La nouvelle 308 de b308

82 vs 116-> 34ch c'est pas non plus énorme.
Le bruit, les vibrations, la consommation, ... Nous parlons pas de performance (accélération, ...). ;)

Il faut être ouvert, ces deux moteurs équipent la même voiture. On parle pas d'un moteur de mobylette et celui d'un camion...

Comme déjà dit le nombre de chevaux n'est pas directement lié au bruit, aux vibrations, ... Pourtant ces éléments sont importants pour moi. Franchement avoir 300 ch ne m'intéresse pas, mais avoir un moteur silencieux qui peut se faire oublier, peu glouton est important pour moi.

Petit netoyage en station haute pression cet après-midi, il reste un voile mais c'est 100 X mieux :wahoo:

Elle était pleine de sel sans parler de ces foutus piafs :fou:

Bof en paysannie à l'époque du fumage des champs, il y a tellement de fumier sur les routes que ça remonte jusqu'au toit :lol:

Est en mode attente :whistle:

J'attends une réponse de ma concession pour l'installation d'une BlackVue DR600GW-HD (impact sur la garantie, faisabilité technique, prix, ...).

Et j'attends également une réponse du support "My Peugeot" de Peugeot Belux. Mon véhicule n'est pas supporté par l'application hors j'ai un tout nouveau SMEG+ en 5.2.

Est en mode attente :whistle:

J'attends une réponse de ma concession pour l'installation d'une BlackVue DR600GW-HD (impact sur la garantie, faisabilité technique, prix, ...).

Et j'attends également une réponse du support "My Peugeot" de Peugeot Belux. Mon véhicule n'est pas supporté par l'application hors j'ai un tout nouveau SMEG+ en 5.2.

c'est quoi ça :???: :???: :???: :???: :???:

ok mon bogosse c'est pour filmer tes exploits quand tu fais ton zéro à cent en 10 minutes [:francis:1]

par contre ton lien ne fonctionne pas :(

Link MyPeugeot :

1) cette appli est payante?
2) où peut-on la télécharger?

Merci d'avance

Elle est gratuite, elle est disponible sur l'Apple store ou le Google play.
Il suffit de taper "link mypeugeot" sur les différents stores.

Merci B308 je viens de trouver y'a une démo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=6hD_QDkYG_Q

Je suis curieux de voir comment fonctionne la localisation.
Si ma voiture est à 300kms il la localise ?

Merci je vais la télécharger sur mon Androïd ça devrait le faire mais sur mon Winphone...

Bon ben Crosoft ne connait pas pas Peugeot ! ;o(

Pour la localisation c'est simple : Quand tu coupes le contact, le SMEG+ transmet au téléphone (par la connexion BlueTooth) la position GPS courante du véhicule...

Evidemment si tu le déplaces ensuite sans avoir le téléphone sur toi l'application continuera à donner l'ancien emplacement. Il n'y a rien de magique, le SMEG+ ne contient aucun moyen de communication qui lui permettrait de transmettre sa position sur une longue distance.

Merci B308 je viens de trouver y'a une démo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=6hD_QDkYG_Q

Je suis curieux de voir comment fonctionne la localisation.
Si ma voiture est à 300kms il la localise ?

Merci je vais la télécharger sur mon Androïd ça devrait le faire mais sur mon Winphone...

Bon ben Crosoft ne connait pas pas Peugeot ! ;o(
ce n'est pas crosoft le problème... ce sont toutes les sociétés qui nient cette plateforme niveau développement...

évidemment, ce n'est pas de la magie noire :lol:

ça marche assez mal je trouve: Les trajets sont transmis ou pas au petit bonheur de la chance, je ne sais pas si c'est mon téléphone ou le SMEG qui en est la cause. Parfois, pendant 2-3 jours il ne transmet aucun trajet, ensuite sans que je sache pourquoi, je coupe mon moteur et il m'annonce X nouveaux trajets transmis, jusqu'à 22 d'un coup :pt1cable: ça n'a pas l'air très au point cette appli.

Je précise que le SMEG en lui même n'a jusque là causé aucun problème: Parfois il met quelques secondes à démarrer alors que d'autre fois c'est instantané, mais une fois parti et sur la route jamais de souci. J'ai l'internet via la 3G du téléphone sans problème également à chaque fois, et je récupère bien les infos-route avec, le GPS me propose même de dévier en cas de bouchon.

Il n'y a rien de magique, le SMEG+ ne contient aucun moyen de communication qui lui permettrait de transmettre sa position sur une longue distance.

Merci ...c'est cette option qui m'intéressait :(

Je pense que c'est faisable pour autant.
Par exemple, sur la mienne, j'ai bien cette position via appli. Mais le constructeur a limité cette fonction à une distance d'1,5km à vol d'oiseau. A priori ce serait pour des raisons de confidentialité.
J'ai pu faire le test sur la derniere lors de mon pépin. Lorsque le dépanneur l'a amené à la CC pres du boulot.
Et donc, un jour ou j'étais au boulot, j'ai testé la localisation via l'appli et la voiture était bien à l'endroit de la CC.
Ce serait une assez belle arme anti-vol en tout cas.

Je pense que c'est faisable pour autant.
Par exemple, sur la mienne, j'ai bien cette position via appli. Mais le constructeur a limité cette fonction à une distance d'1,5km à vol d'oiseau. A priori ce serait pour des raisons de confidentialité.
J'ai pu faire le test sur la derniere lors de mon pépin. Lorsque le dépanneur l'a amené à la CC pres du boulot.
Et donc, un jour ou j'étais au boulot, j'ai testé la localisation via l'appli et la voiture était bien à l'endroit de la CC.
Ce serait une assez belle arme anti-vol en tout cas.

chuttt une bm ça tombe jamais en panne :p :p :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben c'était pas une panne Roro. A la limite, j'aurai préféré parce que ça ne m'aurait rien couté. :/

oui j'ai lu sur ton post bogosse, une mauvaise appréciation, il faut mettre tes lunettes mon david :lol: :lol: ou moins charger la voiture

Avec Connect SOS (enfin le BTA plutôt) c'est parfaitement possible de localiser la voiture en temps réel normalement.

DS propose différents packs de services tertiaires désormais, dont un qui permet d'avoir l'historique des trajets, la géolocalisation du véhicule etc.
Les gestionnaires de flotte peuvent aussi souscrire à ce genre de trucs.

Donc aujourd'hui rien d'insurmontable. Le seul truc, qui plus largement définit la patte PSA, c'est qu'il n'y a aucune synergie entre tous les appareils ce qui crée ce genre de situations, des usines à gaz totalement inutiles recréées de toute pièce alors qu'ils possèdent déjà tous les ingrédients qu'il faut juste mélanger.

Il fait magnifique, j'en ai profité pour passer l'aspirateur, passer le Swiffer, enlever les cadeaux de ces foutus volatiles, et de compléter le lave glace.

Bref, tout un programe. :sleep:

J'ai l'internet via la 3G du téléphone sans problème également à chaque fois, et je récupère bien les infos-route avec, le GPS me propose même de dévier en cas de bouchon.
Sauf qu'en aucun cas le SMEG+ n'utilise la connexion internet du téléphone pour récupérer les infos-route. Le SMEG+ utilise les informations trafic via-michelin (pour la France en tout cas) transmises sur les ondes radio FM des radios du groupe NRJ (et ce même si on écoute d'autres radios vu qu'il y a 2 tuners).

Sûr de ça ? Parce que sans 3G (que j'oublie parfois de valider sur le tél), je n'ai que très peu de signalisation de bouchons, alors qu'avec c'est un festival :lol: (c'est pas ce qui manque en IdF les bouchons :( ). Bon, ça peut être une coïncidence, vu que la je n'utilise la voiture que depuis peu, à vérifier sur la durée.

Gros déterrage de topic pour vous demander un service.
J'ai commandé une féline 120 eat6 de couleur b308 (il paraît que Peugeot va changer net le nom de cette teinte d'ailleurs :)), et je voudrais faire des simulations de desiglage.

Quelqu'un pourrait til prendre une bonne photo de plein arrière? Je n'en ai trouvé aucune nulle part... :(

je peux t'en faire une dans la journée mais tu l'auras remarqué je ne suis pas un photographe de grand talent.

Par contre je confirme l'interet d'un désiglage sur le 120. Je ne suis pourtant pas un adepte de désiglage mais le logo "bluehdi" m'insupporte.

J'ai l'impression qu'ils ont collé un pin's ou un badge acheté chez nortoto.
D'ailleurs je vérifierai mais la seule fois ou je l'ai regardé de près, en le touchant, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas fixé mais juste collé via une sorte de mousse.

j'ai eu l'impression qu'il n'était pas fixé mais juste collé via une sorte de mousse.
Tous les sigles sont collés comme ça (hormis le lion sur le capot). Du coup c'est assez facile de les enlever (avec une carte de crédit usagée).

Tous les sigles sont collés comme ça (hormis le lion sur le capot). Du coup c'est assez facile de les enlever (avec une carte de crédit usagée).
Si tu n'as pas de carte de crédit usagée, confie une neuve à madame dans un centre commercial, deux heures plus tard elle le sera. :pt1cable:

(Mesdames c'est juste pour rire :love: )