La presse en parle

Il paraît que ce matin dimanche sur TF1(Automoto pour ne pas le citer)il y'a eu comparatif Golf 7 vs Mazda3 vs 308 II :confused: :confused:
 

Exact : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-la-nouvelle-mazda3-face-aux-308-et-golf-8272785.html
 

Bon bah...on attendra que la 308 II ait son BlueHDI 150ch pour un vrai comparo avec la Mazda :chinois:
 

bah,… trop nul à auto moto,… : "la 308 entraînera un moteur de 140cv au printemps 2014"
et la finition intérieure est en retrait par rapport à la golf…
 

169803Capture.png
 

quand je vois les N° de série concernés, je ne suis pas sur que ce soit des T9 mais plutot des T7...quelqu'un peut confirmer ?
 




:sarcastic: Faudrait pas s'étonné que se soit un magazine qui aime que les allemndes :na: ,et qui aime
rabaisser les superbes françaises :love: !
 

:sarcastic: Faudrait pas s'étonné que se soit un magazine qui aime que les allemndes :na: ,et qui aime
rabaisser les superbes françaises :love: !
J'adore les préjugés à la va vite :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Alors la revue Que Choisir est la revue de l'association de consommateur UFC Que Choisir.
Elle défend le consommateur d'une manière générale, fait des tests les plus objectifs possibles (matériels acheté au hasard et pas prête par le constructeur, ...). Les tests portent sur tout : machine à laver, ordinateur, aspirateur, ....
Bref ils sont plutôt objectifs et ne roulent pour personne :non: .

Je dirais que la personne qui a choisi l'illustration a fait une erreur en sélectionnant le mauvais visuel. Il s'est fait avoir car il savait pas que 308 n'est pas 308 :pt1cable: . C'est vrais que c'est une petite révolution chez Peugeot ;) .
 

J'adore les préjugés à la va vite :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Alors la revue Que Choisir est la revue de l'association de consommateur UFC Que Choisir.
Elle défend le consommateur d'une manière générale, fait des tests les plus objectifs possibles (matériels acheté au hasard et pas prête par le constructeur, ...). Les tests portent sur tout : machine à laver, ordinateur, aspirateur, ....
Bref ils sont plutôt objectifs et ne roulent pour personne :non: .

Je dirais que la personne qui a choisi l'illustration a fait une erreur en sélectionnant le mauvais visuel. Il s'est fait avoir car il savait pas que 308 n'est pas 308 :pt1cable: . C'est vrais que c'est une petite révolution chez Peugeot ;) .

:sweat: HOoooo ben t'énerves pas benigne,j'veux juste défendre ma marque de coeur! ;)
 

Pour les Allemands d'Auto Motor & Sport la Seat Leon remporte son duel face à la 308 II :eek:
 

Match intéressant entre la 308 THP155 et la Mercedes A200 dans l'Autojournal de ce jour.....
 

Pour les Allemands d'Auto Motor & Sport la Seat Leon remporte son duel face à la 308 II :eek:

Normal pour un journal auto allemand ou jamais une voiture française ne gagnera par principe devant un produit VAG. Même les lecteurs dans les forums en rigolent.

On commence par opposer la 308 à une Seat, surtout pas une Golf pour ne pas valoriser le produit de la concurence, et ensuite on dit que la Seat (ou la Skoda selon) est meilleure que la Peugeot
 



vive l'union européenne ou chacun joue pour sa pomme avant tout… :pfff:
enfin si ça peut aider les français à en faire autant…
 


La Focus ne serait-elle pas fabriquée en GB?

Non en Allemagne, mais Ford fabrique des moulins au UK et y a un centre de recherche de sorte que Ford passe presque pour une marque nationale et la presse comme Autoexpress et What Car lui sont trés favorable.
 

La Focus actuelle est bien fabriquée à Sarrelouis en Allemagne et à Wayne pour les US.

Par contre les moulins Tdci sont des HDI fabriqués eux en France :chinois:
Ainsi que les BVA à Blanquefort, banlieue de Bordeaux :coucou:
 

Attendez, c'est quoi un bon article ? celui qui dit que la 308 gagne ? :lol:
 

On peut lire Le Moniteur Automobile édité en Belgique qui a disparu des kiosques français faute de ventes suffisantes je suppose. Il devrait porter un jugement neutre (les Belges n'ont pas d'industrie automobile). On peut accéder au site pour des résumés gratuits mais les articles complets sont payants!
 

Ah ben si la Belgique a une industrie automobile. Pas de marque, c'est vrai, mais des usines elle en a.

Audi à Bruxelles et Volvo à Gand. C'est vrai qu'elle a perdu 3 usines en 15 ans. Renault Vilvorde, Opel Anvers et actuellement Ford Genk.
 

On peut lire Le Moniteur Automobile édité en Belgique qui a disparu des kiosques français faute de ventes suffisantes je suppose. Il devrait porter un jugement neutre (les Belges n'ont pas d'industrie automobile). On peut accéder au site pour des résumés gratuits mais les articles complets sont payants!


Dommage qu'on ne puisse plus le lire en France!
Les essais étaient particulièrement détaillés et argumentés!
 

Dommage qu'on ne puisse plus le lire en France!
Les essais étaient particulièrement détaillés et argumentés!
Il est téléchargeable pour 2,5€.
Et tu as ainsi un pdf classique a lire ou tu veux :chinois: .
 

Il faut aussi ajouter le centre de recherche et développement Toyota pour toute l'Europe qui est également de notre beau pays, la Belgique. :)
 

Il faut aussi ajouter le centre de recherche et développement Toyota pour toute l'Europe qui est également de notre beau pays, la Belgique:)

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] :p ;) ;) ;)
 

Je précise mon commentaire: La Belgique n'a pas eu de développements automobiles réalisés par des Belges (ils ont peut-être disparu) du style
André Citroën, Louis Renault, .....Audi est allemand, Volvo suédois, ....
Les analyses du Moniteur étaient excellentes. Il me semble que les analyses actuelles sont moins détaillées.
 

Moins détaillé chez le "Monauto" ça veut dire toujours plus détaillé que ses concurrents quand même :whistle: