La 508 dans la presse

sans etre un modèle de personnalité, on pouvait dire qu'elle avait le "gene peugeot" rien qu'en l'apercevant. Là elle a moins de personnalité, se démarque moins de la concurrence et se font dans la masse des allemandes. apres on aime ou on aime pas. ;)

Tout est dit sur le virage pris pour la 508 , le marketing de Peugeot à tranché , reste plus qu'à suivre les ventes. :na:
 

sans etre un modèle de personnalité, on pouvait dire qu'elle avait le "gene peugeot" rien qu'en l'apercevant. Là elle a moins de personnalité, se démarque moins de la concurrence et se font dans la masse des allemandes. apres on aime ou on aime pas. ;)

[:chris34]
 


Reportage de la 508 GT berline dans Turbo
j'avais pas remarqué a quel point le levier de vitesse de la BMP faisait godemichet! :eek: :lol:
 

Dans Turbo, ils parlent de BVA robotisée :confused:
Boulette de journaliste, ou cette boîte est-elle vraiment nouvelle ?
 

Dans Turbo, ils parlent de BVA robotisée :confused:
Boulette de journaliste, ou cette boîte est-elle vraiment nouvelle ?
BVA robotisé ça veut rien dire :D :D

Si on reste dans les termes grands publics, langage de la rue ziva ta soeur dans le caniveau [:kham:2] on prononce :
-BVA pour la boite classique à convertisseur hydraulique
-DSG pour les boites à double embrayage (DSG devient comme Mobylette ou Frigidaire :D )
-Boite robotisé pour les boite piloté simple embrayage type BMP ou Sensodrive

Alors BVA robotisé :confused: :confused: connait pas :spamafote:
 

:coucou:
sûrement une boulette : il doit s'agir de la BMP6 (boite manuelle pilotée à 6 rapports), associée au 1,6 HDi 110 et micro-hybride (soit le 1,6 e-HDi 112 BMP6 dans le configurateur Peugeot) ;)
 

Je me suis mal exprimé. Je vais re-écouter sa ce soir, mais j'ai compris qu'il parlait de boite robotisé à simple embrayage (ça c'est mon interprétation personnelle, j'insiste :D ), alors que la doc parle de BVA, et que la seule robotisée est sur le 1.6 et est une presque catastrophe à mon goût.

D'où ma question, est-ce sur la GT (car c'est celle-là qui est présentée) une BVA classique à convertisseur comme sur la 2.0HDI 163CV, ou une autre avec pourquoi pas une autre technologie ?
 

BVA à convertisseur, donc classique, à ce qu'il me semble.

de toute facon, y a pas d'autre boite dans le groupe qui encaisse le couple du 2.2 HDi
 

Voilà ce qui est dit dans l'émission : "la finition fait la part belle a des équipements de pointe comme le démarrage sans clé, l'affichage tête haute, la boite robotisée avec palettes au volant ...." ...du discours de base pour parler sans rien dire quoi.
 


Voilà ce qui est dit dans l'émission : "la finition fait la part belle a des équipements de pointe comme le démarrage sans clé, l'affichage tête haute, la boite robotisée avec palettes au volant ...." ...du discours de base pour parler sans rien dire quoi.
c'est un peu comme dans la brochure ou une publicité, sauf qu'il manque le (*) = équipement fourni en série ou en option en fonction de la version ;)
 

La 508 remporte en Allemagne le "Auto Trophy 2010" ! - dans la categorie "Import classe moyenne"

Les votes sont fait par les Lecture de "Auto-Zeitung" -

"MITTELKLASSE IMPORTSIEGER: PEUGEOT 508 18,2%
Noch nicht beim Händler und schon mit der Auto Trophy ausgezeichnet: Die neue französische Mittelklasse – Markteinführung im März 2011– hat die Leserinnen und Leser überzeugt.
2. Platz Volvo S 60 17,8% 3. Platz Seat Exeo 10,7%"

Pas mal pour une voiture pas encore sur le marché Allemand !

:chinois:
 

Il faut bien lire "import". Et là je dis : c'est quoi la concurrence de 508 hors allemande donc ? :lol:

Ben, Laguna, C5 et S60 en gros. C'est vite vu. :lol:
 

Pour moi l'interet du reportage de Turbo est de voir la 508 entrain de rouler pour avoir une autre idée que sur des photos statiques.
 

Il faut bien lire "import". Et là je dis : c'est quoi la concurrence de 508 hors allemande donc ? :lol:

Ben, Laguna, C5 et S60 en gros. C'est vite vu. :lol:


.. Toyota Avensis, Kia machin, C5, Saab Trucbidule, Skoda Superb (si c´est une import), Hyundai lalala, et j´en oublie.

Quand même, la 508 est encore trés discrete, personne (ou presque) ne l´ai vue en vrai, en Allemagne et : Premiere du classement.
Ce sont les lecteurs du journal, donc seulement informés avec des "micros" articles.

C´est pas mal quand même -

Mais bon, en France on ronchonne tout le temps ....

:chinois:
 

Je ronchonne pas, je relativise ce titre. Mais ça ne m'etonne pas des allemands.
Deutschland uber alles et apres les imports. :lol:

J'avais oublié l'Avensis (m'enfin elle pese pas beaucoup). La SAAB, je ne savais pas laquelle prendre ? La 9-3 et dans ce cas elle est datée maintenant ou la 9-5 ? Et SAAB, c'est tres particulier.
Quant aux Kia Machin et Hyundai lalala, excuse moi mais j'ai du mal à les comparer à 508, et je pense que les allemands encore plus. Reste la 159 que j'avais oubliée et qui est une concurrente de 508. (on zappe la Croma :D )
Pour moi, la concurrence de 508 est donc essentiellement franco-allemande et une fois que tu as enlevé les allemandes, reste plus que les 2 françaises...et l'italienne. (+ la Skoda)
 




Je ronchonne pas, je relativise ce titre. Mais ça ne m'etonne pas des allemands.
Deutschland uber alles et apres les imports. :lol:

J'avais oublié l'Avensis (m'enfin elle pese pas beaucoup). La SAAB, je ne savais pas laquelle prendre ? La 9-3 et dans ce cas elle est datée maintenant ou la 9-5 ? Et SAAB, c'est tres particulier.
Quant aux Kia Machin et Hyundai lalala, excuse moi mais j'ai du mal à les comparer à 508, et je pense que les allemands encore plus. Reste la 159 que j'avais oubliée et qui est une concurrente de 508. (on zappe la Croma :D )
Pour moi, la concurrence de 508 est donc essentiellement franco-allemande et une fois que tu as enlevé les allemandes, reste plus que les 2 françaises...et l'italienne. (+ la Skoda)


Oui les Allemands distinguent leurs Produits et les autres ... :lol:

Mon propos concernent les commentaire peu elogieux sur la 508 -
Les Allemands sont plus positifs quand au style de la 508.

Bon, la 407 m´avait emballé, en 2004. Mais á pemiere vue, elle n´accroche plus depuis belle lurette.
Coffre trop petit, grand bouche moche, nez trop long, interieur mal fini,
bref personne n´en veux, du moins pas suffisement.

Peugeot propose une 508, sans les defauts de la 407 (á voir en vrai).
Et voilá : beaucoups s´insurge sur une voiture sans charme (?), trop consensuelle, trop pareil, trop fade, etc ..... Bref comme une Audi (provoc ... :D ) !

Pour beaucoups sur ce forum, la 508 est morte avant même d´être vendue !
Et puis si personne ne veut de la 407, pourquoi refaire la même ? je ne vois pas l´interêt pour Peugeot de continuer sur une voie qui ne marche pas.

Perso j´ai beaucoup aimer ma 407. Originale, avec une personnalité forte. et cela malgré ses defauts.
Mais si je suis le seul, c´est pas rentable !

C´est vrai "l´Allemagne au dessus de tout" (pour ceux qui ne connaisse pas ce slogan d´un autre temps .. Attention, ca peut facher ...même en Allemagne).
Mais eux, même quand c´est moche, ils achetent, sutout si c´est allemand ! Ils savent protéger leur industrie (en general) - Bien qu´ils considerent les Francais comme chauvin !

[:paternacu:1]
 

Oui oui, on connait les Allemands. Plutot ecolos chez eux, ils n'hesitent pas à mieux souiller nos plages en été. Oh, je sais: ils disent qu'ils s'adaptent aux coutumes locales. (ce qui n'est pas forcement faux d'ailleurs. :rolleyes: )
J'aimerai beaucoup que la 508 marche, j'en serais tres content pour PSA mais je suis réaliste, ce segment est désormais mort chez les généralistes (à part VW). Les premium ont ramassé le marché. (la série 3 fait actuellement quasiment jeu egal avec la 407 en France et à mon avis, elle se vend meme plus si on enleve les taxis en 407. C'est totalement insensé et du jamais vu, ce d'autant qu'elles ont quasiment la meme ancienneté (2005vs2004).

Ce que je trouve dommage, c'est que la 508 n'est pas une reelle progression vs 407. Elle améliore un poil les cotes d'habitabilité (mais avec 15cm de plus en longuur c'est un minima !!!) mais y perd sur pas mal de plans.

Un GPS pas au niveau.
Un train avant classique. (seule la 2.2GT a le drot au train de la 407)
Plus de V6 et pas de progression dans les puissances (et meme regression en essence). Dommage car un V6 HDI 240 (avec des roues de 20" :lol: ) aurait eu de la gueule. :/
 

Oui oui, on connait les Allemands. Plutot ecolos chez eux, ils n'hesitent pas à mieux souiller nos plages en été. Oh, je sais: ils disent qu'ils s'adaptent aux coutumes locales. (ce qui n'est pas forcement faux d'ailleurs. :rolleyes: )
J'aimerai beaucoup que la 508 marche, j'en serais tres content pour PSA mais je suis réaliste, ce segment est désormais mort chez les généralistes (à part VW). Les premium ont ramassé le marché. (la série 3 fait actuellement quasiment jeu egal avec la 407 en France et à mon avis, elle se vend meme plus si on enleve les taxis en 407. C'est totalement insensé et du jamais vu, ce d'autant qu'elles ont quasiment la meme ancienneté (2005vs2004).

Ce que je trouve dommage, c'est que la 508 n'est pas une reelle progression vs 407. Elle améliore un poil les cotes d'habitabilité (mais avec 15cm de plus en longuur c'est un minima !!!) mais y perd sur pas mal de plans.

Un GPS pas au niveau.
Un train avant classique. (seule la 2.2GT a le drot au train de la 407)
Plus de V6 et pas de progression dans les puissances (et meme regression en essence). Dommage car un V6 HDI 240 (avec des roues de 20" :lol: ) aurait eu de la gueule. :/

il est vrais epatant - Mais faut il un train avant sophistiquer pour booster les ventes ? Trés peu d´acheteur s´interresse á ce genre de details.

Il est vrai qu´une réputation dans cette gamme, les francaises l´on loupée (en Teutonie).
Je repete une phrase que j´avais deja citer sur un autre post :
- Qaund une Peugeot (Renault- Citroen) tousse, c´est un scandal
- Quand une Premium Allemande est en panne, c´est un "incident"

Un espoir ?
La "nouvelle" C5 traine plutôt une bonne image de ce coté du Rhin.

Pour en rajouter un peu :
La Passat se vend en Allemagne dans les flottes d´entreprise. Je connais trés peu de possesseurs de Passat en Allemagne , ou celle ci n´est pas une voiture de société.
Elle est d´ailleurs connu ici comme "Auto für Vertreter" c´est pas forcement glorieux.
Les moteurs sont en grande partie les TDI 140.

Je souhaite á la 508 une bonne carriere - Si elle sait eviter les pannes recurentes, elle reviendra peut être au niveau des 406 (sur le marche Teutonien). Surtout la SW peut faire la difference.

Je vais aller deposer un cierge de 3m de haut dans la cathedrale de Cologne !

[:sniper:2]
 

Oui oui, on connait les Allemands. Plutot ecolos chez eux, ils n'hesitent pas à mieux souiller nos plages en été. Oh, je sais: ils disent qu'ils s'adaptent aux coutumes locales. (ce qui n'est pas forcement faux d'ailleurs. :rolleyes: )
:/

Je suis en Allemagne (resident) depuis 1993 -
Les souillards qui tu decrit, sont les mêmes que les francais au comportement trés suspect (á l´etranger) - Il font partie de la categorie "je m´en fout - d´abord ma gueule" -

Ne pas pas mettre tout le monde dans la même categorie -
Et comme ont dit : Personne n´est parfait -
comme tu precise : Quand j´entend les commentaires de certains collegues Allemands qui vont en France (Boulot ou Vacances), je reste quelques fois la bouche grande ouverte !

Bon c´est un autre debat -

La vie est belle -

[:chris34:9]
 

il est vrais epatant - Mais faut il un train avant sophistiquer pour booster les ventes ? Trés peu d´acheteur s´interresse á ce genre de details.

Il est vrai qu´une réputation dans cette gamme, les francaises l´on loupée (en Teutonie).
Je repete une phrase que j´avais deja citer sur un autre post :
- Qaund une Peugeot (Renault- Citroen) tousse, c´est un scandal
- Quand une Premium Allemande est en panne, c´est un "incident"

Un espoir ?
La "nouvelle" C5 traine plutôt une bonne image de ce coté du Rhin.

Pour en rajouter un peu :
La Passat se vend en Allemagne dans les flottes d´entreprise. Je connais trés peu de possesseurs de Passat en Allemagne , ou celle ci n´est pas une voiture de société.
Elle est d´ailleurs connu ici comme "Auto für Vertreter" c´est pas forcement glorieux.
Les moteurs sont en grande partie les TDI 140.

Je souhaite á la 508 une bonne carriere - Si elle sait eviter les pannes recurentes, elle reviendra peut être au niveau des 406 (sur le marche Teutonien). Surtout la SW peut faire la difference.

Je vais aller deposer un cierge de 3m de haut dans la cathedrale de Cologne !

[:sniper:2]

Pourtant Peugeot en avait fait un argument commercial. C'était largement repris à l'epoque dans la presse et meme les pubs y faisaient reference sans rentrer dans le détail toutefois avec son slogant "Road Touch Tech".

Mais je suis d'accord avec toi. L'acheteur moyen n'a pas forcement idée de l'usine à gaz du train avant de la 407. :lol:
 

Pourtant Peugeot en avait fait un argument commercial. C'était largement repris à l'epoque dans la presse et meme les pubs y faisaient reference sans rentrer dans le détail toutefois avec son slogant "Road Touch Tech".

Mais je suis d'accord avec toi. L'acheteur moyen n'a pas forcement idée de l'usine à gaz du train avant de la 407. :lol:

:) - Et pourtant, perso je le regrette - Mon 3008 patine dans la semoule trop facilement en cas de demarrage á La Prost !

:sol:
 


il est vrais epatant - Mais faut il un train avant sophistiquer pour booster les ventes ? Trés peu d´acheteur s´interresse á ce genre de details.
Bah il fau bien des arguments pour se différencier des concurrents.
Peugeot a longtemps eu une excellent réputation en la matière, notamment en compromis confort/tenu de route.
Maintenant ils font les mêmes suspensions figées que les autres... et hop on dilue l'image de marque :sarcastic: :sarcastic: .
Pour en rajouter un peu :
La Passat se vend en Allemagne dans les flottes d´entreprise. Je connais trés peu de possesseurs de Passat en Allemagne , ou celle ci n´est pas une voiture de société.
Elle est d´ailleurs connu ici comme "Auto für Vertreter" c´est pas forcement glorieux.
Les moteurs sont en grande partie les TDI 140.
Idem en France :chinois:
Les familles de particuliers achètent des Monospace. Les particuliers achètent plutôt du Premium style série 3... et les entreprises sont les dernières à acheter de la Laguna/508/C5 :D :D

Après on se demande en quoi la 508 se distingue de la concurrence, est une Peugeot :confused: :confused:
Bah la les arguments sont réduits.
Que ce soit niveau style, tenu de route ou finition... elle n'offre rien de Peugeot ou de révolutionnaire dans la catégorie :spamafote:
 

Bah il fau bien des arguments pour se différencier des concurrents.
Peugeot a longtemps eu une excellent réputation en la matière, notamment en compromis confort/tenu de route.
Maintenant ils font les mêmes suspensions figées que les autres... et hop on dilue l'image de marque :sarcastic: :sarcastic: .

+1
Peugeot avait aussi une excellente réputation en diesel. Maintenant que les ford partagent les moteurs, là aussi il y a dilution de l'image. Dommage.

Et du coup, pas facile pour une 308 de se positionner face à une Focus avec son train arrière multibras, et son moteur HDI qui du coup a les mêmes arguments :pt1cable:
(une 306Dturbo se marrait bien face à une escort 1.8td... :D )
 

Oui sauf que ça semble moins poser de probleme aux acheteurs d'Audi A3 1.6 tdi 105 ou 1.4 TSI122. Mais Audi n'a pas fondé son image sur les moteurs, c'est sur aussi.