La presse en parle


On note tout de même moins de critiques négatives sur la PDB.
Au contraire je dirais même, puisque même Chapatte se disait emballé.

Il restera surement quelques resistants au changement, mais à mon avis quand on a gouté à un interieur comme ça, retourner dans un autre doit donner l'impression de faire un retour dérangeant dans le passé !
Et c peut etre bien la qu'elle va mettre une claque à ses concurrentes ...
 

On note tout de même moins de critiques négatives sur la PDB.
Au contraire je dirais même, puisque même Chapatte se disait emballé.

Il restera surement quelques resistants au changement, mais à mon avis quand on a gouté à un interieur comme ça, retourner dans un autre doit donner l'impression de faire un retour dérangeant dans le passé !
Et c peut etre bien la qu'elle va mettre une claque à ses concurrentes ...

+1 pour le coup du plastique dur ils ont un peu chipoté je trouve
 

A noter que dans la vidéo de TF1, ils parlent de Cuir Nappa mais ce n'est pas le terme utilisé par Peugeot qui parle de cuir Club. Ce n'est donc pas du Nappa.
 

Je viens d'écouter "le coin des experts auto", dispo en podcast sur rmc.fr (2ème partie 9-10H).

Que d'éloges sur 308 ! Surtout en ce qui concerne le comportement routier, ils la compare dans ce domaine ni plus ni moins à la 208 GTI.

Par ailleurs itw très intéressante du chef de projet.
 

A noter que dans la vidéo de TF1, ils parlent de Cuir Nappa mais ce n'est pas le terme utilisé par Peugeot qui parle de cuir Club. Ce n'est donc pas du Nappa.

:non: David, c'est bien du Nappa.

Il suffit pour s'en convaincre de regarder le configurateur :
Cuir club Nappa Guerande ou Cuir club Nappa Noir Mistral sont proposés !

http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-308/5-portes/
 

Mea Culpa. :chinois:

En fait, j'étais sur la brochure des tarifs. Et à l'option Pack Cuir Electrique, ils indiquent juste Cuir Club, d'ou ma confusion. Et en remontant sur le pdf jusqu'aux choix des garnitures interieures, c'est effectivement bien indiqué Club Nappa. ;)
 

Je viens d'écouter "le coin des experts auto", dispo en podcast sur rmc.fr (2ème partie 9-10H).

Que d'éloges sur 308 ! Surtout en ce qui concerne le comportement routier, ils la compare dans ce domaine ni plus ni moins à la 208 GTI.

Par ailleurs itw très intéressante du chef de projet.
Effectivement, l'émission est intéressante; merci pour l'info! :)
Le gars de PSA annonce une surconsommation de max 5g de CO2/km pour la nouvelle boîte auto et se dit "confiant" pour la conso des 3 cylindres THP (annoncés pour le printemps) par rapport au moteur Ecoboost de Ford.
 

Il restera surement quelques resistants au changement, mais à mon avis quand on a gouté à un interieur comme ça, retourner dans un autre doit donner l'impression de faire un retour dérangeant dans le passé !
Et c peut etre bien la qu'elle va mettre une claque à ses concurrentes ...

perso je trouve que les commandes de clim aurait pu être gardé en dessous de l'écran, perso je tripote pas mal mes boutons de clim et là je devrais faire des manipulations supplémentaires (aller chercher le sous programme sur l'écran et ensuite faire mon réglage ...), je trouve ça un peu contre productif.
je suis pas pro allemand, mais la nouvelle audi A3 (ou simplement la 208) a une planche de bord un peu dans le même esprit un peu dépouillé mais garde les commandes de clim sur la PDB, ça me parait plus ergonomique ...
 

Je pense qu'il y a aussi peut etre une question de coût. À partir du moment ou tu mets un écran tactile, tu peux tout lui faire faire moyennant une adaptation du soft, sans faisceau, platine, afficheur ni bouton supplémentaire...
 

perso je trouve que les commandes de clim aurait pu être gardé en dessous de l'écran, perso je tripote pas mal mes boutons de clim et là je devrais faire des manipulations supplémentaires (aller chercher le sous programme sur l'écran et ensuite faire mon réglage ...), je trouve ça un peu contre productif.
je suis pas pro allemand, mais la nouvelle audi A3 (ou simplement la 208) a une planche de bord un peu dans le même esprit un peu dépouillé mais garde les commandes de clim sur la PDB, ça me parait plus ergonomique ...

Tu n'as pas tord.

En ce qui concerne les reportages tv d'aujourd'hui: ils sont superficiels. Et Turbo, c'est pire. On a l'impression que Chapatte et son collègue font ça comme des amateurs...
 

Je pense qu'il y a aussi peut etre une question de coût. À partir du moment ou tu mets un écran tactile, tu peux tout lui faire faire moyennant une adaptation du soft, sans faisceau, platine, afficheur ni bouton supplémentaire...

Oui et non. PSA aurait pu piocher chez 208 ou 508, voir Citroën. Et cela ne leurs auraient couter plus cher, mais il n'y plus d'effet de nouveauté
 

Mea Culpa. :chinois:

En fait, j'étais sur la brochure des tarifs. Et à l'option Pack Cuir Electrique, ils indiquent juste Cuir Club, d'ou ma confusion. Et en remontant sur le pdf jusqu'aux choix des garnitures interieures, c'est effectivement bien indiqué Club Nappa. ;)

Et sur la golf, c'est du Vienna en option et je ne t'ai rien entendu dire ? ;)
 

Tu n'as pas tord.

En ce qui concerne les reportages tv d'aujourd'hui: ils sont superficiels. Et Turbo, c'est pire. On a l'impression que Chapatte et son collègue font ça comme des amateurs...

Ca ressemble à du publi-reportage!!!

Les vrais essais seront sans doutes plus réservés
 

On note tout de même moins de critiques négatives sur la PDB.
Au contraire je dirais même, puisque même Chapatte se disait emballé.

Il restera surement quelques resistants au changement, mais à mon avis quand on a gouté à un interieur comme ça, retourner dans un autre doit donner l'impression de faire un retour dérangeant dans le passé !
Et c peut etre bien la qu'elle va mettre une claque à ses concurrentes ...


Un peu comme le groupe VAG qui met une claque aux autres sur le segment boite de vitesse automatique avec sa DSG rendant le retour aux autres boites concurrentes "préhistorique" ??? :whistle: :lol:
 


l'émission de Turbo est dispo :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/580686-emission-turbo-01-09-2013/

l'émission avec ce lien , n'est pas complète… :(

sur le replay d'M6, elle l'est…
 

Et sur la golf, c'est du Vienna en option et je ne t'ai rien entendu dire ? ;)

Bah on ne parle pas de la Golf sur ce topic. [:grenouillette:2]

Et au départ, je ne faisais que relever ce que je croyais être une erreur de la part du journaliste suite à une indication incomplète de la brochure.
 

Un peu comme le groupe VAG qui met une claque aux autres sur le segment boite de vitesse automatique avec sa DSG rendant le retour aux autres boites concurrentes "préhistorique" ??? :whistle: :lol:

Le retour aux boites concurrentes ou au moins aux BVM internes risque de s'accélerer vu les problèmes récents rencontrés sur cette transmission chez VW.
Pas très bon pour l'image ce qui arrive ;)
 

Du cuir Nappa sur une 308, je trouve ça réellement haut de gamme. Après, je ne sais s'il existe différentes qualités de Nappa :spamafote:
 


perso je trouve que les commandes de clim aurait pu être gardé en dessous de l'écran, perso je tripote pas mal mes boutons de clim et là je devrais faire des manipulations supplémentaires (aller chercher le sous programme sur l'écran et ensuite faire mon réglage ...), je trouve ça un peu contre productif.
je suis pas pro allemand, mais la nouvelle audi A3 (ou simplement la 208) a une planche de bord un peu dans le même esprit un peu dépouillé mais garde les commandes de clim sur la PDB, ça me parait plus ergonomique ...

Les boutons permettant d'accéder au bon menu sont affichés sur les coté, pas besoin de "naviguer longtemps).
L'avantage par rapport à des boutons clim classique est que malgrès tout, tes yeux restent plus haut et plus pret de la route que si tu dois descendre ton regard pour trouver le bouton d'une part et regarder à combien tu règles.

Donc certes peut etre un clic de +, mais à contrario un regard positionné beaucoup plus haut, ce qui te permet de continuer à regarder la route.
 

essai toto+ d'une version active 92ch :

[flash=480,270]


Sur Worldscoop certains "crient au loup" sur l'esthétique(y compris les phares)de la 308 II "entrée de gamme"...perso je ne vois pas où est le problème :mouai: je la trouve très belle dans cette version aussi :chinois:
 

je trouve également qu'elle est aussi jolie en "entrée de gamme", même si je préfère la "haut de gamme".
 

Donc certes peut etre un clic de +, mais à contrario un regard positionné beaucoup plus haut, ce qui te permet de continuer à regarder la route.

en théorie je suis d'accord, en pratique moi je regarde à peine quand je touche ma clim, une grosse molette au centre, 2 de chaque côté (clim auto 308), je sais combien de cran je dois tourner pour augmenter comme je veux, pas besoin de beaucoup d'attention, alors qu'un écran tactile (j'ai jamais utilisé celui de la 208, je me réfère plus à ce que je connais sur une tablette et smartphone) faut en plus qu'il soit très réactif et que la dalle tactile de l'écran fonctionne bien et que tu sois pas obligé d'appuyer 3 fois pour que ça fonctionne parce que t'as pas appuyer assez fort la première fois, par exemple.

en conclusion je demande à être conquis (peut être que l'écran tactile marche super bien je sais pas) mais j'ai des doutes ...
 

Sur Worldscoop certains "crient au loup" sur l'esthétique(y compris les phares)de la 308 II "entrée de gamme"...perso je ne vois pas où est le problème :mouai: je la trouve très belle dans cette version aussi :chinois:

De toute façon les constructeurs font des phares "d'entrée de gamme" moins beau pour inciter le client à prendre les xénons/Leds. :sarcastic:
C'est exactement la même chose sur une Audi A3, une Golf 7 ou une Série 1 avec des feux "classiques". :chinois:
 

Oui il y a eu un mini-débat sur les phares d'entrée de gamme de la 308, qu'au contraire de certains, je ne trouve pas si mal pour un niveau d'entrée-milieu de gamme. La forme générale est recherchée, le design intérieur aussi, on est pas sur 2 pauvres ronds tous simples, on nous a épargné les feux diurnes halogène...
 

De toute façon les constructeurs font des phares "d'entrée de gamme" moins beau pour inciter le client à prendre les xénons/Leds. :sarcastic:
C'est exactement la même chose sur une Audi A3, une Golf 7 ou une Série 1 avec des feux "classiques". :chinois:

Sauf que sur ces marques tu peux les avoir en option des l'entrée de gamme. Là, tu es obligée de prendre au moins une Allure pour les avoir. Et là, c'est de série.
Pourquoi interdire l'option ? A partir du moment ou tu montes sur chaine un truc, je ne vois pas l'interet de se priver d'une vente supplémentaire.
 

Sauf que sur ces marques tu peux les avoir en option des l'entrée de gamme. Là, tu es obligée de prendre au moins une Allure pour les avoir. Et là, c'est de série.
Pourquoi interdire l'option ? A partir du moment ou tu montes sur chaine un truc, je ne vois pas l'interet de se priver d'une vente supplémentaire.

C'est pas faux [:alvone:1]
Après sur la Golf (sa vraie concurrente) tu n'as pas non plus accès au Xénon sur la trendline. C'est en option sur la confortline et la carat. Il n'y a que 3 niveaux de finition sur la Golf contre 4 sur la 308. Je pense que la fintion active est un intermediaire entre la confortline et la carat :confused:
 

J'ai l'impression que la gamme de la Golf et celle de la 308 se "complètent" si on peut dire ça comme ça.

Après Peugeot a toujours été trop restrictif sur la liste des options, notamment sur l'entrée de gamme, malheureusement. Par exemple, ça m'étonnerait que proposer l'option Alarme+Superverrouillage sur Active et Allure en plus de la Féline coûterait beaucoup plus cher. La platine du plafonnier est pré-percée, pas de câblage compliqué car on peut en monter une en accessoire facilement etc.

Pareil pour le Connect SOS qui devrait même être de série sur toutes les versions, c'est un atout à la fois sur la liste des équipements, mais également pour la sécurité, ainsi que pour l'image que Peugeot veut donner à ses voitures, en plus du fait que cela fait un peu précurseur puisque cela sera bientôt obligatoire.