La 508 pas si "Quality Time" au niveau de sa finition et de ses bruits

Une petite vidéo rapidement faite pour résumer en statique. :jap:

http://dai.ly/x199f8k

A croire que nous n'avons pas la même voiture ???? :ouch: :ouch: :ouch:
(Je suis persuadé que la tienne a été assemblée par des "Jean-foutre" sur la chaine.....) :fou:
La mienne est une SW et le coffre est différent, bien sur, mais franchement, je n'ai rien constaté de pareil au niveau des garnitures :non: Les miennes sont très bien fixées! Et je n'ai pas de jeu dans les portières non plus !
Quand je vois ta vidéo, je comprend mieux pourquoi certains se plaignent des bruits d'air à 120 km/h !
Mes portières étant bien réglées, les joints collent parfaitement, je n'ai pas de sifflement et je suis bien isolé des bruits extérieurs.
Il existe certainement un moyen de faire arranger cela par le concessionnaire non ? :sarcastic:
Bon courage en tous cas..... :hello:

montre ta voiture a un journal auto comme auto plus tu vas voir que ta voiture va pas rester longtemps comme cela, ma 407 a des bruit depuis quelques temps mais la c'est abusé franchement

Oui vous avez vu une toute petite vidéo ça résume bien mieux que des lignes de textes. :)

Peut être j'arriverai à vous reproduire tous le bruits intérieurs pour la prochaine. :jap:

Pour les portes on va voir, car à priori il n'y a pas de réglages, mais je vous tiens au courant. :hello:

On va voir avec le service client et mon concessionnaire, en espérant avoir des nouvelles cette semaine.

Effectivement vidéo édifiante, quelle finition au rabais :pfff:
Espérons que tout cela s'arrange... :ange:

oui... le choc des images! J´espère que mon prochain RXH aura été assemblé avec amour!

C'est clair que je comprends mieux tes remarques suite à la vidéo ! Etant sensible aux bruits aussi, sur mon RXH je n'ai rien noté de pareil, excepté très rarement le plafonnier qui fait qqes grigris, ou alors le siège BB derrière mais ça, c'est de la faute à BB Conf ...

Bon courage avec le service client !

Fallait pas mettre cette vidéo en ligne, maintenant je suis contraint de vérifier tous ces points sur la mienne :fou: :fou: . Bon bref, ce n'est vraiment pas de chance. Une question : véhicule neuf ou d'occasion. Car cela ressemble à un véhicule accidenté mal remis en état. Une horreur je te comprends et de nouveau je souhaite que tu sois (c'est malheureux) le seul touché. Et surtout qu'un remède soit trouvé.

Fallait pas mettre cette vidéo en ligne, maintenant je suis contraint de vérifier tous ces points sur la mienne. Bon bref, ce n'est vraiment pas de chance. Une question : véhicule neuf ou d'occasion. Car cela ressemble à un véhicule accidenté mal remis en état. Une horreur je te comprends et de nouveau souhaite que tu sois (c'est malheureux) le seul touché.

gravz on dirait que tout a été démonté et mal remis, un travail de manchot..

On dirait que c'est une 508 HY4 de 173 000km. :pt1cable:

Et non je suis bon client je n'achète que du neuf et elle avait 5 km à la réception! :sweat:

Les garnitures de coffre doivent être spécifiques sur berline HY4, et peut être conçues à la va vite en ayant raccourci ce qui existe sur la berline à coffre traditionnel? :???:

@Claude: je ne t'espère pas autant touché, mais tu vas voir que ça bouge un peu, je pense que tes portes un peu aussi. :(

On dirait que c'est une 508 HY4 de 173 000km. :pt1cable:

Et non je suis bon client je n'achète que du neuf et elle avait 5 km à la réception! :sweat:

Les garnitures de coffre doivent être spécifiques sur berline HY4, et peut être conçues à la va vite en ayant raccourci ce qui existe sur la berline à coffre traditionnel? :???:

@Claude: je ne t'espère pas autant touché, mais tu vas voir que ça bouge un peu, je pense que tes portes un peu aussi. :(

ils ont peut être fait des cascades avec sur les 5kms..
=> je sors

Halluciant la video , je comprends ton insatisfaction et ta désillusion , il faut espérer que le sav sera à la hauteur. Cela semble être un cas isolé , heureusement.

Suite à ta vidéo je me suis empressé d'ausculter tous les points cités sur ta vidéo. Pour moi tout est parfait :love: , de l'ajustement des portes à la fixation des garnitures de coffre et lèche-vitres. Pourvu que cela ne bouge pas dans le temps. :fou: :fou:
(HDI 2,0 140).
Sur un véhicule neuf, cela est inadmissible :fou: :fou: , face a priori à une incapacité de ton CC, qu'en dit le service client Peugeot ?
cela ne peut et ne doit pas rester dans cet état, ou alors il ne nous reste plus qu'à acheter des DACIA.

Le SRC de Peugeot fait le sourd pour le moment.

Normal ! c'est pour ne pas entendre tous les bruits de cette 508 ..... ;) :D :D :D
cache1c2e.gif

J’ai fait de même que Claude 17 et vérifié tous les points marquants et franchement rien à signaler…Ouf !
Même ma Modus qui à 220 000kms et 6 ans n’a pas le 1/16 de ces défauts
Franchement si cela m’arrive je pense que je serais sévère vis-à-vis de Peugeot. :fou:
Inadmissible pour une voiture de cette catégorie. :???:
Cette voiture a été assemblée par un personnel non qualifié (Période de congés par des intérimaires non qualifiés), et un contrôle qualité totalement incompétent ou inexistant. Peugeot peut la remplacer ou la rapatrier à l’usine ou elle a été assemblée, dans le cadre du Zéro défaut, elle ferait un bon exemple des choses à ne pas refaire..
car je ne vois pas comment rattraper tous ces défauts chez un simple concessionnaire…
Une vidéo de la sorte qui circule sur le net à vite fait boule de neige car c’est incroyable de voir autan de défauts sur un véhicule « Haut de gamme » après si peu de temps d’utilisation.
Cette vidéo fait peur, et doit remonter très haut chez Peugeot.
Bon courage. :sweat:

Une vidéo de la sorte qui circule sur le net à vite fait boule de neige car c’est incroyable de voir autan de défauts sur un véhicule « Haut de gamme » après si peu de temps d’utilisation.
+1

@ FDP : on comprend avec ta vidéo, ton mécontentement.

Comme mes petits camarades, j'ai vérifié sur ma SW les points : jointures de portes, lèche vitre et joints pare brise et rien de comparable avec ta HY4.

J'espère que Peugeot va remédier à tes problèmes ;)

Cette vidéo est limite incroyable quand je vois le niveau de finition que j'ai sur la rxh... Je serais toi, je l'hebergerais sur le net, et j'enverrais le lien a Peugeot France en leur demandant (gentille ment.................. Ou pas) d'intervenir rapidement avant la publication de celle ci...
De tels défauts sont tout bonnement inadmissibles avec un véhicule de cette catégorie!!!!

tu me diras FDP ce qu'ils vont faire pour tes portières parce que moi j'ai la même chose à l'arrière :( :( :( :(

Suite à ta vidéo je me suis empressé d'ausculter tous les points cités sur ta vidéo. Pour moi tout est parfait :love: , de l'ajustement des portes à la fixation des garnitures de coffre et lèche-vitres. Pourvu que cela ne bouge pas dans le temps. :fou: :fou:
(HDI 2,0 140).
Sur un véhicule neuf, cela est inadmissible :fou: :fou: , face a priori à une incapacité de ton CC, qu'en dit le service client Peugeot ?
cela ne peut et ne doit pas rester dans cet état, ou alors il ne nous reste plus qu'à acheter des DACIA.

Ca me rassure que tu ne sois pas touché claude_17 et que peut être c'est rare? Espérons le! :sweat:
Le SRC de Peugeot fait le sourd pour le moment.

J’ai fait de même que Claude 17 et vérifié tous les points marquants et franchement rien à signaler…Ouf !
Franchement si cela m’arrive je pense que je serais sévère vis-à-vis de Peugeot. :fou:
Cette voiture a été assemblée par un personnel non qualifié (Période de congés par des intérimaires non qualifiés), et un contrôle qualité totalement incompétent ou inexistant. Peugeot peut la remplacer ou la rapatrier à l’usine ou elle a été assemblée, dans le cadre du Zéro défaut, elle ferait un bon exemple des choses à ne pas refaire..
car je ne vois pas comment rattraper tous ces défauts chez un simple concessionnaire…

La voiture a été assemblé au mois de mai 2012, peut être entre des jours fériés. :D
Vidéo à envoyer a Autoplus histoire de faire bouger Peugeot!!! ;)

Je vais la transmettre au service client demain avec mon numéro de dossier.
@ FDP : on comprend avec ta vidéo, ton mécontentement.

Comme mes petits camarades, j'ai vérifié sur ma SW les points : jointures de portes, lèche vitre et joints pare brise et rien de comparable avec ta HY4.

J'espère que Peugeot va remédier à tes problèmes ;)

C'est rare que je me plaigne, certes ma déformation professionnel fait que je suis pointilleux et j'ai quelques fois une casquette de contrôleur qualité qui déborde sur ma vie privée. :jap:
tu me diras FDP ce qu'ils vont faire pour tes portières parce que moi j'ai la même chose à l'arrière :( :( :( :(

Je te dirais que les portes même sur le parc d'occasion Peugeot on le voit. Après moi je n'ai remarqué ça car celle à l'arrière dépassait un peu au fil des kilomètres et que j'étais surpris d'entendre des bris de joint qui lèchent la carrosserie, même ce soir sur des rails de dilatations de l'A86 ça s'entendait.

Merci à tous pour vos sympatiques messages. :hello:

Pour les portieres il faut regler la serrure de la portiere de maniere a faire declencher plus tardivement le verrouillage et plaquer mieux la portiere contre la Caisse.
Il y a deux vis et faire coulisser le mécanisme, cote portiere ou le crochet côté caisse.

je ne pense que qu'elle puisse avoir été monté par un personnel non qualifié. d'abord parce que cela voudrait dire qu'une grande majorité sur la ligne etait non qualifié ( et ca c'est peu probable ), mais qu'en plus, ce n'est pas une seule voiture qui aurait été monté, mais beaucoup plus. donc beaucoup plus de critiques

par contre c'est assez surprenant, tous ces defauts, comme si effectivement, elle avait été demonté, puis remonté un peu a la va vite, par peu de personne ( du moins sur les garnitures)

Pour les portieres il faut regler la serrure de la portiere de maniere a faire declencher plus tardivement le verrouillage et plaquer mieux la portiere contre la Caisse.
Il y a deux vis et faire coulisser le mécanisme, cote portiere ou le crochet côté caisse.

Le crochet est désormais fixe. Plus de réglage possible (ergots de verrouillage dans le pied-milieu).

@Alain,

Je n'ai pas de jeu dans les portes, mais il est vrai que les joints font du bruit. Solution : traitement régulier (paraffine) et plus de bruits.

Les 2 rossignols qui me gênent :

1) ce p***ain de bruit en provenance de la zone haut du pied-milieu passager - vélum. Il avait disparu après que j'ai graissé l'enrouleur de ceinture passager. Il revient de temps en temps. Faut que je me penche là dessus un de ces quatre.

2) le fameux bruit de cache bagage (on n'y peut rien, c'est le rideau souple qui vient vibrer sur les rails). Quand même couillon. Sur 407, on fait un cache bagage "rigide" qui vibre tant qu'il peut. On fait un cache souple sur 508... Qui vibre tant qu'il peut. Mais rien à voir avec ta plage AR... :sweat:

Par contre, j'ai mis des plaques de bitume isolant phonique à l'intérieur de mes 4 portes + plancher de coffre. Il me reste à finir le compartiment arrière (coffre). Ca inhibe quand même énormément de vibrations et améliore le rendu sonore du JBL !

Je compatis néanmoins avec toi mon ami... J'ai en horreur les gris-gris automobile.

Amitiés tout plein,

GG

Je comprends ô combien ton mécontentement FDP [surtout quand on est Fou des Peugeot :ange: ]

C'est juste inadmissible ! Soit ton véhicule a été monté par des stagiaires, soit un vendredi après-midi après un pot de départ bien arrosé :whistle:

Après avoir vu ta vidéo, je me suis précipité sur la mienne :sweat: et malgré (ou grâce :ange: ) à sa sortie d'usine en mai 2011, R.A.S. :jap:

Bon courage à toi dans tes démarches avec le SRC pijot !

Olivier

@G2 Merci mon Gérald pour cette info de paraffine, je vais m'équiper et c'est toujours mieux qu'un tube de vaseline. :lol:
Un collègue me disait qu'il avait pareil bruit au niveau des joints sur sa C5II :jap:

Amitié tout plein également. :hello: :)

Merci Bikoon et ouf pour toi également. :)

Toujours sans nouvelle du SRC.
Je suis repassé chez mon CC que je connais de longue date et là le carrossier très sympa qui me connais depuis longue date a vu ma vidéo, il m'a dit ah oui ça n'est pas normal! :sweat:

Donc il me propose de reprendre RDV pour laisser la 508 une bonne semaine afin de voir d'où viennent les bruits et les traiter. Je vais juste lui demander d'être soigneux avec ma belle quand il rentrera chez lui avec, ce que j'imagine. :sweat:

Ca m'embête toujours un peu qu'elle soit conduite par d'autres mains, mais si ça peut la soigner. :)

pourquoi il rentrerai avec, perso il em fait ca il prend un coup de boule, qu'il fasse des essai pendant les horaires d'ouverture du mag ok mais qu'il prennent ma voiture pour une voiture de fonction la je ne suis pas d'accord.

Désolé pour toi FDP

JPC Toutes les 205 GTi 130 avaient les vitres électriques.
Seules les 309 GTI les avaient en option (mais DA en série)
Options VE sur 205 GTi 105 et 115 ;)

:hello: