La presse en parle

Le dernier Auto Journal a fait une fiche occasion sur la 308 et liste toutes les pannes et défaillances connues. Je reviens vers vous un peu plus tard. Mais c'est intéressant. Selon eux ça reste quand même une voiture assez fiable.
 

:coucou: j'ai trouve ce que tu disais sur auto journal voici le lien http://news.autojournal.fr/news/1503041/Peugeot-308-Tarifs-Peugeot-308-Cote-Peugeot-308-fiabilit%C3%A9-Peugeot-308-Occasion ;)
 

Dans Auto Plus cette semaine, grand comparatif : toutes les 308 face à toutes les nouvelles Megane.
 



Mon comparatif perso 308 GTi vs Mégane iV TCe130 Intens >> pas ex-aequo du tout :lol:

Entre ces 2 autos, ça va vraiment être une histoire de goûts, et/ou d'attachement à la marque.
Et AutoPlus ne va pas s'amuser à mettre en avant l'une plus que l'autre ; tout le monde est ainsi content :D

Un chiffre qui retient mon attention : capacité du réservoir Mégane = 47 litres !!! :eek:
Avis à ceux qui pestent après la 308 sur son réservoir de 53 litres (6 litres, c'est qq chose, presque 100 bornes -pas en GTi certes...)
 



J'adore ma 308GT qui a 2 mois maintenant.
Esthétique en bleu magnétic et comportement routier sont au top.

Par contre, le SMEG, c'est une horreur absolu ; taper une adresse dans le GPS me fait prendre une crise de nerfs à chaque fois. C'est vraiment très lent.
 

Mis à part au démarrage de l'auto où le SMEG ramouille un peu, je le trouve nickel moi (sauf quand madame s'y essaye, c'est la cata :lol:). Je sais pas ce que vous foutez avec !
 

Moi je ne le trouve pas particulièrement lent, mais simplement peu réactif. Je m'explique : les changements de fonctions équivalent au bagne, mais ensuite dans la navigation des menus ça va.
La rapidité d'affichage de la caméra de recul est par contre totalement OUT. Elle s'affiche parfois quand termine ma marche arrière.

Un écran tactile capacitif aurait été appréciable également sur une voiture de ces gamme et finition.
 


Perso non, les avis sont partagés. Moi je suis à l'état d'origine et ça ne plante pas ; je reste donc sur cette valeur sûre.

De toute façon il ne faut pas rêver, un OS sur carte SD, et d'autant plus partitionnée, n'amènera jamais à des performances dignes de ce nom. Une mémoire flash aurait été judicieuse...
 

On est d'accord. Mais j'ai jamais d'énorme latence (1s max) dans un changement de fonction (clim, paramètres, gps et médias). Idem pour la caméra de recul qui s'affiche toujours après 1 à 2 secondes (hors démarrage de la voiture).
 

Pour la caméra de recul, c'est au démarrage aussi chez moi. Après ça va. Bon en même temps, on a aussi des rétro... :lol:
 

Tu as essayé une mise à jour avec le dernier firmware (5.4.B.R8) ?


ça n'apporte rien d'extraordinaire . j'ai toujours la camera de recul qui s'affiche pendant 3s alors que je suis au point mort et déja garé :D
 

Techniquement la caméra de recul me sert surtout à ne pas écraser mon chat...Du coup, quand je démarre le matin, il a 3 secondes pour décamper. :lol:
 






Ça dépend de ce que tu compares :D .
Par exemple le régulateur actif de l'Octavia, n'a rien à voir avec celui de 308.
Tu peux pas non plus comparer un toit ouvrant avec un toit panoramique.
Tu peux pas non plus comparer le top GPS de l'Octavia avec l'unique proposition de 308.
Tu peux pas comparer Leds fixes et Xénons directionnels.
Etc...

Si je prends la Skoda Octavia TDI 150 DSG en fintion Laurin et Klement, je suis à 34.900€ avec :
-sellerie cuir-alcantara
-xénons directionnels
-retro extérieurs électrochrome
-sièges avant/arrière chauffants
-Audio 10HP Canton
-Etc...

Je veux bien comparer ce qui est comparable, mais déjà la série limitée dont tu parles est une série LIMITEE, donc par essence quelque chose qui est a priori mieux équipée que le modèle normal à prix équivalent (c'est le principe même).

Et qui n'existe pas actuellement sur le configurateur belge de skoda.

Donc comparons ce qui est comparable:
Prix de base skoda combi DSG finition style TDI 150 DSG: 32 235
Peinture métal: 450
GPS de base: 645
Sono: 470
siège avant conducteur électrique:
Keyless go: 405
bluetooth avec antenne externe: 425
Siège électrique conducteur: 540
volants multifonctions (obligatoire pour avoir le gps j'ai pris le moins cher): 155
Jantes en 18: 570
intérieur cuir: 770 (sachant qui alcantara cuir c'est payant aussi)
Park assist: 660
front assist: 295
driving modo sélection: 105
alarme 240
rétro escamotables: 165

total: 38 K pour une voiture moins motorisée et j'ai pas mis le toit pano (1000) puisque ok sur la 308 il ne s'ouvre pas soit ...

Si on prend le configurateur peugeot, le max qu'on peut faire avec une 308 SW GT 180 en termes de tarif si tu prends toutes les options dispo (et donc équipements équivalents à la config ci dessus) c'est 36 k

Alors qu'en réalité il faudrait comparer la skoda à une féline 150 boîte auto qui à équipements équivalents est à 32 33 K

Bref faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi ...
 

Sauf que la Skoda Octavia Combi en question n'est pas au niveau d'équipements qu'une 308 GTLine de base (ou Féline), collerait plus à une finition Allure (et ne possède pas 20% des options que tu décris plus haut, pas même la peinture métal), et que je la compare ici à ma 308 GT Full Options.
Désolé de décevoir, mais perso ça me fout la rage !

Si cette Skoda, vaut 30000 euros c'est le bout du monde, ou alors c'est purement du vol. Comparée à une 308 GT à 39000 euros, on n'est pas loin des 10000 euros de delta. ;)
 

Je veux bien comparer ce qui est comparable, mais déjà la série limitée dont tu parles est une série LIMITEE, donc par essence quelque chose qui est a priori mieux équipée que le modèle normal à prix équivalent (c'est le principe même).

Et qui n'existe pas actuellement sur le configurateur belge de skoda.

Donc comparons ce qui est comparable:
Prix de base skoda combi DSG finition style TDI 150 DSG: 32 235
Peinture métal: 450
GPS de base: 645
Sono: 470
siège avant conducteur électrique:
Keyless go: 405
bluetooth avec antenne externe: 425
Siège électrique conducteur: 540
volants multifonctions (obligatoire pour avoir le gps j'ai pris le moins cher): 155
Jantes en 18: 570
intérieur cuir: 770 (sachant qui alcantara cuir c'est payant aussi)
Park assist: 660
front assist: 295
driving modo sélection: 105
alarme 240
rétro escamotables: 165

total: 38 K pour une voiture moins motorisée et j'ai pas mis le toit pano (1000) puisque ok sur la 308 il ne s'ouvre pas soit ...

Si on prend le configurateur peugeot, le max qu'on peut faire avec une 308 SW GT 180 en termes de tarif si tu prends toutes les options dispo (et donc équipements équivalents à la config ci dessus) c'est 36 k

Alors qu'en réalité il faudrait comparer la skoda à une féline 150 boîte auto qui à équipements équivalents est à 32 33 K

Bref faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi ...

La Laurin et Klement est une finition et non une série limitée. Pas de notre faute si l'importateur belge ne la fait pas. Elle existe bien en France.
 

La Laurin et Klement est une finition et non une série limitée. Pas de notre faute si l'importateur belge ne la fait pas. Elle existe bien en France.
Tout à fait David :chinois:
Et en France l'Octvia Style possède GPS, bluetooth, radar avant, rétro escamotable électrique, etc.... de série
Et SW Style 2L TDI 150 DSG c'est 31 630 € TTC :chinois: .

Donc Dante_A je sais pas ce que fait l'importateur Belge... soit tu lis mal les brochures, soit l'importateur fait bien plus chère qu'en France [:cerruti] [:cerruti] .
 

Comparo ce matin dans auto moto
308 GTI vs Golf GTI (265cv) vs Honda TypeR

gagnante :
la 308 GTI, la plus homogène.
 

Comparo ce matin dans auto moto
308 GTI vs Golf GTI (265cv) vs Honda TypeR

gagnante :
la 308 GTI, la plus homogène.
Vivi on en parle dans le bon topic depuis 3h :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1970&post=696&page=40&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t72172
 

sauf qu'au niveau du titre, c'est pas le bon topic. mais si en plus le titre doit correspondre au contenu… ;)