La 308 GTi de Rémi

ah ok c'est une pub, mais je ne la connais pas non plus...
comment font ils pour me connaître aussi bien alors que moi je ne les connais pas ?! :ange: mdr
Pcq tout le monde connaît et aime "Rémi sans famille" :lol: (dsl, fallait que qq'un la fasse :D )

rmi_sans_famille_joli_coeur_capi_zerbino_dolce_chien_s.png

Hé bien Merci Philippe, l'illustration est très belle et je ne t'en veux pas, ce dessin animé est plein d'humanité :jap:

pas génant la soutane en GTI ? [:nono le bo]

pas génant la soutane en GTI ? [:nono le bo]

Mdr.
Non non faut prendre une soutane brésilienne, elles ont la forme d'un string. C'est spécial pour les pays chauds. Si ça se trouve vous en avez dans le 06
[:benigne]
Je suis pour l'église moderne :D

Mdr.
Non non faut prendre une soutane brésilienne, elles ont la forme d'un string. C'est spécial pour les pays chauds. Si ça se trouve vous en avez dans le 06

[:benigne]
Je suis pour l'église moderne :D
3376462549.jpg

Oui je sais j'ai un peu changé physiquement depuis la photo que Phil a donnée... :)

Pfffiiiouuu bah en revoyant cette pub ok, mais je ne m'en souvenais vraiment plus du tout :/

curé et gti:
il y avait le curé de groland en subaru groupe A pour pallier à la crise des vocations

:hello:

Quelques petites nouvelles de mon bolide rouge : J'ai passé les 700 km. Ma consommation moyenne est passée de 9 L tous ronds à 8,3L.

Sur mon plus grand trajet (130 km), j'ai même réussi à faire du 6,3 L de moyenne :love:
Mais globalement je ne suis pas regardant sur la consommation et je tire pas mal sur le moulin... il faut dire qu'il a l'air d'aimer ça ;)

Dès que je le pourrai je passerai chez mon CC pour qu'il m'installe gratuitement la base ZAR Peugeot puis, dans la foulée, j'installerai la base du forum GPS-SNE.

J'ai installé les LED de plaque, mais pas encore les boulons Mcguard qui sont toujours dans leur blister :o Le temps me manque en ce moment mais je m'occuperai mieux d'elle en août :D (1 semaine seul à la maison, il faudra que je trouve à m'occuper :p ).

Petite question du jour chers amis : à chaque fois que je sors de la station de lavage haute pression, mes feux de croisement se mettent en marche et restent ainsi allumés 10 à 15 minutes avant de s'éteindre :pt1cable:
Est ce que vous avez déjà constaté la même chose sur votre 308 ??
Merci

Oui c'est normal ; et ça me le fait sur toutes les Peugeot que j'ai / ai eues qui ont les EG et phares auto ;)

et ça le fait sur la température ext aussi . il fait 32° , ça t'affiche 22° :D

Ok, j'ai pas fait attention à la température, je regarderai au prochain lavage ça revient vite :D). Merci pour vos retours d'expérience :jap:

running gag: cette semaine, dixième semaine d'attente pour l'essai
il y a plus d'attente pour un essai que pour une commande!

running gag: cette semaine, dixième semaine d'attente pour l'essai
il y a plus d'attente pour un essai que pour une commande!

bah comme c'est parti j'ai l'impression que tu vas attendre indéfiniment... :heink:
t'aurais plus tôt fait de trouver un proprio de GTi dans ton coin assez sympa pour te la faire essayer... :sweat:

salut Rémi,
la seule que j'ai vue , c'est la voiture ouvreuse au rallye d'Ypres
sinon, je n'en croise jamais, même pas chez Peugeot.

Tu la veux vraiment...meme pour une Mustang GT V8, ca m’avait pris que 17 jours à sa sortie l’ete dernier :lol:

salut Rémi,
la seule que j'ai vue , c'est la voiture ouvreuse au rallye d'Ypres
sinon, je n'en croise jamais, même pas chez Peugeot.

Ecoute c'est dingue ton histoire. Vu la prise en charge de la voiture de ta femme et cette demande d'essai je crois que le suivi des demandes Client est une notion étrangère aux personnes de ta concession.
Tu avais parlé du rallye des Vosges fin août et j'avais failli te chambrer en te proposant un essai de la mienne si t'avais toujours pas eu ton essai. J'ai des déplacements un peu à la dernière minute ces temps-ci donc je peux pas affirmer 100% que je serai là, mais n'hésite pas à me recontacter qques jours avant (1 semaine ça devrait le faire). Si tu fais le déplacement et que je suis là on pourra s'organiser un truc ;)

Tu la veux vraiment...
Ouaip, j'ai aussi un peu le même sentiment :???:
car Fred ne met pas en œuvre tous les moyens pour faire son essai...
Un seul coup de fil au Service Clients Peugeot, et curieusement ils vont se bouger à la concession...
Celà dit, je pense aussi que la 308 GTi n'est plus le produit mis en valeur depuis quelques temps (le soufflet est déjà retombé), et les CC mettent la priorité sur les nouvelles sorties : nouveau 2008, et bientôt nouveau 3008...

Celà dit, je pense aussi que la 308 GTi n'est plus le produit mis en valeur depuis quelques temps (le soufflet est déjà retombé), et les CC mettent la priorité sur les nouvelles sorties : nouveau 2008, et bientôt nouveau 3008...

oui et c'est bien dommage :pfff:
c'est la seule voiture 'pointue', avec la RCZ R (mais plus produite) qu'ils ont dans leur gamme et ils ne lui réservent même pas une place d'honneur dans les CC et tous les lieux où Peugeot expose...

Ils préfèrent mettre tous leurs moyens de communication sur les véhicules destinés à un plus grand public. Cela se comprend aisément mais il y aurait tout de même un minimum à faire sur la GTi... (genre la présenter sur une sorte de 'podium', comme sur la Grande Armée, dans toutes les concessions, ça leur couterait pas grand chose... :cry:

merci pour vos retours,
merci à pierh pour ta proposition, c'est un peu remis en cause le déplacement dans les Vosges car il était lié à un baptême qui a été repoussé à l'été 2017!
pour la 308 gti vous avez un peu raison; j'étais prêt à l'acheter ( je suis allé faire les devis aux assurances) qd ma femme a acheté la sienne; mais après les pb sur sa 308, et vu que ça fera 6 semaines vendredi qu'elle est passée au cc pour l'entrée d'eau et que rien ne se fait.... le cc m'a dit qu'il avait acheté une 308 gti pour les essais vu qu'on est plusieurs en attente de l'essai... c'est hyper long pour avoir son auto!
quand phil, tu dis un ptit coup de fil et ils vont se bouger.... 2 coups de fil à Peugeot France pour l'entrée d'eau et rien ne bouge.. par contre on reçoit des mails de Peugeot France, encore un hier ; c'est une enquête satisfaction qui va durer 1/4 d'heure ( c'est indiqué dans l'intitulé). on va faire ça au calme à 2.
par contre j'ai reçu un appel d'Honda France pour essayer la civic type R. J'ai refusé; ils ont dû avoir mes coordonnées par la FFSA.

par contre j'ai reçu un appel d'Honda France pour essayer la civic type R. J'ai refusé; ils ont dû avoir mes coordonnées par la FFSA.

Perso, même sans intention d'acheter, j'aurai accepté :sol:

Petite après midi balade, ça y est les 1000 km sont dépassés :D
Par contre après midi gâchée quand ma femme a fait tomber son téléphone portable sur le seuil de porte passager. Ça a fait un beau 'klong' j'ai tout de suite eu les boules et lui ai dit qu'on allait sûrement voir une rayure...
Bah en fait, en y regardant de plus près, pas de rayure mais une belle petite bosse !!! :fou: :pfff: qui se voit vraiment bien...
Ce n'est plus des boules que j'ai dans le cou mais des enclumes :cry: :cry: :cry:

Petite après midi balade, ça y est les 1000 km sont dépassés :D
Par contre après midi gâchée quand ma femme a fait tomber son téléphone portable sur le seuil de porte passager. Ça a fait un beau 'klong' j'ai tout de suite eu les boules et lui ai dit qu'on allait sûrement voir une rayure...
Bah en fait, en y regardant de plus près, pas de rayure mais une belle petite bosse !!! :fou: :pfff: qui se voit vraiment bien...
Ce n'est plus des boules que j'ai dans le cou mais des enclumes :cry: :cry: :cry:

rrrroooooooo tu vas pas nous faire un infarctus à ton age pour une petite bosse qui ne se voit pas , tu roules les portes fermées :lol:
une bosse ? tu veux dire un creux plutot !!

19h24 , j'ai un p'tit creux aussi :D

Exact un petit creux bien marqué :fou:
Je sais que ça ne se voit pas de l'extérieur mais moi je le sais et me connaissant je ne vais plus penser qu'à ça :o :kaola: