La concession ne veut pas me valider ma commande ....?!

LuciusBZH

Peugeot Addict
18 Juillet 2020
115
34
28
rennes
Bonjour à tous,

Je reviens de vacances (aie! :sol:). Pendant mes congés j'ai pu réfléchir sur mes options que je souhaite avoir sur mon 5008. J'avais déjà fait des démarches auprès de ma concession avant de partir pour voir les tarifs et les conditions de reprise de ma 307 SW de 15 ans.
Hier je vais à ma concession afin de valider ma commande, mais la .....!!
mon commercial est en congés, je le savais il me l'avait dit, donc pas de suprise. Il m'avait aussi précisé que si je voulais commander pendant ces congés cela ne poser de problèmes sauf que:
Le commercial que j'ai vu hier a littéralement refusé de reprendre mon dossier sous prétexte que si il fait ça le premier commercial ne toucherait pas sa prime....J'ai eu beau lui expliqué que cela concerner Peugeot et pas moi le client, il n'a pas bougé le petit doigt.
Conclusion: j’ai pas pu commander mon 5008 !?:cry:
je fais quoi je file chez la concurrence ?!o_O
 
Dernière édition:

Tu vas chez un autre concessionnaire Peugeot ; c'est pas ça qui manque.
Sinon mandataire, véhicule collaborateur, leboncoin, etc... ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


changes de concessionnaire ou mandataire et adieux sa prime un autre en profitera :bien:
 


Le commercial que j'ai vu hier a littéralement refusé de reprendre mon dossier sous prétexte que si il fait ça le premier commercial ne toucherait pas sa prime....
Bonjour
<< Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime >> article L121-11 du Code de la consommation.
L'argument de la prime du 1er commercial n'est pas un motif légitime tel que défini par la loi. Le refus de vente (prise de commande) du 2ème commercial est constitutif d'une infraction sanctionnée pénalement par une contravention de 5° classe de 1500 euros (article R.132-1 du Code de la consommation)
D'autre part, le refus de reprendre le dossier par le 2ème commercial est une faute professionnelle car ce faisant, il expose sa concession à la perte d'une vente (si commande dans une autre concession).
 

:coucou:
Un commercial qui laisse une vente à son collègue qui a commencé l'affaire :hebe:. Whaou, je n'en ai pas vu souvent, et c'est tout à son honneur...
Néanmoins, il y a possibilité pour le commercial que tu as vu, de faire signer le bon de commande et de laisser son collègue sur la vente, la secrétaire commercial doit pouvoir gérer cela.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je vois bien le gars qui n'a pas envie de prendre le moindre temps pour s'occuper d'un client alors que la prime de vente ira à un de ses collègues. Belle mentalité.
Je conseille un courrier à la direction de la concession et va voir une autre concession.
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

Je vois bien le gars qui n'a pas envie de prendre le moindre temps pour s'occuper d'un client alors que la prime de vente ira à un de ses collègues.
Cette possibilité n'est pas à exclure non plus.

C'est aussi le dernier jour pour commander du neuf et bénéficier de la prime à la conversion modifiée. Il doit y avoir de l'occupation en concession aujourd'hui...
 

Merci à tous pour vos retours.
Je dois bien avouer que si j'avais hésité avec une autre marque, je serai parti en "calquant la porte" mais la je suis coincé ! :mouai:
Effectivement quand je suis allé fin juin /début juillet la concession débordée de monde, j'avais jamais vu ça et pourtant c’était même pas une porte ouverte... la je peux comprendre qu'il ne passe pas par dessus son collègue (et encore c'est leur probleme pas le mien...) moi je veux acheter j'ai bien été clair hier. Je ne suis pas venu faire du lèche-vitrine.
Je lui ai indiqué que je prenais d'entrer 3 semaines de retard pour la livraison vu que je peux pas commander :spamafote:. je vous passe son blabla de commercial mais en résumant: pas de problème on est bon et en plus elles sont fabriquées à coté.....!!!:crazy::crazy:.
J'suis content d'apprendre que les rennais sont livrés en priorités, et ça devrait aller encore plus vite pour moi car je vois presque l'usine de chez moi !!! o_O:voyons::voyons:
J'ai pas le temps d'y retourner avant semaine prochaine pour voir un autre commercial mais je vais retenter ma chance. Y'a une autre concession plus petite pas trop loin de chez moi j'irai également faire un tour....
Quand je pense que je suis allé à Cavaillon( j'y étais en congés) la semaine dernière pour voir ce qu'il me proposait et que le commercial c'est littéralement décarcassé pour me faire un super prix.... mais ça fait trop loin o_O ses vidéos sur le net sont super intéressantes et en "vrai" il est très pro !!!!
 
Dernière édition:

Merci à tous pour vos retours.
Je dois bien avouer que si j'avais hésité avec une autre marque, je serai parti en "calquant la porte" mais la je suis coincé ! :mouai:
Effectivement quand je suis allé fin juin /début juillet la concession débordée de monde, j'avais jamais vu ça et pourtant c’était même pas une porte ouverte... la je peux comprendre qu'il ne passe pas par dessus son collègue (et encore c'est leur probleme pas le mien...) moi je veux acheter j'ai bien été clair hier. Je ne suis pas venu faire du lèche-vitrine.
Je lui ai indiqué que je prenais d'entrer 3 semaines de retard pour la livraison vu que je peux pas commander :spamafote:. je vous passe son blabla de commercial mais en résumant: pas de problème on est bon et en plus elles sont fabriquées à coté.....!!!:crazy::crazy:.
J'suis content d'apprendre que les rennais sont livrés en priorités, et ça devrait aller encore plus vite pour moi car je vois presque l'usine de chez moi !!! o_O:voyons::voyons:
J'ai pas le temps d'y retourner avant semaine prochaine pour voir un autre commercial mais je vais retenter ma chance. Y'a une autre concession plus petite pas trop loin de chez moi j'irai également faire un tour....
Quand je pense que je suis allé à Cavaillon( j'y étais en congés) la semaine dernière pour voir ce qu'il me proposait et que le commercial c'est littéralement décarcassé pour me faire un super prix.... mais ça fait trop loin o_O ces vidéos sur le net sont super intéressantes et en "vrai" il est très pro !!!!
 


J'ai pas le temps d'y retourner avant semaine prochaine pour voir un autre commercial mais je vais retenter ma chance. Y'a une autre concession plus petite pas trop loin de chez moi j'irai également faire un tour....
Tu peux aussi tenter l'achat direct en ligne sur le site Internet de Peugeot. A voir si cela peut te convenir
 


@W13: Celui la je veux plus le voir :kaola: mais si je passe par cette concession je lui expliquerai ma façon de voir les choses en toute courtoisie évidement :hebe: De toute façon je tiendrai informé le premier commercial qui lui a fait son taf.
J'ai déjà commandé plein de trucs sur ama..e ou Ali....ss :D mais pour une voiture ... je sais pas trop, j'ai la mienne à faire reprendre et pour négocier le prix de la voiture... :voyons:
 


En Belgique nous n'avons pas de melons; mais des Peugeot dont on doit parfois attendre 8 mois avant d'être livré (New 208) - des choux de Bruxelles et des chicons (endives comme vous dîtes en France); mais le responsable des commerciaux et le service administratif font leur travail pour nous renseigner si notre commercial est en congé
 

Je t'avoue que c'est la première que je vois ça !! un commercial qui veut pas vendre :eek:
Ils sont en général plus ou moins compétents dans leur domaines mais ils essaient de vendre :whistle:
à croire que la crise actuelle ne concerne pas cette concession....
 

j'aime bien la Belgique ... mais je préfère largement les melons de Cavaillon aux choux de Bruxelles et aux chicons ;) c'est plus ... "sucré" ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai déjà commandé plein de trucs sur ama..e ou Ali....ss :D mais pour une voiture ... je sais pas trop, j'ai la mienne à faire reprendre et pour négocier le prix de la voiture...
Je te propose d'essayer. La reprise peut y être estimée, mais c'est sûr, tu ne peux guère négocier (je ne suis pas sûr que ton écran t'écoute :lol:)
 




Merci à tous pour vos retours.
Je dois bien avouer que si j'avais hésité avec une autre marque, je serai parti en "calquant la porte" mais la je suis coincé ! :mouai:
Effectivement quand je suis allé fin juin /début juillet la concession débordée de monde, j'avais jamais vu ça et pourtant c’était même pas une porte ouverte... la je peux comprendre qu'il ne passe pas par dessus son collègue (et encore c'est leur probleme pas le mien...) moi je veux acheter j'ai bien été clair hier. Je ne suis pas venu faire du lèche-vitrine.
Je lui ai indiqué que je prenais d'entrer 3 semaines de retard pour la livraison vu que je peux pas commander :spamafote:. je vous passe son blabla de commercial mais en résumant: pas de problème on est bon et en plus elles sont fabriquées à coté.....!!!:crazy::crazy:.
J'suis content d'apprendre que les rennais sont livrés en priorités, et ça devrait aller encore plus vite pour moi car je vois presque l'usine de chez moi !!! o_O:voyons::voyons:
J'ai pas le temps d'y retourner avant semaine prochaine pour voir un autre commercial mais je vais retenter ma chance. Y'a une autre concession plus petite pas trop loin de chez moi j'irai également faire un tour....
Quand je pense que je suis allé à Cavaillon( j'y étais en congés) la semaine dernière pour voir ce qu'il me proposait et que le commercial c'est littéralement décarcassé pour me faire un super prix.... mais ça fait trop loin o_O ses vidéos sur le net sont super intéressantes et en "vrai" il est très pro !!!!

Notre ami le chauve. :D
 


c'est Richard Pilloy, une valeur sûre, un commercial vraiment passionné par son job (si rare que je le mentionne) et ses tutos sur YT sont très intéressants, mais habitant Annecy, Cavaillon ça fait un chouilla loin!
 
Dernière édition:

Oui c'est bien lui, je ne savais pas si je pouvais le nommer.
Cela a était un vrai plaisir de discuter avec lui et je suis vraiment déçu de pas passer par lui mais de Rennes ça fait aussi un poil loin...
 

C'est comme ça que ma femme a eu sa 2008.... Nous avions tout les deux des Renault, elle est retournée à la concession Renault pour commander un Captur, le commercial présent n'a pas voulu lui faire de devis "car nous appartenions a son collègue" (qui nous avait vendu nos Renault précédentes).... Bilan, elle a "traversé la rue" et acheté le modèle concurrent.... Ce que nous n'avons jamais regretté en bientôt 4 ans d'usage.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C'est comme ça que ma femme a eu sa 2008.... Nous avions tout les deux des Renault, elle est retournée à la concession Renault pour commander un Captur, le commercial présent n'a pas voulu lui faire de devis "car nous appartenions a son collègue" (qui nous avait vendu nos Renault précédentes).... Bilan, elle a "traversé la rue" et acheté le modèle concurrent.... Ce que nous n'avons jamais regretté en bientôt 4 ans d'usage.

Si j'avais hésité avec une autre marque j'aurais fait comme toi !
 

C'est de plus en plus courant ce genre de pratiques, c'est une vraie guerre entre les commerciaux qui malheureusement porte plus préjudice au client qu'autre chose. Même si dans le fond ça pourrait être compréhensible.

Maintenant, le client n'a pas à subir un report d'achat car le premier commercial est parti en vacances le jour où le client veut commander. Un courrier à la concession doublé au service client s'impose. Regardez quand même Peugeot Store, souvent les prix sont assez similaires aux offres concession et la reprise est de toute façon finalisée sur place. Si vous avez déjà une offre, ça devrait être une formalité.

J'ai déjà commandé plein de trucs sur ama..e ou Ali....ss

Dommage que vous ne commandiez pas plutôt sur Ama..n :whistle: