La 508 dans la presse

Pour le succes de la 508 , peugeot va surtout devoir seduire les acheteurs de societes car meme en France ( et encore plus en europe) ce segment fait ses ventes a 60 voir 80% aupres d'eux ( y compris les premium qui sinon n'existeraient pas d'ailleurs). Le particulier ne sert plus a rien la et c'est bien pourquoi pigot ( tout comme renault dans la gamme laguna a fondue au soleil depuis peu) ne presente la 508 qu'avec des arguments techniques tres limités ( apres tout comme dit plus haut la passat se vend a 90% en tdi 140...).
Mais en raisonnant aussi sechement peugeot prend le risque de detruire totalement l'attrait de sa gamme plus génerale . ( syndrome fiat ou toyota qui ont fait pareil depuis des annees en ne proposant plus qu'une gamme "qui se vend" dont on voit le resultat).
 

Des titres honorifiques par la presse(et les lecteurs de revues), Peugeot en a reçu des tonnes et c'est pas pour celà que ça s'est traduit en bons de commande massifs... :ange:

Mais bon, quand on voit que les lecteurs de Totomoins élisent la Latitude meilleure voiture du Mondial... :pt1cable:
 

ce segment fait ses ventes a 60 voir 80% aupres d'eux ( y compris les premium qui sinon n'existeraient pas d'ailleurs). Le particulier ne sert plus a rien la et c'est bien pourquoi pigot

Je ne suis pas d'accord..Renault s'est retiré de ce marché porteur de gros volume mais sans aucune marge..une entreprise quand elle commande 300 voiture, elle ne va demander 2% de remise...cela assure du volume mais aucune rentabilité....rentabilité aquise auprès du particulier...

Je suis Pro Peugeot et c omme beaucoup Anti Peugeot, je n'aime pas le design et la strategie de Renault, mais il faut avouer qu'elle commence a porter ses fruits..
recherche de la marge, point..avec des latitudes, laguna3, logan qui ne coutent pas grand chose a développer car en grande partie basée sur une PF existante et amortie et produit entre autre à l'étranger...

PSA, eux beneficie de pas mal de cooperation, mais pour combien de temps...
 

Premiers tours de roues de la 508 dans Action Auto & Moto paru aujourd'hui :bounce:

Ils ont choisi une version rouge, c'est assez original pour une grande berline ;)
 


Une 508 GT 2.2 blanche et non rouge.

Ils l'ont essayé en passager avec l'un des chefs de produit 508 au volant.

Quelques percussions à basse vitesse.
Moteur qui claque à l'acceleration.
Mobilier plus imposant que sur 407 et plus cossu avec une impression de robustesse.
Materiaux agréables au toucher rappelant Audi.
Peu de progres en habitabilité.
 



Une 508 GT 2.2 blanche et non rouge.

Ils l'ont essayé en passager avec l'un des chefs de produit 508 au volant.

Quelques percussions à basse vitesse.
Moteur qui claque à l'acceleration.
Mobilier plus imposant que sur 407 et plus cossu avec une impression de robustesse.
Materiaux agréables au toucher rappelant Audi.
Peu de progres en habitabilité.

Tiens, c'est le premier avis sur le new 2.2.
Pas très engageant, et un peu étonnant parce que l'actuel est assez bien filtré à l'accélération. Moi j'attendais un gros progrès sur les clac-clac du ralenti (une grande spécialité de Peugeot depuis la 403 indenor :D ). Dommage de faire régresser un moteur en le faisant "évoluer"?!

Mais c'est vrai qu'on a pas vu un seul essai presse sur ce moteur, pourtant déjà commercialisé sur C5 :heink: PSA n'a pas l'air d'en être bien fier :confused:
 

Tiens, c'est le premier avis sur le new 2.2.
Pas très engageant, et un peu étonnant parce que l'actuel est assez bien filtré à l'accélération. Moi j'attendais un gros progrès sur les clac-clac du ralenti (une grande spécialité de Peugeot depuis la 403 indenor :D ). Dommage de faire régresser un moteur en le faisant "évoluer"?!

Mais c'est vrai qu'on a pas vu un seul essai presse sur ce moteur, pourtant déjà commercialisé sur C5 :heink: PSA n'a pas l'air d'en être bien fier :confused:

Je te rassure, il est mieux en insonorisation que l'actuel. ;)

Il faut juste ne pas lire les mauvais journalistes. :D
 


et surtout ce fier à un post du forum, attendons les essais et surtout notre propre ressenti en l'essayant ;)

Il y a un testeur qui a ce 2,2l Hdi 204 cv dans les mains, il pourra nous le comparer avec l'ancien. :whistle: Mais très bon point, ça consomme un bon litre de moins et ce avec la BVA. :eek:
 

Bonjour, et ce testeur, il peut nous donner quelques infos ou ... :non: ...
promis on le dira à personne
 



Ou y'a-t il encore des secrets?

Une version 4 roues motrices :D

Non parce que depuis la 405 t16 ou sri X4 (avec bouton 4x4 dans la malle... :pt1cable: ) ba ca manque un peu....

bises au forum :chinois:
 


Ben oui la version 4 roues motrice sort en 2012. :D

C'est l'Hybride4. :chinois:

La vraie question que je me pose c'est pourquoi attendre 2012 quand le 3008 hy4 est pret a sortir en mars non?

Je ne comprends pas la strategie Peugeot? Se faire damner le pion par un autre construcuteur, franchement la seul nnovation que j'attends c'est cette innovation! Elle devrai sortir sur plus de un modèle!

Elle vaudrait le coup sur 508 avec un 2.2 hdi de 200cv couplé à un moteur electrique voir deux, ca pourrai nous faire 300cv, mais non attendais encore un peu, que les autres constructeur s'y mettent aussi comme ca la concruence sera presente!!!!!

Le francais est toujours long a la détente en matiere d'automobile:

</COLOR>
  • Les 4x4 ne sont plus a la mode du a l'ecologie et bien le 4007 arrive!
  • Au lieu de nous sortir de vrai voiture de luxe et pas de laguna améliorer...
  • <COLOR color="#55ff00">Ils vont nous sortir la 508 Hy4 en 2012 quand la mode de l'écolo sera passé et que nous seront sur autre chose!
Reagissez monsieur peugeot!!!! Il serait temps de sortir votre techno dont vous parlez a tout le monde depuis 2 ans!!!!!!!!!
 

La vraie question que je me pose c'est pourquoi attendre 2012 quand le 3008 hy4 est pret a sortir en mars non?

Je ne comprends pas la strategie Peugeot? Se faire damner le pion par un autre construcuteur, franchement la seul nnovation que j'attends c'est cette innovation! Elle devrai sortir sur plus de un modèle!

Elle vaudrait le coup sur 508 avec un 2.2 hdi de 200cv couplé à un moteur electrique voir deux, ca pourrai nous faire 300cv, mais non attendais encore un peu, que les autres constructeur s'y mettent aussi comme ca la concruence sera presente!!!!!

Le francais est toujours long a la détente en matiere d'automobile:

</COLOR>
  • Les 4x4 ne sont plus a la mode du a l'ecologie et bien le 4007 arrive!
  • Au lieu de nous sortir de vrai voiture de luxe et pas de laguna améliorer...
  • <COLOR color="#55ff00">Ils vont nous sortir la 508 Hy4 en 2012 quand la mode de l'écolo sera passé et que nous seront sur autre chose!
Reagissez monsieur peugeot!!!! Il serait temps de sortir votre techno dont vous parlez a tout le monde depuis 2 ans!!!!!!!!!
Il me semble que le 3008 Hy4 est encore reporté a mi/fin 2011 :whistle: :whistle:
Et puis les clients vont déjà essuyer les plâtres d'une nouvelle voiture, si tu rajoutes les plâtres d'une nouvelle techno :sweat: :sweat: .
Concernant l'hybride, Toyota (pour ne pas le citer [:benigne:2] ) y travaille depuis des années (3e génération de Prius). Alors tu vas pas rattraper ton retard en 2ans (surtout que la force financière de PSA n'est pas celle de Toyota :non: ).
Pour les 4x4 tu retrouves les sousous.... après de longues hésitations, les 2 ont décidé de simplement rebadger un véhicule plutôt que de développer (car le potentiel était incertain a l'époque.... ce qui s'est confirmé d'ailleurs :D ).
Enfin pour le luxe... c'est un long déclin des voitures française depuis des années (on va pas refaire le débat des bonnes et mauvaises raisons :ange: ).
 

Citroën avait bien développé le Dynalto à l'époque des premières Xsara : un alterno-démarreur précurseur des Stop&amp;Start.
Toujours trop en avance, ou trop en retard PSA ... Au moins, ça laisse une marge de progression :D
 

Il me semble que le 3008 Hy4 est encore reporté a mi/fin 2011 :whistle: :whistle:
Et puis les clients vont déjà essuyer les plâtres d'une nouvelle voiture, si tu rajoutes les plâtres d'une nouvelle techno :sweat: :sweat: .
Concernant l'hybride, Toyota (pour ne pas le citer [:benigne:2] ) y travaille depuis des années (3e génération de Prius). Alors tu vas pas rattraper ton retard en 2ans (surtout que la force financière de PSA n'est pas celle de Toyota :non: ).
Pour les 4x4 tu retrouves les sousous.... après de longues hésitations, les 2 ont décidé de simplement rebadger un véhicule plutôt que de développer (car le potentiel était incertain a l'époque.... ce qui s'est confirmé d'ailleurs :D ).
Enfin pour le luxe... c'est un long déclin des voitures française depuis des années (on va pas refaire le débat des bonnes et mauvaises raisons :ange: ).

Le 3008 Hy4 est roupoussé, une info officiel?

Tant qu'a essuyé les platres sur une voiture, et sur une techno pour el 3008 autant condensé le tout sur un seul UNE VOITURE... c'est d'autant plus transparant pour le client, puisque d'après toi les nouveau client vont essuyer les platres sur 508, alors ca ne changera pas grand chose de les essuyer pour le HY4 :)

Pour les 4x4, ce n'est pas les sousous, c'est simplement la frilositébien connu des francais! Je suis desolé, Peugeot faisait des 405 MI16 4x4, il faiusait les 4x4 de l'armée francais encore utilisé de nos jour, donc je pense que le 4x4 est une chose que peugeot sait faire... Je pense que acheté un véhicule et le rebadgé n'était pas la solution, ils aurait mieux fait de devollopé un chassis (ils sont quand meme specialiste) et mettre un e transmission d'origine Mitsu ou Toy, puisque le diesel est dans 4007 est un PSA...

Le Luxe on sait faire, mais de nouveau nous somme frileux a prendre le rique de l'investissement, je suis déolé mais 907, SR1, RC pic et carreau sont des voiture qui plaisent a 90% des personnes a qui je mettre des photos, si ils sortait ce type de véhicule, en assurant fiabilité, luxe à l'interieur et gros moulin pour satisfaire la demande, je saerai un des premier a signé, il y a des tas de francais pret a rouler francais si les marque francais y mettez un peu du leur... Avoir une A6 ou une 607 c'est quif quif, si sur la 607 on avait un moulin de 400cv pour montrer simplement que un moteur puissant et fiable existe... 200cv comme il le font aujourd'hui n'est pas suffisant, il suffit de voir la reaction des gens quant on leur montre RCZ:
"elle est super jolie, mais il y a quoi comme moteur dedans" -- "200cv" -- "C'est tout? C'est dommage, on aurait bien aimé voir un 300cv pour concurencer un peu les allemands"
 



Le Luxe on sait faire, mais de nouveau nous somme frileux a prendre le rique de l'investissement, je suis déolé mais 907, SR1, RC pic et carreau sont des voiture qui plaisent a 90% des personnes a qui je mettre des photos, si ils sortait ce type de véhicule, en assurant fiabilité, luxe à l'interieur et gros moulin pour satisfaire la demande, je saerai un des premier a signé, il y a des tas de francais pret a rouler francais si les marque francais y mettez un peu du leur... Avoir une A6 ou une 607 c'est quif quif, si sur la 607 on avait un moulin de 400cv pour montrer simplement que un moteur puissant et fiable existe... 200cv comme il le font aujourd'hui n'est pas suffisant, il suffit de voir la reaction des gens quant on leur montre RCZ:
"elle est super jolie, mais il y a quoi comme moteur dedans" -- "200cv" -- "C'est tout? C'est dommage, on aurait bien aimé voir un 300cv pour concurencer un peu les allemands"
Le Luxe :D , alors si on prend les HDG standards type 607 ou coupé 407 ça marche pas.
Si on prend le gentillement décalé comme C6 ça marche pas non plus.
Et si on prend le très décalé avec Vel Satis ou Avantime.... ça marche toujours pas.

C'est pas faute d'avoir essayé :spamafote: .
Donc on sort la 508 qui a aucune prétention de luxe epicetou :D
 

Le Luxe :D , alors si on prend les HDG standards type 607 ou coupé 407 ça marche pas.
Si on prend le gentillement décalé comme C6 ça marche pas non plus.
Et si on prend le très décalé avec Vel Satis ou Avantime.... ça marche toujours pas.

C'est pas faute d'avoir essayé :spamafote: .
Donc on sort la 508 qui a aucune prétention de luxe epicetou :D


Et on a eu le Sport avec Alpine, et ça n'a pas résisté :cry:
 

Le Luxe :D , alors si on prend les HDG standards type 607 ou coupé 407 ça marche pas.
Si on prend le gentillement décalé comme C6 ça marche pas non plus.
Et si on prend le très décalé avec Vel Satis ou Avantime.... ça marche toujours pas.

C'est pas faute d'avoir essayé :spamafote: .
Donc on sort la 508 qui a aucune prétention de luxe epicetou :D

607 s'est bien vendu, mais se serai encore mieux vendu si il y avait eu de gros moulin, un V8 ou V10... Ca conforte le client... ET CA FAIT REVER, et dans l'automobile le client a besoin de rever! Pas tout les clients mais une partie et justement la partie qui aime l'automobile donc qui depense de l'argent dans son auto!

Coupé 406 est une superbe réussite, les vente ont depassé tout les espoir -- Coupé 407 ne fonctionne pas, peut etre tout simplement car avec coupé 406 ils ont inové en mettant un diesel dans un coupé :) Et bien qu'il fassent la même chose avec coupé 407 ou RCZ qu'ils mettent un hy4 dedans à un prix accessible les auto decoleront :)

La clée: Inovation + reve (design+moteur) + fiabilité = vente....

Lead by innovation :)

Vel Satis j'en parle même pas! C'est trop speciale pour fonctionner !!!!! Dessinons un rectangle et essayons de le vendre, ca plaira a une minorité et les autre critiquerons ce qui tuera l'auto...
 

Vel Satis j'en parle même pas! C'est trop speciale pour fonctionner !!!!! Dessinons un rectangle et essayons de le vendre, ca plaira a une minorité et les autre critiquerons ce qui tuera l'auto...
Je te dirais que la série 7 Bangles avait dérangé a sa sortie... ce qui ne l'a pas empêché de très bien se vendre :D .
 

607 s'est bien vendu, mais se serai encore mieux vendu si il y avait eu de gros moulin, un V8 ou V10... Ca conforte le client... ET CA FAIT REVER, et dans l'automobile le client a besoin de rever! Pas tout les clients mais une partie et justement la partie qui aime l'automobile donc qui depense de l'argent dans son auto!

Coupé 406 est une superbe réussite, les vente ont depassé tout les espoir -- Coupé 407 ne fonctionne pas, peut etre tout simplement car avec coupé 406 ils ont inové en mettant un diesel dans un coupé :) Et bien qu'il fassent la même chose avec coupé 407 ou RCZ qu'ils mettent un hy4 dedans à un prix accessible les auto decoleront :)

La clée: Inovation + reve (design+moteur) + fiabilité = vente....

Lead by innovation :)

Vel Satis j'en parle même pas! C'est trop speciale pour fonctionner !!!!! Dessinons un rectangle et essayons de le vendre, ca plaira a une minorité et les autre critiquerons ce qui tuera l'auto...


T'as 100% raison : il n'y a pas que les allemands qui peuvent faire du luxe :

- Rover l'a bien compris avec sa 75, bien construite, avec un V6 245ch, et même une version V8 !
- Saab aussi l'a bien compris, avec ses modèles 4 roues motrices, V6 turbo 280ch
- Volvo aussi : y a qu'à voir le nombre de XC90 V8 et de S6 T6 en circulation, et la rentabilité légendaire de ce constructeur...

Ces constructeurs ont tout compris, et c'est pour ça qu'ils gagnent tant d'argent !

:D
 

T'as 100% raison : il n'y a pas que les allemands qui peuvent faire du luxe :

- Rover l'a bien compris avec sa 75, bien construite, avec un V6 245ch, et même une version V8 !
- Saab aussi l'a bien compris, avec ses modèles 4 roues motrices, V6 turbo 280ch
- Volvo aussi : y a qu'à voir le nombre de XC90 V8 et de S6 T6 en circulation, et la rentabilité légendaire de ce constructeur...

Ces constructeurs ont tout compris, et c'est pour ça qu'ils gagnent tant d'argent !

:D

A une seule nuance près par rapport aux français :

l'image de Rover / Saab / Volvo est bien meilleure sur leurs marchés étrangers que nos pauvres français :ange:

la blague que je viens d'entendre d'1 collègue : en République Tchèque, les CC de voitures japonaises font aussi du français, ''pour avoir du boulot à l'atelier''…..

Sans commentaires :chinois:
 

Heu... je pense que Tedgio faisait du 2nd degré !!!

Rover est mort il y a longtemps, Volvo est chinois et Saab a un pied dans la tombe et l'autre sur une plaque de verglas... :sarcastic: