La presse en parle

Avez-vous vu la présentation de la 308 sedan en Chine ?
La face avant évolue, avec plus d'agressivité. C'est peut-être un effet "concept car", c'est peut être le restylage qui s'annonce.

http://www.forum-peugeot.com/chine-nouvelle-peugeot-308-sedan-officielle/

Un peu agressif a mon avis.

STR.
 


Il y a deux ans, Peugeot présentait la 408, c'est à dire une 308 à coffre :
http://www.leblogauto.com/2014/04/beijing-2014-peugeot-408.html

Et maintenant, c'est au tours de la 308 à coffre :
http://www.leblogauto.com/2016/04/pekin-2016-peugeot-308-et-3008.html

408
408.jpg


308
308.jpg


STR.
 


Comparatif de la 308 GTI vs Léon cupra.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/804032-essai-comparatif-peugeot-308-gti-vs-seat-leon-cupra/

Encore un grand comparatif de turbo qui dit que la boîte de la 308 est vraiment longue alors que c'est la plus courte de toute les compactes. Comprends pas
 

Un comparatif franco-français de modèles "sportifs" : 308 GT (THP 205) VS Mégane GT (Tce 205) :bounce:

http://www.caradisiac.com/comparatif-video-peugeot-308-gt-vs-renault-megane-gt-derby-attendu-108549.htm

La 308 gagne aux points, 105 points contre 90 :D [:phoenix 69:5]

Je vous laisse lire l'essai / regarder la vidéo ;)

En guise de spoiler, la conclusion :

"Voilà un comparatif dont les résultats de chaque domaine finissent dans un mouchoir de poche. Au final, la Peugeot 308 GT l'emporte d'une très courte tête, la Renault Mégane GT ne déméritant pas pour autant : ce sont deux voitures pétries de qualité, performantes mais aussi polyvalentes, mais avec une philosophie différente malgré la foule de points communs que leurs fiches techniques laissent apparaître. La Mégane mérite véritablement le nom de GT telle qu'on le conçoit, une compacte routière accomplie et sécurisante, tandis que la 308 se révèle être une mini GTI, plus sportive et sensationnelle, avec une agilité remarquable, l'excellente version GT HDI de 180 ch avec boîte automatique EAT6 se chargeant plus du côté voyageuse au long cours."
 


un comparo Slovaque… Honda TypeR vs Léon Cupra vs 308 GTi
et sur circuit !

https://www.youtube.com/watch?v=vKkibZFq0m8

étonnamment la Leon est larguée !!?
 

un comparo Slovaque… Honda TypeR vs Léon Cupra vs 308 GTi
et sur circuit !

https://www.youtube.com/watch?v=vKkibZFq0m8

étonnamment la Leon est larguée !!?
Mon Slovaque étant un peu rouillé.... ils racontent quoi :confused: :confused: :confused:
 

Essais 308 GTi sur autoroutes allemandes et au nurburgring
Bilan de l’essai extrême Peugeot 308 GTi

Bien sûr, la 308 GTi ne possède pas le moteur démonstratif d’une Honda Civic Type R, ou la tendance à survirer d’une Focus RS en mode de conduite « Drift ». Mais elle ajoute à sa belle efficacité (moteur performant, châssis sûr, freinage indestructible) une polyvalence que ses rivales n’ont pas montrée lors de cet essai extrême : sur longs trajets, la 308 GTi mêle confort, silence et sobriété (à peine 8 l aux 100 km à 130 km/h), avant d’aller corriger quelques Porsche sur leurs terres puis de revenir, docile et discrète, dans la circulation encombrée du lundi matin.

Lire la suite : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-308-gti-au-nurburgring-et-sur-autoroute-allemande-7993386.html
 

Mon Slovaque étant un peu rouillé.... ils racontent quoi :confused: :confused: :confused:

pareil je pipe rien au slovaque, mais d'après les images du test du circuit, la Peugeot les a tous bluffé…
homogène, légère, chassis redoutable et gros frein, moteur volontaire malgré un déficit de puissance, permet sur circuit avec peu de ligne droite de faire la différence…

en gros même conclusion que l'article de l'Argus.
 

Yes!
On en cause ici :
:D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouveautes/officiel-peugeot-peugeot-sujet_696_49.htm#t80449
Essais 308 GTi sur autoroutes allemandes et au nurburgring
Bilan de l’essai extrême Peugeot 308 GTi

Bien sûr, la 308 GTi ne possède pas le moteur démonstratif d’une Honda Civic Type R, ou la tendance à survirer d’une Focus RS en mode de conduite « Drift ». Mais elle ajoute à sa belle efficacité (moteur performant, châssis sûr, freinage indestructible) une polyvalence que ses rivales n’ont pas montrée lors de cet essai extrême : sur longs trajets, la 308 GTi mêle confort, silence et sobriété (à peine 8 l aux 100 km à 130 km/h), avant d’aller corriger quelques Porsche sur leurs terres puis de revenir, docile et discrète, dans la circulation encombrée du lundi matin.

Lire la suite : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-308-gti-au-nurburgring-et-sur-autoroute-allemande-7993386.html
 


@phil : merci, je n'avais pas vu que ce lien avait déjà été mis en ligne. :)
 

Essais 308 GTi sur autoroutes allemandes et au nurburgring
Bilan de l’essai extrême Peugeot 308 GTi

Bien sûr, la 308 GTi ne possède pas le moteur démonstratif d’une Honda Civic Type R, ou la tendance à survirer d’une Focus RS en mode de conduite « Drift ». Mais elle ajoute à sa belle efficacité (moteur performant, châssis sûr, freinage indestructible) une polyvalence que ses rivales n’ont pas montrée lors de cet essai extrême : sur longs trajets, la 308 GTi mêle confort, silence et sobriété (à peine 8 l aux 100 km à 130 km/h), avant d’aller corriger quelques Porsche sur leurs terres puis de revenir, docile et discrète, dans la circulation encombrée du lundi matin.

Lire la suite : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-308-gti-au-nurburgring-et-sur-autoroute-allemande-7993386.html
On retrouve un peu (toute proportion gardée) les essais de M3 vs C63 AMG.
Oui la BMW est plus efficace et plus propre de partout.... mais le ronronnement du V8 6.3 atmo d'AMG et l'avalanche de couple sur le train arrière... c'est bien plus rigolo :D :D .
 

On retrouve un peu (toute proportion gardée) les essais de M3 vs C63 AMG.
Oui la BMW est plus efficace et plus propre de partout.... mais le ronronnement du V8 6.3 [strike]atmo[/strike] d'AMG et l'avalanche de couple sur le train arrière... c'est bien plus rigolo :D :D .

Correction Ben : ça fait quelques années (2 je crois) que la C63 ne cube plus 6.3l (elle n'a d'ailleurs jamais cubé 6.3l mais 6.2l, histoire de marketing :pt1cable: ), mais 5.5l. Et elle ronronne toujours aussi bien mais grâce à 2 "grösseu" turbos qui l'aident à cracher des flammes et à martiriser ses ptites pattes arrières :D :lol:
 

Correction Ben : ça fait quelques années (2 je crois) que la C63 ne cube plus 6.3l (elle n'a d'ailleurs jamais cubé 6.3l mais 6.2l, histoire de marketing :pt1cable: ), mais 5.5l. Et elle ronronne toujours aussi bien mais grâce à 2 "grösseu" turbos qui l'aident à cracher des flammes et à martiriser ses ptites pattes arrières :D :lol:
Merci pour les précisions :chinois: .
Mais ce que j'écris était la conclusion d'un essayeur lors d'un match entre les 2, a l'époque de V8 atmo :love: .
Objectivement la M3 était meilleur (pour qui fait du circuit régulièrement), mais subjectivement la C63 remportait haut la main :D .
 

Et cette conclusion est toujours vraie aujourd'hui malgré les turbos ;)

Pour le parallèle avec le "combat" 308 GTi/Civic Type R/Focus RS, même si les "ronrons" ont leurs importance, ca en a beaucoup moins que dans une GT à moteur V6/6 en ligne/V8 qui ne sera pas conduite tous les jours pour aller au boulot ou pour aller chercher le pain !

Sur ce point, qui touche à la polyvalence, je trouve l'article de l'Argus très juste. :)

Après, côté conduite, quand on voit les différences de poids entre ces 3 compactes énervées, il ne faut pas s'étonner que la 308 s'en sorte aussi bien malgré son déficit de puissance : light is right :D [:tekytoa:3]
 

Et cette conclusion est toujours vraie aujourd'hui malgré les turbos ;)

Pour le parallèle avec le "combat" 308 GTi/Civic Type R/Focus RS, même si les "ronrons" ont leurs importance, ca en a beaucoup moins que dans une GT à moteur V6/6 en ligne/V8 qui ne sera pas conduite tous les jours pour aller au boulot ou pour aller chercher le pain !

Sur ce point, qui touche à la polyvalence, je trouve l'article de l'Argus très juste. :)

Après, côté conduite, quand on voit les différences de poids entre ces 3 compactes énervées, il ne faut pas s'étonner que la 308 s'en sorte aussi bien malgré son déficit de puissance : light is right :D [:tekytoa:3]
et oui!
les autres sont plus puissante, mes plus lourdes aussi!
la 308 gti est comme dit plus haut utilisable au quotidien, et utilisable pour des sortie circuit!
 


"Peugeot 308 vs Volkswagen Golf 7 : quelle est la plus fiable ?"
En termes de prestations, le match France-Allemagne est à couteaux tirés. Il en est de même sur le plan de la fiabilité : la 308 et la Golf ne peuvent se départager qu’à l’issue d’une ultime séance de tirs au but. Et c’est à la faveur d’une dernière parade que la Peugeot sort vainqueur de ce classico…

Lire la suite : http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-vs-volkswagen-golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387.html
 

"Peugeot 308 vs Volkswagen Golf 7 : quelle est la plus fiable ?"
En termes de prestations, le match France-Allemagne est à couteaux tirés. Il en est de même sur le plan de la fiabilité : la 308 et la Golf ne peuvent se départager qu’à l’issue d’une ultime séance de tirs au but. Et c’est à la faveur d’une dernière parade que la Peugeot sort vainqueur de ce classico…

Lire la suite : http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-vs-volkswagen-golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387.html
Trés intéressant. Merci.
 

Dire que j'ai failli acheter une golf 7 sw pour la facilité de revente à 4 ans... Finalement la 308 risque de s'en sortir aussi bien ^^
 





nos amis Belges testent la GTi
https://www.youtube.com/watch?v=tUN_diNIGls
J'aime bien les deux-cent-septante chevaux et l'accent belge de nos amis essayeurs :)
Zou, c'est le départ en WE …
https://www.youtube.com/watch?v=FSh6OtUluzE

:coucou:
Faut mettre tout ça dans le topic dédié GTi ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouveautes/officiel-peugeot-peugeot-sujet_696_52.htm#bas
 

Petit test très positif en Australie…

https://www.youtube.com/watch?v=xRII59K0g-g