On note tout de même moins de critiques négatives sur la PDB.
Au contraire je dirais même, puisque même Chapatte se disait emballé.
Il restera surement quelques resistants au changement, mais à mon avis quand on a gouté à un interieur comme ça, retourner dans un autre doit donner l'impression de faire un retour dérangeant dans le passé !
Et c peut etre bien la qu'elle va mettre une claque à ses concurrentes ...
A noter que dans la vidéo de TF1, ils parlent de Cuir Nappa mais ce n'est pas le terme utilisé par Peugeot qui parle de cuir Club. Ce n'est donc pas du Nappa.
Effectivement, l'émission est intéressante; merci pour l'info!Je viens d'écouter "le coin des experts auto", dispo en podcast sur rmc.fr (2ème partie 9-10H).
Que d'éloges sur 308 ! Surtout en ce qui concerne le comportement routier, ils la compare dans ce domaine ni plus ni moins à la 208 GTI.
Par ailleurs itw très intéressante du chef de projet.
Il restera surement quelques resistants au changement, mais à mon avis quand on a gouté à un interieur comme ça, retourner dans un autre doit donner l'impression de faire un retour dérangeant dans le passé !
Et c peut etre bien la qu'elle va mettre une claque à ses concurrentes ...
perso je trouve que les commandes de clim aurait pu être gardé en dessous de l'écran, perso je tripote pas mal mes boutons de clim et là je devrais faire des manipulations supplémentaires (aller chercher le sous programme sur l'écran et ensuite faire mon réglage ...), je trouve ça un peu contre productif.
je suis pas pro allemand, mais la nouvelle audi A3 (ou simplement la 208) a une planche de bord un peu dans le même esprit un peu dépouillé mais garde les commandes de clim sur la PDB, ça me parait plus ergonomique ...
Je pense qu'il y a aussi peut etre une question de coût. À partir du moment ou tu mets un écran tactile, tu peux tout lui faire faire moyennant une adaptation du soft, sans faisceau, platine, afficheur ni bouton supplémentaire...
Mea Culpa.
En fait, j'étais sur la brochure des tarifs. Et à l'option Pack Cuir Electrique, ils indiquent juste Cuir Club, d'ou ma confusion. Et en remontant sur le pdf jusqu'aux choix des garnitures interieures, c'est effectivement bien indiqué Club Nappa.
Tu n'as pas tord.
En ce qui concerne les reportages tv d'aujourd'hui: ils sont superficiels. Et Turbo, c'est pire. On a l'impression que Chapatte et son collègue font ça comme des amateurs...
On note tout de même moins de critiques négatives sur la PDB.
Au contraire je dirais même, puisque même Chapatte se disait emballé.
Il restera surement quelques resistants au changement, mais à mon avis quand on a gouté à un interieur comme ça, retourner dans un autre doit donner l'impression de faire un retour dérangeant dans le passé !
Et c peut etre bien la qu'elle va mettre une claque à ses concurrentes ...
Et sur la golf, c'est du Vienna en option et je ne t'ai rien entendu dire ?
Un peu comme le groupe VAG qui met une claque aux autres sur le segment boite de vitesse automatique avec sa DSG rendant le retour aux autres boites concurrentes "préhistorique" ???
perso je trouve que les commandes de clim aurait pu être gardé en dessous de l'écran, perso je tripote pas mal mes boutons de clim et là je devrais faire des manipulations supplémentaires (aller chercher le sous programme sur l'écran et ensuite faire mon réglage ...), je trouve ça un peu contre productif.
je suis pas pro allemand, mais la nouvelle audi A3 (ou simplement la 208) a une planche de bord un peu dans le même esprit un peu dépouillé mais garde les commandes de clim sur la PDB, ça me parait plus ergonomique ...
essai toto+ d'une version active 92ch :
[flash=480,270]
Donc certes peut etre un clic de +, mais à contrario un regard positionné beaucoup plus haut, ce qui te permet de continuer à regarder la route.
Sur Worldscoop certains "crient au loup" sur l'esthétique(y compris les phares)de la 308 II "entrée de gamme"...perso je ne vois pas où est le problème je la trouve très belle dans cette version aussi
De toute façon les constructeurs font des phares "d'entrée de gamme" moins beau pour inciter le client à prendre les xénons/Leds.
C'est exactement la même chose sur une Audi A3, une Golf 7 ou une Série 1 avec des feux "classiques".
Sauf que sur ces marques tu peux les avoir en option des l'entrée de gamme. Là, tu es obligée de prendre au moins une Allure pour les avoir. Et là, c'est de série.
Pourquoi interdire l'option ? A partir du moment ou tu montes sur chaine un truc, je ne vois pas l'interet de se priver d'une vente supplémentaire.