La nouvelle pub 308


Bon LLDR, nous avons compris que tu aimais cette pub!!!!

Laisse les autres s'exprimer maintenant et leur laisser leur avis...

Dis donc toi, quand tu es vexé, tu l'es longtemps! :D Dans le style fixette tu dois être pas mal... :lol: :rolleyes: Est-il possible d'exprimer son avis ? Avais-je le droit de répondre à MiDOX ? Ai-je le droit de parler autour de cette pub comme le font les autres ? Je ne veux plus la moindre remarque sinon je vous fait un historique de tout ce que Benigne a dit en mal de cette pub, avec le nombre de messages. :eek:
 

Ecoute LLDR, nous avons bien compris...tu aimes cette pub...
Si tu a le droit d'exprimer ton enthousiasme, laisse donc les autres dire ce qu'ils en pensent (même si ce n'est pas la même idée que toi) sans pour autant leur faire remarquer qu'ils sont nuls, ou autre chose...
Ici tout le monde à le droit de s'exprimer sans se faire "rabrouer" à chaque fois par toi si on n'a pas les mêmes idées que sa seigneurie!!!
 

Ecoute LLDR, nous avons bien compris...tu aimes cette pub...
Si tu a le droit d'exprimer ton enthousiasme, laisse donc les autres dire ce qu'ils en pensent (même si ce n'est pas la même idée que toi) sans pour autant leur faire remarquer qu'ils sont nuls, ou autre chose...
Ici tout le monde à le droit de s'exprimer sans se faire "rabrouer" à chaque fois par toi si on n'a pas les mêmes idées que sa seigneurie!!!

Qui se fait "rabrouer" je cite, par moi ? Personne. N'ai-je plus le droit de répondre à ceux qui aiment cette pub... :rolleyes: J'en connais d'autres qui se répétent "Ecoute LLDR, nous avons bien compris...tu aimes cette pub..." :pfff:
Effectivement je suis attaché à ce sujet dans lequel j'aime participer. C'est pourquoi tout comme Benigne j'y poste régulièrement des réponses. Non pas que je répéte toujours les mêmes choses, mais plutôt que je m'inscris dans un débat. (ou pseudo-débat dirons nous pour sauver l'honneur de la parole")
Mais il y a une chose que tu n'as pas comprise, c'est que si tu as un problème avec moi, tu ne dois pas polluer le forum, mais m'envoyer un MP ou alerter un modérateur. :eek:
Moi je t'ai fait ma réponse en toute franchise par MP. C'est là que tu me répondras parce qu'ici, que tu trouves que je me répéte ou non, on parle bien de la publicité de la 308. :chinois:
 

Et bien tu as reçus ma réponse par MP et j'espère que après m'avoir insulté via MP tu pourras te calmer...
 

J'adore la façon d'utiliser mon nom pour te justifier [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La grosse différence c'est que toi tu insultes quasi systématiquement ton interlocuteur :spamafote: . J'espère que tu t'en rends compte :sarcastic: .
Bah encore un topic polluer grace à LLDR :kaola: :kaola:
 

Bon stop au HS et aux prises de têtes ça commence à saouler si ça recommence c'est BAN :eek:
 

Et bien tu as reçus ma réponse par MP et j'espère que après m'avoir insulté via MP tu pourras te calmer...

Après avoir dit que j'insultais les gens parce qu'ils n'étaient pas d'accord, on dit que je suis énervé. Je suis pourtant très calme :) (avec de la petite musique devant mon ordinateur, et tout ce qu'il faut) C'est bien la preuve que ce n'est que le fruit de votre imagination...
C'est très simple, j'ai juste dit que Benigne était médisant envers cette pub, c'est à dire qu'il la médit... C'est à dire qu'il en dit du mal. Rien de plus :) Donc en fait je viens de comprendre en remontant le topic que tout ce cinéma est à cause ce mot. Promis, à l'avenir, j'essaierais d'utiliser le vocabulaire le plus basique qu'il soit pour être sûr de ne pas avoir de problèmes. Je répondrai par exemple à MiDOX : n'écoute pas ceux qui n'aiment pas cette pub. Eh hop le tour est joué ! ;) :rolleyes:
 

J'adore la façon d'utiliser mon nom pour te justifier [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La grosse différence c'est que toi tu insultes quasi systématiquement ton interlocuteur :spamafote: . J'espère que tu t'en rends compte :sarcastic: .
Bah encore un topic polluer grace à LLDR :kaola: :kaola:

LLDR a bon dos... c'est catballou machin qui est venu semer le trouble.
Réponse par te sera faite par mp.
 

Pour plus d'objectivité, je viens de faire regarder la pub pour la peugeot 308 à un petit groupe de personnes invités chez moi ce soir...
Première réaction: "qu'est ce que c'est que ça!!!"
Ensuite: c'est quoi comme langue, pourquoi ils ont fait ça, quel but recherché?"

Je crois que cette pub, à défaut d'être vendeuse, restera dans les anales pour son originalité (pas forcément positive) mais originale
 

On peut se poser plusieurs questions... Une pub qui fait l'unanimité est-elle originale ? En général, elle sera sûrement neutre, mais en contrepartie, elle n'accrochera personne complétement. Ce que je reproche à cette pub, c'est son support papier. Un seul mot "Galayouf". Et pour pouvoir la comprendre, il faut l'avoir vu... à la TV ! Il auraient pu mettre plusieurs mots.
 




Ouais sauf que ce mélange continu entre Partner et 308 SW, je trouve ça bof bof... :pfff:

C'est peu être pour que les gens se disent "ouah chez Peugeot ils sortent deux caisses d'un coup ils sont trops forts" mais bon ce n'est qu'une hypothèse et comme je ne connais pas le CDG de cette "double pub" ;)
 

C'est peu être pour que les gens se disent "ouah chez Peugeot ils sortent deux caisses d'un coup ils sont trops forts" mais bon ce n'est qu'une hypothèse et comme je ne connais pas le CDG de cette "double pub" ;)

Ouais ils peuvent aussi se dire que ça sent l'économie.... :sarcastic:
 

:eek: c'est 2 pubs en une ?? :rolleyes: Ca craint...
En tous cas +1 les 2 à la suite, ça va pas!
D'ailleurs j'ai pensé à vous quand j'ai entendu ce matin pour la première fois la pub du tipy à la radio, qui consiste en... "tipy pas tipy tipy pas tipy" 10 fois à la suite, c'est tout ! :lol:
Je me suis dit que vous pouviez critiquez la pub 308, là en entendant celle là vous la trouvez merveilleuse à coup sûr ! :pfff: Relachement de la part de Peugeot, soit on fait une pub soit on en fait pas...
 

Oui ça fait un peu [:unclebens:2] si j'ai bien compris le coup du tepee.
 


TEPEE OR NOT TEPEE: that is the new publicity of Peugeot :D

Avantage par rapport à la pub 308: l'anglais on comprend, le sens de la pub beaucoup moins...
 

TEPEE OR NOT TEPEE: that is the new publicity of Peugeot :D

ah mais moi je l'ai entendu en français !!
En tous cas j'ai réussi à traduire ta phrase, j'ai vraiment fait des progrès en anglais !!! :eek: :lol:
 


Oui ba c'est pas mieux en presse, c'est juste un tout petit dessin du Partner :/
 

Oui mais on parle tepee ou pas tepee là ? [:nono le bo] [:nono le bo]
Ca me parait simple à comprendre : Pour les fourgonettes de ce genre, ils se sont dit : budget minimal, de toute façon dans ce secteur la pub n'a pas un grand impact. Alors ça donne ça... Et je pense qu'à ce moment là c'est presque de l'anti-pub il faut éviter :D
 

au risque de me répéter (lldr) mais je ne trouve pas cette pub plus attractive et pas vendeur...par contre elle ressort mieux que celle de la 308, il y a une animation, on voit la voiture en mouvement, il y a une ambiance familiale,...là on voit directement le public cible visé...donc plus positive que l'autre...
 

:)Par contre est-ce une langue qui existe vraiment :confused:
Peut-être :pt1cable:
Par contre, une pub que je trouve personnellement superbe, c'est la Pub pour la nouvelle Fiat Bravo !
[flash=425,355]
 


Pour parler des pubs autres que 308, merci de poster sur ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/efficacite-spots-automobile-sujet_32348_1.htm :chinois:
 

Non, ‘l’étrange langage’ 308 est le résultat de différentes intonations, onomatopées, de sons, de bruits et est ainsi devenu une langue universelle incompréhensible.
Il était également important pour l’agence de ne pas heurter les sensibilités ou de ne pas commettre de fautes de goût. Une attention particulière a été portée à la vérification des mots et sons utilisés pour qu’ils ne soient indentifiables dans aucune langue.
Dans le cas contraire, des adaptations locales sont réalisées sous le contrôle des agences et des clients locaux pour éviter tous malentendus ou mauvaises interprétations.

C' l'explication officiel de Peugeot à la question:"L’étrange langage’ est-il une langue existante?" :bounce: :bounce:
 


C'est ce qu'il a écrit :heink:
Non, ‘l’étrange langage’ 308 est le résultat de différentes intonations, onomatopées, de sons, de bruits et est ainsi devenu une langue universelle incompréhensible.
Il était également important pour l’agence de ne pas heurter les sensibilités ou de ne pas commettre de fautes de goût. Une attention particulière a été portée à la vérification des mots et sons utilisés pour qu’ils ne soient indentifiables dans aucune langue.
Dans le cas contraire, des adaptations locales sont réalisées sous le contrôle des agences et des clients locaux pour éviter tous malentendus ou mauvaises interprétations.

Bonne initiative :)