La 308 GTi de Rémi

Amen Remi :D
J'avais lu ce message effectivement qui est largement préférable ^^

Quoiqu'il en soit et pour sortir de mon vilain "hs" :p , "râââ lovely" les gti quand même :crazy:
Si seulement ça coûtait pas un bras en assurance et que ma banque avait accepté plus de 30K€ c'est ce que j'aurais pris huhuhu ^^
Mais bon, je me sentirai déjà comme un prince de pouvoir rouler avec ma future gt line. ^^
En plus c'est la même couleur que j'aurai ! *bave*

@ peluche tard ;)

@+ :hello:
Tu devrais prendre beaucoup de plaisir au volant de la GT Line, toutes les 308 sont très plaisantes à conduire, avec des liaisons au sol exceptionnelles :love:
Sur la gti je suis bluffé de constater que le confort est meilleur que sur mon ancienne 307 alors qu'avec les jantes en 19" j'aurai parié que cela aurait été l'inverse :ouch:
Euh....n'oublie pas l'option Denon et le lecteur CD :p :lol:

salut
faut pas se "disputer" pour le dénon à cause de moi.
j'espère pouvoir l'écouter bientôt en vrai dans une 308.

au rallye de picardie un proprio de 308 gti ( mais je n'ai pas vu son auto) m'a dit qu'il s'est fait piquer ses 4 embouts de valve.
qu'Est-ce qu'ils ont de particulier? Il m'a répondu qu'ils ne sont pas noirs comme sur les autres auto.

Ta gti est vraiment très belle :love:

Je serais malgré tout hésitant avec la seat leon cupra si je devais acheter une auto dans un avenir proche :ange:

salut
faut pas se "disputer" pour le dénon à cause de moi.
j'espère pouvoir l'écouter bientôt en vrai dans une 308.

au rallye de picardie un proprio de 308 gti ( mais je n'ai pas vu son auto) m'a dit qu'il s'est fait piquer ses 4 embouts de valve.
qu'Est-ce qu'ils ont de particulier? Il m'a répondu qu'ils ne sont pas noirs comme sur les autres auto.

Salut, les bouchons de valve de la GTI n'ont rien de particulier ils sont juste chromé mais quand j'étais gamin je les piqué pour les mettre sur mon vélo et je peux te dire que des comme ça même le C8 "exclusive" de mon père en avait d'origine. Ils sont pas moches mais pas rare d'ailleurs à la livraison il m'en manquait un..

Pas de souci pour l'histoire du Denon, c'était juste une parenthèse dans la discussion :)

Merci bip-bip. Moi la question ne m'a pas traversé l'esprit, c'était la 308 et pas une autre. Mais j'ai toujours été peugeot, donc...

Merci bip-bip. Moi la question ne m'a pas traversé l'esprit, c'était la 308 et pas une autre.
[:chris34]
Curieux de la part de bip-bip, collaborateur PSA, de ne pas avoir une préférence pour son produit :???:

:hello: les amis,

Quelques nouvelles ! Quoi qu'il n'y a pas grand chose de nouveau en fait car avec ce temps horrible horrible qui n'en finit pas :cry: ma gti reste au chaud :whistle:

Elle n'est plus sortie depuis son 1er lavage à l'éléphant bleu samedi dernier :sleep:

A ce propos j'ai remarqué 2 choses :

- la voiture a clairement été cirée ! Aucun doute, l'eau du karcher perlait sur la peinture et on voyait que ça glissait tout seul (j'en vois venir certains :non: ). De plus j'ai retrouvé des traces de cire blanche au niveau du bas de caisse. Est-ce que les voitures neuves sont livrées comme ça ou bien cela a été fait lors de la préparation du véhicule par le CC ?

- la deuxième chose que j'ai repéré lors du lavage m'inquiète un (tout) petit peu : le plastique du feu arrière gauche touche carrément la carrosserie à l'endroit où certains ont eu des problèmes de décollement de peinture. Ce n'est pas le cas à droite, où il y a un petit espace. Pensez vous que je devrais en parler au CC ?

Merci

Tiens petite question, a tu une pince, pour enlevé les caches écrou? Au niveau du kit de dépannage, pneus ?

Tiens petite question, a tu une pince, pour enlevé les caches écrou? Au niveau du kit de dépannage, pneus ?
Attends je vais voir ;)
(Si je peux ouvrir le coffre car elle est reculée contre la moto). A toute.

Voici une photo du feu qui touche la carrosserie

20160531_210635.jpg

Autre chose que je viens de remarquer du coup, le hayon du coffre arrive à niveau de la carrosserie à gauche, à quelques millimètres près, mais à droite ça fait quasiment 1 cm de différence... ça se règle facilement ou pas ?

A gauche :
20160531_210700.jpg

Juste un crochet de remorquage et le kit crevaison
Merci, Rémi :) , donc tu es pareil que dans la mienne !
Je pose la question, car dans la rcz, avait pince + clé pour écrou, ces peut-être à cause du denon !

Moi je l ai demande a mon CC et j ai egalement mis un cric et une croix dans le coffre

Moi je l ai demande a mon CC et j ai egalement mis un cric et une croix dans le coffre
Oui, faut que je demande à mon concessionnaire !
Car un peu bête pour enlever les caches ! Je sais que si tu grève tu a le remorquage au pire des cas!
Mais pas de clé c'est bête aussi !

Ca s'appelle l'affleurement Remi, tu peux demander à ton CC de te le régler la prochaine fois.
Chez Renault c'est courant :whistle:

Salut Pat,
A vrai dire j'espérais une réponse de ta part :D en grand sage de la GTi [:chris34:6]
Si ça se règle (au moins le corriger un peu car maintenant que je l'ai vu je ne vois plus que ça) c'est une excellente nouvelle !!!!!! :pt1cable:
Merci

profitez bien de votre GTI les gars ! tout ce que vous direz sera retenu contre vous :D meme pour nous sans GTI d'ailleurs .. :fou:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/05/30/30002-20160530ARTFIG00230-vers-un-controle-permanent-de-la-vitesse-des-automobilistes.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1464628950#xtor=AL-155-[facebook]

profitez bien de votre GTI les gars ! tout ce que vous direz sera retenu contre vous :D meme pour nous sans GTI d'ailleurs .. :fou:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/05/30/30002-20160530ARTFIG00230-vers-un-controle-permanent-de-la-vitesse-des-automobilistes.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1464628950#xtor=AL-155-[facebook]

je n'ai pas pris le temps de lire l'article dans le détail mais rien qu'à voir les différents titres, on a vite compris :fou:

J'avais entendu parler de cette mesure il y a quelques temps mais n'y croyant pas trop...on verra :kaola:

En cas d'accident je veux bien qu'ils cherchent des infos embarquées dans l'électronique de l'auto mais au quotidien, j'ai du mal à imaginer quand même... Si tu vas faire un tour de circuit avec ta GTi et que sur la route du retour, tu te fais arrêter à 80 km/h sur départementale, ils vont te dire que tu as roulé comme un fou avant et alors...pfffffff, bref profitons du temps présent.

Si c'est ça je charge la GTi dans un A380 et je m'exile hors de France :lol:

je n'ai pas pris le temps de lire l'article dans le détail mais rien qu'à voir les différents titres, on a vite compris :fou:

J'avais entendu parler de cette mesure il y a quelques temps mais n'y croyant pas trop...on verra :kaola:

En cas d'accident je veux bien qu'ils cherchent des infos embarquées dans l'électronique de l'auto mais au quotidien, j'ai du mal à imaginer quand même... Si tu vas faire un tour de circuit avec ta GTi et que sur la route du retour, tu te fais arrêter à 80 km/h sur départementale, ils vont te dire que tu as roulé comme un fou avant et alors...pfffffff, bref profitons du temps présent.

Si c'est ça je charge la GTi dans un A380 et je m'exile hors de France :lol:

ta vitesse correspondra à une date et une heure précise , t'as intéret à avoir le ticket d'entrée du circuit le meme jour et à la minute prés pour le prouver :lol:

salut
je lis d'un bloc plusieurs remarques

j'avais déjà vu que dans la gti pas de petit crochet jaune pour démonter les caches donc qd ma femme a fait reprendre sa 308 par le cc, je l'ai pris et je l'ai gardé pour ma 308 future.

pour la loi du "figaro", c'est n'importe quoi, moi en rallye en ouverture suis sur routes fermées et on n'est pas contraint au 90...
c'est pour ça aussi que j'achète une gti car il y a des jours dans l'années où je pourrais "tirer" dessus en sûreté. sinon à quoi bon acheter une telle auto!

je ferais très attention quand j'achèterais à l'écart du hayon avec les côtés de la carrosserie; vais regarder à celle de ma femme.

mon essai, tjs pas cette semaine ( ça fait 4 semaines pour la demande aujourd'hui)