Véhicule origine SODEXA

thomas31_run

Peugeot Addict
1 Mai 2011
59
0
0
123
Bonjour à tous.

Membre pas très actif cependant je suis avec attention le forum et plus précisément la partie 508.

Bref, je viens vers vous car je suis en recherche d'une remplacemente pour mon actuelle et on me propose une 508 SW 163 BVA Féline dont l'origine est SODEXA et est mis à disposition par un fichier central des occasions de peugeot.

Cependant l'agent ne peut pas me présentez le véhicule car il ne peut la rapatrier que si on conclue la vente. Il doit en quelque sorte l'acheter. Je n'ai même pas droit aux photos pour me donner un aperçu.

Bref, je ne suis pas trop adepte des achats en aveugle.

Avez-vous des retours d'expériences sur ce type de transaction ?

Il m'explique que les véhicules sont toujours en excellent état mais bon....sans visuelle et essai on ne peut pas juger.

Chose bizarre sur la fiche il est noté : cuir astrakan, je ne connais pas ce type de cuir et dans la brochure ça n'existe pas.
 

Bonsoir,

Sodexa est une filiale de Peugeot qui s'occupe de la vente aux diplomates et de la location longue durée pour les expatriés venant passer des vacances en Europe.

Donc à priori pas de soucis. Pour ce qui est du rapatriement du véhicule, si elle est parquée dans la concession qui dépend de votre agent agréé Peugeot, le vendeur peut sans problème venir avec la voiture pour vous la faire essayer. Par contre, si elle est ailleurs, c'est un peu plus compliqué mais toujours possible. Cependant je vous conseille d'insister pour la voir car un achat sans essai n'est jamais un bon achat.

La mention Astrakan doit sûrement mentionner que la sellerie est le Cuir Noir Mistral, Astrakan est une vieille dénomination qui date de la 206, et les bases de données ne sont pas toujours à jour.
 


ok merci de votre retour. Cet agent dépend d'une concession cependant là il m'a clairement dit qu'il n'avait pas d'infos sur la localisation si ce n'est "région Midi Pyrénée". Pour le cuir ça doit être du claudia Noir alors mais bon là aussi aucune infos.

Je vais continuer mes investigations.
 

ok merci de votre retour. Cet agent dépend d'une concession cependant là il m'a clairement dit qu'il n'avait pas d'infos sur la localisation si ce n'est "région Midi Pyrénée". Pour le cuir ça doit être du claudia Noir alors mais bon là aussi aucune infos.

Je vais continuer mes investigations.
Soit il veut vendre son véhicule et ils se décarcasse un minimum... sinon laisse tomber :spamafote: .
La 508 est pas un véhicule rare sur le marché de l'occasion ;) .
 

Un vendeur qui veut te vendre un véhicule d'occasion que tu ne peux pas voir en photo, ca ne fait pas très sérieux :/

Repose la question, mais comme dit ben, je n'insisterai même pas plus que ca.

Si c'est un fichier central d'occasions, n'importe quelle concession Peugeot peut la retrouver.
 

bon il a pas l'air de vouloir aller plus loin. Bref, j'attends des nouvelles de mes autres contact. Sinon coté annonce occasion récente et < 10 000 km ça n'a pas l'air d'être si facile que ça à trouver car j'ai mis 3 concessions sur la région et pas une n'a quelque chose à me proposer. Je parcours aussi leb....n et lac...le même combat. Après je vais pas faire 300 km pour voir un véhicule sachant que dans ma démarche je demande la reprise de la mienne.