La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]

C'est surement la meme chose sur le forum VW vs Peugeot... Ah, mon oreillette me dit qu'il n'y a pas encore de forum VW... [:grenouillette:2]
Si si mais encore faut-il le mettre en ligne [:nono le bo] [:nono le bo]
 


C'est un peu normal sur FP. Mais je suis pas aussi catégorique que toi. Je trouve que c'est assez equilibré. Il y a quand meme eu pas mal d'avis positif aussi. Ca s'equilibre.

J'en ai quand même pris pas mal dans la tronche au sujet de ma Polo ici. :pfff:

Mais je rappele quand même que j'étais un fidèle peugeotiste (une Peugeot neuve tous les deux ans) : si Peugeot n'avait pas dégradé le style de ses modèles (ça a commencé avec T6) et l'aspect commercial (conditions de plus en plus mauvaises), jamais je ne serais allé voir ailleurs. :sarcastic:
 

C'est sur chez VW, le style n'evolue pas pour ces raisons là. :p

Chez VW, j'aime bien la Passat CC.
Je trouve le Touran pas terrible. Meme Scenic est mieux. C4 Pic et 5008 l'enterrent.
La Passat est classique sans plus. (les Passat sont toujours bien la 1ere année mais apres...bof)
La Scirocco est assez chouette.
La Golf, bon, j'ai jamais été fan.
La Phaeton est une A8 rebadgée. :D Pas désagréable cela étant.
Le Sharan est hors d'age.
La Polo est plutot sympa sans etre tres originale. Les dernieres Fiesta et Corsa me semblent plus racées pour le coup.
La Fox...sans commentaire.
la New Beetle m'a jamais fait craquer alors que je trouve les Mini et Fiat 500 nettement plus reussies pour du revival.
Le Tiguan...je le trouve petit. Pas super beau, mais pas moche non plus. Je lui préfére son concurrent de chez Ford; le kUga.
L'Eos est pas mal, mieux que la Mégane mais moins bien que la 308 CC.
Je zappe Jetta et Touareg...

Apres, c'est surtout les interieurs VW que je n'aime pas trop. Souvent les memes déclinaisons sur plein de modeles et ça manque surtout d'élégance. C'est triste.
Alors que je trouve les interieurs Audi tres réussis. (comme la gamme actuelle d'ailleurs)
Actuellement, pour moi, la voiture idéale serait une Audi avec un moteur BMW et un tarif... Peugeot. :D

Comment ça je reve ? :D
 

Moi j'aime bien la gamme VW sauf le Sharan. Je préfère aussi les CC chez Peugeot.

Pour moi l'idéal c'est : extérieur Audi, intérieur 308, prix Peugeot.
 

On est au moins d'accord sur 2 trucs. :D Et pour l'interieur, la 308 tient la route effectivement.

Par contre, tu n'as pas dit coté moteur ?
 


J'en ai quand même pris pas mal dans la tronche au sujet de ma Polo ici. :pfff:

Mais je rappele quand même que j'étais un fidèle peugeotiste (une Peugeot neuve tous les deux ans) : si Peugeot n'avait pas dégradé le style de ses modèles (ça a commencé avec T6) et l'aspect commercial (conditions de plus en plus mauvaises), jamais je ne serais allé voir ailleurs. :sarcastic:

Tu n'as même pas à justifier ton achat de cette façon. Cette Polo est très réussie, elle est meilleure que la 207 sur bien des points, et rien que le fait que tes goûts personnels te fassent pencher vers la Polo devrait suffire à justifier ce choix.
Les arguments de certains pour essayer de sauver la face de la 207 sont vraiment pitoyables. On dirait un procès stalinien ! Chacun ses goûts, chacun ses priorités, et puis c'est tout. On est libre d'acheter ce qu'on veut quand même non?

Moi je l'aime beaucoup ta Polo. :)
 


Bah moi Domi, désolé mais ta polo je l'aime pas du tout :pfff:

Par contre je reconnais qu'elle a beaucoup de qualité et je te souhaite beaucoup de bonheur avec :)



p.s: par contre c'est un peu normal que tu en prenne plus dans la figure que si tu avais acheté une peugeot, on est sur F-P et même avec l'esprit ouvert la polo fait moins l'unanimité que la 207 ;)
 

Non je n'ai pas le permis, non je n'ai jamais été au volant d'une Polo ni d'une 207. Cela ne m'empêche pas de les juger en terme de prix, de style et de finition. Et cela ne m'empêche surtout pas d'affirmer que chacun est libre d'acheter ce qu'il entend posséder, et non ce que certains aimeraient lui vendre de force.

Quant à la question de savoir si je sais lire ou non, je n'y répondrai pas. User de l'argument ad hominem et du polémique pour tenter de masquer tes propres lacunes n'est pas vraiment à ton honneur, et d'ailleurs j'aurais horreur de m'abaisser à ce niveau.
Et puisque les modérateurs semblent avoir tous les droits ici, mieux vaut ne pas répondre, ou alors c'est le ban assuré.
 

Non je n'ai pas le permis, non je n'ai jamais été au volant d'une Polo ni d'une 207. Cela ne m'empêche pas de les juger en terme de prix, de style et de finition. Et cela ne m'empêche surtout pas d'affirmer que chacun est libre d'acheter ce qu'il entend posséder, et non ce que certains aimeraient lui vendre de force.

Quant à la question de savoir si je sais lire ou non, je n'y répondrai pas. User de l'argument ad hominem et du polémique pour tenter de masquer tes propres lacunes n'est pas vraiment à ton honneur, et d'ailleurs j'aurais horreur de m'abaisser à ce niveau.
Et puisque les modérateurs semblent avoir tous les droits ici, mieux vaut ne pas répondre, ou alors c'est le ban assuré.

Si je disais que tu ne savais pas lire (en fait tu sais lire puisque tu postes ici :D, mais tu ne comprends peut etre pas tout :D ), c'est bien parce que personne n'a dit à Domi ce qu'il devait acheter ou pas. Contrairement à ce que tu prétends. Et oui, il est libre d'acheter ce qu'il veut et heureusement. :lol: J'aimerais pas qu'on me dise ce que je dois acheter non plus. :lol:

Quant à ton comparatif 207-Polo (puisque c'est le sujet)

Le prix: pour le moment, il est plutot à l'avantage de 207 par le jeu des remises.
Le style: c'est une affaire de gout, donc, chacun peut avoir son opinion. Balle au centre.
La finition : pas sur que tu sois allé voir la nouvelle Polo (moi non plus), mais je doute qu'il y ait un vrai écart sur ce sujet. Apres, tu prends peut etre [strike]ta bite et ton couteau[/strike] ton decimetre et ton niveau quand tu vas dans une concession pour verifier tout cela. :D

Quant à la supposée dictature des modos, je le suis depuis 6 mois et je n'ai banni personne à ce jour pour ma part. Tant que les gens restent corrects vis à vis des autres, pas de probleme. :D
 


On est au moins d'accord sur 2 trucs. :D Et pour l'interieur, la 308 tient la route effectivement.

Par contre, tu n'as pas dit coté moteur ?

Pas mal pour la puissance. Dommage que la 5ème soit trop longue mais j'ai l'habitude avec ma 308. :sarcastic:
 

Tu n'as même pas à justifier ton achat de cette façon. Cette Polo est très réussie, elle est meilleure que la 207 sur bien des points, et rien que le fait que tes goûts personnels te fassent pencher vers la Polo devrait suffire à justifier ce choix.
Les arguments de certains pour essayer de sauver la face de la 207 sont vraiment pitoyables. On dirait un procès stalinien ! Chacun ses goûts, chacun ses priorités, et puis c'est tout. On est libre d'acheter ce qu'on veut quand même non?

Moi je l'aime beaucoup ta Polo. :)

Merci. :jap:
 


Pas mal pour la puissance. Dommage que la 5ème soit trop longue mais j'ai l'habitude avec ma 308. :sarcastic:
Je parlais de moteur dans ta voiture idéale. :D (moi j'ai mis BMW)

Là, un 75cv, il ne faut pas attendre de miracle. CE qui s'applique par la force des choses aussi au 1.4 HDi et tous ses petits copains de la catégorie.
 

Bah moi Domi, désolé mais ta polo je l'aime pas du tout :pfff:

Par contre je reconnais qu'elle a beaucoup de qualité et je te souhaite beaucoup de bonheur avec :)



p.s: par contre c'est un peu normal que tu en prenne plus dans la figure que si tu avais acheté une peugeot, on est sur F-P et même avec l'esprit ouvert la polo fait moins l'unanimité que la 207 ;)

Ben au moins tu dis "je n'aime pas" et pas "c'est moche" ou "la 207 est mieux". :sarcastic:
 

Je parlais de moteur dans ta voiture idéale. :D (moi j'ai mis BMW)

Là, un 75cv, il ne faut pas attendre de miracle. CE qui s'applique par la force des choses aussi au 1.4 HDi et tous ses petits copains de la catégorie.

Pour ma voiture idéale, je dirais HDI ou TDI avec CR, les deux me vont bien. :)
 

Ben au moins tu dis "je n'aime pas" et pas "c'est moche" ou "la 207 est mieux". :sarcastic:

Je suis d'accord avec toi. Je suis pas fan des avis ultra-tranchés de ce style. D'autant qu'il n'y a plus vraiment de truc hideux dans la prod automobile comme dans le temps avec les Citroen Axel ou les Lada 11bidule.

Aujourd'hui, il ya des designers partout et ça s'est nettement amélioré question style partout. Sans etre fan, rien que les coréennes. Quels progres entre les copies bridées d'Opel surannées et les Kia Cee'd ou Hyundai i30 !!
Pour ma voiture idéale, je dirais HDI ou TDI avec CR, les deux me vont bien. :)

Tu manques d'ambition Domi. ;) Goute à un ensemble moteur boite BM (meme 4Cyl), tu verras... :D
 


Je suis d'accord avec toi. Je suis pas fan des avis ultra-tranchés de ce style. D'autant qu'il n'y a plus vraiment de truc hideux dans la prod automobile comme dans le temps avec les Citroen Axel ou les Lada 11bidule.

Aujourd'hui, il ya des designers partout et ça s'est nettement amélioré question style partout. Sans etre fan, rien que les coréennes. Quels progres entre les copies bridées d'Opel surannées et les Kia Cee'd ou Hyundai i30 !!

Tu manques d'ambition Domi. ;) Goute à un ensemble moteur boite BM (meme 4Cyl), tu verras... :D

Je ne manque pas d'ambition : je manque d'argent ! :sweat:
 



Bon moi j'ai pas donné mon avis :D
Je le donne, je trouve cette petite polo sympa extérieurement et fade à l'intérieur, mais c'est qu'une histoire de goût.
Je souhaite bonne route à ta femme avec cette auto et peut être bientôt sur le forum VW [:bob113:3]
UB si tu passes par la les derniers mots sont pour toi [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:unclebens:8]
 

Bon moi j'ai pas donné mon avis :D
Je le donne, je trouve cette petite polo sympa extérieurement et fade à l'intérieur, mais c'est qu'une histoire de goût.
Je souhaite bonne route à ta femme avec cette auto et peut être bientôt sur le forum VW [:bob113:3]

OK merci. :jap:
 

Pouvez pas le laisser tranquille Domi, un peu ;)
Merci pour les photos, je trouve qu'elle passe très bien dans cette couleur :) Il y a juste l'arrière (les feux je pense) que je n'aime pas sur cette nouvelle polo.
Tu nous en diras plus à l'usage !
 

Bon moi j'ai pas donné mon avis :D
Je le donne, je trouve cette petite polo sympa extérieurement et fade à l'intérieur, mais c'est qu'une histoire de goût.
Je souhaite bonne route à ta femme avec cette auto et peut être bientôt sur le forum VW [:bob113:3]
UB si tu passes par la les derniers mots sont pour toi [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:unclebens:8]

Tout à fait pareil. :oui:
 

Pouvez pas le laisser tranquille Domi, un peu ;)
Merci pour les photos, je trouve qu'elle passe très bien dans cette couleur :) Il y a juste l'arrière (les feux je pense) que je n'aime pas sur cette nouvelle polo.
Tu nous en diras plus à l'usage !

OK. :jap:
 

C'est un peu normal sur FP. Mais je suis pas aussi catégorique que toi. Je trouve que c'est assez equilibré. Il y a quand meme eu pas mal d'avis positif aussi. Ca s'equilibre.

C'est surement la meme chose sur le forum VW vs Peugeot... Ah, mon oreillette me dit qu'il n'y a pas encore de forum VW... [:grenouillette:2]

Je suis allé sur forum auto/section Polo, et je peux vous certifier qu'à part VAG ils n'aiment pas grand chose. Surtout pas PSA et Renault, ils passent leur temps à dire que c'est de la merde... :sarcastic: Difficile de trouver plus intolérant :kaola:

Je trouve qu'ici les remarques sont beaucoup plus "soft". Personne n'a dit que tu avais mauvais goûts par exemple ou alors que VW c'est de la merde... :jap:

Pour ma part je la trouve sympa cette Polo mais j'aimais mieux l'ancien avant. Par contre le reste de la ligne est très sympa, surtout l'arrière :love:
J'ai hâte d'essayer la 1.4 TFSI ...
Bonne route avec ton nouveau bolide Domi et surtout n'hesites pas à nous donner des news!! :hello: