La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7

Je te souhaite déjà une bonne réception de [strike]ta nouvelle 308[/strike] ton nouveau joujou. :)

Je te souhaite déjà une bonne réception de [strike]ta nouvelle 308[/strike] ton nouveau joujou. :)

Merci b308 ;)
Même si l'attente est proche de la fin, je tiens à te remercier (ainsi que les autres membres) pour avoir animé le forum et fait passer le temps. Certains jours ont été difficile, j'avoue. D'ailleurs vous l'avez vu :lol:
Une fois la belle en main, je resterai bien sur ici pour à mon tour faire un retour sur mes expériences à son volant et par la même occasion aider ceux qui attendent encore leur douce :)

Et des photos bien évidemment. Plein ! :bounce:

Merci b308 ;)
Même si l'attente est proche de la fin, je tiens à te remercier (ainsi que les autres membres) pour avoir animé le forum et fait passer le temps. Certains jours ont été difficile, j'avoue. D'ailleurs vous l'avez vu :lol:
Une fois la belle en main, je resterai bien sur ici pour à mon tour faire un retour sur mes expériences à son volant et par la même occasion aider ceux qui attendent encore leur douce :)

Et des photos bien évidemment. Plein ! :bounce:

C'est vrai que le forum aide à patienter :jap: Bientôt dans le club des heureux possesseurs :) Moi je ne me lasse pas (encore) de rentrer dans ma 308 et sentir cette odeur caractéristique de la voiture neuve !

Plus que quelques jours, allez tiens bon :pt1cable: :lol:

C'est vrai que le forum aide à patienter :jap: Bientôt dans le club des heureux possesseurs :) Moi je ne me lasse pas (encore) de rentrer dans ma 308 et sentir cette odeur caractéristique de la voiture neuve !

Plus que quelques jours, allez tiens bon :pt1cable: :lol:

Ca va aller je pense. Pour l'instant je ne suis pas plus impatient qu'hier :D
J'ai eu mon VIN, je l'ai rentré dans MyPeugeot (même i ça ne me sert à rien pour le moment) Ca occupe :lol:

87h c'est rien du tout ! Ca va passer tout seul :bounce:

(Oui je sais c'est pas crédible de compter les heures et de dire ça :whistle: )

Je vais compter les dodos, c'est mieux. 3 dodos

Tu peux compter les 308 pour dormir mais ça ne marche pas :whistle:
Je peux compter les b308 sinon :whistle:

Comme je pense aussi à ce que je vais devoir faire sur ma voiture actuelle vu qu'on me la reprend, ça détourne un peu mon attention de la belle (la nouvelle belle :D )
Et puis comme ça, ça me laisse le temps de dire adieu à ma chère 206, la chouchouter une dernière fois pour qu'elle soit un peu propre au moment où je la rends (c'est la moindre des choses même si j'ai l'impression que le CC va plutôt la foutre à la casse que la remettre dans le marché de l'occasion :lol: )

:hello:

Ha, ça s'approche, ça s'approche... :D
C'est comme le vieil adage qui dit que le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier !
:lol:

Cadeau, je mets deux nouvelles photos de ma belle Artense :love: pour te faire [strike]bouillir d'impatience[/strike] patienter encore un peu...

[:jmd39]

On sait redevenir de grands enfants dans ces moments là :D :ange:

C'est livré via la poste la carte grise ? Je crois que j'ai reçu un avis de passage pour ça.

Je suis curieux d'avoir ton ressenti au niveau assise, en passant de ta 206 quiksilver et ta nouvelle 308...
Moi aussi, comme toi, je suis passé de l'une a l'autre...et mon dos a toujours du mal a s'y faire :(
et je trouvai que le siège avait plus de maintient...
Enfin, vais pas te déprimer alors que tu es si proche :lol: Mais quand tu auras reçu ton nouveau carrosse et fait quelques kilomètres, si pu peu donner ton retour, ça m’intéresse...

PS : moi aussi je compte des fois en dodo, ça m'éclate :D :lol:

Encore trois [:corsico:2]

1er dodo [:rs-clan:2]
2ème dodo [:guerart:8]
3ème dodo [:gbtest2:2]

Après [:paternacu]

Je suis curieux d'avoir ton ressenti au niveau assise, en passant de ta 206 quiksilver et ta nouvelle 308...
Moi aussi, comme toi, je suis passé de l'une a l'autre...et mon dos a toujours du mal a s'y faire :(
et je trouvai que le siège avait plus de maintient...
Enfin, vais pas te déprimer alors que tu es si proche :lol: Mais quand tu auras reçu ton nouveau carrosse et fait quelques kilomètres, si pu peu donner ton retour, ça m’intéresse...

Pas de soucis ;)
J'avoue que ça me fait légèrement peur parce que je suis sujet aux problèmes de dos. Mais bon je verrai bien, il faudra probablement faire plusieurs essais.

@B308 :lol:

Avez-vous des conseils à me donner concernant la livraison ? Ce que je dois vérifier en priorité etc...
J'ai pensé à des petites choses comme prendre une clé USB avec de la musique dedans pour tester les ports, le son, les vibrations etc...
Après, faut bien évidemment faire le tour de la voiture, vérifier si elle n'est pas abîmée, des portes qui couines, des vitres qui font du bruit en se baissant ?
Merci :)

Tu dois vérifier l'état général du véhicule (absence de coup ou de rayure, que le véhicule correspond bien à la commande, absence de dégradation sur le garnisage d'un siège, ...).

Les autres problèmes éventuels (exemple: vitre électrique, ...) sont normalement pris en charge par la garantie.

@b308 : +1

En gros, il faut que tu vérifies tous les défauts que l'on pourrait t'imputer si tu revenais en concession après (état général intérieur : garnitures sièges aspect tableau de bord, état général extérieur : bosses, rayures carrosserie/jantes, présence de la roue de secours si prévue).

Pour ce qui est du reste, comme la très improbable prise USB défectueuse, ça sera pris en garantie de toute façon...

Parce que je vais te le dire tout de suite : Quand on réceptionne sa voiture (et d'autant plus quand c'est sa première neuve), on est tellement pressé de la conduire qu'on n'a pas du tout envie de passer 30 minutes à tout vérifier alors que 5 minutes suffisent pour les points ci-dessus. Et d'ailleurs moi j'écourte toujours la présentation de la voiture en disant que j'ai déjà lu 10 fois la notice sur Internet pour partir le plus vite possible ;-)

Parce que je vais te le dire tout de suite : Quand on réceptionne sa voiture (et d'autant plus quand c'est sa première neuve), on est tellement pressé de la conduire qu'on n'a pas du tout envie de passer 30 minutes à tout vérifier alors que 5 minutes suffisent pour les points ci-dessus. Et d'ailleurs moi j'écourte toujours la présentation de la voiture en disant que j'ai déjà lu 10 fois la notice sur Internet pour partir le plus vite possible ;-)[/quotemsg]

pas bien :pfff:

Merci pour vos conseils ;)

Je vais essayer de bien écouter pendant la petite heure qui est prévue pour l'apprentissage de la voiture. N'ayant jamais eu une voiture récente, il y a probablement certaines choses que je ne sais pas à leur sujet.
J'ai beau être jeune et à l'aise avec la technologie, il n'est pas impossible que je me fasse avoir par un des petits gadgets de la voiture :lol:

@b308 : +1

En gros, il faut que tu vérifies tous les défauts que l'on pourrait t'imputer si tu revenais en concession après (état général intérieur : garnitures sièges aspect tableau de bord, état général extérieur : bosses, rayures carrosserie/jantes, présence de la roue de secours si prévue).

dit pareil que mon belge préféré :D mais mieux résumé par l'ami zoc ;) :D

je n'ai pas mieux dans mon magasin :sweat:

[:francis:1]

Merci pour vos conseils ;)

Je vais essayer de bien écouter pendant la petite heure qui est prévue pour l'apprentissage de la voiture. N'ayant jamais eu une voiture récente, il y a probablement certaines choses que je ne sais pas à leur sujet.
J'ai beau être jeune et à l'aise avec la technologie, il n'est pas impossible que je me fasse avoir par un des petits gadgets de la voiture :lol:
[:sniper:9]
[:jak-69:8]

Chez un CC Citroën, le commercial ne savait pas que le 1.2 thp puretech était un 3 cylindres... alors j'imagine pour les détails plus techniques sur le fonctionnement de l'électronique embarquée :D

Tain mais jamais ils lisent les docs qu'envoient la marque à leur attention ?? C'est assez consternant.
Ils ne doivent pas lire la presse automobile non plus d'ailleurs.
Bref,...

C'est rassurant :sarcastic: Je vais faire les découvertes par moi même je pense lol

A part ça, je ne suis qu'à un petit dodo de la livraison. Et bizarrement, je suis complètement calme. Pas impatient du tout. Ca me surprend :heink:
Cet après midi, j'ai vidé ma petite 206 et demain matin j'irai la laver une dernière fois.

RDV à 14h :)