La politique fiscale de Macron

lorent

Lion de l'univers
7 Mai 2010
10 287
878
113
Nantes
De toute façon, a part la démission de Macron, le RIC et les glaçons qui vont avec, le reste, les GJoes s en moquent.

:)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je te rejoins Lorent.
sans parler de bord politique, dans le monde actuel et ses problèmes financiers (de tout temps en faite). On ne peux pas ouvrir les vannes en grands donc des qu'il y a fronde, le seul moyen pour remonter la côté de popularité c'est de démissionner.
 


De toute façon, a part la démission de Macron, le RIC et les glaçons qui vont avec, le reste, les GJoes s en moquent.

Non, ils veulent le RIC pour virer Macron, c'est la subtilité :D

De toute façon, le RIC, c'est une fausse bonne idée depuis le début. L'idée d'instaurer plus de démocratie directe est bonne, mais la réalisation ne le serait pas. Et puis, si une proposition de referendum n'atteindrait pas le nombre minimum de signatures requis, on fait quoi ? On retourne dans la rue pour tout casser ? Autant y aller directement, ils gagneront du temps.


Personnellement, je trouve que le gouvernement a déjà fait beaucoup d'efforts pour aller dans le bon sens avec les prémices d'annonces d'hier soir. Pour moi, le mouvement des GJ doit s'arrêter, comme il aurait dû s'arrêter depuis longtemps.
 

De toute façon, le RIC, c'est une fausse bonne idée depuis le début. L'idée d'instaurer plus de démocratie directe est bonne, mais la réalisation ne le serait pas. Et puis, si une proposition de referendum n'atteindrait pas le nombre minimum de signatures requis, on fait quoi ? On retourne dans la rue pour tout casser ? Autant y aller directement, ils gagneront du temps.
Et pourquoi donc !?? On n'est pas capable de faire quelque chose de bien ? Il faut une élite pour dire ce qu'il faut faire ? si c'était ça, ça fait 30 ans qu'on n'aurait pas de pb. Pas de croissance, une société stratifiée et sclérosée, ça sent Brejnev dans le formol à plein nez. La réponse, elle est chez nous tous, pas dans les têtes d'une poignée de personnes qui ne pensent d'abord qu'à leurs carrières...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

La seule chose que j'ai trouvé à me dire après le show de macron, c'est: "les baisés (dont je fais partie) comptez vous" !
Je touche trop de retraite pour avoir droit à la ré-indexation, je ne verrai pas non plus mes impôts diminuer, je continuerai de payer la fameuse taxe d'habitation qui devait disparaître etc.......
Le coût de la vie continuera inexorablement sa marche en avant pendant que mon pouvoir d'achat continuera de fondre comme neige au soleil !
Et pendant ce temps là, les "vrai riches" continueront de se gaver ! :(
Et les gilets jaunes continueront de défiler.....
Mais comme disait le regretté Coluche: Te laisse pas chier sur la gueule, ouvre la bouche !
C'est le nivellement par le bas qui continue......
 
Dernière édition:

Vous dites n importe quoi. En 2020 maxi, votre retraite sera indexé et votre taxe d habitation sera supprimé tot ou tard.

A un moment donné pour etre credible , faut pas dire n importe quoi

o_O
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard

Vous dites n importe quoi. En 2020 maxi, votre retraite sera indexé et votre taxe d habitation sera supprimé tot ou tard.

A un moment donné pour etre credible , faut pas dire n importe quoi

o_O
Tu as vu jouer ça où toi ??? :eek:
C'est toi qui dit n'importe quoi ! :pt1cable:
Les retraites seront ré-indexées uniquement pour celle qui sont inférieures à 2000 €/mois !
Quand à la taxe d'habitation, nous en reparlerons parce que "tôt ou tard" ça ne veux strictement rien dire !
Les promesse de ce genre n'engagent que ceux qui les font et les couillons qui les croient !
Une fois de plus je constate que tu fais partie des "ravis de la classe" toujours prêts à cirer les pompes de LREM ! :kaola:
 

Bon alors :

Les retraites inférieures a 2000 euros seront indexées a partir de 2020

Les retraites supérieures a 2000 euros seront indexées a partir de 2021.

Pour la taxe d habitation, il a indiqué, qu avant la fin de son quinquennat il n'y en aura plus.

Jusqu a present il a tenu parole.

Enfin bref, moi, mon salaire a augmenté en 2018 et donc en 2019, grace aux baisses de charge. Et ma TH a baissée pour le moment de 30%. En plus mes impots vont baisser, donc tout va bien.

Je ne fais que constater
 
Dernière édition:

Non ! Ton président n'a pas tenu parole ! ! !
Avant d'être élu, il avait dit qu'il ne toucherait jamais aux retraités.... La première chose qu'il nous a fait, c'est de nous coller la CSG.....
Le blocage des retraites existait avant lui, mais jusqu'à preuve du contraire, (pas d'indexation pour les retraites supérieures à 2000€ avant 2021.)
Pour la taxe d'habitation, il ne nous la supprimera pas ! j'en suis persuadé et je ne crois pas une seconde à ses mensonges ! (en attendant, je paie 1900 €/an pour mon 3 pièces qui n'est pas un château !)
Ton salaire a augmenté, ta taxe d'habitation a diminué, tant mieux pour toi !
Mais tu ne représentes pas la majorité des Français qui ont perdu une partie non négligeable de leur pouvoir d'achat.
Je ne fais que constater !
 
Dernière édition:

Nouveau Non ! Ton président n'a pas tenu parole ! ! !
Tu sais bien que Lorent et Manu ont toujours raison :lol:
Oublies Lorent c'est plus efficace :bisou: .

En plus le forum est devenu un gros brodel on parle de CSG sur le topic 80 km/h,il y a tellement de topics d'ouverts on ne sait plus qui a dit quoi sur qui.... sur le grand débat de la CSG qui va être supprimé pour les ENA qui roulent à plus de 80 km/h :pt1cable: .
 

C'est à l'image du débat public : beaucoup d'attentes, mais au final un très très gros bordel. Il ne s'agit même plus de recoller les morceaux laissés par les casseurs et les GJoe. C'est devenu un vortex politique, le méga buzz médiatique, le cyclone de catégorie 3, la bombinette à fragmentation !
Oyez, oyez, barricadez vous, c'est Samedi ce jour !

31114-full.jpg
 

Non ! Ton président n'a pas tenu parole ! ! !
Avant d'être élu, il avait dit qu'il ne toucherait jamais aux retraités.... La première chose qu'il nous a fait, c'est de nous coller la CSG.....
Le blocage des retraites existait avant lui, mais jusqu'à preuve du contraire, (pas d'indexation pour les retraites supérieures à 2000€ avant 2021.)
Pour la taxe d'habitation, il ne nous la supprimera pas ! j'en suis persuadé et je ne crois pas une seconde à ses mensonges ! (en attendant, je paie 1900 €/an pour mon 3 pièces qui n'est pas un château !)
Ton salaire a augmenté, ta taxe d'habitation a diminué, tant mieux pour toi !
Mais tu ne représentes pas la majorité des Français qui ont perdu une partie non négligeable de leur pouvoir d'achat.
Je ne fais que constater !

1900 euros de TH pour un 3 pieces, en effet, ta ville, ton departement et ta region sont tres gourmands.

Mais que vient faire macron la dedans?

Pour la CSG, tout le monde la paye.
 

C'est à l'image du débat public : beaucoup d'attentes, mais au final un très très gros bordel. Il ne s'agit même plus de recoller les morceaux laissés par les casseurs et les GJoe. C'est devenu un vortex politique, le méga buzz médiatique, le cyclone de catégorie 3, la bombinette à fragmentation !
Oyez, oyez, barricadez vous, c'est Samedi ce jour !

Voir la pièce jointe 5692

A l image du débat publique ou du public / du peuple ?
 

Oublies Lorent c'est plus efficace :bisou: .
.

J'aimerai bien qu'il m'oublie un peu mais il a la comprenette bloquée......:D:D:D
1900 euros de TH pour un 3 pieces, en effet, ta ville, ton departement et ta region sont tres gourmands.

Mais que vient faire macron la dedans?

Pour la CSG, tout le monde la paye.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

1900 euros de TH pour un 3 pieces, en effet, ta ville, ton departement et ta region sont tres gourmands.

Mais que vient faire macron la dedans?

Pour la CSG, tout le monde la paye.

Ce que vient faire macron là dedans ? Mais, c'est l'évidence même puisqu'il a prétendu (au départ) qu'il supprimait la Taxe d'habitation pour tous.....
Sans se préoccuper de la situation financière des communes par ailleur.....:pt1cable:
Quand à la CSG, avant lui, elle n'était pas au programme pour les retraités ! :non:
 
Dernière édition:


Ce que vient faire macron là dedans ? Mais, c'est l'évidence même puisqu'il a prétendu (au départ) qu'il supprimait la Taxe d'habitation pour tous.....
Sans se préoccuper de la situation financière des communes par ailleur.....:pt1cable:
Quand à la CSG, avant lui, elle n'était pas au programme pour les retraités ! :non:

Ha ben si tu es content de payer 1900 euros de TH, j en suis content pour toi. Apres lorsqu elle aura disparu d ici la fin de son quinquennat, si tu penses que ta commune a besoin d argent, rien ne t interdit de faire un don.

Pour la CSG, il est normal que tout le monde la paye, nan ?
 

Ha ben si tu es content de payer 1900 euros de TH, j en suis content pour toi. Apres lorsqu elle aura disparu d ici la fin de son quinquennat, si tu penses que ta commune a besoin d argent, rien ne t interdit de faire un don.

Pour la CSG, il est normal que tout le monde la paye, nan ?

Tu réponds n'importe quoi comme à ton habitude....

~rad142631.jpg
 

Tu réponds n'importe quoi comme à ton habitude....

Voir la pièce jointe 5708

Justement non.

Critiquer macron et son gouvernement pour ce qu il a fait est tout a fait legitime. Apres, a partir du moment ou c est dans la ligne de son programme, etre surpris est étonnant.

Critiquer ce qui a été fait Avant, est bien entendu normal, mais soyez honnête de laisser les décisions a leurs propriétaires.

Pour les 80, pas de problème, pour les critiquer, c est le gouvernement macron qui a fait ce choix.
 

Décidément, ta mauvaise foi n'a d'égale que ton obstination à vouloir systématiquement avoir raison.:rolleyes:
Ma grand mère aurait dit de toi: "Le nez dans la merde, il prétend encore que ça sent la rose " ! ! ! :lol::lol::lol:
 


Décidément, ta mauvaise foi n'a d'égale que ton obstination à vouloir systématiquement avoir raison.:rolleyes:
Ma grand mère aurait dit de toi: "Le nez dans la merde, il prétend encore que ça sent la rose " ! ! ! :lol::lol::lol:

aucune mauvaise foi. juste factuel

1900 euros quand de TH, c 'est du lourd, hein :D
 
Dernière édition:

Tiens au fait si on revenait sur le sujet des 80 ?

Les derniers chiffres montrent donc une augmentations du nombre de mort, mais, contre le signalent quelques refractaires, pas au niveau des automobilistes ( qui baisserait, lui ). Ce qui est vrai ( bon pas pour les motards, ou ca augmente beaucoup ).

Donc le «manque» de radar, ne serait pas une problématique. Peut etre en effet.

Donc si le nombre de mort sur les routes a 80 baisse, peut etre que c est eff


aucune mauvaise foi. juste factuel

1900 euros quand de TH
, c 'est du lourd, hein :D

Put'1, je ne sais pas comment tu t'exprimes mais on n'y comprend rien ! :confused:

Que veux-tu dire par: 1900€ quand de TH c'est du lourd ??? merci de traduire en Français...
 

Arfff, bah un post en préparation, que je pensais avoir supprimé ( les ecrans de telephone ne sont pas si grand que ca :)). Je le mettrais plus tard. Je voulais juste recentrer le debat sur les 80km/h

Sinon, meme lorsque je met tous les mots, ce n'est toujours pas facile a comprendre, alors s'il en manque …..

je voulais donc dire :

1900euros quand meme de Taxe d'Habitation, c'est du lourd ! ceci dit, je pense que tu parlais de TH et taxe fonciere, non ?
 

Arfff, bah un post en préparation, que je pensais avoir supprimé ( les ecrans de telephone ne sont pas si grand que ca :)). Je le mettrais plus tard. Je voulais juste recentrer le debat sur les 80km/h

Sinon, meme lorsque je met tous les mots, ce n'est toujours pas facile a comprendre, alors s'il en manque …..

je voulais donc dire :

1900euros quand meme de Taxe d'Habitation, c'est du lourd ! ceci dit, je pense que tu parlais de TH et taxe fonciere, non ?

Malheureusement il s'agit bien de la seule TH quand à la TF elle est au même niveau.....
C'est le problème des grandes communes comme NICE qui n'ont pas de grosses industries sur leur territoire pour payer......
Par contre ce que je crains, suite à la suppression de la TH, (qu'elle soit partielle ou totale), c'est que la TF augmente rapidement pour compenser le manque à gagner.....
Bien que je sois favorable à une baisse des impôts, je ne suis pas persuadé que la suppression de la TH soit la solution idéale car elle pénalise les communes qui ont déjà beaucoup de choses à financer depuis que l'état ne cesse de se désengager localement.
 
  • J'aime
Reactions: gregorak



je ne suis pas persuadé que la suppression de la TH soit la solution idéale car elle pénalise les communes qui ont déjà beaucoup de choses à financer depuis que l'état ne cesse de se désengager localement.
Vrai, pour le désengagement de l’état avec une diminution - significative - de la DGF (Dotation Globale de Fonctionnement) aux communes depuis plusieurs années.
En ce qui concerne la suppression de la TH, elle est censée être compensée à l’euro près par l’état (dit, écrit et répété à l’envi par qui-vous-savez).
Les maires (toutes étiquettes confondues) vont être hyper vigilants à ce sujet et si ce n’était pas le cas, ça va vite se savoir dans les mois prochains et la bronca risque d’être massive... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Bah, il est évident qui l'auront où je pense...
Mais les méchants propriétaires devront payer la TH + TF à 400% pcq c'est pas bien d'être proprio. Ça c'est le nouveau monde de Manu et de Mémère (oups pardon)
(et puis faut aussi payer les p'tis déjs gratuits à l'école... oh merde, c'est pas gratuit en fait ?? même dans le monde des Bisounours marcheurs ?...)