la méga giga plus belle a fait sa toilette

roro79

Lion Hors catégorie
14 Juillet 2011
6 189
109
63
:hello:

voilà j'ai lâché ma 308 pour une 508, je l'ai eu ce matin et j'ai été l'essayer sur 500 kilomètres aujourd'hui

alors c'est une 2.0 140 allure avec siège mi cuir, clim quadrizone, démarrage sans clé, frein de stationnement électrique, radars avant et arrière, MDP ... elle avait 23000 kms

mes impressions sont les suivantes:

c'est une excellente routière, on ne sent pas la route passée
très silencieuse (sauf ce bruit d'air à partir de 110 kms/h je vais revoir peugeot pour qu'il fasse un essai vendredi, il me dit que sa vient de la coque du rétroviseur ou du montant du pare brise mais j'ai des doutes?????)
les compteurs sont magnifiques
c'est trop génial l'ouverture et la fermeture et le démarrage sans clé, plus besoin de la chercher.
pas beaucoup de rangements par contre même la boite à gant est minuscule.
mais quel confort [:willimss] [:willimss]

voici quelques photos:

20121107_110136.jpg1..jpg

20121107_110157.jpg

20121107_103813.jpg

20121107_110308.jpg

20121107_110127.jpg

Salut Roger, elle est magnifique ta voiture, et noire ça fait voiture de ministre, bonne route à bientôt,....chez ranska....

:hello: mon roro :D :D

:bounce: félicitations, zolie la ouature :love: :love:

par contre, tu m'inquiètes tu dis : "démarrage sans clé" :???:

n'importe qui peut la prendre :???:

mais nan je déconne

[:francis:1] [:francis:1]

:hello: Bonne route Roro!! J'avais une question à te poser, que penses-tu du tableau de bord de ta nouvelle voiture? :whistle:

il est trop bien le tableau de bord ça change de la 308 avec beaucoup de plastique moussé et la finition est parfaite même au niveau des panneaux de porte :love: :love: :love: :love:

à mon manu

oui c'est self service tout le monde peut la conduire c'est un peu comme autolib :lol:

Bravo mon cher Roro pour cette superbe acquisition! Il fallait bien une routière de cette qualité pour te faire oublier ta 308...
Bonne route! [:jak-69:1]

merci mon xavier toi aussi elle est belle ta 308 rouge et merci à mon bogosse de denzi avec sa belle dpi aussi

Bonsoir
Concernant les bruits d'air,il n'y a malheureusement rien à faire;j'avais été déçu par cet aspect,lorsque j'ai reçu mon véhicule (feline 163 bva),car,au demeurant la voiture est très silencieuse.Habitant dans le sud,je redoute les jours de mistral,car le phénomène s'amplifie,et devient genant.Il est vraiment dommage que les ingénieurs aient négligé cet aspect,et que Peugeot ne propose meme pas en option, un vitrage accoustique!

Bonsoir
Concernant les bruits d'air,il n'y a malheureusement rien à faire;j'avais été déçu par cet aspect,lorsque j'ai reçu mon véhicule (feline 163 bva),car,au demeurant la voiture est très silencieuse.Habitant dans le sud,je redoute les jours de mistral,car le phénomène s'amplifie,et devient genant.Il est vraiment dommage que les ingénieurs aient négligé cet aspect,et que Peugeot ne propose meme pas en option, un vitrage accoustique!

Le vrai manque comparativement à ma précédente 407. :(
Seule la RXH y a le droit. :jap:

@Roro79: Tu as éveillé ma curiosité quant à la 508...

Du coup, je suis allé chez mon CC cet aprèm pour essai. J'ai étais sincère, j'ai donné la raison de ma venu et de mon essai. --> curiosité sans intention d'achat.

Modèle essayé une 508 Berline ACCES avec options (GPS, Bluetooth).

Déjà, une ligne bien établie, une face avant superbe. Bémole pour ma pars, l'arrière, moins "joli" que le SW, de plus, quand on ouvre la malle arrière, l'eau vient à couler dans le coffre si il pleut ou que la voiture est mouillée :(, et je regrette la présence de jantes toles 16" --> Dommage, mais ça ne gâche pas le reste :)

A l'intérieur, que ne fut pas ma surprise une fois la porte ouverte :ouch: ... Une qualité de fou, on est très proche voir au même niveau que les premiums Allemande. Plastiques moussé, finitions précises, portes "lourdes" (ma 308 semble fade, :sweat: ), bref on est bien assis à sont volant, quoi qu'il ne faut pas être trop grand.

Une fois au volant, je suis conquis, la 508 sait plaire par sa conduite facile et précise malgré un gabarit impressionnant (4,79m de long et 2,06m de large). La motorisation essayé fut un 1,6 HDi 110Cv de 8 soupapes (conception très différente du 16 soupapes de ma 308). Sans doute "léger" pour une voiture de plus de 1,4tonne... Pas de 2L 140Cv à dispo :(.

Les kilomètres semblent très simples à avaler. J'ai également remarqué ce bruit d'air sur voie rapide (environ 100km/h), très dommage car pas de solution :pfff:

Voilà, ce n'est qu'un simple petite avis sur un essai. Ayant une 308, j'avoue que cette 508 m'a plus que conquis :love: mais je trouve le SW plus raffiné. Après à presque 24 ans un 508 SW c'est limite :lol: Mais pourquoi pas un jour...

Mon ami Roro, je te souhaite plein de bonnes choses avec cette superbe voiture que tu as (belle finition). ;)

@ mon denzi

je suis ravi d'avoir éveillé ta curiosité mais malheureusement que sur la 508 :lol: :lol:

c'est vrai qu'au volant la 508 on ne sent pas la route passé et c'est clair que la finition est terrible, par contre il est vrai que la version acces est trop dépouillée, par de chrome autour des portes, ce vilain frein à main manuel :lol: , par de clim auto, des jantes en tôles....

mais par rapport à une 308 la finition n'a rien a voir, là au moins tu tiens une vrai portière dans les mains et c'est du plastique moussé dessus.

et j'en suis sur qu'un jour tu auras besoin d'une SW, tu vas bien nous faire 3 ou 4 bambins ;) ;) ;)

je vais dans ma concession Peugeot pour le bruit d'air je vous dirais quoi demain les loulous ......

je reviens de chez peugeot et j'ai rendez vous mardi matin à 11h00 pour les essais par rapport aux bruits d'air à partir de 110 kms/h je vous tiens au courant mardi ;) ;)

alors j'ai été faire mon test pour mes bruits d'air et la conclusion c'est lié aux rétroviseurs qui sont grands et qui créé des bruits aérodynamiques ou alors c'est les bruits de résonances qui sont créé lorsque la voiture roule et qu'il y a des arbres ou un mur à coté :???: :???: :???: :???: voilà ce qu'on m'a dit, ils sont comiques chez peugeot ah et évidemment ils ne peuvent rien faire :pfff:

et ce soir un ami qui regardait ma voiture c'est aperçu qu'il restait un bout de l’autocollant de protection le la calandre en chrome, et je ne peux pas l'enlever, il va falloir que je retourne chez peugeot, mais demain quand je vais appeler mon conseiller commercial il va m'entendre.

moi ça ne m'étonne pas si ils se font virer de leur usine si ils font un travail de merde :pfff: :pfff:

j'ai un vérin de mon coffre qui grince aussi, donc il faudra que je lui montre ça aussi.

mais sinon j'en suis content de ma titine :)

Je n'avais encore point vu ce topic !

Bienvenue à toi Roro au club des 508tistes... Et je te souhaite plein de plaisir au volant de ta (très) belle. Mais je ne me fais aucun souci à ce sujet !

Amicalement

G2

Punaise, ils ne peuvent pas travailler correctement!! A moins que c'est fait exprès pour te voir plus souvent à l'atelier!! :cry:

Félicitations pour ta nouvelle "titine" Roro !
top-1df1b7.gif

Tu as raison, c'est que du bonheur cette bête là ! ! ! :love: :love: :love:
Par contre, bien que n'étant pas spécialement sourdingue,
gifhommes0101600639.gif
je n'entend pô de bruits d'air sur la mienne..... :whistle:
J'ai dû hériter d'un modèle tréééééés soigné lors de son assemblage en usine..... ;)
lesgifsdessinanimeasterix003.gif

merci G2 et JPC06

mais quand tu conduis tu ne les entends pas parce que quand tu conduis tu es attentif à ta conduite par contre quand je suis passager je les entends parce que je suis attentif aux bruits c'est que m'a dit docteur peugeot :???: :???:

merci G2 et JPC06
mais quand tu conduis tu ne les entends pas parce que quand tu conduis tu es attentif à ta conduite par contre quand je suis passager je les entends parce que je suis attentif aux bruits c'est que m'a dit docteur peugeot :???: :???:
Je n'avais jamais pensé à aller me faire soigner chez le Dr Peugeot, j'espère qu'il ne donne pas des génériques..!
Pour ma part, je ne prête pas non plus attention à ces bruits de vent, ma femme qui est toujours passagère non plus. Ces bruits doivent être imperceptible et inaudibles si l’on n’y prête pas garde..
C’est comme le reflet du tête haute dans le parebrise, que je ne remarque pas du tout.
:)

merci G2 et JPC06
Tu as aussi le fait que la sensibilité de chacun est différente ;) .
Et généralement quand un petit truc t'exaspère.... tu n'entends plus que ça et tu te concentres la dessus :bah: .

Et certains vont se dire : "bah oui il y a un bruit de vent mais c'est normal" et d'autres vont râler dessus.
Les 2 ont raison... c'est ça le pire :pt1cable: .

merci G2 et JPC06

1036924365gif1ab2.gif
Faudrait lui dire qu'il arrête de fumer la moquette au "docteur Peugeot" :lol:
cavapas1b5f.gif

Quand je conduit, je suis particulièrement attentif à "TOUS LES BRUITS" ! ! !
humour008lv7.gif

:lol: :lol: mais c'est vrai que moi je déteste les bruits parasites ça m'irrite :whistle:

bon demain j'y retourne pour qu'il me retire l'étiquette autocollante qu'ils ont oublié de retirer lorqu'ils ont assemblé ma titine sur la calandre :sarcastic: :sarcastic:

j'espère que c'est la dernière fois que je vais y aller :heink: :heink:

Ils vont finir par t appeller par ton prénom la bas.....
En tout cas ça sent l excuse bidon pour les rétros....

mais ils me connaissent déjà bien mon titi à chaque fois que j'arrive le commercial qui m'a vendu la voiture accoure pour me voir (il doit se dire qu'est ce qu'il a encore celui la :lol: :lol: )

ça y est ils ont retiré le morceaux d'autocollant entre ma calandre et le pare choc, ils étaient surpris comme si c'était moi qui avait été mettre ce truc à cet endroit :pfff: :pfff:

maintenant j'ai de la condensation dans mon feu arrière gauche, donc j'y suis retourné cette après midi, et ça a duré une heure, parce que au début il me disait que c'était normal qu'il y ait de la buée, je leur ai dit que là ce n'était pas de la buée mais de la condensation, il y a des énormes gouttelettes et c'est sur le haut du phare sur au moins 5 cms, et en plus dans le feux arrière il n'y a pas de chaleur puisque ce sont des leds qui servent pour le feux stop, tout ça pour qu'ils prennent des photos du feu et qu'ils envoient ça à peugeot pour la prise en garantie :heink: :heink: :fou: