La presse en parle


Un essai un peu plus engageant que celui réalisé par les British
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/nouvelle-peugeot-308-objectif-golf-28-08-2013-1718682_651.php

Mais du diesel, du diesel et encore du diesel..........
 

pas mal l'article effectivement, et plus complet.
il me semble bien avoir lu : au lancement, 3 moteurs essence et 2 diesel…

Case, tu voudrais une offre essentiellement essence ??
 

Non, ma réflexion (du diesel, du diesel...) portait sur les articles de presse.
On va trouver dans les semaines a venir 50 essais de la 308 et tous quasiment sur les motorisations Diesel.
Les journalistes écrivent souvent qu'une partie des automobilistes feraient mieux de repasser à l'essence mais les modèles essence ne sont jamais testés par la presse....
 

AutoExpress(UK)pas très enthousiaste non plus(3 étoiles sur 5) !!! :mouai:
C'est une manie anglaise(des médias) d'enfoncer Peugeot de telle sorte :confused: en tous cas la clientèle britannique ne suit pas cet avis(cf le 2008) :eek:
PS: noter que les internautes anglais accusent AutoExpress d'être pro-VAG :sarcastic:
 

Par contre il y'a les Allemands d'Autobild qui publient tout juste leur essai: quelqu'un pourrait traduire ??? :oups:
 

D'après le troisième média anglais(Autocar)la 308 II ne vaut pas...la Ford Focus !! Allons bon... :mouai:
 

D'après Le Point Peugeot possède le bon numéro et sous tous les angles :D .
 

Un autre http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/08/28/30002-20130828ARTFIG00446-peugeot-308-la-golf-du-lion.php
 

Je ne suis pas sûr de comprendre. Au printemps, Peugeot va sortir un 1.6 blueHdi. Ok. Et cette boite de vitesse 5 + 1, est ce la nouvelle Bmp ?

C'est vraiment dommage que Peugeot n'ait pas proposé dès sa sortie, ces nouveautés .... Encore une fois en moins de 6 mois, la gamme evoluera et les cotations Argus s'en ressortiront forcément...
 

L'usine nouvelle indique que Peugeot menera depuis son fief de Sochaux avec ce modèle , la bataille la plus cruciale de son histoire.
 

le pays : les essais presse ont commencé entre Sochaux et Mulhouse , les premières photos dans le Pays depuis l'Euroaiport .
 

Je ne suis pas sûr de comprendre. Au printemps, Peugeot va sortir un 1.6 blueHdi. Ok. Et cette boite de vitesse 5 + 1, est ce la nouvelle Bmp ?

C'est vraiment dommage que Peugeot n'ait pas proposé dès sa sortie, ces nouveautés .... Encore une fois en moins de 6 mois, la gamme evoluera et les cotations Argus s'en ressortiront forcément...

Ce n'est pas une BMP (qui ne sera pas proposée de toute façon sur 308), c'est juste la boite manuelle qui aura une sixième très longue par rapport aux autres rapports, d'après le journaliste.

Le lancement des nouvelles motorisations est décalé probablement parce qu'elles ne sont pas encore tout à fait prêtes, je ne vois que cette hypothèse. Mais au moins le lancement commercial de la voiture se fait avec des mécaniques archi-connues, ce n'est pas forcément un mauvais point.
 

il y aura (si j'ais bien tout compris) une boite auto au printemps, mais laquelle et quand au juste mystères et boules de gommes !!sur ce coup là même si je pense qu'il y a des impératifs que l'on ne connait pas, je pense qu'il ont tord de ne pas faire plus vite pour sortir toutes les motorisations et boites différentes.
 

Schowroom 308 à Sochaux pour la présentation à la presse : le bâtiment M14 connu du grand public puisque l'expo du centenaire était dans ce bâtiment . Le Pays.
 


Emballé par 308 II : ressenti route bluffant : Le PAYS BHM , la Golf a une vraie concurrente.
 

Idem dans Vosges Matin, "Ligne racée sans fioritures, maniabilité et touché de route bluffant, intérieur épuré et très qualitatif".
D'après l'article, elle fait un véritable bond en avant par rapport à sa devancière.
 

Je ne remets pas en cause leurs dires. mais je ne suis pas sur, surtout pour le pays BHM, qu'ils soient les plus objectifs à propos des produits PSA.
Le commentaire du pays BHM, je suis quasi certain qu'on lisait le meme à la sortie de 308 I.
 

L'essais d'Auto-Moto me rassure complètement sur le comportement routier.
Hâte de l'essayer pour me faire mon propre avis.
 

oui, sympa l'essai de auto-moto! elle a l'air vraiment sympa, plus cas aller faire un essai! et sortir la version r!!!
 

Ma réaction par rapport aux images vues sur le Une et la Six : y'a pas à dire, elle est belle. Si sa tenue au sol, son comportement routier en général et son freinage sont encore supérieurs à la "vieille" 308, ça doit être assez phénoménal.

Sa ligne est vraiment magnifique, classique et moderne à la fois. Les finitions semblent d'un excellent niveau (évidemment, quand on voit une Aston Martin à 250.000 € juste après, ça fait mal :D), l'ensemble est rassurant, sécurisant et valorisant.

Bref, sur le papier elle semble avoir tout pour réussir et c'est ce que je souhaite de tout coeur à Peugeot.
 

L'essais d'Auto-Moto me rassure complètement sur le comportement routier.
Hâte de l'essayer pour me faire mon propre avis.
L'émission était un publi reportage pour Peugeot :D .
Donc ils allaient pas en dire du mal... ah si ils ont trouvé un petit défaut, histoire de pas trop en faire [:nono le bo] .

Mais bon c'est très bien de faire ainsi l'éloge de la Peugeot 308 :chinois: :chinois: .
Jolie plan de communication de la part de Peugeot :bien: .
 

J'ai raté Turbo et AutoMoto mais je me rattraperais demain lundi sur leurs vidéos dispos... :chinois:
 

J'avais oublié que les "essais" de Turbo étaient aussi peu pertinents et que l'on ne voit pas assez la voiture "vedette" de l'émission.
A quand un véritable émission auto avec des essais de pilotes, des avis de designers, un véhicule épluché de fond en comble ?
Ce serait peut-être trop demandé à des journalistes de faire leur boulot ?
Même TF1 a fait un essai un peu plus "poussé", c'est dire !
Un peu mare de ces émissions "Marketing" en fait.
Bref, j'en apprendrai certainement plus en allant l'essayer moi-même.

En ce qui concerne l'esthétique, plus je la voit plus je la trouve belle (en tous cas, en version féline), car je ne me suis toujours pas fait aux jantes de la version allure.

PS : Le gris "foncé" à l'air de vraiment bien lui aller.
 

En revanche, pas un essai ne donne le même volume de coffre : 410, 420 et 470
C'est lequel le bon :pt1cable:
Dans tous les cas je la trouve vraiment chouette et pourtant je n'ai jamais eu de Peugeot et mes véhicules précédents étaient souvent Japonais ou Allemands.
Si les consos essence sont raisonnables le prochain sera probablement Français
 

En revanche, pas un essai ne donne le même volume de coffre : 410, 420 et 470
C'est lequel le bon :pt1cable:
Bah tu as tellement de façon de mesurer.... que tu as autant de volume correspondant :D :D
Certains parlent du volume en eau, certains prennent ou pas le volume "de la roue de secours", certains parlent du volume en empilant des cubes de X cm de coté, d'autres avec des valises, encore d'autres parlent du volume sans la plage arrière, .... bref [:cerruti] [:cerruti]
 



étrange, je pouvais la voir tout à l'heure...

pas de lien direct alors : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-la-nouvelle-peugeot-308-2013-8256397.html