La presse en parle

C'est sur. Mais peut etre qu'à 50 et avec la deceleration; les airbags et tout le bordel, tu seras encore en vie alors qu'à 130, c'est pas la meme histoire. D'ou la proportion de morts dans ce type d'accident plus élevée sur autoroute qu'ailleurs.
 



:coucou:

tout ça c'est bien gentil, mais plutôt que d'aller faire un stage chez Beltoise, on ferait mieux d'aller en auto école, pour ré apprendre le code et à faire correctement
- a mettre son clignotant (qui n'est pas une option) et dans quelle condition le mettre, même dans les rond-point / giratoire, et aussi en dépassement
- a observé l’arrêt à un stop comme à un feu rouge
- de ne pas doubler sur la droite ou sur la lign km/h, prendre un platane, prendre une voiture qui arrive e continue
- de ne pas coller les usagers ( observation des limites de sécurité)
- de ne pas téléphoner avec le tel à la main et de considérer que la voiture c'est un bureau de travail
- de mettre son warning pour aller chercher son ou son paquet de clopes .....

on fait tous des erreurs c'est normal.
d'observer au mieux le code de la route et le respect des autres usagers il y aura beaucoup moins d'accidents
Perso ça ne me dérange pas plus que ça le 80 mais je suis contre parce que je crois que ça ne changera rien (si ramener des sous), mais prendre un PV parce qu' on roule à 90 et que l'on est tout seul

davidcentrale suis totalement d'accord avec tes remarques :bien:

Je suis bien d'accord avec toi..
Mais le premier danger est l'autre conducteur déja, il faut anticiper aussi ce que font les autres.
Si tout le monde respectait le code il n'y aurait pas de problème.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'un accident est toujours bête, imprévisible souvent, on ne le voit pas venir, ce n'est pas de notre faute .. Limiter la vitesse est un argument pour baisser la mortalité quoi qu'on en dise. La je parle de théorie. Nier cette évidence, c'est n'avoir rien compris je trouve. Après j'attends quand même de voir ce qu ou donner cette mesure, si il ou aura moins d'accidents, car sur une route à double sens avec platanes et sans séparateur, que ce soit à 80 ou 90 km/h, prendre un platane en pleine face ou un véhicule venant en sens inverse, c'est un accident mortel.
 
  • J'aime
Reactions: suricate

Je suis bien d'accord avec toi..
Mais le premier danger est l'autre conducteur déja, il faut anticiper aussi ce que font les autres.
Si tout le monde respectait le code il n'y aurait pas de problème.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'un accident est toujours bête, imprévisible souvent, on ne le voit pas venir, ce n'est pas de notre faute .. Limiter la vitesse est un argument pour baisser la mortalité quoi qu'on en dise. La je parle de théorie. Nier cette évidence, c'est n'avoir rien compris je trouve. Après j'attends quand même de voir ce qu ou donner cette mesure, si il ou aura moins d'accidents, car sur une route à double sens avec platanes et sans séparateur, que ce soit à 80 ou 90 km/h, prendre un platane en pleine face ou un véhicule venant en sens inverse, c'est un accident mortel.
+1
 


Marrant ce matin on parle de la victoire des bleus face à l'Argentine, mais pas de l'application officielle des 80km/h sur nos nationales...
Nos médias et leur mémoire courte...
 

Pas du tout. Depuis hier, j'ai reçu x notifications de rappel sur mon smartphone. Le demrnier date d'il y a 39 minutes. Le Parisien : "Le passage à 80 km/h c'est aujourd'hui. Selon une étude, cette mesure profitera à notre porte monnaie (la bonne blague, ça compensera 1/10 et encore de l'augmentation du prix des carburants) et à la planete (ouf, les français vont encore sauver la planete)".
Si c'est pour dire ça, il vaut mieux qu'ils se taisent.
Maintenant, ce sujet est débattu depuis 6 mois dans les médias, aujourd'hui, c'est juste l'entrée en application. La victoire contre l'Argentine, c'est l'évenement du jour.

Mais encore une fois, tu n'es pas dans le bon sujet. Ici c'est les articles de presse...sur la 308.
 


en parlant de presse.... Y a pas de nouvelles de la nouvelle, ''nouvelle'' peugeot 308. des images? des esquisses? des bruits frémissants?
il me semblait que c’était prévu pour 2020, 21...? Avec , je suppose le tableau de bord de la 3008, 508 et les moteurs de la 208... mais électriques.
 


La 308 sortie en septembre 2013, elle a passé la barre des 5 ans.
Dans moins de 2 ans va falloir que la 308 III sorte, ça va arriver vite.
 


Salut tous le monde, et bonne fêtes de fin d'année,
je n'ai pas retrouvé la sujet sur la 308 GTi dans la presse… alors je poste ici
cette vidéo Youtube d'un comparatif de quelques compacts sportives du moment sur circuit…
le circuit est plutôt court et sinueux…

 







Ça peut être aussi une stratégie commerciale pour inciter à prendre les finitions HdG qui restent en EAT8 (donc, plus cher, donc, plus de marge)... :oups:
:D
 

Bof, eat6, eat8, eat10, eat12 quelle importance ? la boite eat6 est un délice de fonctionnement et plus il y a de pièces en mouvement, plus le risque de défaut est important et c'est logique. Les cvt sont parmi les plus fiables en raison de leur simplicité.
Maintenant lorsque l'on commande une eat8 et arrive une eat6, la commande doit pouvoir être annulée ou au moins bénéficier d'une réduction de la différence de prix des 2 boites + un petit geste commercial :chinois:
 

C'est surtout une stratégie économique.
S'ils ne voulaient pas avoir du bateau ou de l'avion, ils n'avaient qu'à prendre ZF comme fournisseur. En plus, ils sont pas super loin de Sochaux et Mulhouse.
 


Excusez moi mais la méthode est tout simplement honteuse. Les clients paient donc un choix propre à PSA.
Bof, Peugeot a déjà pratiqué ça avec par exemple les tableaux de bord de 3008 (GT Line sans surpiqure et GT sans bois)... alors ils relancent la méthode avec la BVA ce coup ci :bien: .
Si ça ce trouve 'ici quelques temps tu commanderas une essence et on te livrera un diesel.. car pénurie de moteur essence :lol: :lol: .
Je sors :ange: .
 

Si c est clair sur le configurateur, il n y a rien a dire.

Si c est sur une commande, sans informer au minimum l acheteur, c est limite
 

Peugeot baisse le tarif de sa 308 dans ce cas? Je le met sous forme de question, mais cela va de soit.
 

pour ce qui est du tarif ...
il est strictement identique pour ACTIVE, STYLE et ALLURE dorénavant en BlueHDi 130 S&S EAT6 (tarif 4/03/2019) et auparavant en EAT8.
En revanche, pour TECH EDITION et GT LINE en BlueHDi 130 S&S qui restent en EAT8, c'est +200€ (tarif 4/03/2019).
l'augmentation est aussi de +200€ pour la GT en BlueHDi 180 S&S EAT8

pour ce qui est du configurateur, il ne propose pas (enfin plus) le BlueHDi 130 S&S en EAT (ni 6, ni 8 ...) pour le niveau ALLURE
 
Dernière édition:

Tu veux dire qu'entre 0h00 cette nuit et maintenant ils ont carrément viré les boites EAT?
Si c'est le cas dois y avoir du ''nervous beakdown'' chez Peugeot.