@Roro79: Tu as éveillé ma curiosité quant à la 508...
Du coup, je suis allé chez mon CC cet aprèm pour essai. J'ai étais sincère, j'ai donné la raison de ma venu et de mon essai. --> curiosité sans intention d'achat.
Modèle essayé une 508 Berline ACCES avec options (GPS, Bluetooth).
Déjà, une ligne bien établie, une face avant superbe. Bémole pour ma pars, l'arrière, moins "joli" que le SW, de plus, quand on ouvre la malle arrière, l'eau vient à couler dans le coffre si il pleut ou que la voiture est mouillée

, et je regrette la présence de jantes toles 16" --> Dommage, mais ça ne gâche pas le reste
A l'intérieur, que ne fut pas ma surprise une fois la porte ouverte

... Une qualité de fou, on est très proche voir au même niveau que les premiums Allemande. Plastiques moussé, finitions précises, portes "lourdes" (ma 308 semble fade,

), bref on est bien assis à sont volant, quoi qu'il ne faut pas être trop grand.
Une fois au volant, je suis conquis, la 508 sait plaire par sa conduite facile et précise malgré un gabarit impressionnant (4,79m de long et 2,06m de large). La motorisation essayé fut un 1,6 HDi 110Cv de 8 soupapes (conception très différente du 16 soupapes de ma 308). Sans doute "léger" pour une voiture de plus de 1,4tonne... Pas de 2L 140Cv à dispo

.
Les kilomètres semblent très simples à avaler. J'ai également remarqué ce bruit d'air sur voie rapide (environ 100km/h), très dommage car pas de solution
Voilà, ce n'est qu'un simple petite avis sur un essai. Ayant une 308, j'avoue que cette 508 m'a plus que conquis

mais je trouve le SW plus raffiné. Après à presque 24 ans un 508 SW c'est limite

Mais pourquoi pas un jour...
Mon ami Roro, je te souhaite plein de bonnes choses avec cette superbe voiture que tu as (belle finition).
