La presse en parle


quel beau reportage [:francis]
en tout point d'accord avec ce que nous avons ressenti avec davidcentrale, sur toutes ses qualités, et les quelques défauts.
Hormis les compteurs cachés par le volant, je n'ai pas retrouvé cette gêne ;)
 

reportage très positif !
Je suis assez d'accord avec la remarque sur la qualité de la console centrale! C'est d'autant plus rageant après toutes les promesses la main sur le coeur pour garantir une qualité au TOP. A mon sens, il est urgent de corriger le tir sine die! Un communiqué de la marque serait le bienvenu afin que l'offensive de cette nouveauté soit nette et sans bavure!
 

C'est trop tard pour que les choses changent sur cet item.
Apres, c'est pas la mort non plus sur cette catégorie.

Ce qui est dommage, c'est qu'on sait que la différence de cout, le client aurait été pret à la payer car elle est toute relative.
 

pour la 1ère partie de sa vie, oui la console centrale va rester ainsi :(

un espoir peut-être à mi-vie lors du restylage (remarquons que BMW a fait de même sur son X1, la qualité de ses plastiques intérieures tant décriée au début a été rectifiée à mi-vie :chinois: ).

Si les ventes sont au top et se maintiennent dans le temps (ce qu'il faut espérer comme c'est le cas aujourd'hui de 3008), faut juste souhaiter que Peugeot corrige le tir malgré tout :coucou:
 

Mais ils ne se sont pas rendus compte qu'ils avaient mis un matériau bof ? :spamafote:

Idem série 1 première du nom. Ils ont corrigé le tir au restylage. :)
 

Peugeot n'a pas encore la réputation de BMW ( à qui l'on excuse un faux pas sur le X1 ) mais justement une image à (re)construire d'où à mon sens l'intérêt de corriger le tir à brêve échéance.
Je suis fan de la marque qui a le savoir faire d'où mon "exigeance" comme on peut l'être d'un élève doué qui se laisse aller!!
 

juste une petite nuance tout de même ;)

le matériau de cette console centrale ''passe'' ou du moins est acceptable pour les niveaux Access et Active (ou du moins ne dénote pas trop), beaucoup moins sur Allure et Féline qui se veulent vraiment cossues.

A côté de cela, l'économie faite là se trouve être compensée par les feux Full LED, et là c'est un vrai plus pour la sécurité :chinois:
 

C'est vraiment mieux que le xenon ? :spamafote:
Peut être plus léger "électroniquement", sans ballast par exemple.

Après voilà, faut essayer et voir en vrai avant de parler, mais au moins, elle fait couler de l'encre cette nouvelle 308. :D
 

Je suis pas loin de penser que oui, c'est supérieur aux Xenons.
De toute façon, si Merco et BM les ont intégré en premier sur leurs classe S et Série 7 à la place des Xenons, c'est pas pour rien.
 


Messieurs :eek: Qui peut me donner une liste de voiture dont la partie de la console centrale qui regroupe des boutons de commande ou lecteur CD est en plastique moussé ?
:coucou:
 

On a pas parlé de plastique moussé mais un plastique plus valorisant ou un revêtement soft touch aurait très bien fait l'affaire.
La c'est un truc pas top et qui sonne creux.
 


retour d'un essai avec des photos magnifiques ici,
http://speedguerilla.com/2013/09/essai-de-la-nouvelle-peugeot-308/
 



On a pas parlé de plastique moussé mais un plastique plus valorisant ou un revêtement soft touch aurait très bien fait l'affaire.
La c'est un truc pas top et qui sonne creux.

le soft touch, c'est bien la matiere qui se marque au moindre ongle mal coupé ? ouai pas convaincu ;)
 

autres photos sympathiques :

http://www.behance.net/gallery/Peugeot-308-Press-days-NewPeugeot308/10847185
 



Il n'y a pas de full LED sur les séries inférieures pour le moment. (à moins que la 4 y ait droit :confused: )

tu as raison, la série 4 a les Full LED, donc devrait arriver à terme sur la série 3.
Et donc les séries 5/6/7 les ont,
ainsi que le X6 déjà mentionné, et très sûrement le new X5, type F15 :chinois:
 


d'après des retours lu plus haut dans le post, les allemands sont aussi plutôt enthousiaste.

Positifs :
Chassis, compromis tenue de route / confort de haut niveau
Presentation et finitions de bonnes factures.

Negatifs :
Position haute intrumentations
Pas d'alarme en cas d'endormissement......

Concernant le style : les forumeurs teutoniens en general reproche un style trop proche de la Golf.

Bref, la sacro-sainte Golf reste meilleure.
Pas encore de comparaisons directes (je cherches encore .......)
 


Ca me fait sourire quand certains disent que la ligne de la 308 actuelle copie la Golf.
Quand on sait quand la dernière golf est sortie (il n'y a pas longtemps) et quand on imagine quand le style d'un véhicule qui va sortir est figé on se dit que Peugeot n'a pas pu copier l'actuelle Golf ...
 

Ca me fait sourire quand certains disent que la ligne de la 308 actuelle copie la Golf.
Quand on sait quand la dernière golf est sortie (il n'y a pas longtemps) et quand on imagine quand le style d'un véhicule qui va sortir est figé on se dit que Peugeot n'a pas pu copier l'actuelle Golf ...

ça te fait peut être rire mais pas moi en tous les cas :kaola:

car s'il y a UN point qui me déplaît le plus (sur photo) c'est le 3/4 arrière qui me rappelle trop la Golf et qui peut être rédhibitoire pour le remplacement de ma 308 I :sweat: :sweat:

je vais la voir ce soir, je pourrai en dire plus demain :D :D
 

Oui puis aux dires des "anti-VW", les golf sont toutes les mêmes et évoluent peu, ce qui est vrai cependant. ;)
La 7 ressemble à la 6 qui ressemble à 5 sortie en 2003. :spamafote:
 

Oui puis aux dires des "anti-VW", les golf sont toutes les mêmes et évoluent peu, ce qui est vrai cependant. ;)
La 7 ressemble à la 6 qui ressemble à 5 sortie en 2003. :spamafote:

Donc d'après ta logique Peugeot aurait copié la golf 6 et pas la 7 ? :)
 

Non, ce qu'on peut dire, c'est que la Golf evolue assez peu dans son style, notamment de profil. Ca reste toujours le meme principe et c'est voulu par la marque.
Donc, meme si on ne peut pas dire que la 308 II a copié la Golf 7, par la force des choses, on sent bien l'inspiration quand meme.
Ca n'empeche aucunement la 308 d'avoir sa personnalité.