Ce n'est pas une DSG 8 rapports que tu as essayée car cela n'existe pasC'est une Multitronic qui est, en effet, probablement ce qui se fait de mieux en matière de BVA à variation continue.
Multitronic 8 sur TDi 143 et 190.
La DSG ne se fait pas sur l'A4 diesel.
Exact multitronic c'est une boite CVT , donc les 8 vitesses sont artificielles. Les dsg sont les s-tronic chez taudi.
Je confirme. Je l'ai eue sur un V6 TDI Audi et c'est la meilleure boite que j'ai eue.
La CVT, c'est génial, quand le moteur a un minimum de couple et de puissance.
J'ai essayé une CVT sur une petite Jazz essence, c'est assez sportPas plus agréable qu'une 1007 2-tronic, mais à cause du patinage intempestif.
C'est ton avisPas d'accord du tout !! c'est au contraire la boite ideale pour les petits moteurs, grace a la demultiplcation tres etendue qu'offre ce genre de boite ( rapport de 1 a 5,5 voir 6 ) !! Mais il faut vraiment apprendre a l'utiliser et pour ca c'est minimum 3000km avant de maitriser !!
Sur notre jazz cvt au debut on montait a 4000 tr facile au compte tour et maintenant sur un meme trajet et avec le meme traffic c'est rare de depasser les 2500 tr .
Il ne faut pas exemple jamais rester plus que 3 a 5 sec avec le pied au plancher ou presque car on ne fait que faire hurler le moteur pour pas agrand chose.
En fait comme avec une bva classique dont le fonctionnement est a apprendre , celui d'une cvt aussi mais c'est encore different ( c'est meme valable pour les bmp ou dsg d'ailleurs si on veut eviter qu'elle ne fasse trop d'accoup).

Auto-Journal d'aujourd'hui: match 508 HDI 140 vs Ford Mondeo TDCI 140
Ca m'étonnerait que ce soit sur le moteur que la différence entre les deux routières se fasse![]()

) dans EVO.
), 6ème qui s'écroule au moindre faux plat. bref, un étagement de diesel pour une voiture essence :/![smiley-4 [:smiley:4] [:smiley:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/smiley.gif)

Ils sont en effet assez complets dans leurs tests, j’aime bien ce journal; je l’achete de temps à autre pour un test "choisis"Merci pour l'info ! c'est effectivement un journal qui fournit des essais assez complets et objectifs !![]()
![smiley-4 [:smiley:4] [:smiley:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/smiley.gif)
+1 mais de plus en plus difficile à trouver en France profonde, hélas.Merci pour l'info ! c'est effectivement un journal qui fournit des essais assez complets et objectifs !![]()
J'espere que pour la 508 ils ne vont pas se contenter du 1,6L 112 Ch..!
![]()
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)
Tu as raison, Peugeot est trop raisonnable.. !Pareil pour moi !
J'espère que ce ne sera pas l'essai de la 508 e112 HDI ......avec son moteur sous-dimentionné pour une voiture de ce poid !
Déjà qu'en 2 L HDI, ils n'ont mis que 140 CV avec la boite manuelle contre 163 pour la boite auto j'ai les boules !![]()
D'autant que la 3008 a droit à 150 CV en 2 L HDI en boite manuelle!
Et le RCZ a bien 163 CV en boite manuelle le veinard ! ! !![]()
Des fois, je ne comprend vraiment pas la politique de peugeot !![]()
On dirait qu'ils prennent un malin plaisir à sortir des voitures moins puissantes que la concurrence !
(y compris Citroën........qui n'a pas hésité à mettre le V6 3L HDI de 240 CV dans sa C5 quand peugeot limite sa 508 à 204 CV HDI avec son 2.2 L exclusivement en boite auto de surcroit)![]()

J’ai trouvé Pour ma part ce test très positif, le moniteur a détaillé de très nombreuses qualités..!Bon hé bien j'ai lu l'essai du moniteur automobile et notre Pigeot 508 s'en sort assez bien !
Content je suis puisque c'est cette motorisation HDI (avec 140 cv en France) en boite manuelle que je choisirai quand le moment sera venu en version "Féline" avec peinture métal + toit ouvrant + roue de secour Alu en options.![]()