La galette en option,?

Jeje80260

Membre
30 Mars 2010
13
0
0
123
Bonjour. Je suis propriétaire d'un 5008 premium 1.6l THP 156 depuis 3 mois et lors de ma commande, le cc ne m'a pas parlé de la galette en option(50 euros). certe, j'aurais du me renseigner sur le dépliant 5008. J'ai recontacté le cc et la concession pour savoir si il était possible de la rajouter sur la voiture et on m'annonce que le prix du kit complet est de 150 euros environ. Insistant sur le fait que le cc ne me l'a pas proposé, je leur explique que je suis prêt à payer 50 euros mais pas 150, tout le monde dans la concession se renvoie la balle. Est-ce que quelqu'un a un cas similaire et une solution pour obtenir gain de cause.Merci :(
 

disons que c'est une option a l'achat... désolé de te dire ca mais c'est de ta faute si tu ne l'as pas pris... (je l'ais pris c'est pour ca lol) Je pense qu'une roue meme galette (vu qu'il y a la jante) vaut plus de 50 euros... Apres c'est au bon vouloir de ton CC, si il est sympa :-s
 

Je suis d'accord avec elkantar. De plus si jamais tu as un pneu qui éclates ce n'est pas avec ton kit anticrevaison que tu pourras rentrer chez toi. Moi comme c'est un 7 places c'est d'office la galette.
 

De sa faute, de sa faute ... vite dit !
Je dirais plutôt encore un commercial qui a un peu baclé son travail. Certes le client a l'info dans la doc, mais si le commercial ne parle pas de ce genre d'option, il ne fait pas bien son travail.

Faut dire, qu'en 20 ans, je n'ai rencontré qu'un seul commercial compétent (chez Renault). Denrée rare :lol:

Et pour pas me faire avoir sur l'achat de mon futur 5008, j'écume les forums pour être prêt le jour J :sol:
 

Effectivement, la semaine dernière, j'ai crevé (un silex dans le pneu:à plat en 30 secondes) et le kit anti-crevaison ne m'aurait servi à rien. J'ai payé environ 250 Euros pour un pneu et 2 jours sans voiture; Ils ne l'avaient pas en stock. :mad:
 

Faut dire, qu'en 20 ans, je n'ai rencontré qu'un seul commercial compétent (chez Renault). Denrée rare :lol:

Et pour pas me faire avoir sur l'achat de mon futur 5008, j'écume les forums pour être prêt le jour J :sol:

Moi aussi un bon commercial, mais chez Citröen !
Je veux bien me faire avoir sur un robot mixeur, une petite télé, mais pas une voiture, alors je fais mon chiant, je teste, écume les forums, pose des questions, et ON apprend PLEINS de choses du coup !
On ne m'a pas parlé non plus de roue de secours en option dans mes démarches d'achat ! et c'est effectivement indispensable : j'ai coupé un pneu sur un trottoir avec la C5, sans roue galette, je restais sur le bas côté !

C'est au commercial de se prendre en main et de bien expliquer les options, les différences entre chaque véhicule: pour le crédit, il est capable d'y passer 1h00 avec des croquis à la clé !
Je suis commercial aussi et mes clients savent c qu'ils achètent, si je fais une petite boulette du genre, je prends sur moi, et je fais le necessaire pour.

bonne route avec vos 5008, et ceux qui ont le kit anticrevaison, faites gaffe où vous mettez les pneus :lol:
 

J'ai eu exactement le contraire que Jeje, c'est à dire que quand j'ai posé la question au commercial avant l'achat, il m'a dit: non non, pas de roue de secours, c'est un mini compresseur, vous pouvez acheter la roue galette en option. J'ai hésité puis ne l'ai pas pris finalement. Et quand la voiture est arrivée, j'ai cherché après le mini compresseur, en vain ... alors j'ai regardé en dessous de la voiture et il y avait bien une roue galette ! Vas y à comprendre quelque chose ... je ne cherche plus, c'est Peugeot et puis c'est comme ça ;)
 

Pour la galette, je pense que si le 5008 est 7 places, il l'a d'office. :)

Par contre en 5 place, c'est une option. :heink:

Moi en 7 places, je n'ai rien demandé et je l'ai, la galette et mon CC n'est pas Breton... :lol:

Je prefere une galette au kit!
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi.
J'ai commandé un 5008 5 places et je me suis aperçu le soir (en relisant la doc) que la roue galette était une option à 50 euro. J'ai donc rappelé le lendemain le concessionnaire pour prendre cette option à 50 euro, mais là il me dit que comme c'est un véhicule en stock, la roue galette va me coûter 250 à 300 euro car il faut rajouter tout ce qui va avec (cric, pause, etc..). L'option à 50 euro c'est parce que le compresseur n'est pas fourni dans ce cas et que c'est monté en usine.
Comme je tenais absolument à cette roue, et que j'avais longuement hésité avec la version 7 places, j'ai pu annuler ma commande en 5 places et prendre un 7 places car celui-ci était aussi disponible en stock. Tout c'est donc bien terminé .
 

Entre nous, qu'est-ce qu'une galette en option à 50 euros quand on achète une voiture à presque 27000 euros. Je ne demandais pas qu'il m'en fasse cadeau!! je l'aurais payé; suffisait juste qu'il me le propose :heink:
 

Surtout le jour ou tu te sera payé un joli trottoir et que tu auras une balafre de 10cm, tu sera content d'éviter un remorquage en montant ta galette
 

bah ... oui il aurait pu te proposer, c'est vrai.... C'est le role d'un bon CC... mais moi j'ai étudié les options pendant un bon bout de temps avant de commander :)