin encore, la mienne a eu sa petite crise : coupure du tableau de bord. Du coup, je suis bon pour ré-initialiser mes V.E., j'ai eu une montée de T° dans l'habitacle, la clim' s'étant déréglée.

Je regrette d'avoir investit dans cette voiture, pourtant amateur de peugeot :mouai: J'aurais dû acheter une Alfa, sans progresser en finition, elles sont devenues plus fiables que les Peugeot :evil:
 

Comme d'habitude, c'est ceux qui ont des pbs qu'on entend. Ceux qui sont contents le le disent jamais!! Je suis désolé que ta 307 ait des pbs, mais sache que la majorité de ces voitures marchent sans pbs! Par contre, ce qui est inadmissible, c'est que les garages (et pas la marque Peugeot) aient autant de difficultés à résoudre ces pbs! Ce n'est pas pas une bonne façon de représenter la marque!

Il faut insister au près de ton garagiste pour que ces pbs soient résolus!

Bon courage
 

arrêter avec vos ptits soucis a 2 balles , la voiture parfaitez n'existe pas et peugeot essaie de maîtrisern une technologie dont il n'avait pas acquis tous les tenants et aboutissants , de toutes façons c'est la même chose partout que ce soit rino, alfa tous ont leur soucis + ou - grave

C'est pour ca que moi ma pîgeot(206cc 2litres) je ne l'ai pas achetéà sa sortie mais attendu 3-4 ans avant de la commander pour que tous les soucis soient réglés
 

et permets moi d'ajouter babass:

"et si des soucis apparaissent, qu'ils sachent les corriger"!
 

oui tu as bien fait d'ajouter cela sw et oui les concessions n'appartiennent pas a pigeot donc il faut pas en vouloir à la marque mais au choix de ton concessionnaire,certains sontminables d'autres très pro, le mien est très pro et j'en suis pleinement satisfait
 

;)

En effet, vaut mieux ne pas être le premier à qui une panne arrive car personne ne sait comment la corriger. Par contre, si c'est une panne "classique" (commodo, volant moteur ...), là y'a de la doc et la solution est décrite de façon claire: y'a plus de bricolage à faire!
 


Arretons ces questions un peu bete :? , biensur que non la 307 n'est pas de la merde, je possede une 307 xsi 2 138ch essence et je n'ai pas encore eu de soucis avec, c'est une voiture tres confortable et de forme moderne. Je ne vois vraiment pas dans quoi je roulerai d'autre :

la 147 : tres jolie mais un peu petite à mon gout et la finition alfa :mouai:
la megane : on aime ou on n'aime pas, l'interieur est mal foutu (coffre, place arriere)
la golf : je hais le groupe volkswagen
l'astra : voiture sans personnalite
la xsara : trop ancienne
corolla et civic : pale copie de 307
audi a3 : vraiment trop chers pour ce que c'est

voila tout ça c'est mon avis...

Le seul petit bémol sur ma voiture c'est sa boite de vitesse en 2 et 3 trop bruyante en decceleration
sinon j'en suis extremement content.

Et je compte bien acquerir la futur 407 dans quelque temps, je continue à faire confiance à peugeot qui est une marque dans laquelle je me retrouve bien :love: ...

Bravo peugeot pour ces bo modeles présents et à venir...
 

faudrait faire un sondage, mais j'en connais plein des 307 HDI 110 qui vont devoir se faire changer le volant moteur (la mienne y est passée) car il y a un defaut sur toute une serie de volant moteur et le pire c'est que pour l'instant il remplace, sans etre sur que ca ne reviendra pas (couinement en 1er/2e et bruit de casserolle à l'arret du moteur). je me demande meme si il n'y aura pas un rappel....
C'est tres drole de se balader dans la rue et de ne pas etre obligé de se retourner pour savoir qu'une 307 HDI 110 vous arrive dans le dos..."fuifuifuifufiufiufiufifuifufifuifuifuififufuifui"
 

Attention, il ne faut pas non plus "charger" les concessions et autre agents Peugeot. Peugeot comme d'autres constructeurs est parti sur la voie du "tout electronique". Ce qui, il faut bien l'admettre, pose d'enormes problemes dans les reseaux de réparations (plutot de formations mecanique que électronique....). De plus, la plupart des problemes rencontrées sur le BSI sont provoqués pas par un probleme franc, mais par un faux contact ou une merde sur un composant annexe (Ecran, comodo.....)
Du coup, Peugeot ajoute des protections et des informations dans le fichiers log pour ameliorer la recherche du probleme. (c'est une supposition, donc pas forcement LA verité).

En tout cas, je constate l'impuissance des reseaux SAV pour corriger les problemes d'electronique sur nos voitures multipexées. (de mon coté ma 307 est plutot tres calme ;)
Ils se connecte à la prise diagnostique et regarde ce que 'dit' la voiture -> si elle dit rien, le reparateur il est mal......
 

m'enfin un volant moteur faut y aller pr le niker moi sur ma 205d elle a 150 000 km et je compte pas le changer d'ici 250 000 au moins , m'enfin si soucis de fabrication dans le même temps c pas de la faute de pigeot mais de l'équipementier

En + changer unvolant moteur c chiant , faut déposer la boite ,enlever l'embrayage et la t'y a accès enfin pas mal d'heure de taf en perspective
 

Voilà mon point de vue (attention j'ai une 307 à problème ;) ).

Je posséde une 307 de nov 2001 et j'ai encore et toujours des problèmes : je sais que je l'ai acheté alors qu'elle était lancée depuis 6 mois donc je m'attendais à quelques problèmes, mais là c'est en continu. De nouveaux problèmes tous les mois... Avouer qu'au bout de 2 ans, ce n'est pas normal !

Mais il y a d'autres choses encore plus graves.

Tout d'abord, je pense qu'il faut arrêter de dire que c'est la faute des agents/concessionaires et non Peugeot et vice-versa.
Je pense que les 2 sont fautifs :
- les concessions pour peut être ne pas s'être suffisamment formées
- Peugeot pour lancer des voitures alors qu'ils ne maitrisent pas complétement les nouvelles technologie du modèle

Pour info, suite au passage au garage, mon agent a du garder ma voiture 2 jours, car il a mis à jour le logiciel BSI mais ensuite elle ne démarrait plus. Il est resté au téléphone toute la journée avec la plateforme technique PEUGEOT pour trouver la raison sans succès. Il paraît même que PEUGEOT sort une nouvelle version de ce logiciel tous les 15 jours : vous imaginez bien que ces versions ne peuvent pas être testées correctement en si peu de temps.

Le 2ème point qui m'énerve vraiment cette fois ci, c'est l'attitude de PEUGEOT face à la situation.
Mon agent, l'air penaud, me dit qu'il ne sait plus quoi faire et que c'est PEUGEOT qui déconne.
Le service clientèle est désolé pour moi, mais refuse totalement de prolonger ma garantie alors que ma voiture n'est toujours pas fiable.

Bref, je viens de la mettre en vente car la période de garantie est presque finie et je ne veux pas avoir à supporter des coûts de maintenance très élevés pour une voiture récente.
Autant vous dire que je ne suis pas prêt de reprendre une PEUGEOT, ce qui est vraiment dommage car ils ont font de très belle voiture et ma 307 est vraiment très agréable.
 

j'ai répondu la http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?p=90990#90990

pas envie de me retaper tout ce post ke j'ai tapé
 

Ben j'ai un ptit soucis avec la mienne et je pense que le commodo est bon à changer ... mais ça peut arriver, elle est sous garantie et à part ça j'en suis contente :D toutes les voitures peuvent connaître des blems et comme dit babass la voiture idéale n'existe pas :D
 

Peugeot a de la chance d'avoir des clients qui ne rechignent pas a ramener leur caisse de 15 plaques en concessions pour des défauts majeurs 8)

Je ne parle pas des concessionnaires mais de Peugeot qui balance des voitures en vente alors qu'elles sont loin d'être fiables.

J'ai fais 150.000 kms avec une 306 DT que j'ai pas ménagé : rien à signaler a part une usure normale des pièces. Celle là, je la recommande mais la 307, hier encore on m'a demandé mon avis et je l'ai déconseillé :evil:
 


Ca me console pas de savoir que BM, Mercos ou Jaguar (recorman de panne j'en sais quelque chose :D ) ont aussi des problèmes.

J'y réfléchirais en 2 fois pour la prochaine, et surtout je consulterais des forums comme celui-ci :D :D
 

m'enfin sur les xmilliers de 307 vendues , x% ont un pb c normal c'est ce que l'on appel de la production en série
 

m'enfin sur les xmilliers de 307 vendues , x% ont un pb c normal c'est ce que l'on appel de la production en série

allez donc parler avec les proprio de Golf TDi et autres BMW qui changent de débimètre à chaque révision! Et les SAV chez eux est assez méprisant!
 

ben y zont pas a choisir VW lool, moi j'ai mon cous qui a acheté la 4 motion et il est recu kom une merde a chal coup , je suis mdrrr pour une caisse de 20 plak
 

Le problème , c'est que le X% j'en fais partie, et ca me gonfle .
Faudrait que je prenne le temps de la ramener en concession, tant qu'elle est garantie :mouai:
 

ben oui mais c'est comme ca certains sont emmerdé d'autres pas, moi je n'ai jamais eu aucun pbs sur mon cc
 

J'ai eu un 90 hdi(qui ne devrait même pas exister , veau hallucinant). pas de problèmes d'aucune sorte si ce n'est les commodos pas agreables (imprecis) et le dessous de la voiture changé 3 fois ! (tient avec des rivets plastiques; le moindre accrochage leger = changement). Sinon ma nouvelle griffe 110 cv a une grosse amélioration du côté finition, boutons, etc .... Il me semble que le moteur siffle un peu fenetres ouvertes . est ce un problème? Je pense que la 307 est pas mal placée côté prix. La finition audi est bien meilleure mais la voiture (a3 que j'ai possédée en finition max) n'est pas la nuit et le jour avec celle ci. Même inférieure sur bien des points : habitabilité,confort, options multiples, idées malignes, conception, prix. Donc attention avant de condamner rapidement.
 

Hello !

Avant d'acheter la 307, j'ai eu une 306 HDI Xs neuve.
J'ai eu pas mal d'ennuis et surtout le SAV Peugeot Belge a fait que je l'ai rapidement revendu (en france ;) )
Je ne voulais pas reprendre de Peugeot apres cela.
et j'ai eu un coup de coeur pour la 307 xsi et me voila reparti chez Peugeot.
J'ai aussi pas mal de petits soucis et je me demande combien doit leur couter la 307 en garantie ;).

Mais il faut dire que Peugeot fait quand meme.. des supers caisses.. rien que pour l'esthétique ... la 306 en finition sport...la 307 surtout en Xsi...regarder la 407....

C'est dommage qu'il n'assure pas vraiment sur le SAV et sur les temps de reactions face aux problemes.

Maintenant.. ayant conduit toutes sortes de voitures en passant par les allemandes.. je clame haut et fort ;) que la 307 est la voiture la + agreable qu'il m'ai été donné de conduire.

J'espere simplement que Peugeot restera dans des prix raisonnables (rapport qualité/options/prix) pour les futures 307 et 407.