la méga giga plus belle a fait sa toilette

oui ils rabattent quand tu fermes la voiture de l’extérieur, mai pas quand tu coupes le moteur de l'intérieur
 


:hello:

ça y est ils ont changé mon optique arrière, mais je dois y retourner mardi prochain et la laisser toute la journée, pour qu'ils me refixent l'ensemble plastique qui tiens le rétro intérieur, qu'ils regardent pour le bruit que j'avais eu dans le moteur, pour mon coffre et ses couinements et pour qu'ils me mettent le joint sur le coffre qui empêche de prendre une douche quand on ouvre ce dernier.

je cris que je fais finir par aller bosser dans cette concession, à force je les connais tous :D

et pour les rétros qui ne rentraient plus, c'est mon ami qui avait un peu trop fumé, qui croyait que les rétros rentrés quand on éteignait la voiture :whistle: :whistle: :lol:

C'est quoi le joint sur le coffre pour éviter la douche ?
Un rappel constructeur ou un accessoire que tu payes ?
Merci
 

mon monsieur peugeot m'a dit que peugeot avait résolu le problème alors je ne sais pas avec quoi je verrai mardi prochain, enfin je lui demanderai quand même avant de lui laisser la voiture, parce que avant de faire la modif, ils doivent vérifier que l'eau coule bien dans le coffre quand on l'ouvre, comme ci il y avait des modèles tri-corps sur lesquels ça ne le faisait pas
 


Bonjour,
ce n'es pas un rappel il faut se plaindre pour avoir l'intervention.
La modif consiste à venir placer une mousse étanche dans la fente.
Sa limite l'eau mais sa coule toujours une peu. Je peu mettre des photos cet aprés midi si vous voulez.
 

C'est quoi le joint sur le coffre pour éviter la douche ?
Un rappel constructeur ou un accessoire que tu payes ?
Merci

Bonjour,
Voici la référence du joint posé par mon agent : 1608819180.
Opération prise en charge par Peugeot.
Avec photo
@+

2012-09-01 11.35.38.jpg1..jpg
 




sur la SW le problème est différent, l'eau ne coule pas dans le coffre mais s'écoule des deux "coins" du hayon... et à vrai dire, j'avais la même chose sur plusieurs véhicules précédents (break ou monospace). vu le contexte, je doute d'une solution comme sur la berline.
 

Merci
Donc je vais voir mon CC et je lui demande sans faire de courrier ?

Bonjour cedric076,
En résumé,
Je suis allé chez mon agent pour lui en parler; Il a vérifié sur la base de donnée ;
Le problème est bien sur ladite BD avec comme solution la mise en place de ce joint.
Le rendez-vous fut pris pour l'intervention et voila :bah:
@+
 

Normal la sw n'est pas concerné par la douche.

Comme tu le dis,
le phénomène de "douche" est spécifique aux berlines.
Donc, l'action corrective ne s'applique qu'aux berlines.

Zegato explique, clairement, que les SW ont un problème différent;
D'ailleurs pas que les 508.
 

hé ben! tu en as quelques soucis avec ta nouvelle wouature mon roro!


si ça continue, tu vas finir par regretter ta 308 :sweat: :D


c'était juste un petit coucou pour te présenter ma mère Noel [:francis:1]
 

Bonjour cedric076,
En résumé,
Je suis allé chez mon agent pour lui en parler; Il a vérifié sur la base de donnée ;
Le problème est bien sur ladite BD avec comme solution la mise en place de ce joint.
Le rendez-vous fut pris pour l'intervention et voila :bah:
@+

S'ils ont une solution, ils devraient faire un rappel bordel.
Il faut aussi esperer que les nouveaux modeles sortent bien avec ce fameux joint et aucun véhicule en stock ne devrait etre vendu sans ce joint.

Comment ça je reve ?
 

hé ben! tu en as quelques soucis avec ta nouvelle wouature mon roro!


si ça continue, tu vas finir par regretter ta 308 :sweat: :D


c'était juste un petit coucou pour te présenter ma mère Noel [:francis:1]

merci mon manu c'est toujours un plaisir, oui ma petite titine elle n’avait pas tous ces problèmes, enfin j'espère que ça va s'arranger :sarcastic:

mais ta mère noel elle est un peu bizarre mon manu [:nono le bo]
 

Hello,

Je voulais juste réagir sur une information en page 1 les bruits d'airs
pour avoir essayé différents modèles de 508 (féline ou e-HDI ou allure) berline ou SW a mon sens elles ont toutes ce problème => je l'ai entendu sur toute

J'ai ai parlé avec une connaissance qui travaillait chez PSA.
il évoquait 2 pistes pour les hypothèses :
soit la conception des rétros génére une turbulence aérodynamique
soit une problématique au niveau des joints qui sont fixés sur les portières et non plus sur la caisse

dans les 2 cas la conséquence est un son/souffle d'air. il serait interressant d'avoir des retours par la meme personne sur différentes saison (vent froid versus chaud).

Il faut également souligner que l'insonorisation de l'habitacle vis a vis du moteur des roues etc ... a été vraiment amélioré et donc ces bruits d'airs deviendrait il plus perceptible pour les personnes sensibles ? probablement.

Comme il a été souligné précédemment au moment de mes essais en position conducteur j'y prêtais attention a ce phénomène car un ami me l'avait dit idem en tant que passager mais désormais je n'y fait plus attention car l'attention est portée sur la conduite.
 

:hello:

il y a une ordure qui m'a enfoncé mon pare-choc arrière gauche en stationnement, ça me gonfle tous ces connards qui ne savent pas conduire [:sniper] :fou: :fou: :fou: :fou:

je vais demain chez peugeot pour mes petites réparations et l'expert passe mercredi :sarcastic:
 


voilà le bobo de ma titine, si je trouve le mec qui m'a fait ça je lui fait bouffer le pare-choc [:yoda25] [:yoda25]




PARE CHOC 2.jpg


PARE CHOC 1.jpg
 

Les pare-chocs AR gauche des 508 sont maudits... (cf la mienne 24h après réception !!!)

C'est normal. Après, ça ira... C'est le baptême !
 


Les pare-chocs AR gauche des 508 sont maudits... (cf la mienne 24h après réception !!!)

C'est normal. Après, ça ira... C'est le baptême !

il t'avait changé le pare choc mon g2 ou redréssé, ça t'avais couté combien en tout :???:
 

Changé...

Ca ne m'a rien coûté (pas en tort -> assurance)... Mais facture ± 2000 € (PC AR + feu ARG volet et aile + peinture PC + volet de coffre).

Seul le PC a été enfoncé. Le volet de coffre et les feux étaient juste rayés. Mais tout a été changé (voiture neuve de chez neuve : 24 h !!!)
 

Changé...

Ca ne m'a rien coûté (pas en tort -> assurance)... Mais facture ± 2000 € (PC AR + feu ARG volet et aile + peinture PC + volet de coffre).

Seul le PC a été enfoncé. Le volet de coffre et les feux étaient juste rayés. Mais tout a été changé (voiture neuve de chez neuve : 24 h !!!)

tu n'as pas de franchise à payer, moi ils me demande 350 euro de franchise même si je ne suis pas en tort, tu es chez quel assureur
 

Pare choc?
Il n'y a plus de pare choc sur les voitures modernes. Ce qui explique nos pb.
Je viens de découvrir qu'un indélicat n'ayant sans doute pas le compas dans l'oeil a éraflé tout le bas de ma carrosserie à l'arrière gauche, là où autrefois, sur les voitures, il y avait un pare choc.
 

tu n'as pas de franchise à payer, moi ils me demande 350 euro de franchise même si je ne suis pas en tort, tu es chez quel assureur

Non, car choc AR avec un tiers identifié, donc constat, etc... zéro franchise.

Dans ton cas , même si tu n'es pas responsable, il n'y a pas de tiers identifié donc c'est comme si tu avais touché tout seul : franchise...

Pour mon assurance, c'est la MACSF (mutuelle du corps médical)...
 

Dans ton cas , même si tu n'es pas responsable, il n'y a pas de tiers identifié donc c'est comme si tu avais touché tout seul : franchise...
sauf que tu n'auras pas de malus (fois 1,25) appliqué à ton coef bonus/malus

alors que si tu touches tout seul, c'est franchise ET malus
 


tu n'as pas de franchise à payer, moi ils me demande 350 euro de franchise même si je ne suis pas en tort, tu es chez quel assureur
Il y a peu j'ai eu le pare choc carrément cassé par un indélicat (coin ARD pour changer des gauches [:unclebens:8] ).
Le carrossier a pu le réparer, il y en a eu pour 400€ de mémoire. La réparation était à peine visible.
Je dis était car depuis un Land Rover Defender m'a explosé tout l'arrière :cry: (la voiture... pas le conducteur [:unclebens:8] ).

Dans ton cas si le prix de la réparation est proche du prix de la franchise... déclares pas. Car même si tu n'as pas de malus.... tu as un sinistre déclaré dans ton dossier :bah: .