La buvette 508... c'est quoi le sujet?

Malheureusement, la protection carroserie oubliée est une tendance autombile générale. Il y a de moins en moins de voiture avec des baguettes de protection. En meme temps, les baguettes ne servaient pas toujours car l'enemi ne tombe pas forcement sur la baguette mais un peu au dessus souvent. :/

Diametre de braquage : c'était déjà le cas sur la 407. Les pneus tres larges et la transmission à l'avant en sont la cause. La plupart de la concurrence a le meme probleme.

Les commandes brouillones ? C'est vrai que la poussée d'acnée de la console centrale de la 407 se retrouve cette fois sur le volant pour un esthetisme discutable. En plus, ça bloque les gars qui veulent changer le volant pour un autre. (comme par exemple, le volant RCZ que les gens montent sur 308 par exemple). Bon, c'est un détail.
J'ai noté dans un mag que Peugeot n'avait pas pensé à differencier les touches autour de sa molette. C'est dommage.
S'ils avaient étudié l'Idrive2 de BMW, ils se seraient aperçu que les 5 touches en amont de la commande sont en relief. Ce qui fait qu'en positionnant les doigts et en sentant la forme du bouton, tu sais sans regarder quelle touche c'est. Il y en a 5 à retenir, ça se retient bien.

idrive.jpg

He.. ! Superbe cette photo.. !
Je suis bien d’accord que les défauts cites pour la 508, se retrouvent aussi en partie chez la concurrence.
On pourra surement trouver des baguettes à fixer dans les accessoires et aussi des protections plastique transparentes à coller aux endroits stratégiques pour protéger des éraflures…M’enfin, c’est du bidouillage tout ça.
Pour les commandes de la console, je pense que l’on pourra rapidement les domestiquer, le cerveau humain s’adapte a tout, c’est juste difficile au début de changer ses habitudes.
D’apres ce que j’ai lu ils ont voulu copier Audi, ils se sont trompes de modèle.. !

Pour ma part, je trouve que cette voiture a beaucoup de point positifs.
Reste a passer a present aux épreuves pratiques, sur le tas.. !

J'ai acheté le magazine et lu l'article que tu mentionnes.

Effectivement, ils sont plutot positifs avec la 508:
- Conduite: 140/200
- Sécurité: 151/200
- Confort: 145/200
- Fonctionnalité: 127/200
Budget: 141/200

En défauts: faible garde au toit, banquette étroite (le comble, vu le gabarit :/), forme du coffre peu utilisable, peu d'espace de rangements, peu de technologie de pointe

En qualités: Moteur souple et silencieux, conso, transmission agréable (bonne surprise quand on connait les boites PSA...), finition.

En gros, un changement de cap par rapport à la 407, retour au confort, quitte à perdre un peu en sportivité et en précision par rapport à la 407.

Mais en conclusion aussi, elle ne surclasse pas ses concurrentes directes.

Ce que je trouve étonnant, c'est les données techniques: ils donnent un poids de 1430 kg (Active), alors que peu de magazines la donnent en dessous de 1590 kg :???:

Y a pas 160kg de différence entre les différentes finitions, non ?

Ce que je trouve étonnant, c'est les données techniques: ils donnent un poids de 1430 kg (Active), alors que peu de magazines la donnent en dessous de 1590 kg :???:

Y a pas 160kg de différence entre les différentes finitions, non ?

Sur Auto Moto d'avril, ils donnent la HDI 140 Allure à 1597kg (contre la Laguna DCI 150 GT 4control à 1590)

C'est bien ce que je disais, je l'ai toujours vue aux environs de 1.6t

C'est bien ce que je disais, je l'ai toujours vue aux environs de 1.6t
Les journalistes ont du rester dans la voiture pour la pesée.. !
Ils sont bien nourris les bougres.. ! :lol:

C'est surtout qu'à 1430 kg, elle serait limite moins lourde que la 308 HDI 140 :lol:

La notice Technique "11B" serait donc optimiste..?
Pour avoir la réponse, il faudra regarder sur une carte grise.
J'ai juste compris que "la 508" est moins lourde que la 407 pourtant plus courte..."

Les masses annoncées par les constructeurs, c'est comme les consos :D

Un peu..."optimiste"

En défauts: faible garde au toit, banquette étroite (le comble, vu le gabarit :/), forme du coffre peu utilisable, peu d'espace de rangements, peu de technologie de pointe
C'est balot pour une voiture soi-disant généreuse...

Lorent, toi qui comparais l'A4 à une 508 en ne reconnaissant que 4 places à la première, un commentaire ?
pour les 4 places désolé, je monte regulierement a l'arriere d'une A4 et d'une 407 pour faire la difference et dire que pour les allemandes BMW, Audi et mercedes, c'est digne d'une autre temps que de s'assoir au milieu ( par rapport a une 407 par exemple, mais je pense que cela n'a pas du vous arriver souvent de vous assoir a l'arriere de vos voitures ).

[:benigne:1]

après, faut avouer que les propulsions ou voitures prévues pour 4 RM sont une punition sur la place centrale, à cause du tunnel de transmission.
Dans l'A6, c'est 4 places en business + 1 place en soute :D

En ça, la 407 est effectivement moins mal lotie.

Je ne sais pas pour la 508, en revanche.

De toute façon, actuellement, si tu veux 3 places confortables à l'arrière, c'est monospace obligatoire :/ (ou très grosse voiture :D )
Pour peu que tu aies un siège auto, ça te condamne pratiquement la place centrale.

Ce WE, ma soeur nous a rendu visite avec sa fille de 2 ans (donc siège auto).
Coincée entre le réhausseur de minimoi et le siège auto, elle n'aurait pas fait 50 km sur la place centrale :lol: (et elle fait 1.60 pour pas très lourd)

Dans un test Auto Plus ( qui avait plutôt bien noté la 508 :o ); il disait que seule la Mondeo accueillait de manière confortable 3 adultes à l'arrière.

En lisant le dit-essai, je me suis fait une remarque.
Sur les versions avec frein à main traditionnel, le GPS ne doit pas être très facile à manoeuvrer, vu comment le levier empiète sur le tunnel :/

Effectivement, je n’avais pas remarque.. ! L’enveloppe du frein à main manuel tiré occulte une partie des commandes Nav et Radio qui semblent est bien coincees..
C’est peut-être moins sensible quand il est au repos.. !

Lorent, toi qui comparais l'A4 à une 508 en ne reconnaissant que 4 places à la première, un commentaire ?

je ne peux commenter sur ce probleme que ce que je connais. je ne suis pas encore monté a l'arriere d'une 508. ( je comparais une 407 a une A4 )

ceci dit je peux tres bien comprendre que ce ne soit pas un "critere" pour vous, le choix d'une voiture est essentiellement fait par celui qui la conduit, voir qui est passager a l'avant ( pour l'arriere on s'en fout ).

moi c'est effectivement un des criteres. chacun les siens

laurent

Je te taquinais Laurent ;) Comme le dit kham fort justement la plupart des voitures offrent une cinquième place très spartiate et la 508 n'y fait pas exception. Personnellement cela ne me dérange pas car je n'ai que 2 enfants mais pour autant je vais troquer mon 3008 pour un Touran que je prendrais en 7 places pour les rares fois où nous sommes plus nombreux (cousins, copains,...).

Pour revenir au sujet, la 508 est testée dans l'AJ à paraitre demain en 1,6 e-hd bmp6 et l'essai confirme le bien que je pense de cette boite..... C'est donc sans regrets que je fais un trait sur la 508 que je trouve pourtant très réussie en SW.

Pour revenir au sujet, la 508 est testée dans l'AJ à paraitre demain en 1,6 e-hd bmp6 et l'essai confirme le bien que je pense de cette boite..... C'est donc sans regrets que je fais un trait sur la 508 que je trouve pourtant très réussie en SW.
Merci pour l'info..!

J'ai pas trouvé un seul essai qui disait du bien de cette BMP6. A en regretter que la e-HDI 112 soit obligatoirement accouplé à la BMP6.

Après avoir lu l'essai du Moniteur... mouarf, bof :bah:
Leur conclusion c'est en gros : C'est une bonne voiture, mais banale au possible :(
C'est plutôt confortable, plutôt bien fini, ça tient plutôt bien le pavé (mais dans les 3 cas c'est pas non plus le mètre étalon)... mais pas d'équipements particuliers (l'ATH c'est sympa mais ça compense pas l'absence d'alerte de franchissement, d'indicateur d'angle mort, de régulateur actif, ...), pas une habitabilité exceptionnelle, ...
Bref j'attends un comparo :jap:
Mais pour attirer une personne qui roule avec une voiture concurrente.... bon courage :jap:

C'est ce que je disais. Une bonne proposition de généraliste, une progression par rapport à la 407 (pas sur tout, dont la tenue de route et la direction) mais toute la concurrence a progressé...et est plus à la page niveau "gadgets" sécuritaires

Après avoir lu l'essai du Moniteur... mouarf, bof :bah:
Leur conclusion c'est en gros : C'est une bonne voiture, mais banale au possible :(
C'est plutôt confortable, plutôt bien fini, ça tient plutôt bien le pavé (mais dans les 3 cas c'est pas non plus le mètre étalon)... mais pas d'équipements particuliers (l'ATH c'est sympa mais ça compense pas l'absence d'alerte de franchissement, d'indicateur d'angle mort, de régulateur actif, ...), pas une habitabilité exceptionnelle, ...
Bref j'attends un comparo
Le manque de quelques gadgets (pas forcement tous indispensables) a aussi un retour inverse.. ! Avec la 508 pour un prix acceptable tu peux te payer "la totale" sans faire trop pâlir ton banquier.. !
Avec les belles Allemandes, si te tapes tous les gadgets, bonjour la note, et, comme tu finiras par en laisser de cote, adieu le top du modèle.. ! (la Premium du pauvre..!)
Tu me diras, ça suffit amplement, il y en a déjà plus que sur la 508… ! Oui, mais voila tu n'auras jamais le top...! [:benigne:1]
Mais pour attirer une personne qui roule avec une voiture concurrente.... bon courage
C’est mon cas, vous aller finir par me décourager.. ! :jap:

Le manque de gadgets (pas forcement tous indispensables) a aussi un retour inverse.. ! Avec la 508 pour un prix acceptable tu peux te payer "la totale" sans faire trop pâlir ton banquier.. !
Avec les belles Allemandes, si te tapes tous les gadgets, bonjour la note, et, comme tu finiras par en laisser de cote, adieu le top du modèle.. ! (la Premium du pauvre..!)
Tu me diras, ça suffit amplement, il y en a déjà plus que sur la 508… ! Oui, mais voila tu n'auras jamais le top...! [:benigne:1]
Achètes une Japonaise :D .
Souvent la seule option est la peinture métal ;) .
C’est mon cas, vous aller finir par me décourager.. ! :jap:
L'amour du Lion est un bon argument :good:
Tu roules en quoi déjà?

Ca dépend. Sur le marché de l'occase, comme il n'y en a pas beaucoup, les amateurs de japonaises les paient au prix juste.

Achètes une Japonaise :D .
Souvent la seule option est la peinture métal ;) .
L'amour du Lion est un bon argument :good:
Tu roules en quoi déjà?
Je suis bien d’accord, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, mais, lire que ceux qui vont acheter la 508 peuvent trouver mieux ailleurs me gêne un peu malgré tout sur le Forum dedie.
Oui, les japonaises sont livrées toutes options, plus jeune, j’ai eu toute la série des préludes (4), elles étaient très agréables.

Dans quoi je roule déjà.. ? La carrosserie a une Etoile sur le capot, mais quand je rends visite à mon garage a Geneve, je me fais tout petit.. !

Ca dépend. Sur le marché de l'occase, comme il n'y en a pas beaucoup, les amateurs de japonaises les paient au prix juste.
Je suis bien de ton avis..
Quand j'ai passé l'annonce pour vendre ma dernière prélude (3 ans 40000Km), j'ai eu 10 réponses en moins d'une semaine, je ne savais plus quoi faire..!
En definite, j'ai vendu au plus offrant..!
Et comme au départ, j'étais sur de ne pas trouver à la vendre ( en TTW), je m'y étais pris bien en avance, pendant plus de 2 mois Madame a été obligee de me conduire au travail.. !
:jap:

Les japonaises un peu rares (pléonasme :D ) se revendent sans problème, surtout dans le coin où on habite ;)

Même mon SUV de niche, est parti au bon prix en reprise garage :jap: .
Alors que j'étais loin de la Suisse :D .
Je suis bien d’accord, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, mais, lire que ceux qui vont acheter la 508 peuvent trouver mieux ailleurs me gêne un peu malgré tout sur le Forum dedie.
Bah on est dans un contexte concurrentiel très fort :jap: .
Il est normal de comparer la nouvelle venue aux nombreuses forces en présence ;) .
Et comme dit ailleurs toute la concurrence a énormément progressé ses dernières années :sweat: .