La presse en parle


L'Argus(site web) a pu tester la future 308 BlueHDI 150 qu'il a même directement comparé à la GOLF TDI 150 :oui:

Défaut qu'ils ont trouvé sur le futur moteur norme EURO6: niveau sonore à l'accélération :spamafote:
 


Essai dans l'AutoJournal d'aujourd'hui jeudi avec pour titre: "la Golf peut trembler" ;)
 

Cela ne peut pas être pire que le bruit de tracteur de la golf.!!!!!

Ahahah, as-tu déjà essayé les moteurs TDI CR ? Je suis d'accord que les IP étaient bruyant, quoi qu’à l'intérieur des A3 8P ph2, les 1.9 TDI 105 ne sont pas plus bruyant que d'autres. :spamafote: A l'extérieur, surtout à froid oui. ;)

En tous cas, monte dans une Golf 7 TDI 150, impossible de deviner que c'est un diesel de l'intérieur, sauf à voir le compte tour. ;)
 

J ai une golf 6 et je ne donc je ne suis pas du content, sav lamentable, et j ai commande la nouvelle 308.
 

J'ai aussi une golf 6, ta comparaison (la plus objective possible) nous intéressera. ;) Bien que la G6 soit la génération d'avant. :)
Tu as quel moteur sur ta G6 ?
 

Golf VI carat 1,4 tsi. 160 cv
Pour info moteur change à 40 000 kms à 2 ans et 4 mois
Prise en charge le calvaire.
Voilà, tout n est pas au rose aussi au pays VW
 

Les 1.4 TSI ont connu quelques problèmes, le 1.6 tdi 105 aussi et la DSG7 aussi. Niveau mécanique la G6 est loin d'être irréprochable. :spamafote:

Seuls les 2.0 tdi et tsi semblent à peu près épargnés. :spamafote:

Bref on fait du HS.
 

Pour revenir au sujet, j'ai lu plusieurs tests allemands de la 308 II et outre-Rhin ils ont l'air d'être vraiment enthousiastes :oui: en particulier le journal Handelsblatt...
 

J'ai l'impression que la gamme de la Golf et celle de la 308 se "complètent" si on peut dire ça comme ça.

Après Peugeot a toujours été trop restrictif sur la liste des options, notamment sur l'entrée de gamme, malheureusement. Par exemple, ça m'étonnerait que proposer l'option Alarme+Superverrouillage sur Active et Allure en plus de la Féline coûterait beaucoup plus cher. La platine du plafonnier est pré-percée, pas de câblage compliqué car on peut en monter une en accessoire facilement etc.

Pareil pour le Connect SOS qui devrait même être de série sur toutes les versions, c'est un atout à la fois sur la liste des équipements, mais également pour la sécurité, ainsi que pour l'image que Peugeot veut donner à ses voitures, en plus du fait que cela fait un peu précurseur puisque cela sera bientôt obligatoire.

L'option est disponible sur les versions belges :D

Pour le connect SOS je suis 100% d'accord, je dispose de cette option que Peugeot m'a gentiment offert (ajouté à ma commande lors de la réception) et je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne profite pas de cette opportunité :pfff:
 



Vous allez sur le site motorvision et a haut tapez sur onglet test et la on découvre la nouvelle 308
Avec le maximum d étoiles 5
 

Je vais essayer de trouver ce que les presses italienne et espagnole pensent de cette 308 II ;)
 

Caradisiac y va de son essai :p
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Peugeot-308-la-Golf-du-Lion-88874.htm
 


c'est des baltringues chez Cara, VW restera tjs devant pour eux. Quand tu regardes bien la vidéo, ils disent par exemple Feu LED de série, une première sur une Française.
Faux et archi faux, une première dans le monde sur une compacte...VAG le fait mais en option forcément.
Secundo, notez le style en point négatif est fort ! Ca doit être le seul journaliste dans le monde à dire ça sur 308.
Quand à la note final plus faible que sur l'ancienne 308, c'est le ponpon.
Dc quand je dis que ça maque d'objectivité tout ça...
 

voilà un avis selon moi plus objectif avec un ton sympa ;)

http://www.youtube.com/watch?v=vQ9uCy661l8
http://www.youtube.com/watch?v=f2XasC2a79U
 

merci Mattz750, j'avais déjà vu des tests de ce journaliste, effectivement ça change des essais habituels.
 

nouvel essai, la video n'est pas complètement en ligne, mais ça vient :

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/09/01/l-essai-de-la-peugeot-308-guerre-de-position-12092.html
 

Dans son test, le journaliste de La Tribune(Auto)met au minimum 8/10 à la 308 et au maximum 9/10 sur tous les critères(design, qualité routières, confort, consommation, équipement,...) ;)
 

Je viens de tomber sur deux essais anglais de la 308 qui s'avèrent très favorables: l'un sur The Telegraph(journal national connu outre-Manche) l'autre sur Express ;)
 


d'après des retours lu plus haut dans le post, les allemands sont aussi plutôt enthousiaste.
 

L'Argus(site web) a pu tester la future 308 BlueHDI 150 qu'il a même directement comparé à la GOLF TDI 150 :oui:

Attendons des tests plus détaillés. PArce qu'avec 50 nm de plus pour la 308 II, il doit y avoir une différence d'agrément / performance ... ce tout en étant plus sobre
 

Apparemment l'équipe de Grégory Califi(Direct Auto sur D8)hier soir samedi aurait méchamment critiqué la finition de la 308 II...j'ai pas vu l'émission quelqu'un l'aurait vu sur F-P :confused: :confused:
 

critique de la partie inf de planche de bord et du volant qui cache les compteurs sinon, bilan très positif sur Direct Auto