La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]

Mon collègue devrait recevoir la sienne très prochainement, je crois qu'elle est de la même couleur que la tienne Domi, comme ca je pourrais voir en vrai ;)

Mais bon, je suis pas trop gris intermédiaire donc.....

Ben tu me dira. Après chacun ses goûts. :sarcastic:
 

domi : a choisir j'aurai préféré que ma femme puisse prendre le gris poivre que je trouve plus joli que le gris clair mais il n'y en avait pas en stock :(

L'avantage du gris clair c'est que on verra moins les chocs de carrosserie d'ici quelques mois (si elle lisait cela je serais mort.. :) )... et pis ce sera plus facile le la briquer avec la "nenette" que je viens de lui acheter :)

Perso je préfère le gris clair !! Je trouve que l'avant est moins "triste"... mais la finition confortline y est pour beaucoup :jap:

En tous cas bonne route avec votre nouvelle Polo :hello:
 

Merci. :jap:

Fade : chacun ses goûts, moi c'est la 207 qui ne me fait aucun effet ;
Phares : j'ai pris le bas de gamme, dès la version suivante, y'a les doubles optiques.
Topic : vu l'accueil mitigé de ce modèle sur FP, je ne pense pas que ça va en intéresser beaucoup.

PS : j'invite les pros-207 et anti-Polo à consulter la presse spécialisée en ce moment, c'est assez intéressant. :ange:


Attends de voir l'arrivée sur le marché de la Citroën C3II et PSA qui reprend la main sur VAG :kaola:





:whistle:

Trève de talibanisme, Bon achat Domi67 :coucou:
 

Arf de toute façon c'est toujours comme ça quand les voitures sortent en décalé.
Forcément tu as une Polo up to date face à une 207 vieillissante [:nono le bo:1] .
Quand la "208" sortira, ce sera l'inverse, la Polo aura des heures de vol :D .
 





La 207 n'a que 3 ans et demi, c'est pas encore un vieux modèle. :sarcastic:

Bah 3 ans et demi sur des modèles qui ont une durée de vie de 6 ans, c'est déjà pas mal !!! :ouch:
Et puis entre une 207, une Polo et une Clio il n'y a pas de grandes différences et la Polo est loin d'enterrer les deux françaises (d'après la presse auto). D'ailleurs sur plusieurs points, notamment la tenue de route et le plaisir de conduite la Polo est toujours en retrait...
Pour moi ce point est primordial tout comme les moteurs et pour l'instant en essence c'est vraiment pas terrible... [:alvone:1]
Dans la presse on voit aussi que la Polo remporte ses duels grâce à son rapport qualité/prix bien plus judicieux que les françaises... mais il ne faut pas oublier que tu peux avoir facilement 15% de remise sur une Clio ou une 207 et là ça change tout...
Donc OUI la Polo est une excellente voiture mais il ne faut pas rabaisser la 207 et la Clio qui sont encore largement dans le coup malgrès leurs 3-4 ans. ;)
 

Bien moche au passage :pfff:

A ... la peugeot... C'est le jeu des 7 erreurs à chaque restylage... Remarque c'est sympa pour celui qui a une ancienne auto comme cela il n'est pas has been...contrairement à audi qui change un truc tous les ans sur ses bagnoles... :fou:
 



Bah 3 ans et demi sur des modèles qui ont une durée de vie de 6 ans, c'est déjà pas mal !!! :ouch:
Et puis entre une 207, une Polo et une Clio il n'y a pas de grandes différences et la Polo est loin d'enterrer les deux françaises (d'après la presse auto). D'ailleurs sur plusieurs points, notamment la tenue de route et le plaisir de conduite la Polo est toujours en retrait...
Pour moi ce point est primordial tout comme les moteurs et pour l'instant en essence c'est vraiment pas terrible... [:alvone:1]
Dans la presse on voit aussi que la Polo remporte ses duels grâce à son rapport qualité/prix bien plus judicieux que les françaises... mais il ne faut pas oublier que tu peux avoir facilement 15% de remise sur une Clio ou une 207 et là ça change tout...
Donc OUI la Polo est une excellente voiture mais il ne faut pas rabaisser la 207 et la Clio qui sont encore largement dans le coup malgrès leurs 3-4 ans. ;)


J'ai acheté suffisamment de Peugeot neuves pour savoir que les 15 % de remise c'est à condition de prendre ce qu'il y en stock, avec la teinte et les options qui sont dessus. Alors là oui, ça arrange Peugeot de faire un geste. Mais quand tu demandes une teinte pas en stock et des options précises, ben là, la remise elle devient misérable. Et même si t'es un client fidèle, tu peux aller te faire voir, Peugeot s'en fout. Faut pas s'étonner qu'on aille voir ailleurs après.
Bien sûr que 207 et Clio sont encore dans le coup, personne ne dit le contraire. Mais pour le moment, la Polo gagne ses comparatifs et pas seulement sur le plan du budget.
Mais bon, faut que je me souvienne qu'on est sur FP ici... :sarcastic:
 



J'ai acheté suffisamment de Peugeot neuves pour savoir que les 15 % de remise c'est à condition de prendre ce qu'il y en stock, avec la teinte et les options qui sont dessus. Alors là oui, ça arrange Peugeot de faire un geste. Mais quand tu demandes une teinte pas en stock et des options précises, ben là, la remise elle devient misérable. Et même si t'es un client fidèle, tu peux aller te faire voir, Peugeot s'en fout. Faut pas s'étonner qu'on aille voir ailleurs après.
Bien sûr que 207 et Clio sont encore dans le coup, personne ne dit le contraire. Mais pour le moment, la Polo gagne ses comparatifs et pas seulement sur le plan du budget.
Mais bon, faut que je me souvienne qu'on est sur FP ici... :sarcastic:

Oui enfin on est pas obligé d'acheter sa Peugeot chez Peugeot... chez les mandataires tu peux avoir le modèle que tu veux à un tarif imbattable :jap:

Concernant les comparatifs il est extrêmement rare de voir un modèle âgé de plus de 3 ans gagner contre un modèle qui vient de sortir et c'est logique... La polo III gagnait les comparatifs contre la 206, la 207 gagnait contre la polo III ... Je peux même te prédire que la 208 gagnera très certainement les comparatifs contre la Polo IV... :lol: :whistle:
Après ça dépend des tests mais en général c'est bien en premier sur le budget que la Polo se démarque, vient ensuite la qualité perçue.
Je n'invente rien, voici le résultat du match de l'automobile magazine : Polo tdi 75 confortline contre 207 hdi 70 active :
POLO 207
Conduite : 12 / 12
Sécurité : 13 / 13
Vie à bord : 16 / 15
Confort : 14 / 14
Budget : 16 / 12

Moyenne Polo : 14,2 / Moyenne 207 : 13,2
 


Oui enfin on est pas obligé d'acheter sa Peugeot chez Peugeot... chez les mandataires tu peux avoir le modèle que tu veux à un tarif imbattable :jap:

Concernant les comparatifs il est extrêmement rare de voir un modèle âgé de plus de 3 ans gagner contre un modèle qui vient de sortir et c'est logique... La polo III gagnait les comparatifs contre la 206, la 207 gagnait contre la polo III ... Je peux même te prédire que la 208 gagnera très certainement les comparatifs contre la Polo IV... :lol: :whistle:
Après ça dépend des tests mais en général c'est bien en premier sur le budget que la Polo se démarque, vient ensuite la qualité perçue.
Je n'invente rien, voici le résultat du match de l'automobile magazine : Polo tdi 75 confortline contre 207 hdi 70 active :
POLO 207
Conduite : 12 / 12
Sécurité : 13 / 13
Vie à bord : 16 / 15
Confort : 14 / 14
Budget : 16 / 12

Moyenne Polo : 14,2 / Moyenne 207 : 13,2

Les mandataires font des reprises ? C'est un critère important pour moi. Et le jour où t'as des emmerdes, le constructeur n'aime pas trop voir un véhicule acheté hors de son réseau.

Concernant les mags, moi je les ai tous acheté (Auto Journal, Auto Moto, Auto Plus, Automobile Magazine, Moniteur Automobile), pas juste un. Et je persiste à dire que la Polo ne gagne pas que sur le plan du budget.
Bon maintenant, si on ne me croit pas, peu importe. :sarcastic:

Pour info, la nouvelle Polo est la 5ème génération.
 

Oui Domi, certains mandataires font des reprises... ;)
Pour les revues c'était un exemple mais j'ai lu aussi auto moins et auto-moto.
La Polo est meilleure que ses rivales ailleurs que sur le budget bien entendu (qualité perçue en autre) mais elle est encore en retrait sur d'autres points.
Concernant la version j'étais persuadé qu'on était à la 4ème génération de Polo... j'ai regardé les annonces de la centrale et certains vendeurs se sont trompés donc ça m'a induit en erreur !!! :lol:
N'hésites pas à nous envoyer d'autres photos de ta fourmi et à nous donner tes impressions!!! :hello:
 

C'est d'ailleurs marrant car autant, on sait toujours ou on en est au niveau de la Golf (VI) alors que pour la Polo, j'aurais été incapable de dire à combien on en est (comme la Passat d'ailleurs).

Pour le Sharan, au moins c'est plus simple. :D
 

Voici l'historique complet (sans les restylages) :

- Polo 1 (1975) :



- Polo 2 (1981) :



- Polo 3 (1994) :



- Polo 4 (2001) :



- Polo 5 (2009) :

 

Han ça fait drôle de revoir la Polo 3, c'était ma première voiture
*émotion*

Et voir la 4 a côté de la 5, fout un petit coup de vieux au traitement des lignes de la 4, quand même.
J'aime bien les pincements -_-
 

Han ça fait drôle de revoir la Polo 3, c'était ma première voiture
*émotion*

Et voir la 4 a côté de la 5, fout un petit coup de vieux au traitement des lignes de la 4, quand même.
J'aime bien les pincements -_-


J'aime bien la 3, plus que la 4. Et on en voit encore beaucoup en circulation. :)
 


Elle avait subi un bon gros replâtrage, mais c'est vrai que ça fait long quand même.

Comme quoi à cette époque, on n'avait pas forcément encore la notion de "consommation" dans les bagnoles comme c'est le cas aujourd'hui.
 



1=2, 3=4=5, pas vraiment la voiture révolution :o

Par contre la 4, elle a eu aussi d'autres blocs optiques sur les dernières version, non :???:
 

C'est d'ailleurs marrant car autant, on sait toujours ou on en est au niveau de la Golf (VI) alors que pour la Polo, j'aurais été incapable de dire à combien on en est (comme la Passat d'ailleurs).
C'est parce que la Golf, tout le monde a tendance a rajouté la version derrière ;)
 

1=2, 3=4=5, pas vraiment la voiture révolution :o

Par contre la 4, elle a eu aussi d'autres blocs optiques sur les dernières version, non :???:
Tu peux appliquer la même chose à 205=206=207.... pas vraiment la voiture révolution....