La 508 dans la presse

Edit : j'ai déplacé au bon endroit :D :D

:non: :non: :non:
Respect des droits de la presse.
Certes on ne peut plus acheter le moniteur en France :cry:
Mais on peut le télécharger :jap:

Et dire que je viens de passer plus d'une heure à scanner les 14 pages, redimensionné chaque image pour qu'elles soit lisibles... :cry:

Bon pour les défauts, les voici dans les grandes lignes:

A l’instar de sa cousine C5, la 508 pâtit d’une ergonomie désordonnée. En outre, la visibilité périphérique y est mauvaise.

Peugeot a voulu la 508 avant tout confortable, c’en est fini du train avant incisif de la 407, et c’est bien dommage…

Pour 4; la console centrale se prolongeant loin en arrière rend en fait la place centrale inutilisable…

La finition du coffre est assez moyenne… (Ah bon, perso je la trouve très bien)

La direction est désagréablement lourde ne laisse remonter que peu d’informations, quant à l’amortissement, Peugeot nous avait habitué à mieux

Je vous passe les critiques du moteur trop mou, des espaces de rangements insuffisants, dans la 508, les matériaux utilisés et la finition paraissent un peu légers... etc, etc...

Comparatif à retrouver sur " moniteurautomobile.be " pour 1,00 € le fichier complet au format PDF !

Voili voilou ;)

La prise 230v, c'est pas idiot. Le detecteur non plus. L'AFIL, je suis moins convaincu mais c'est pas non plus une mauvaise chose.
Surtout, ça existe chez PSA et la 508, derniere sortie n'en bénéficie pas. Dur pour un HDG.

Rien que de l'indispensable kôaaaaaaa......... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cool :ange:

avec des remarques comme ca, roule en Logan.
La clim quadrizone, c'est indispensable ?
Le VTH, tu passes ta vie les yeux sur le compteur de vitesse ?
La mesure de place disponible, tu sais pas faire un créneau ?

Les vitres electriques, tu ne sais pas tourner une manivelle ? (de toute façon, avec la clim, on ouvre plus les fenetres :lol: )

La direction assistée ? Pas de force dans les bras ? :D

Que d'agressivité !!!!! :ouch:

t'es frustré ou quoi ???

Je pense symplement et à juste titre que les anciens (comme moi) se sont toujours passé de tous ces gadjets et que nous sommes toujours en vie malgrés tout......
Aprés, il ne faudra pas venir pleurer sur le prix exorbitant des autos mon p'tit bonhomme.... ;)
Et essaie d'être un peu plus zen dans tes propos ça ne sera que mieux !

pour moi, le VTH est indispensable alors que la prise 230 V non

comme quoi.............

--
laurent

Que d'agressivité !!!!! :ouch:

t'es frustré ou quoi ???

Je pense symplement et à juste titre que les anciens (comme moi) se sont toujours passé de tous ces gadjets et que nous sommes toujours en vie malgrés tout......
Aprés, il ne faudra pas venir pleurer sur le prix exorbitant des autos mon p'tit bonhomme.... ;)
Et essaie d'être un peu plus zen dans tes propos ça ne sera que mieux !
T'es gentil de ne pas me prendre de haut, ou de me parler de frustration (c'est plutot lié à l'âge et à l'impotence , non, la frustration :lol: ? ) [:kham:7]
Tu m'as vu pleurer où sur le prix des véhicules en vente ?

Enfin bon, relis toi avec le doigt, s'il ne tremble pas trop, et tu verras que l'ironie vient de ton premier post. Je n'ai fait qu'apporter les précisions qui m'ont été demandées.

pour moi, le VTH est indispensable alors que la prise 230 V non

comme quoi.............

--
laurent
Si la 508 proposait le 230V et pas de VTH.... tu nous aurais soutenu le contraire [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

VTH indispensable... :lol: C'est un plus mais pas indispensable c'est clair.
Surtout avec un vth qui ressemble à de l'aftermarket.

T'es gentil de ne pas me prendre de haut, ou de me parler de frustration (c'est plutot lié à l'âge et à l'impotence , non, la frustration :lol: ? ) [:kham:7]
Tu m'as vu pleurer où sur le prix des véhicules en vente ?

Enfin bon, relis toi avec le doigt, s'il ne tremble pas trop, et tu verras que l'ironie vient de ton premier post. Je n'ai fait qu'apporter les précisions qui m'ont été demandées.

Ironie certes mais contrairement à toi aucune méchanceté ! ! !
Quand à l'impotence.....c'est bien dommage que tu ne puisse me le dire de vive voix je pourrai alors te montrer ma dextérité autrement qu'en me relisant gamin. ;)
C'est curieux comme certaines personne se sentent forte à l'abri d'un clavier........ :sarcastic:

Ah la Salmson 1936 de mon papa !!!

Rien à redire tant coté confort que pour les options.
Quant au luxe, excusez moi mais planche de bord en métal bouchonné à la main et cuir même dans le coffre (pardon, la malle) !

Le must, toujours roulante et risque de se faire flasher par un radar quasi nul.

Ironie certes mais contrairement à toi aucune méchanceté ! ! !
Quand à l'impotence.....c'est bien dommage que tu ne puisse me le dire de vive voix je pourrai alors te montrer ma dextérité autrement qu'en me relisant gamin. ;)
C'est curieux comme certaines personne se sentent forte à l'abri d'un clavier........ :sarcastic:
Je ne répondrai rien, fais juste gaffe à l'infarctus, papy :lol:

/HS
Mais c'est bien de se faire traiter de gamin, ca devient de plus en rare avec l'âge :lol:

A part ça, ça va les gars? :)

Blague à part, en nombre d'heure de smic, le prix des voitures a plutôt baissé en 20 ans... alors que leur équipement n'a plus rien à voir... ;)

Je ne répondrai rien, fais juste gaffe à l'infarctus, papy :lol:

/HS
Mais c'est bien de se faire traiter de gamin, ca devient de plus en rare avec l'âge :lol:

violon.gif

Moi au moins "bébé" je n'ai pas peur de mettre mon année de naissance dans mon profil....... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
cerruti.gif

Si la 508 proposait le 230V et pas de VTH.... tu nous aurais soutenu le contraire [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
perdu. par exemple la clim quadrizone, je trouve ca ridicule

et la 508 ne fait pas partie des vehicules que je serai susceptible d'acheter

--
laurent

VTH indispensable... :lol: C'est un plus mais pas indispensable c'est clair.
Surtout avec un vth qui ressemble à de l'aftermarket.
chacun ces priorités et meme si je ne trouvait pas ca terrible au moment de l'achat, ben maintenant lorsque je roule avec d'autres voitures, je trouve d'une galere ( et d'un manque de sécurite ) de regarder les compteurs

quand je dis indispensable, c'est que pour mes prochaines voiture cela fera parties des criteres d'achats

--
laurent

chacun ces priorités et meme si je ne trouvait pas ca terrible au moment de l'achat, ben maintenant lorsque je roule avec d'autres voitures, je trouve d'une galere ( et d'un manque de sécurite ) de regarder les compteurs

quand je dis indispensable, c'est que pour mes prochaines voiture cela fera parties des criteres d'achats

--
laurent
Il faut acheter une corvette d'occasion :love: :love:
Elle le possède depuis [:nono le bo:1]

Il conviendrait peut-être de demander à des passagers arrières s'ils trouvent la clim quadrizone ridicule avant de la jeter aux orties........ :ange: (même si elle n'est pas indispensable) ;)

A partir du moment où il existe une clim bizone, pourquoi une quadrizone serait plus ridicule ? :spamafote:

A partir du moment où il existe une clim bizone, pourquoi une quadrizone serait plus ridicule ? :spamafote:

Exact ! moi, j'ai souvent chaud quand je conduit alors que mes passagers ont tendence à se les geler !
Avec la clim quadrizone, chacun règle comme il veut et terminé les conflits; j'ai trop chaud, j'ai trop froid etc....... ;) et c'est la même chose l'hiver avec le chauffage d'ailleur ! :D

Comme quoi chacun voit midi a sa porte.

dans ma voiture, la temperature est la meme a gauche qu'a droite. est ce le cas pour vous ( je parle en general ) ? c'est pour cela que je ne vois pas l'interet de la clim quadrizone ( le VTH oui, n'en deplaise a Benigne )

--
laurent

J’ai remarqué que lorsque je conduis, j’ai tendance bien souvent à avoir plus chaud que ma femme… ! D’où l’utilité du bizone pour moi.
L’option quadri zone est (à mon avis) plus a considérer pour celui qui transporte souvent des passager a l’arrière de sa voiture .. ! (par exemple sa belle-mère.. !)
:ange:

Le 220V n'est pas un accessoire pour la 508?

Oups: ce n'est qu'un boitier de conversion par intégré (ref 9702FX)

J'avais lu trop vite le catalogue...

Essai 508 par un mag australien :o
http://www.carsguide.com.au/site/news-and-reviews/car-reviews-road-tests/peugeot_508_review/

D'aprés son auteur elle est moins bien qu'une Passat ou une Superb :pfff: