La presse en parle

Je m'en serais douté: dans Totomoins paru aujourd'hui lundi la Golf 7 bat la 308 II :spamafote:
 

Je m'en serais douté: dans Totomoins paru aujourd'hui lundi la Golf 7 bat la 308 II :spamafote:
Il faut arrêter de s'arrêter aux gros titre débile... et connaitre le fond de l'article.
Que reprochent il à 308 vs Golf7 :confused: .
Parfois le point de partage.... n'est pas ton critère à toi :chinois: .
Au niveau motorisation par exemple Golf7 et 308 sont pas exactement similaire.... donc pas de choc frontale possible.
Et parfois tu t'aperçois que sur la notation, le gagnant.... gagne de seulement 2 points sur ne notation de 100... ce qui veut rien dire en fait :spamafote:

La Golf 7 comme la 308 sont toutes deux d'excellentes bagnoles :bien: .
 

AMS
Allemagne

308 ll vs Golf 7 vs Mazda 3

La Golf gagne loin devant. Je suis trés surpris ..... :D
308 juste devant Mazda 3

Bon, c'est plié !
Defauts de 308 :
Moteur vti à la ramasse
Coffre grand mais mal foutu (?)
Instrumentation haute sans interêt et oblige à placer le volant inhabituellement bas
Place arriéres étriquées
Camera de recul se salissant trop vite
Confort et tenue de route se dégradant en charge

Par contre
Finition réussie
Le concept des commandes par ecran tactile positivement noté
Le style !

[:paternacu:1]
 

lancement réussi en France , en Allemagne et Belgique , les trois premiers pays de commercialisation. le cap des 11000 commandes franchi la semaine dernière dont 7400 pour la France. Chiffres communiqués hier samedi par la direction du centre de Sochaux lors d'un événement à l'Axone.
 

AMS
Allemagne

308 ll vs Golf 7 vs Mazda 3

La Golf gagne loin devant. Je suis trés surpris ..... :D
308 juste devant Mazda 3

Bon, c'est plié !
Defauts de 308 :
Moteur vti à la ramasse
Coffre grand mais mal foutu (?)
Instrumentation haute sans interêt et oblige à placer le volant inhabituellement bas
Place arriéres étriquées
Camera de recul se salissant trop vite
Confort et tenue de route se dégradant en charge

Par contre
Finition réussie
Le concept des commandes par ecran tactile positivement noté
Le style !

[:paternacu:1]
308 avec VTi, ils ont comparé avec T7 !!!
 


tiens ils ont fait un comparatif dans Turbo aujourd'hui avec la golf et bien c'est la Golf qui a gagné.

ils disent que l'on a un meilleur plaisir de conduite que la 308, qu'il y a plus de place à l'arrière, et que la tablette tactile ce n'est pas pratique pour régler les différents paramètres de la voiture car tu es obligé de quitter les yeux de la route pour effectuer les réglages et que c'est même dangereux :eek: :eek: :eek:
 


par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière :( :( :(

pour la tablette c'est vrai que c'est moins évident que de tourner une molette, je trouve qu'ils auraient au moins du laisser les commandes de clim traditionnelles ;) ;) ;)
 

Tu détourne quand même ton regard avec une molette même si c'est plus intuitif. Jute pour vérifier la consigne de températures
 

tiens ils ont fait un comparatif dans Turbo aujourd'hui avec la golf et bien c'est la Golf qui a gagné.

ils disent que l'on a un meilleur plaisir de conduite que la 308, qu'il y a plus de place à l'arrière, et que la tablette tactile ce n'est pas pratique pour régler les différents paramètres de la voiture car tu es obligé de quitter les yeux de la route pour effectuer les réglages et que c'est même dangereux :eek: :eek: :eek:
Euh je l'ai vu aussi..... ils sont pas aussi sombre que ton résumé le laisse penser :heink: .
Ils ont souligné le design agréable (intérieur/extérieur), la qualité de finition, le confort, ....
Bref au final ils tombent sur un match nul.... après ils parlent de valeur de revente :spamafote: .

Par contre c'est vrais que j'ai été surpris d'entendre dire que la Golf était plus agréable à conduire (meilleure direction notamment) que la Golf :confused:

Mais n'ayant conduit ni l'une ni l'autre.... j'ai pas d'avis perso.
 

Euh je l'ai vu aussi..... ils sont pas aussi sombre que ton résumé le laisse penser :heink: .
Ils ont souligné le design agréable (intérieur/extérieur), la qualité de finition, le confort, ....
Bref au final ils tombent sur un match nul.... après ils parlent de valeur de revente :spamafote: .

Par contre c'est vrais que j'ai été surpris d'entendre dire que la Golf était plus agréable à conduire (meilleure direction notamment) que la Golf :confused:

Mais n'ayant conduit ni l'une ni l'autre.... j'ai pas d'avis perso.

c'était pas un match nul puisque la golf avait deux étoiles et la 308 une seule pour son design extérieur, et on voyait bien à la fin que le journaliste penchait plus pour la golf surtout quand il a souligné que la golf perdrait moins à la revente ;) ;)
 

Voilà je viens de changer ma golf 6 contre la nouvelle 308 féline 155 thp
Au niveau confort et tenue de route la golf est à la ramasse, interieur golf austère
Au niveau fiabilité nombreux problème avec ma golf et un sav hautain
J habite en montagne et les Quelques km que j'ai fait à bord un vrai régal cette 308 avec ce moteur,
Au niveau consommation entre 7l et 7,5 et ce petit volant un vrai régal
On verra plus tard avec la 308 au niveau fiabilité
Voilà un simple consommateur qui donne son avis et neutre dans l affaire
Quant on voit tous ses magazines qui sont à la botte des constructeurs et qui donne des avis lamage tables simplement pour couvrir certaines marques lamentables.
 

Voilà je viens de changer ma golf 6 contre la nouvelle 308 féline 155 thp
Au niveau confort et tenue de route la golf est à la ramasse, interieur golf austère
Au niveau fiabilité nombreux problème avec ma golf et un sav hautain
J habite en montagne et les Quelques km que j'ai fait à bord un vrai régal cette 308 avec ce moteur,
Au niveau consommation entre 7l et 7,5 et ce petit volant un vrai régal
On verra plus tard avec la 308 au niveau fiabilité
Voilà un simple consommateur qui donne son avis et neutre dans l affaire
Quant on voit tous ses magazines qui sont à la botte des constructeurs et qui donne des avis lamage tables simplement pour couvrir certaines marques lamentables.
Oui et Non....
Tu sautes d'une génération en passant de Golf 6 à 308 II.... et tout le monde souligne que 308 II a fait d'énormes progrès dans tous les domaines :bien: .

Il faudrait comparer ta Golf 6 avec la 308 I :chinois: .
Et tu n'as pas précisé le moteur de ta Golf 6.
 

Voilà je viens de changer ma golf 6 contre la nouvelle 308 féline 155 thp
Au niveau confort et tenue de route la golf est à la ramasse, interieur golf austère
Au niveau fiabilité nombreux problème avec ma golf et un sav hautain
J habite en montagne et les Quelques km que j'ai fait à bord un vrai régal cette 308 avec ce moteur,
Au niveau consommation entre 7l et 7,5 et ce petit volant un vrai régal
On verra plus tard avec la 308 au niveau fiabilité
Voilà un simple consommateur qui donne son avis et neutre dans l affaire
Quant on voit tous ses magazines qui sont à la botte des constructeurs et qui donne des avis lamage tables simplement pour couvrir certaines marques lamentables.

J'ai aussi une G6 en tdi 140 et j'ai essayé hier une Feline ehdi 115.
La Golf est plus ferme dans tous les domaines sauf peut être les suspensions (bon j'ai le DCC en confort tout le temps).
La direction de la 308 est bien plus agréable à basse vitesse après c'est kifkif. La BVM est plus ferme sur la G6.

Comme tu dis fiabilité faudra voir dans le temps.

Perso, dans la 308 on se sent bien, c'est spacieux super agréable, simple.
Quand j'ai repris ma G6, elle avait pris un gros coup de vieux et surtout est moins "souple".
 

Pour info golf tsi 140, pour info avant achat de ma 308 j ai fait un essai avec la golf 7 pas du tout convaincant au niveau confort et tenue route et l interieur rien a change. Par contre au niveau des options un faille à des prix exhorbitants chez vw pour avoir le témoin de non bouclage des ceintures arrières il faut payer voilà vw devient chers pour une qualité qui baisse et une fiabilité pas au top.
Ç est mon point de vue.
 

si il existe pour le moment un VTI de 82 CV sur l'access et l'active :) :) :)

AMS parle d'un VTI 120 mais sur le site Peugeot Teuton, il n'existe pas de VTI 120 cv mais seulement un 125 THP.
Ca en dit long sur la qualité du test !

Mais bon, laGolf est de toute facon la reference.....
:sol:
 

Euh je l'ai vu aussi..... ils sont pas aussi sombre que ton résumé le laisse penser :heink: .
Ils ont souligné le design agréable (intérieur/extérieur), la qualité de finition, le confort, ....
Bref au final ils tombent sur un match nul.... après ils parlent de valeur de revente :spamafote: .

Par contre c'est vrais que j'ai été surpris d'entendre dire que la Golf était plus agréable à conduire (meilleure direction notamment) que la Golf :confused:

Mais n'ayant conduit ni l'une ni l'autre.... j'ai pas d'avis perso.

C'est même le seul endroit ou on a entendu ça : Meilleur comportement routier pour la GOLF qui remporte le match de la conduite (et ce sans parler de la boite !)

De tout de façon dans turbo, il n'y a plus que la présentation de véhicules Allemand .... y compris de léger restyling...
Et pendant ce temps là, d'autres véhicules sortent (ex grand C4 picasso) et ne sont pas essayés.

Cherchez l'erreur.
 

http://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Peugeot-308-vs-Volkswagen-Golf-tentative-de-putsch-89798.htm
 

Essai bienveillant pour la 308 mais pas trop crédible en tant que tel ! Même pas de mesure de consommation! Ca fait désordre!!
 

bin voilà,… ils ont fini par avouer chez Cara que la 308 1,6L 92cv HDI surpasse la Golf à perf équivalentes !!
 

l'article écrit : http://www.caradisiac.com/Sur-route-89916.htm
les consos : 4,4 l pour la 308 contre 4,6 l pour la golf
 

l'article écrit : http://www.caradisiac.com/Sur-route-89916.htm
les consos : 4,4 l pour la 308 contre 4,6 l pour la golf

Ben justement c'est une moyenne des conso officielles, pas une mesure scientifique!
 

Je trouve cette vidéo moyenne.
Déjà, la G7 est une essence avec la BVM6.
Ensuite, ils parlent d'espace à l'arrière. Regardez vers 2:30 comme ils sont pliés en 2 dans 308 et bien mieux installés dans la G7. :spamafote:

Pour le reste, et c'est flagrant dans la vidéo, l'intérieur de la G7 fait vraiment dépassé je trouve.
 

Que dit le supertest de la 308 HDI 92ch dans l'Automobile Magazine du 10 octobre ??? :oups:


Edit: match 308 II vs Ford Focus dans Action Auto & Moto paru aujourd'hui jeudi :p
 

Vu la grosse chute des ventes de la golf dans de nombreux pays, en chine - 22% et la 308 spécial chine + 43 % enviro 5400 golf vendu contre 7400 308 spécial chine et de plus au niveau fiabilité la golf a de nombreux soucis caches au maximum par le constructeurs.
 

Oui notamment la DSG7 qui pose pas mal de pbs.
Ca fait 4 ans qu'elle est sortie au moins et tjs des merdes dessus... :spamafote:
Peugeot doit se dépêcher de sortir sa BVA fiable et écolo.
 



Verdict de l'A-J:
En qualité de finition la 308 s'incline face à l'Audi A3 sans démériter pour autant
En confort la 308 s'impose face à la Golf
En qualité dynamiques la 308 s'impose face à la BMW Série 1
En prix/prestation la 308 s'impose face à l'Astra

:chinois: