La nouvelle 308 de b308


C'est mieux, mais tu devrais rajouter dans ta signature "Belgophile".
[:adri:1]
 

Un peu plus sérieusement, je m'attendais à un trajet chaotique avec la vitre brisé.
Finalement peu de bruit et d'air dans l'abitacle, c'était très supportable (+ de 100 km sur autoroute).
 

Sur ma GT Line, les vitres arrières étant déjà teintées, je suis allé chez Glastint hier pour un film teinté sur les vitres avant. Ayant des tarifs préférentiels, j'ai opté pour des films sécurités. Plus rassurant contre les vols avec violences. De l'intérieur, on voit une légère différence de teinte, mais rien de choquant (à la base, elles n'étaient pas teintées à l'avant, donc c'est encore moins choquant).
 

Sur ma GT Line, les vitres arrières étant déjà teintées, je suis allé chez Glastint hier pour un film teinté sur les vitres avant. Ayant des tarifs préférentiels, j'ai opté pour des films sécurités. Plus rassurant contre les vols avec violences. De l'intérieur, on voit une légère différence de teinte, mais rien de choquant (à la base, elles n'étaient pas teintées à l'avant, donc c'est encore moins choquant).
[url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_387729image251.jpg[/url] [url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_469495image514.jpg[/url]

Très classe avec les rétros noirs ;)
 

Bonjour dasnipe,
Quels sont les avantages de ces films ?
Ralentisent-t-ils l'intrusion ?
Le voleur ne risque-t-il pas de se défouler sur la voiture ...

Au final, le carreau sera de toute manière endommagé avec tout les problèmes que cela implique.
 

Oui, ça ralentit l'intrusion. C'est sur, c'est pas un verre blindé :)
Comme je le disais, je le vois plus contre les car-jacking. Sans ce film, ils petent la vitre du premier coup, on a l'effet de surprise, du verre partout, et pour le peu que l'on se prend en plus coup sur la courge, on est ko.
Tandis qu'avec, on a le temps de réagir, pas de verre partout, et pas blessé.
Pour les dégradations autre que les vitres, je n'y crois pas trop. AMHA, les voleurs n'en font pas une affaire personnelle. Après, si ça arrive, l'assurance est toujours là. Je le vois plus comme une protection des personnes.

Vidéo de présentation de la marque: http://www.youtube.com/watch?v=j_h2f6GP3Gw
 

un peu moins quand même car une grosse partie du carreau cassé va rester coller au film ;)


[:animrallye] [:francis:1]
 


Il n'y a pas des risques pour la porte lors de l'impact si la vitre ne cède pas ?

Lors d'une tentative de vol sur ma 1ère voiture (c'était une Peugeot :D), la partie supérieure a été légèrement déformée afin accéder au bitonio de verrouillage. Résultat pas de dégât visible au premier coup d'œil mais une porte bonne pour la casse qui laissait passer l'air sur autoroute !
L'expert de l'assurance était content qu'elle était équipé d'une alarme volumétrique.
 

Après, le coup des cadres de portes, c'était la technique principale pour voler des véhicules qui ont une bonne dizaine d'années aujourd'hui (typiquement chez Peugeot les 106 et 206 qui avaient un cadre de porte très fin et plus facile à tordre).
Maintenant on casse les vitres car c'est l'endroit le plus vulnérable (cf. fenestrons de 307, 407, 508, 207, 208 etc.).
 



Oui, ça ralentit l'intrusion. C'est sur, c'est pas un verre blindé :)
Comme je le disais, je le vois plus contre les car-jacking. Sans ce film, ils petent la vitre du premier coup, on a l'effet de surprise, du verre partout, et pour le peu que l'on se prend en plus coup sur la courge, on est ko.
Tandis qu'avec, on a le temps de réagir, pas de verre partout, et pas blessé.
Pour les dégradations autre que les vitres, je n'y crois pas trop. AMHA, les voleurs n'en font pas une affaire personnelle. Après, si ça arrive, l'assurance est toujours là. Je le vois plus comme une protection des personnes.

Vidéo de présentation de la marque: http://www.youtube.com/watch?v=j_h2f6GP3Gw

Un peu le même effet que des vitres feuilletées.
 

Le weekend commence bien, j'ai dû utiliser le système Connect SOS en cette fin d'après-midi.

Le véhicule qui me précédé a renversé une dame sur un passage piéton :sweat:.
Nous tournions à droite et le feu était vert pour notre bande de circulation. Je revois en boucle la dame voler sur capot :(.
 

Nounou, attention à l'entretien car le film se raie à la longue...
 

Nettoyage rapide dans une station de lavage haute presion cette après-midi pour ma belle.
 


Dans le style post pas marrant, tu gagnes la médaille. Tu n'as du heureusement jamais assisté à un accident avec décès (je ne te le souhaite pas), et encore moins d'un proche j'imagine
:sarcastic:
 



Le Connect SOS fonctionne très bien. C'était pas ma première utilisation du système, mon véhicule précédant était déjà équipé du système (cadeau de Monsieur Peugeot :)).

J'ai eu droit à une conf. call avec le centre d'assistance Peugeot, et la police.
Pas de perte de temps à trouver son téléphone, composer le numéro d'appel d'urgence, de trouver l'adresse exacte, ...
 

Bonsoir b308

Je possède également le Connect SOS.
Bien sûr je n'ose pas faire un test inutilement. Peux-tu me dire où arrive l'appel lorsque tu appuies sur le bouton rouge ?
Je crains que sur ma voiture (Achetée en Allemagne) l'appel soit dirigé vers ce pays et de ce fait d'avoir un correspondant qui ne parle pas ma langue.
Ou au contraire, l'appel est-il dirigé vers le centre de secours national en fonction de la géolocalisation du véhicule ?
J'espère que la pauvre dame s'en tire à bon compte... Je comprends que dans ces circonstances c'est l'émotion et la panique.
 

Après avoir appuyé sur le bouton rouge (SOS), un message vocal indique que la voiture va être mise en contact avec le centre d'assistance. Une nouvelle pression sur le bouton annulera l'appel.

Tu peux demander dans une concession Peugeot de vérifier si le bon centre d'appel est bien configuré.

Si tu effectues un test, utilise plutôt la touche lion (assistance) et non la touche SOS (urgence).
 

Merci b308
A ma prochaine visite, je vais demander à mon Agent Peugeot de vérifier le fonctionnement et de faire une petite démo devant moi.
C'est vraiment bizarre que cette option ne remporte pas plus de succès alors qu'elle peux sauver des vies !
J'ai cru comprendre qu'enfin cette fonction va être généralisée à tous les véhicules mais seulement en 2018.
 

Oui c'est le système e-Call.
C'est très rassurant de savoir que sa voiture est capable d'appeler seule les secours.
 

Bon ! Ma belle est née le vendredi 15 novembre 2013 sur la ligne une de l'usine de Sochaux.
220 sœurs sont nées avant elle le même jour :)

Je n'ai donc pas une voiture du lundi :lol:
 

La 308 I de mon père est née un jeudi dans la même usine et sur la même ligne deux ans auparavant.
 

Bon ! Ma belle est née le vendredi 15 novembre 2013 sur la ligne une de l'usine de Sochaux.
220 sœurs sont nées avant elle le même jour :)

Je n'ai donc pas une voiture du lundi :lol:
Oui, mais tu as une voiture d'avant WE... :D

OK je sors...
 

La vrai question est combien de temps entre le début du processus et une magnifique nouvelle 308 gris Artense ?