La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7



Il va réapparaitre en fin de soirée avec 1000km de pur kif au compteur de sa 308!!!
j'espere que la réception s'est bien passée et qu'on aura vite des photos ;-)
 



:lol: J'ai l'impression que vous êtes plus impatient que moi !

Ayé je suis rentré avec la belle :love: Coup de foudre #2 !
Petit bémol avant d'attaquer les points positifs, j'ai trouvé l'accueil des personnes de Peugeot très froid, à l'exception de celle qui m'a fait la présentation. Un peu déçu par ça, ça m'a un peu gâché le plaisir sur le moment...

Sinon après les explications, les papiers, le paiement etc... est venu le moment où il fallait partir et rouleeeeeeeer :bounce:
Je n'ai pas roulé beaucoup pour le moment, juste de quoi la ramener mais déjà rien que sur ça, je suis ravi :love: :love: Quel confort, quel silence, quel agilité. Un vrai régal.
Le Denon est une tuerie, c'est propre, c'est pur. J'ai hâte de faire d'autres tests :)

Je vais la faire rouler encore un peu ce soir. Baptême du feu : le supermarché ! :lol: :sweat:
Je vais me garer assez loin je pense :whistle:

Sinon pour les photos je ne vous oublie pas, je pense à faire pas mal demain dans la journée en espérant un peu de soleil, ce qui n'a pas trop été le cas aujourd'hui :ange:

En tout cas, même dans mon parking souterrain j'ai adoré ce changement de teinte sur l'artense... Merveilleux ! :love:


Ps : J'ai un peu de mal et vous me direz certainement que c'est normal pour une première voiture neuve mais... j'ai du mal à apprécier pleinement sans penser au fait qu'on peut me l'abîmer sur un parking, ou même dans mon propre parking. C'est bête mais j'ai du mal à faire abstraction.

Ps2 : Ah oui par contre, j'aurais pu reconnaître que c'est une Peugeot les yeux fermés, put*** de boîte accrocheuse :fou:
 


Et oui, a y'est, le revoilou ! :)

Ben... j'avais la même crainte pour ma belle, je faisais vraiment attention, pareillement, de me garer loin, mais ça n'avait pas empêché un gougnafier de faire un petit poc sur la porte arrière gauche... :(

Mais bon, ça, on n'y peut pas grand-chose... sinon faire réparer après !

En tout cas, un de nouveau au club, welcome !!! Et plein de plaisir de conduire... (et plein de photos, aussi !!)

[:jmd39]
 

Ps2 : Ah oui par contre, j'aurais pu reconnaître que c'est une Peugeot les yeux fermés, put*** de boîte accrocheuse :fou:

Je me suis fait la même remarque à neuf sur 2 véhicules que j'ai possédés et qui étaient équipés de la même boîte (type MCM).
Après environ 5000 km, la commande s'était rodée, elle n'accrochait plus. ;)
 


Ah oui du coup je me suis garé loin, elle était toute seule :)
Et oui, a y'est, le revoilou ! :)

Ben... j'avais la même crainte pour ma belle, je faisais vraiment attention, pareillement, de me garer loin, mais ça n'avait pas empêché un gougnafier de faire un petit poc sur la porte arrière gauche... :(

Mais bon, ça, on n'y peut pas grand-chose... sinon faire réparer après !

En tout cas, un de nouveau au club, welcome !!! Et plein de plaisir de conduire... (et plein de photos, aussi !!)

[:jmd39]

Merci ;)
Je me suis fait la même remarque à neuf sur 2 véhicules que j'ai possédés et qui étaient équipés de la même boîte (type MCM).
Après environ 5000 km, la commande s'était rodée, elle n'accrochait plus. ;)

Cool, bonne nouvelle :) Je vais patienter et me concentrer sur le reste qui est :love:

D'ailleurs après la petite balade du soir pour les courses, je suis encore + convaincu. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller conduire à nouveau :lol: Vivement le week end, je lui prépare environ 800km à la belle :sol:


Sinon j'ai remarqué un petit problème avec la lecture de mes FLAC. Certains sont lus sans problème et d'autres n'apparaissent même pas dans la liste :???: Pourtant les noms sont dans le même format, c'est pas plus long, pas de caractère spécial non plus. Du coup je vois pas d'où ça peut venir.
Si encore c'était un album tout entier, ok je pourrais trouver mais là le fait que ce soit certains titres d'un même album et pas d'autres... je vois pas.

Edit : Vous les mettez avec quel format de nom ? Je compte harmoniser avec du "01 - xxxxx.flac"

Edit 2 : J'ai deux foutus autocollants derrière. Un est sur le pare brise, je devrais pouvoir l'enlever sans trop de problème. Mais l'autre est sur la carrosserie et je l'ai testé un peu, ça m'a tout l'air d'être de la bonne colle de merde :fou: Vous me conseillez quoi pour l'enlever sans trop de galère et d'achat de produit ? Sèche cheveux ?
 

:hello:

En ce qui concerne la lecture via clé USB, j'avais environ 7200 titres en mp3, répartis en albums, compils, voire même dans des sous-dossiers (genre Beatles - - - -premier album), et tout était parfaitement lu, sans aucun problème sur ma clé 32 GB... jusqu'à ce que la clé elle-même lâche... Grrr !

Pour les autocollants, j'ai retiré celui sur la carrosserie (le con...cessionnaire :D ) avec un sèche-cheveux, effectivement. Celui sur la vitre arrière ("Peugeot 308 car of the year")... je l'enlèverai en 2015 :lol:
 

J'ai pu faire quelques photos comme promis ;) J'ai pris un réel plaisir à la "shooter" dans tous les sens :love:

Allez, je vous en fait profiter aussi :)

308_1.jpg

308_6.jpg

308_7.jpg

308_8.jpg

308_9.jpg

308_11.jpg

308_15.jpg

308_17.jpg

308_18.jpg

308_20.jpg
 


Et petit clin d'oeil à mon ami b308 (Sans les gouttes d'eau :whistle: )
308_2.jpg

Je préfère la tienne quand même ;)
 


Très belles photos bravo fks7 ;)

Je sais que tu es comme moi sensible du dos et c'est ma crainte principale car je reçois la mienne d'ici quelques jours...
Tu peux me dire si tu es gêné après tes premiers kilomètres parcourus ?
 

Merci :)

@jerph
Je n'ai pas voulu tirer encore trop sur le moteur pour le moment vu qu'elle est toute neuve. Mais par moment je n'ai pas pu résister, j'ai effleuré un peu la pédale pour voir et ça répond tout de suite !! :ouch: Collé au fond du siège alors que j'ai à peine appuyé :lol: C'est excellent et ça promet pour la suite, j'ai hâte de pouvoir appuyer quand je veux !
Sinon elle ronronne bien, j'aime son bruit. On sent qu'elle est joueuse et veut qu'on s'amuse avec :bounce:

@pijotpijot
Non pour l'instant je n'ai pas eu de problème de dos :) Je n'ai pourtant pas encore trop touché au fauteuil, je l'ai redressé juste pour bien voir les compteurs mais c'est tout. Je n'ai pas encore joué avec les réglages lombaires.

Par contre, comme je n'ai pas beaucoup roulé, c'est pas très significatif du coup.
Mais ce week end, je vais rouler pas mal d'heures de suite, ça sera un bon test. Je te ferai mon retour à ce moment ;)
 



Merci à toi, profite bien de ton bijou :D
Au fait, un truc qui n'a rien à voir lol, quel est ton appareil photo ?

C'est un reflex Canon 600D + objectif Tamron 17-50mm ;)
Je m'essaye un peu à la photographie de temps en temps mais c'est pas trop mon fort pour le moment :whistle:

Sympa ton retour, merci.
Au fait, les autocollants ont deja disparu ?
:D
Mieux vaut pas traîner
:hello:
Oui, ils n'ont pas tenu 24h :lol:
Finalement j'avais mal regardé parce que celui que je redoutais le plus s'est enlevé très facilement et sans laisser de trace ! Je dirais même qu'il était plus facile à enlever que celui du pare-brise ! :ouch:
Une bonne surprise sur le coup ! J'étais descendu avec sèche cheveux et huile d'olive pour le décoller :lol: :lol:
 

Si si tu es doué pour la photo ;)

Plusieurs personnes se sont plaintes d'une mauvaise réception de la radio, tu en penses quoi pour l'instant ?

Et le Denon est-il puissant ?
 

Moi aussi je trouve les prises de vue bien choisies.
Prochain exercice, avec un temps moins sympathique :ange:

En fait c est juste pour remarquer les changements de teinte de l artense :p

:hello:
 


Si si tu es doué pour la photo ;)

Plusieurs personnes se sont plaintes d'une mauvaise réception de la radio, tu en penses quoi pour l'instant ?

Et le Denon est-il puissant ?

Merci c'est sympa ;)
Edit : Merci aussi jerph et Nounou74 :)
J'ai prévu de faire de nuit prochainement ;)

Concernant la radio, je ne peux pas trop me prononcer pour l'instant (faut pas croire la photo avec Virgin Radio, je venais de virer les clés usb pour que ça fasse propre sur la photo de l'habitacle :lol: )
Je n'ai, pour tout dire, pas écouté plus de 2/3 minutes la radio. J'avais préparé mes clés usb (avec du Flac évidemment) depuis un moment et j'attendais que ça pour profiter du Denon :sol: En tout cas, sur le peu que j'ai essayé sur la radio, ça fonctionnait bien. Mais je pourrai en dire plus d'ici quelques temps ;)

Puisqu'on parle de Denon, je ne peux en dire que du bien pour le moment. Le son est tout bonnement exceptionnel ! J'attache beaucoup d'importance à la pureté du son et je suis assez sensible aux imperfections. Et là je dois dire que je suis ravi de cet équipement, un vrai bonheur. Même madame, qui n'était pas spécialement convaincue au moment de la commande, reconnait que le son est vraiment très très bon.
Tu peux monter le volume très haut, ça ne sature pas du tout ! Les basses j'en parle même pas, ça tape fort et de manière nette. Aucun bruit parasite, un équilibre parfait.
C'est, en plus de look de la voiture qui est à tomber, LE truc qui me rend heureux sur ces premiers km :love:

Je trouve ça génial de pouvoir profiter de tous les sons composant une musique aussi bien en voiture qu'à la maison.
 

:love: :love: :love:

Félicitations !!!

Globalement c'est la config que je souhaiterai. Mais pas pour tout de suite (je vais attendre que les versions avec régulateur débrayable arrivent en occaz récentes.)
 

Trop belle ta voiture fks, félicitations et que des kilomètres sans le moindre souci avec. Les photos sont géniales, j'aime bien les couleurs et les angles :love:
 



:hello:

Il n'y a qu'un mot à dire : Wunderschön, voire wonderful !!! :love:

En plus, tes photos la mettent vraiment en valeur : on voit qu'elle est toute neuve, pas la moindre trace de poussière à l'intérieur ; on croirait presque sentir cette odeur de neuf caractéristique de voiture neuve (que j'ai encore dans la mienne, quatre mois après réception ! :lol: ) !

En tout cas... le club "Artense Forever" s'enrichit de jour en jour... Va falloir que tu penses à payer ta cotisation à l'ami b308 ! :sol:

[:jmd39]