ce n'est pas ça du tout
me dire que je représente l'ubérisation, c'est carrément pas moi du tout, je n'ai pas de iphone donc les appli je ne connais pas.
moi je n'aime pas le bling -bling et tout le tralala, les pots-beuveries ,donc ça me fait mal de voir tout cet argent partir pour rien. suis fred austère comme on me l'a déjà dit. après on va te dire que c'est pour faire des ventes.
mais un cc qui veut faire des ventes d'auto, il amène des bolides de sa marque, fait des démos d'auto, fait des "ateliers" démo et là fait des ventes.
moi suis allé pour voir des véhicules de compet et en fait ils ne sont pas venus et on a eu une beuverie champagne à la place. suis sûr que les gens contents de picoler, après s'ils vont acheter une auto... sont venus pour picoler, que ce soit peugeot ou renault, ils s'en fichaient bien pour la plupart.
je n'aime pas le bling bling, c'est pour cela que je me tourne vers une 308 et pas une honda civic type R.
Je ne sais pas trop dans quel cadre avait lieu cette petite sauterie mais en général, les soirées de ce type se font en CC pour 2 raisons principales : la sortie d'un nouveau modele (vrai nouveau modele, pas un restylage, surtout s'il est plutot light) ou l'inauguration d'une CC (nouveau batiment ou remise à neuf), voire la combinaison des 2.
Le but est de marquer des points aupres de la clientele visée. Si la CC Peugeot fait ce type de manifestation et que la CC Renault d'à coté n'en fait pas, cela peut faire des ventes qui basculent de l'une vers l'autre.
Je l'ai dit, je n'ai jamais été invité par une CC Peugeot alors que j'étais client à une soirée de présentation. J'ai toutefois eu quelques trucs bien sympas mais grace à FP et non en tant que client.
Peut etre une fois, j'ai eu une invitation à la sortie du coupé 407 pour une journée d'essai. Pas de bol, ce jour là, il était tombé 5 cms de neige en IDF et ils ne voulaient plus qu'on roule avec les voitures d'essai. Donc eu droit qu'à du statique.
Chez BMW, j'ai fait 2 inaugurations de CC (1 pour un nouveau batiment (Meaux), l'autre pour une refection totale (Paris 16)) et je dois avouer qu'ils avaient mis les petits plats dans les grands et à mon avis, ça a surement couté plus que 15000 boules, surtout à Paris 16 ou c'était carrément délirant avec orchestre, etc, mais il y avait plus de 900 personnes presentes. La concession avait mis des modeles uniques aussi. Dans les 2 cas, il y avait conjonction aussi avec la presentation de nouveaux modeles, dont le nouveau X5 en exclusivité pour Meaux.
J'avais eu egalement une invit lors de la sortie de la derniere série 3 dans un lieu secret dans Paris et ce plus de 2 mois avant sa sortie. Meme la presse n'avait pas encore eu les photos. La, c'était plus simple. 4 modeles présentés et juste un cocktail/bouffe plutot haut de gamme (foie gras poelé...). Mais pas d'effet de masse qui est peut etre le plus désagrable dans ce genre de soirées car la marque faisait cette opération sur plusieurs jours avec un nombre d'invités presents en meme temps limité afin que chacun puisse profiter des modeles exposés.
Bref, qu'on aime ou pas, ce type de soirée est de toute façon organisée alors je dirais, autant en profiter.
Mais c'est vrai que si ça a lieu alors qu'il n'y a pas de nouveauté au niveau de la CC ou de la marque, je capte moins l'interet. Et effectivement, dans ce cas, on peut penser que les gens viennent pour picoler et non pour voir la 308 Style sortie il y a 1 an.
salut rémi,
même si tu ne plaisantes pas, ce n'est pas grave car j'ai assisté à une beuverie. des gars donnaient de la voix à des hôtesses jeunettes pour remplir à nouveau leur coupe de champagne. elles devaient pas trop se sentir rassurées mais devaient continuer à être agréables.
il y en a qui se goinfraient de navettes.
et aucune promo des autos ni de jeu , rien du tout ou des conditions exceptionnelles de vente lors de la soirée.
ou alors c'est marketing, ici ils savent que faut tout miser sur la picole
C'est le nord. (avec la voix de Galabru)