Voici mes premières impressions:
Le pare-brise est tout petit, et l'habitacle semble plus petit que la génération précédente. Le comportement général de la voiture est très bon malgré les conditions météo pas très favorables (vent et pluie) de cet après-midi.
Les compteurs ne sont pas masqués, mais je regrette le manque de lisibilité du compteur de vitesse analogique (les chiffres sont bien trop petits et il est trop à gauche). La 308 T7 fait bien mieux avec les compteurs blanc. Il existe bien l'affichage numérique mais cet écran ne donne pas l'indication d'accélération.
Le retour à une direction assistée électrique (comme sur mon ancienne 207) est un vrai régal.
La voiture est très silencieuse et ce malgré les conditions météo. Je trouve que c'est mieux que mon ancienne 308.
Côté multimédia je suis enchanté, le SMEG + est réactif. Il prend en charge mon iPone 4 sans problème (téléphone bluetooth, et streaming AD2P), mon iPod nano est également reconnu sans difficulté. Je me suis perdu dans les menus, après quelques jours cela devrai aller mieux.
Les phares semblent bien, mais je n'ai pas encore roulé de nuit (il faisait entre chien et loup). L'éclairage LED de l'habitacle est très bien, j'avais peur qu'il soit froid mais non. Le truc génial, c'est l'éclairage d'accompagnement présent dans les rétroviseurs.
La sellerie TEP / Alcantara est simplement splendide, comme les jantes 16" de la ligne S

.
Le truc que je trouve ridicule c'est le positionnement à gauche du conducteur des boutons de désactivation de l'ESP, du Stop & Start, et de l'alarme. Ils auraient été bien mieux au niveau de la console centrale.
La boîte à gant est très spacieuse, mais l'ajout de moquette dans le fond serait un vrai plus. J'ai peur des vibrations provoquées par la présence mon iPod.
Enfin un truc qui gâche le plaisir, les clefs me donnent une très mauvaise impression. Elles sont plus lourdes, plus encombrantes, et au touché c'est très désagréable (les bords en plastique sont presque coupant au niveau où la clef se range). J'espère que l'usure améliorera cette sensation désagréable.
Voilà mes premières impressions sur mon nouveau joujou.
Je tiens à vous remercier pour le soutient de ces 3 derniers mois