La presse en parle


Positifs :
Chassis, compromis tenue de route / confort de haut niveau
Presentation et finitions de bonnes factures.

Negatifs :
Position haute intrumentations
Pas d'alarme en cas d'endormissement......

Concernant le style : les forumeurs teutoniens en general reproche un style trop proche de la Golf.

Bref, la sacro-sainte Golf reste meilleure.
Pas encore de comparaisons directes (je cherches encore .......)

ils évitent d'en faire une, par peur du résultat :lol: :lol: (pour la Golf j'entends bien sûr :D )

ok ok [:benigne:1]
 

Non, ce qu'on peut dire, c'est que la Golf evolue assez peu dans son style, notamment de profil. Ca reste toujours le meme principe et c'est voulu par la marque.
Donc, meme si on ne peut pas dire que la 308 II a copié la Golf 7, par la force des choses, on sent bien l'inspiration quand meme.
Ca n'empeche aucunement la 308 d'avoir sa personnalité.

sayé j'suis rassuré, je l'ai vu c'est une vraie 308 :bounce: :bounce:

la seule différence que l'on peut dire c'est que G7 ne ressemblera jamais à 308 II [:francis:1] [:francis:1]
 



AutoExpress(UK) vient de refaire un essai de la 308 II en motorisation diesel, et leur avis est plus favorable qu'au premier contact(4 étoiles sur cinq) :confused:
 

Premier comparo entre 308 Féline et Golf Carat dans Auto Moto (le magazine): égalité avec 149/200 pour les 2 voitures.
308 meilleure en tenue de route/comportement/confort/plaisir de conduite/silence/coffre mais perd des points en habitabilité arrière.
A noter au passage, surveillance angle mort non dispo même en option et feu LED à 1490€ en option sur la Golf...
 

ils évitent d'en faire une, par peur du résultat :lol: :lol: (pour la Golf j'entends bien sûr :D )

ok ok [:benigne:1]

De toutes facons la Golf sera gagante ! Pas la peine de lire l 'article ....... :D
 




Le monsieur parle de l'avis général des journalistes automobiles teutons. Le chauvinisme n'est pas une exception française.

Heu la presse Française n'est pas vraiment chauvin...
Il en existe peut être encore un peu, mais ça ne court pas les rues... Plutôt du genre à être comme les Français : plus dure et critique avec nos produits qu'avec les autres.
 

Grand comparatif dans laquelle la 308 sort gagnante sur l'AutoJournal paru aujourd'hui jeudi ;)
Dommage il manque quand même l'Opel Astra, l'Alfa-Romeo Giulietta et quelques japonaises(seule asiatique présente, la Kia)pour faire plus complet :spamafote:
 

C'est encore un comparatif un peu rapide sans mesures à Montlhéry!
(par exemple la Golf est une 150ch ...!)
 




Non la golf essayée est une 105cv et celle présentée sur la photo une 150, ce qui handicape la golf

Certes mais ça ne fait pas trop sérieux! :ange:
Les données chiffrées sont celles d'une Golf 105 mais je doute que la séance essai/photo ait été fait avec :non:
On a vraiment l'impression que les voitures ont été réunies pour les photos mais pas de vrai comparatif!
 

La 308 125THP sort victorieuse face à la Kia Ceed sur Autobild; bon pas mal mais la comparer à une coréenne plutôt qu'à la Golf c'est une façon de dévaloriser le produit . Pas étonnant de la part de ce torchon à la solde de Volkswagen.
 

Faut arrêter de croire que les coréennes sont des daubes sans nom...
 


[:chris34] surtout face à la Kia Ceed qui n'a absolument rien à envier aux Européennes, bien au contraire :chinois:
enfin, en terme de moteur et liaison au sol, ils sont encore à la ramasse. Un jour, ça viendra mais à l'heure d'aujourd'hui, PSA et Renault restent au-dessus.
 

une que je trouve réussi, c'est la nouvelle MAZDA 3 :D


mazda-3-2014_0.jpg
 

C'est clair elle est très très belle :love:
Mais on se demande comment ils ont fait pour avoir un coffre aussi petit avec une caisse aussi grande
 

je viens de trouver sur la toile un bel essai en video de planet-gt
sur youtube, il en ressort une tres bonne qualité stylistique, de conduite, de confort
Un bel essai a voir
 



Merci pour cette vidéo fort sympa.
Ce que l'on voit au fond du coffre a 2'18 (à la place de la roue de secours) c'est le caisson de basse Denon ? Si c'est le cas c'est nettement mieux intégré que sur la C4 !
 

Excellent cet essai. :lol:
Oui c'est bien le caisson de basse sous le tapis de coffre, comme le kit JBL du 3008.
 


La 308 125THP sort victorieuse face à la Kia Ceed sur Autobild; bon pas mal mais la comparer à une coréenne plutôt qu'à la Golf c'est une façon de dévaloriser le produit . Pas étonnant de la part de ce torchon à la solde de Volkswagen.

C'est normal.
AUTOBILD est financé par la Pub du Groupe VAG.

:bounce: