Ok pour la Mondeo surpassée par la 508 en assemblage et finition mais pas la nouvelle Passat malgré les très nets progrès de Peugeot. Le Diable se cachant dans les détails, Peugeot a encore une bonne marge de progression : vis non recouvertes, ajustement des boutons, plastiques durs. Le très belle réalisation de la 508 ne résiste pas longtemps à un examen minutieux. Rien de bien méchant mais juste ce qu'il manque pour la marche au-dessus. Deutsche Qualität diraient les amis de chez Opel![]()
Passe une heure dans une Nouvelle Passat et tu vas en voir beaucoup des plastiques dur
, et pas besoin d'allez voir sous la voiture, ils sont justes sous tes yeux. Même chez VW, ils le reconnaissent, mais comme ils m'ont répondu, si nous voulons aligner nos prix sur la concurrence il faut tirer sur la qualité. 
Ok pour la Mondeo surpassée par la 508 en assemblage et finition mais pas la nouvelle Passat malgré les très nets progrès de Peugeot. Le Diable se cachant dans les détails, Peugeot a encore une bonne marge de progression : vis non recouvertes, ajustement des boutons, plastiques durs. Le très belle réalisation de la 508 ne résiste pas longtemps à un examen minutieux. Rien de bien méchant mais juste ce qu'il manque pour la marche au-dessus. Deutsche Qualität diraient les amis de chez Opel![]()
, faut peut-être pas pousser, non?).C'est tout à fait madameJe ne sais pas pour la Passat car je ne m'y interesse pas vraiment, mais c'est vrai que chez Audi and co, tu peux quasiment avoir le choix de toutes les options des le premier niveau de gamme.
Meme si c'est minimal, il y a une clientele qui se tape de sieges en cuir ou de GPS high tech mais veulent à tout prix la Hi Fi haut de gamme.
Et ça, sur une française (mais ce ne sont pas les seuls), c'est impossible.
Ex : avec la C5, tu ne pouvais avoir certaines options que sur l'Exclusive. C'est débile.

Je ne sais pas pour la Passat car je ne m'y interesse pas vraiment, mais c'est vrai que chez Audi and co, tu peux quasiment avoir le choix de toutes les options des le premier niveau de gamme.
Meme si c'est minimal, il y a une clientele qui se tape de sieges en cuir ou de GPS high tech mais veulent à tout prix la Hi Fi haut de gamme.
Ex : avec la C5, tu ne pouvais avoir certaines options que sur l'Exclusive. C'est débile.
Je ne sais pas pour la Passat car je ne m'y interesse pas vraiment, mais c'est vrai que chez Audi and co, tu peux quasiment avoir le choix de toutes les options des le premier niveau de gamme.
Ceci a un avantage mais aussi des inconvénients : J'ai un copain qui vends une A4 avant 2.0 TDI 140 Amb. Luxe SLINE Multitronic Toutes Options (GPS, Xénons, Cuir ,sièges chauffants.........) mais Il lui manque les Rétros DEGIVRANTS (rabatables de surcroit) . Donc tous les matins (hier soir aussi aprés le resto) il peste contre Audi pour dégivrer ses rétros à la main. Conclusion: Il veut changer de voiture au bout d'un an et se gardera bien de le dire au futur acheteur.
Le problème des options est qu'elles ne sont pas valorisées à la revente. J'ai hésité à prendre la finition Allure avec des options mais en comparant avec la Féline, Le "delta" à l'achat est en faveur de la Féline pour la revente.
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)
A4 sans retro chauffant : Je voulais pas te croire !
Je viens de jeter un coup d´oeil chez Audi / Allemagne -
Ben oui, le retro chauffant est en option ! c´est pire que je croyais - Même la corsa de ma femme á 10.000 Euro en a un !
![]()

Et le plus important: le moteurSur les allemandes, seuls le volant et les roues ne sont pas en option !![]()
Pour un modèle donné, peu importe lequel, chez Merco par exemple, la liste des options est impressionnante !![]()

Sur les allemandes, seuls le volant et les roues ne sont pas en option !![]()
Pour un modèle donné, peu importe lequel, chez Merco par exemple, la liste des options est impressionnante !![]()

Et le plus important: le moteur
ils en ont à proposer, eux...
![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)

On frise la mauvaise foi.Sur les allemandes, seuls le volant et les roues ne sont pas en option !![]()
On frise la mauvaise foi.
Oui les options peuvent être nombreuses et chères mais la plupart de ces options n existent pas chez un généraliste.
Reste que tu peux avoir une allemande très bien équipée sans avoir un montant d'option astronomique.

Reste que tu peux avoir une allemande très bien équipée sans avoir un montant d'option astronomique.
Je ne suis pas tout a fait d’accord.. !C'est vrai chez BMW et peut-être chez Audi, où les divers niveaux de finition sont assez bien conçus généralement.
Par contre, chez Mercedes, on est à peu près obligé d'aligner et de construire sa voiture à la carte... Et ça peut revenir très cher au final.
![smiley-4 [:smiley:4] [:smiley:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/smiley.gif)
On frise la mauvaise foi.
Oui les options peuvent être nombreuses et chères mais la plupart de ces options n existent pas chez un généraliste.