- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

tu enléves ton bouchon de remplissage du réservoir de gazole!!!!!

et tu le regarde, il y a dessus 2 eptits aimants diamétrallement opposé,===> vérifies si présent

si oui faut changer le capteur,
faire le complément d'additif,
reamorcer le circuit d'additif (=test actionneurs 3 fois de la pompe d'additif à la valise)

et ensuite faire une régé forcée à la valise et voir ce que ça dit ensuite ;)

:hello:

Je vais aller voir mon bouchon de réservoir tout de suite.

Je te prend une photo ;)

Pour toi ce code erreur plus une surconso instantanée qui passe de en moyenne 5l/100km à 6-7l/100km c'est trop!

Vérification faite. Il y a les deux aimants sur le.bouchon de gasoil.

Quel est le nom du capteur a changer du coup?

le faisceau couterai 99 euro, ça serait la pièce ref 1503CZ

c'est le faisceau présence bouchon

Pffff ça me saoule ce p***** de FAP :fou:

Là "tout va bien" la voiture est pour moi "comme d'hab". Mais ce qui m'a fait venir à ça est le fait des régénérations tout les 400km du fais que je roulais bcp ces jours. Déjà que pensez vous de ça?????

Ensuite, Ced trouve anormal les 1L-2L de surconso instantanée lors des régén (même si je tourne plus à 6L3 lors de celles-ci)
Il y a aussi mon code erreur relevé avec la valisette.

là entre le faisceau, l'additif, la régénération forcée, la MO... Ouais, fait plus que ch*** ce p***** de FAP.

Alors que la voiture n'affiche rien au conducteur (pour le moment :o :fou: )

euh oui démonter et casser électronique faut voir........

je regarde

edit, tu as donc du bosch, je sera bientot OP sur ces calculos d'ici un mois grand max, mais dans ce cas ne fais rien pour le moment

Elle roule très bien comme ça ma Titine. Je ne vais rien faire pour le moment car si je peux le faire virer je pense que je vais faire ça.

Déjà je vais tirer un peu dessus, même si j'ai fais pas mal de routes de montagnes en "tapant dedans" cette semaine. Juste que penses tu des régé tout les 400km? Sachant que le moteur tournait de 1H mini à 6H maximum sans s’arrêter
Sinon conso moyenne de 4L9 5L sur un plein ;)

Je te ferais une vidéo lors de ma prochaine régénération, comme ça tu verras mon ODB ce qu'il affiche

ben 400 kms, c'est peu pour une auto récente, normalement quand tout va bien, c'est plus 800 :sweat:

et sinon la conso moyenne est bonne ..........

Bein 400Km c'est cette semaine en faite, en générale c'est une fois par plein et ouais tout les 700/800km.

EDIT: sur les 4 régé je n'ai eu qu'une seule qui a donné des accoups moteurs et ce très brièvement (1min)

t'inquiète mon denzi, si tu as roulé jusqu'ici comme ça sans problème, c'est que ça ne doit pas être très gênant :) :) :)

C'est aussi ce que je me dis.

Lors de la prochaine révision il est prévu que je fasse le plein de sérine, donc il sera fait. Je pense que je vais faire comme Ced. Tant que le FAP fonctionne sans problème (ou du moins sans gros problèmes :whistle: ) il restera en place sur ma 308. Au premier signe, HOP il dégage!!! :o

Pour les 400km d'intervalle pour les régénérations, je pense que la voiture a fait "preuve d'intelligence". La chaleur devait être conséquente et le nombre de kilomètres minimum "atteint". A savoir que je roulais chargé et bien chargé en permanence. Bien 150kg de plus, avec des routes Corse. Je pense aussi que le FAP se chargeait sans doute plus vite aussi. Et dès que je roulais longtemps, il se mettait en route.
Je cherche une réponse aux 4 régénérations. Possible, je ne sais pas :sweat: Mais pourquoi pas.

Là maintenant je vais bien voir si elle revient à me faire des régé tout les 700 à 800km soit 1 fois par plein.

Pour donner des suites du système de surveillance d'angle mort (que je vais appeler maintenant SSAM :whistle: ), j'ai peint, avec un stylo retouche au code couleur de mon rouge babylone, les 4 capteurs à ultra-sons. Il faut que je vienne à tester ces capteurs (idem que les photos précédentes) avec la nouvelle peinture, afin de voir si ils captent toujours aussi bien. Ensuite, il faut que je trouve LA bonne position des capteurs ARRIERES. A l'avant je pense que les côtés du pare choc feront l'affaire, mais il faut que les capteurs AV/AR soient à un niveau identique, et que la tête des capteurs soit parfaitement horizontal. Une sorte de parfaite boucle magnétique. Si l'un des capteurs est plus bas, ou la tête mal mise à niveau, le système fonctionnera, mais avec des erreurs...
Bref, je n'ai pas encore percé :p ;)

Et oui je compte bien en changer cette fois.

Du coup je pars sur une 118d M sport qui aura 1 an 15000km. Je reprend le contrat de quelqu'un (que j'ai vue). L'avantage et que cette fois pas besoin d'apport!!! Donc pour le moment "pas trop pressé" de vendre la 308. Si ca ce trouve j'aurai la 308 et la BMW en meme temps... Mais la finalité est de vendre la 308 et ainsi garder les sous que je vais gagner dessus.

Je peux prendre la BM sans apport car le gars a eu 20% de remise. Il est representant diplomatique. Je beneficie alors de cette remise.
A savoir que chez BMW pour une neuve en tant que particulier ET avec ma 308 en apport j'étais seulement 24euros moins chèr...

Dossier rendu hier.

Reponse dans 3 semaines un mois...

:hello:

Je viens sur ma page pour vous expliquer la situation actuelle.

Je compte remplacer ma 308 par une BMW série 118D M sport 5 porte blanche. Elle aura 16000Km et à peine un an. Je prendrai cette voiture en LOA (Location Longue durée avec option d'Achat). Je reprend un contrat d'un particulier qui repart sur une 118D M sport bleue 3 portes.

Le deal avec ce monsieur, est que l'année prochaine je me sépare de la 118D blanche pour prendre la 118D bleue qui aura alors 1 an et 15000Km.

BMW fait un truc qui est pas mal. Je peux vendre moi même le véhicule l'année prochaine. La 118D n'est pas gagée donc vente possible. Je donne ensuite la somme de rachat au bout de 3 ans (environ 18000euros) ainsi que les mensualités restantes (12 mois/4800euros) soit un total de 23000euros environ. Sachant qu'une BMW de 2 ans et environ 37000Km ne se vend pas 23000euros mais un peu plus. Je rend donc 23000euros à BMW et garde le reste. Je peux aussi garder le véhicule deux ans mais l'intérêt et de repartir avec une de 1 an chaque année.

Le second avantage, et que le propriétaire actuel est représentant diplômatique. Donc voiture avec une remise de 20% sur les mensualités. Grâce à lui, je peux en tant que particulier reprendre le contrat dans les mêmes conditions, et ainsi garder les même mensualités. Chose qui à son importance, car je peux obtenir la BMW SANS APPORT!!! Chose impossible quand je suis allé en CC (il fallait que je laisse ma voiture au prix de 7000 euros comme premier loyer :pt1cable: pour avoir une mensualité quasi identique (240euros de dif à l'année).

Actuellement mon dossier est entre les main de BMW finance afin qu'ils me donnent leur accord (ou pas :cry: ). Réponse dans 3 longues semaines :pt1cable:

Pour la 308 deux solutions se sont proposées:

-Je la garde (vue que je n'est plus besoin d'elle pour un apport), et madame la reprend, vendant ainsi sa C2 exclusive de 2004

OU

-On la vend afin de garder cette somme pour un projet.

La réponse fût "malheureusement" vite trouvée...

En effet des travaux de façade sont prévus sur notre bâtiment. Afin de payer (tout ou en partie) les travaux, nous avons décidé de vendre la 308.

Celle-ci a été mise sur Le Bon Coin et notre section "petites annonces".

La 308 s'est vendu en 3 jours! (du moins réservée. Je ne la laisse pas partir tant que je n'ai pas la BMW dans le garage :non: , on ne sait jamais :whistle: ). La personne a donc réservé la 308, dans l'attente de la réponse de BMW finance.

J'ai mis en vente les jantes lincacanbur dark storm, qui elles aussi se sont vendu (1 jour!!!). Dans les mêmes conditions de vente que la 308, le futur acquéreur attend la réponse de BMW.

Je suis donc content car, si je peux obtenir l'accord de BMW, je serai un heureux d'avoir une belle voiure (que je n'aurai jamais pu me payer, même à crédit, comme quoi la LOA parfois...). J'ai normalement vendu la 308+jantes, donc je récupère une belle somme pour mes travaux.

Dans le cas ou BMW refuse le contrat, ce n'est pas grave non plus. Je sais que ma 308 est saine. Question financement des travaux de façade je mettrai l'argent prévu pour a BM dans les travaux. Dans tout les cas je ne serai pas "perdant".

Après si, le jour où la 308 va partir, ... :cry: je ne préfère même pas y penser...

Voilà vous savez tout. Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles.

Sachez que je continuerai à suivre ce super forum.

Je trouve vraiment long 3 semaines d'attente pour un accord de LOA. Il serait moins long si je prennais une neuve. Ils font passer les neuves en priorités. Normal.

Savez vous ce qui pourrait faire qu'un dossier soit refusé ou accepté? C'est juste pour me rassurer ou pas.

Merci

Je trouve vraiment long 3 semaines d'attente pour un accord de LOA. Il serait moins long si je prennais une neuve. Ils font passer les neuves en priorités. Normal.

Savez vous ce qui pourrait faire qu'un dossier soit refusé ou accepté? C'est juste pour me rassurer ou pas.

Merci

ta profession (ce qui devrait aller, puisque tu es fonctionnaire), ton salaire, tes crédits en cours, ton loyer, tes charges, il ne faut pas que tu dépasses 33% endettement ;) ;)

Ouais bein en calculant pour moi ça passe pas. Alors j'espere qu'ils pousseront larecherche sur mes autres frais. Car il me reste toutes charges deduite une belle somme quand meme... Aie j'ai un peu peur là

Ouais bein en calculant pour moi ça passe pas. Alors j'espere qu'ils pousseront larecherche sur mes autres frais. Car il me reste toutes charges deduite une belle somme quand meme... Aie j'ai un peu peur là

tu es proprio ou locataire mon denzi, t'inquiète ça va passer, tu sais c'est un scoring, ils rentrent tes informations dans un ordinateur, qui calcule un score, par exemple si le bon score est 100, si tu es au dessus ça passe, si tu es en dessous ça ne passe pas

et après ça dépend ce que tu leur as donné comme info sur tes charges mon denzi

Parfois les maisons de crédits pour l'automobile poussent jusqu'à 35 à 37 % mais là c'est assez exceptionnel.

Ils font ça aux clients qu'ils connaissent et qui n'ont jamais eu d'incidence de payement [:jak-69]

Je n'ai jamais eu de probleme de payement. Je suis "un bon client". Sous conseil de mon Roro j'ai blindé mon dossier en ajoutant ma conjointe car seul ça aurait été chaud.