La buvette 508... c'est quoi le sujet?

Les avantages d'une BVA8 sont évidents et ne tiennent en aucune manière du concours de quéquettes :

- Passage des rapports nettement plus doux
- Réactivité de la boite bien plus importante
- Rétrogradage de plusieurs vitesses (8-4 ou 6-2 par exemple) permettant une vivacité sans pareil
- Conso réduite d'environ 6 à 8%

Je partage ceci dit ton avis sur la meilleure boite possible : la CVT. Je l'ai eue sur une A4 V6 TDI (Multitronic) et c'est la meilleure boite que j'ai eue.

@ David : c'était un exemple ;)
@ Philsw : je peux te dire que les proprios de BVA8 que je connais et qui avaient auparavant une BVA6 sur le même véhicule notent un réel progrès. Quant à la conso et au Co² je partage ton avis et le procès fait aux bonnes BVA/BVR ne tient pas la route.

Petit exemple sur le Touran :

1.6 TDI BVM ==> 5,1 l/100km 134 g/km
1.6 TDI DSG 7 ==>5,1 l/100km 132 g/km

heu, ca depend des voitures chez VW, NOUVELLE Passat

2.0 TDI 140 BVM ==> 4.6 l/100 120 g/km
2.0 TDI 140 DSG ==> 5.2 l/100 135 g/km

2.0 TDI 170 BVM ==> 4.7 l/100 123 g/km
2.0 TDI 170 DSG ==> 5.3 l/100 139 g/km

laurent

En effet mais cela reste très limité comme augmentation. Si l'on prend la Passat 140, sur un kilométrage moyen annuel en France de l'ordre de 13 000 kms :

TDI 140 BVM ==> 598 litres
TDI 140 DSG ==> 676 litres

soit un delta de 78 litres soit environ 1 plein.... A mon avis insignifiant.

c'etait juste pour faire remarquer qu'avec la BMP6, c'est l'inverse, ca consomme moins et ca pollue moins. je sais, je sais, tu ne trouvespas ca terrible

de toute facon ce qui fait "consommer", c'est aussi et surtout la puissance du moteur, qui pouvant te donner beaucoup, ben, tu prends, et t'acceleres naturellement plus fort

laurent

MAis arreter avec ses argument tirés du catalogue constructeur !! La bmp affiche de meilleurs chiffres certe mais en usage reel ca se retrouve pas ( c'est meme souvent l'inverse car notamment en usage urbain comme la bmp ne sais pas anticiper la conso augmente). En terme mecanique une bmp est une boite manuelle commes les autres donc le rendement est le meme. Seul l'etagement different peu modifier un peu la donne.
Quand a la pollution aucun rapport si tu parles du CO2 ( c'est pas un polluant quoi que cherche a nous faire croire certains y compris scientifique). Les NOx ou polyaromatique ou autre particules restantes sont des polluants ..

D'aprés le journal Nice Matin dans leur essai de la 508 de l'eau de pluie s'écoulerait dans le coffre aprés ouverture de la malle arrière :mouai:

D'aprés le journal Nice Matin dans leur essai de la 508 de l'eau de pluie s'écoulerait dans le coffre aprés ouverture de la malle arrière :mouai:

Ce qui n'est pas faux... Ca dégouline dans le coffre, ce n'est pas terrible.

Ce qui n'est pas faux... Ca dégouline dans le coffre, ce n'est pas terrible.
Non :ouch: :ouch: .
Sur la 406 ça arrivait uniquement si tu avais de la neige... mais la c'était normal :D :D .

Malheureusement mon avis est forgé sur 12 mois/65000 kms passés au volant de mon 3008 (tous types de conditions de route) et après avoir eu successivement ou simultanément des BV autos (Tiptronic, Multitronic, classique) ou robotisée (DSG6) sur une dizaine d'années et quelques centaines de milliers de kilomètres. Je pense donc avoir un avis assez avisé sur la question. Cela me pose d'ailleurs un problème dans le choix de la prochaine voiture de fonction car la 508 ne m'étant pas accessible en BVA je serais obligé de reprendre une BMP (pas question de revenir en BVM). J'avoue que ça pèsera lourd au moment du choix face, par exemple, à un Touran (dans la conti
Pourquoi pas accessible en BVA6 ? Trop chère ? :???:

Généralement les flottes d'entreprises c'est les petits moteurs, la bva 6 débute sur le hdi 163 ce qui commence à faire pour un véhicule de fonction (les 3/4 des dernières 407 c'était des hdi 110).

Malheureusement oui jp :cry: Elle ne rentre pas dans le budget qui m'est alloué. Entre les 3000€ d'écart à l'achat et la TVS qui explose (passant de 575€ à 1490€), le loyer s'envole bien au-delà de mon autorisation.

Édit : tu a raison alvone, chez nous l'offre de base est une 308 hdi 90 pour les commerciaux. Les managers ont un budget plus élevé donnant accès aux versions plus puissantes et/ou mieux équipées en restant dans la limite d'un budget de l'ordre de 600€/mois TCO (mon 3008 est à 573€ et une 508 e-hdi Business Pack est à 597€). Seuls les membres de la Direction Générale font exception (le DirCo a un XC 60, le DirCo Adjoint une A4 Avant et le DG un XC 90). Nous avons environ 200 voitures en parc et il est normal de fixer des règles.

tu oublies juste de préciser que tous les constructeurs qui proposent justement des BVA à 7 ou 8 rapports sont TOUS ceux dont la vitesse sur autoroute chez eux est parfois illimitée.

et le développement de leurs diesels puissants s'inscrit dans cette logique.

par chez nous, pourquoi avoir de la puissance pour ne rouler qu'à 130 :ange:

donc, oui les allemands ont su profiter de leurs avantages, et PSA fait bien de s'en inspirer pour 508 pour tenter d'accroître ses ventes en terre germanique.

C5 actuelle a commencé à se rapprocher des premiums, pour preuve on en voit tout de même bien plus en Allemagne que les générations d'avant :jap:

C´est pas gagné -
Deja une 607 en V6 c´est trés confidentiel : une dizaine de voitures par an sur le sol Teutonien ! RESPEKT !
Quand á la 407, ca été egalement trés discret (seule la SW s´est un peu "mieux" vendue).

Pour convaincre un Allemand de prendre une 508, c´est pas facile. Ils pensent en général á une A4 ou une Serie 3, même moins equipée, mais á la reputation indecrotable (Et pourtant, la realité, sortie des stats parfois bidons .....).

les Allemands qui achêtent autre que BMW, Audi, VW ou Merco, sont en general des "anti-Deutsch Auto", suites auix deboires et deception, ou tout simplement trop chère, ou bien des "originaux" qui souhaitent se distinguer (CITROEN en profite le mieux, la DS reste dans les memoires Germanique). Mais, de nouveau, Discret, discret -

Pour rappel : Renault + PSA en Allemgne c´est autour de 11% du marché Allemand, depuis de nombreuses années.
Il faudra un miracle pour augmenter ce chiffre. En 15 Ans sont apparus : KIA (penetration en hausse depuis 3 ans) Hyundai (dito), et surtout SKODA qui prend une place trés importante, et qui agace certains chez VW (ca c´est plutôt comique ... Concurrence dans le même groupe).

Chers Forumeurs, ne rever pas : Les Allemands sont sur d´autres etoiles .... [:adri:1] (Ele est bonne, elle est bonne ....)

En effet mais cela reste très limité comme augmentation. Si l'on prend la Passat 140, sur un kilométrage moyen annuel en France de l'ordre de 13 000 kms :
13000 kms par ans sur une Passat diesel ??? y'a comme un problème là non ?

@HGWB
tu as peut-être raison sur l'analyse du marché, mais si tu ne proposes pas des produits se rapprochant de ceux des allemands, tu as encore moins de chance !

il est peut-être aussi un autre aspect pour que les boites allemandes prennent du germanique : les prix pratiqués pour les flottes (et là je crois que le groupe VAG est très fort).
Comme il y a quelques années en France où il n'était pas bien vu de rouler en voiture étrangère. C'est OPEL qui a ouvert un tant soit peu la brèche avec des prix HYPER bas en flotte.

Et comme la porte s'ouvre envers Skoda (tu as du lire ce que j'ai écrit au sujet de la Superb), il est possible qu'en proposant une bonne auto, PSA puisse avec 508 commencer à rentrer dans les choix possibles outre-Rhin pour les entreprises ;)

13000 kms par ans sur une Passat diesel ??? y'a comme un problème là non ?
Aucun. J'ai pris pour référence la moyenne annuelle Française. Pour mon cas c'est 70 000 kms don un delta de 0,6 x 700 = 420 litres soit environ 500 €. Pas terrible je trouve.

Aucun. J'ai pris pour référence la moyenne annuelle Française. Pour mon cas c'est 70 000 kms don un delta de 0,6 x 700 = 420 litres soit environ 500 €. Pas terrible je trouve.
C'est pas tant le résultat qui me surprend, c'est cette moyenne annuel, 13000kms de moyenne sur une berline diesel ça veut dire qu'il y a grosso modo 50% des acheteurs de cette gamme qui font moins de 13000kms/ans et prennent un diesel ... étonnant & idiot

C'est pas tant le résultat qui me surprend, c'est cette moyenne annuel, 13000kms de moyenne sur une berline diesel ça veut dire qu'il y a grosso modo 50% des acheteurs de cette gamme qui font moins de 13000kms/ans et prennent un diesel ... étonnant & idiot
C'est une statistique nationale et générale :
http://blog.permisapoints.fr/?post/2009/09/15/Le-kilom%C3%A9trage-moyen-des-fran%C3%A7ais-en-baisse-en-2009-selon-le-Bipe
"Entre 2001 et 2008, le kilométrage moyen est passé de 14 000 km/an à 12 745 km/an, soit une baisse annuelle moyenne de 1,3%, rappelle Eric Champarnaud, associé et responsable de la pratique automobile du Bipe. Il n’y a pas de rémission en 2009, malgré l’évolution favorable du prix du pétrole, et les résultats de notre enquête confirment une nouvelle baisse de l’ordre de 2% en 2009 soit une moyenne de 12 500 km."
Il donne pas le détail par segment de voiture ;) .

Autre stat intéressante, même si elle date de 2003 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/22bilan_circulation_cle09f4b4.pdf
Moyenne 2003 :
Voitures particulières 13 768km
essence 10 713km
Diesel 18 019km
...
Véhicules utilitaires légers 16 319km
....

A trouvé 2009 :D
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/4-Partie_C-Le_bilan_de_la_circulation_cle21b5a3.pdf
Voitures particulières 12 791km
essence 9 120 km
Diesel 15 762 km

Complètement, d'ailleurs j'en ai de plus en plus qui tombent en panne à cause du fap parcequ'ils ne font que 3/4 kms de ville au bout de 6 mois il est bouché. [:alvone:2]
Le pire c'est qu'il changent de véhicule parcequ'ils en ont marre du voyant qui s'allume, mais ils rachètent des HDI :lol: .

Essai 508 par la jolie demoiselle Laffitte dans V6 sur ABMoteurs(essai à partir de 9:40) :o
http://www.youtube.com/watch?v=UcLyVlPl66A&feature=related

Essai 508 par la jolie demoiselle Laffitte dans V6 sur ABMoteurs(essai à partir de 9:40) :o
http://www.youtube.com/watch?v=UcLyVlPl66A&feature=related

Extraits choisis: "un PAF arrière raccourci par rapport à 407" et "innovation, le train avant multi-bras" [:alvone:2]

Troisième, derrière la Mondeo (1ere), la Passat (2eme), et devant la Laguna (4eme) et la C5 (5eme)

J'en étais sûr que Totomoins ne jouerait plus la même partition que lors du test en Andalousie :bah:
Au moins la 508 est première française :bah:

J'en étais sûr que Totomoins ne jouerait plus la même partition que lors du test en Andalousie :bah:
Au moins la 508 est première française :bah:
Tu as toujours une différence entre essais presse (itinéraire choisis etc...) et le travail de journaliste (même si "travail de journaliste" est gros mot chez totomoins [:nono le bo] [:benigne:1] ).

C'est pour ça que le Moniteur Automobile sépare les premiers essais des essais détaillés.
Et ils précisent en général dans les premiers essais : "à confirmer sur nos bases et routes habituelles" :jap: :jap: :jap: .

Je veux veux que la Mondéo est la palme de l'habitabilité, mais de là à la mettre première. :lol: