Je viens sur ma page pour vous expliquer la situation actuelle.
Je compte remplacer ma 308 par une BMW série 118D M sport 5 porte blanche. Elle aura 16000Km et à peine un an. Je prendrai cette voiture en LOA (Location Longue durée avec option d'Achat). Je reprend un contrat d'un particulier qui repart sur une 118D M sport bleue 3 portes.
Le deal avec ce monsieur, est que l'année prochaine je me sépare de la 118D blanche pour prendre la 118D bleue qui aura alors 1 an et 15000Km.
BMW fait un truc qui est pas mal. Je peux vendre moi même le véhicule l'année prochaine. La 118D n'est pas gagée donc vente possible. Je donne ensuite la somme de rachat au bout de 3 ans (environ 18000euros) ainsi que les mensualités restantes (12 mois/4800euros) soit un total de 23000euros environ. Sachant qu'une BMW de 2 ans et environ 37000Km ne se vend pas 23000euros mais un peu plus. Je rend donc 23000euros à BMW et garde le reste. Je peux aussi garder le véhicule deux ans mais l'intérêt et de repartir avec une de 1 an chaque année.
Le second avantage, et que le propriétaire actuel est représentant diplômatique. Donc voiture avec une remise de 20% sur les mensualités. Grâce à lui, je peux en tant que particulier reprendre le contrat dans les mêmes conditions, et ainsi garder les même mensualités. Chose qui à son importance, car je peux obtenir la BMW SANS APPORT!!! Chose impossible quand je suis allé en CC (il fallait que je laisse ma voiture au prix de 7000 euros comme premier loyer

pour avoir une mensualité quasi identique (240euros de dif à l'année).
Actuellement mon dossier est entre les main de BMW finance afin qu'ils me donnent leur accord (ou pas

). Réponse dans 3 longues semaines
Pour la 308 deux solutions se sont proposées:
-Je la garde (vue que je n'est plus besoin d'elle pour un apport), et madame la reprend, vendant ainsi sa C2 exclusive de 2004
OU
-On la vend afin de garder cette somme pour un projet.
La réponse fût "malheureusement" vite trouvée...
En effet des travaux de façade sont prévus sur notre bâtiment. Afin de payer (tout ou en partie) les travaux, nous avons décidé de vendre la 308.
Celle-ci a été mise sur Le Bon Coin et notre section "petites annonces".
La 308 s'est vendu en 3 jours! (du moins réservée. Je ne la laisse pas partir tant que je n'ai pas la BMW dans le garage

, on ne sait jamais

). La personne a donc réservé la 308, dans l'attente de la réponse de BMW finance.
J'ai mis en vente les jantes lincacanbur dark storm, qui elles aussi se sont vendu (1 jour!!!). Dans les mêmes conditions de vente que la 308, le futur acquéreur attend la réponse de BMW.
Je suis donc content car, si je peux obtenir l'accord de BMW, je serai un heureux d'avoir une belle voiure (que je n'aurai jamais pu me payer, même à crédit, comme quoi la LOA parfois...). J'ai normalement vendu la 308+jantes, donc je récupère une belle somme pour mes travaux.
Dans le cas ou BMW refuse le contrat, ce n'est pas grave non plus. Je sais que ma 308 est saine. Question financement des travaux de façade je mettrai l'argent prévu pour a BM dans les travaux. Dans tout les cas je ne serai pas "perdant".
Après si, le jour où la 308 va partir, ...

je ne préfère même pas y penser...
Voilà vous savez tout. Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles.
Sachez que je continuerai à suivre ce super forum.