La 308 d'Elkey (elle arrive)

elkey

Membre régulier
12 Octobre 2014
30
0
0
Bonjour à tous,

Voilà c'est fait j'ai commandé ma belle Artense :) (pour les détails voir "vos commandes")

Bon la réception n'est pas pour tout de suite mais je me pose quelques questions :

- La féline dispose-t-elle de tapis de série ? (j'en ai "négocié" avec mon cc mais si elle en a d'origine ...)
- Vu que j'ai acheté avec tarif 14E je n'ai pas la clée apps et j'hésite à la prendre, est-ce vraiment utile ou c'est gadget?
- Pour les écrous antivol y a t il une grosse différence entre MCGUARD SU et SL ?
- la c'est un peu plus spécifique :
J'ai acheté la voiture en tant qu'auto entrepreneur pour bénéficier d'une remise plus importante. La société étant à mon nom, mon adresse la carte grise aussi. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi y a t il une différence pour les assurance etc. ou est-ce complètement transparent ?

Merci par avance et je vous remercierai pas plein de photo d'Artense Féline (j'ai cru comprendre que cette couleur était appréciée ici, et à juste titre :bounce: )
 

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait j'ai commandé ma belle Artense :) (pour les détails voir "vos commandes")

Bon la réception n'est pas pour tout de suite mais je me pose quelques questions :

- La féline dispose-t-elle de tapis de série ? (j'en ai "négocié" avec mon cc mais si elle en a d'origine ...)
- Vu que j'ai acheté avec tarif 14E je n'ai pas la clée apps et j'hésite à la prendre, est-ce vraiment utile ou c'est gadget?
- Pour les écrous antivol y a t il une grosse différence entre MCGUARD SU et SL ?
- la c'est un peu plus spécifique :
J'ai acheté la voiture en tant qu'auto entrepreneur pour bénéficier d'une remise plus importante. La société étant à mon nom, mon adresse la carte grise aussi. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi y a t il une différence pour les assurance etc. ou est-ce complètement transparent ?

Merci par avance et je vous remercierai pas plein de photo d'Artense Féline (j'ai cru comprendre que cette couleur était appréciée ici, et à juste titre :bounce: )


Pour les tapis, c'est oui...
 

Pour l'auto-entrepreneur, ça dépend surtout de l'usage que tu vas indiquer. Si tu t'en sers à titre professionnel (pour aller rendre visite à des clients par exemple) et pas seulement pour le trajet domicile-travail, alors oui ça change.
Mais tu peux aussi prendre une assurance spécifique pour la partie professionnelle (pas sûr que ce soit plus intéressant au total).
 

Merci à vous deux,

lucky1961 -> Bon alors je forcerai pour qu'il me mette les tapis 3D :)

julauto -> non je ne m'en servirai qu'a titre personnel, j'en déduis ce n'est qu'avec les assurance que je verrai ça et le fait que j'ai acheté avec remise pro ne changera pas l'utilisation du véhicule...
 

Merci à vous deux,

lucky1961 -> Bon alors je forcerai pour qu'il me mette les tapis 3D :)

julauto -> non je ne m'en servirai qu'a titre personnel, j'en déduis ce n'est qu'avec les assurance que je verrai ça et le fait que j'ai acheté avec remise pro ne changera pas l'utilisation du véhicule...


Y sont forts ces commerciaux...
 

Pour la clé Apps, je pense que ce n'est pas indispensable, je ne m'en sers pas souvent, peut être n'ai-je pas encore le réflexe? Ce qui est pratique c'est pour les parkings et les stations essence. Je n'utilise pas Coyote, je suis une fan de Waze.
Quand on a un bon smartphone avec de la 4G, ça va beaucoup plus vite qu'avec la clé. Je dirais que si tu te déplaces beaucoup en Europe, ça peut servir car tu as un accès inclus dans pas mal de pays.
 

La clé apps est bien intégrée au système mais elle est trop ente.
Comme dis lilibulle75, si tu as un smartphone, c'est plus rapide. Même si tu dois acheter les applis sur smartphone (je pense à coyote), la solution clé apps me semble trop chère car une partie des applis proposées se trouvent gratuitement sur smartphone (pagesjaunes, tripadvisor, etc.)
 

Bon vu vos retours sur la clée apps il faut juste que j'investisse dans un support téléphone alors : 270 euros d'économisés :)

lucky1961 -> oui, il ne savait plus si c'était d'origine ou pas en féline (pour lui "surtapis"=moquette plus épaisse) tant pis pour lui, ça lui coûtera des tapis 3D au lieu de simples tapis (j'espère)
 

Je confirme également pour la clé apps, c'est super lent et inutilisable.
Même la réception 3G est pourrie : dans Paris la clé n'arrive parfois pas à se connecter au service alors qu'au même moment mon tel a du réseau 4G...
En plus j'ai l'impression que toutes les apps se lancent en même temps car si jamais je regarde les stations services, après je me retrouve avec des alertes Coyote en popup.
 

Connais tu les différence entre les options 14E et 14D ? (les as tu en pdf ?)

Tu as pris quel moteur ?

J'ai demandé à mon commercial (j'ai pris une feline aussi mais tarif 14D) les surtapis sont bien les petits tapis de base que l'on trouve partout. Tu as raison force sur les 3D ou un autre accessoire.
 

Connais tu les différence entre les options 14E et 14D ? (les as tu en pdf ?)

Tu as pris quel moteur ?

J'ai demandé à mon commercial (j'ai pris une feline aussi mais tarif 14D) les surtapis sont bien les petits tapis de base que l'on trouve partout. Tu as raison force sur les 3D ou un autre accessoire.


Merci pour l'info des petits tapis ! oui je vais essayer de changer pour des 3D :)

Pour les différences 14E et 14D sur la féline :
- Disparition de la clée apps de série
- Possibilité de désactiver le régul. actif pour avoir un régulateur normal (mais ça c'est plutôt selon la date de fabrication => a partir des véhicules produits en novembre)

A ma connaissance c'est tout !
 

Elle arrive !

Ce midi, appel de la commerciale pour m'annoncer que ma belle était en transit et qu'une livraison la semaine prochaine était possible !
J'ai demandé à être livré le 24 à 14h \o/ pile poil pour noël :p

Je dirai donc que cette année mon plus beau cadeau sera celui que je fais moi même (a part si quelqu'un m'offre une 308 encore plus belle mais je ne sais pas si c'est possible :lol: )

C'est elle ! (enfin une cousine :pt1cable: )

86a9407cdae7a13c1459d6464173f24c
 







sequoia park? :)
La oui la 308 rentre mais maintenant je fais comment pour faire rentrer le tout dans mon salon ? :D c'est petit chez moi ^^
 


pour rappel voici le détail de ma commande :

308 Féline Gris Artense Puretech 130
- Roue de secours
- DSP
- Caméra de recul + SAM + park assist
- Alarme et superverrouillage
 








Une Artense, deux Artense, trois Artense, quatre Artense, ...
...

1.999.999 Artense :sleep:
 

Quoi, encore une Artense ? :D

Allez, c'est bientôt demain.

Félicitations pour ton achat, et j'te souhaite bien du plaisir avec cette belle voiture.

Allez, pour moi plus que... 115 dodos ! :pt1cable: