La nouvelle 308 de b308

C'est déjà fait, elle est toute propre (intérieur / extérieur). Vu la tempête, c'est mieux :cry:

Messieurs a 14h30 tout le monde debout pour honorer notre ami Belge, entonnons ensemble la Brabançonne !

Pays d'honneur ô Belgique ô Patrie !
Pour t'aimer tous nos cœurs sont unis.
À toi nos bras notre effort et notre vie.
C'est ton nom qu'on chante et qu'on bénit.
Tu vivras toujours fière et belle,
Plus grande en ta forte unité
Gardant pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !

Et une 308 :bounce:

Le vent est calmé, mais ils annoncent entre 15 et 35 litres par m2 voir plus. :sweat:

Le suspens est tros fort :bounce:
Il faut une bonne heure de livraison, faire le plein, une demi-heure de route... il doit être rentré bon sang !
C'est pas humain de nous faire attendre :lol:

Voici des photos de ma belle, je la trouve magnifique sans parler des jantes :love:.

image.jpg63..jpg

image.jpg65..jpg

image.jpg64..jpg

Je retourne jouer avec le SMEG + :D

Je fais un petit complément de 5 litres pour ne pas rendre la voiture dans le rouge. Après redémarrage pas de changement :heink:.

Fonctionnement normal et bien décrit dans la documentation de bord... En dessous d'un certain volume, la gauge n'est pas capable de prendre en compte l'essence rajoutée...

Et c'est pareil sur T9 (page 84 de la documentation de bord en ligne): 5 litres minimum.

Je la préférai il y a 2 jours avec le grand sticker blanc sur le capot avant :lol:
Je déconne bien sur, elle est magnifique ! :love:
Profite bien de ce moment toujours un petit peu spécial
Au final si j'ai bien vu, tu as bien l'antenne longue.

Oui c'est bien une longue, le chargement vers le jukebox est à 94 %, après je rentre.
USB très rapide, iPhone 4 pas de problème même en streaming, mon veille iPod nano est reconnu sans problème avec illustration :)
C'est génial ...

Voici mes premières impressions:

Le pare-brise est tout petit, et l'habitacle semble plus petit que la génération précédente. Le comportement général de la voiture est très bon malgré les conditions météo pas très favorables (vent et pluie) de cet après-midi.

Les compteurs ne sont pas masqués, mais je regrette le manque de lisibilité du compteur de vitesse analogique (les chiffres sont bien trop petits et il est trop à gauche). La 308 T7 fait bien mieux avec les compteurs blanc. Il existe bien l'affichage numérique mais cet écran ne donne pas l'indication d'accélération.

Le retour à une direction assistée électrique (comme sur mon ancienne 207) est un vrai régal.

La voiture est très silencieuse et ce malgré les conditions météo. Je trouve que c'est mieux que mon ancienne 308.

Côté multimédia je suis enchanté, le SMEG + est réactif. Il prend en charge mon iPone 4 sans problème (téléphone bluetooth, et streaming AD2P), mon iPod nano est également reconnu sans difficulté. Je me suis perdu dans les menus, après quelques jours cela devrai aller mieux.

Les phares semblent bien, mais je n'ai pas encore roulé de nuit (il faisait entre chien et loup). L'éclairage LED de l'habitacle est très bien, j'avais peur qu'il soit froid mais non. Le truc génial, c'est l'éclairage d'accompagnement présent dans les rétroviseurs.

La sellerie TEP / Alcantara est simplement splendide, comme les jantes 16" de la ligne S :love:.

Le truc que je trouve ridicule c'est le positionnement à gauche du conducteur des boutons de désactivation de l'ESP, du Stop & Start, et de l'alarme. Ils auraient été bien mieux au niveau de la console centrale.

La boîte à gant est très spacieuse, mais l'ajout de moquette dans le fond serait un vrai plus. J'ai peur des vibrations provoquées par la présence mon iPod.

Enfin un truc qui gâche le plaisir, les clefs me donnent une très mauvaise impression. Elles sont plus lourdes, plus encombrantes, et au touché c'est très désagréable (les bords en plastique sont presque coupant au niveau où la clef se range). J'espère que l'usure améliorera cette sensation désagréable.

Voilà mes premières impressions sur mon nouveau joujou. :wahoo:

Je tiens à vous remercier pour le soutient de ces 3 derniers mois :pt1cable:

Merci,

Un autre petit truc que je trouve dommage. La nouvelle 308 a vraiment bien progressée au niveau des portes. Le seul petit détail qui gâche le tout est au niveau des poignées intérieures (déverrouillage).
Elle donne une impression de plastique bas de gamme, chaud au toucher. Sur la 308 T7 c'est beaucoup mieux.

Oui, cet éclairage latéral d'accompagnement, c'est vraiment top, j'en ai souvent l'utilité. Un détail qui est une vrai bonne surprise.

Pour les compteurs, c'est une remarque que j'avais faite. Ils sont assez petits ce qui nuit un peu à la lisibilité. Surtout comparé à T7 ou ils etaint plutot tres grands.

Pour le pare-brise plus petit, tu verras on s'y fait tres vite. Quand je suis passé de la 407 à la série 3, ça m'a fait bizarre les premiers jours.
Avantage quand il fait chaud, il y a moins de surface qui chauffe l'habitacle. La 407 avait du mal à refrigérer en bonne partie à cause de ça.

Les jantes sont superbes, j'aurai bien aimé pouvoir piocher dans le catalogue des accessoires, les 18 onyx me plaisait bien.

OK avec ta remarque pour le compteur de vitesse, mais l'affichage numérique est très lisible, et en même temps tu verras l'aiguille rouge du compteur analogique monter très vite.

Quant au positionnement des 3 boutons à gauche, il faut quand même avouer que tu ne les utiliseras pas tous les matins!
Depuis 3 mois, je ne les ai utilisé qu'une fois, c'était lors de la réception de la voiture pour voir si tout fonctionnait, personnellement je préfère qu'ils soient là plutot que de troner en façade de la console centrale.
Bonnes balades...

Pour le bouton de neutralisation de la volumétrie du système d'alarme, je ne suis pas du même avis.
Si tu vas chercher le matin ton journal à la librairie, il sera bien utile le bouton pour éviter le déclenchement du système d'alarme par madame par exemple.

Les jantes sont superbes, j'aurai bien aimé pouvoir piocher dans le catalogue des accessoires, les 18 onyx me plaisait bien.

Elles me sont revenues à un prix raisonnable, j'avais un kit hiver pour ma 308 T7 (jantes tôle et pneus Continental TS830) avec un faible kilométrage (+ ou - 22.000 km).

J'ai récupéré les pneus qui sont compatibles avec la nouvelle 308. J'ai revendu mes jantes en tôle 150 € et j'ai bénéficié d'un bon de 250 € du programme VIP de Peugeot valable sur les accessoires. Le prix de la douloureuse a donc était réduit de 400 € et pas de pneus à acheter.

Objectifs de la journée:
  • nager 1 heure :D
J'ai reçu la carte grise au nouveau format, elle est composée de deux parties. La première pour le véhicule, la seconde pour la maison. L'objectif est d'éviter les voles de document dans les véhicules.

Pour le bouton de neutralisation de la volumétrie du système d'alarme, je ne suis pas du même avis.
Si tu vas chercher le matin ton journal à la librairie, il sera bien utile le bouton pour éviter le déclenchement du système d'alarme par madame par exemple.

Je n'ai pas trop compris ce passage. Normalement l'alarme volumétrique ne se met en marche qu'au verrouillage de la voiture non ?
Donc à moins d'enfermer Madame dans la voiture il n'y a pas besoin d'activer ce bouton.

Sinon je suis assez d'accord avec cb66, ces boutons sont très bien où ils sont. Déjà que le bouton de verrouillage des portes ne sert pas souvent...

Matth, le bouton sert aussi au déverrouillage.
Tu roules tu t'arrête devant chez le coiffeur pour prendre madame, il faut déverrouiller les portes.
Certes on ne l'utilise pas tous les matins non plus, mais assez fréquemment quand même; donc je pense que son emplacement est assez logique.